[Actu] La Baleine : sauvez Willy !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/7/2014 à 12:06 par InnoSum sur notre site Dofus :

Citation :
Vous l'attendiez, la voici ! La mythique Baleine, dont on entend parler depuis un trailer de 2004, fait enfin son apparition dans DOFUS. Rendez-vous dès aujourd'hui sur le serveur de test pour affronter cet antique ennemi !


Son aura plane sur le Monde des Douze depuis des générations. Symbole de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci bien !

Quant à moi, je mets ma bêta à jour à l'instant. J'ai hâte d'aller tâter du mob, même si je pense que ce n'est pas tout à fait du contenu de mon niveau - malgré le fait que je flirte quand même avec le lvl 200 depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par Androktasiai
La chasse à la baleine est ouverte !
Et félicitation à InnoSum pour sa toute première actualité !

Citation :
La légendaire Baleine de Frigost est contaminée, elle rejette des créatures toxiques sur certaines côtes. Venez les affronter dès maintenant en bêta : il semblerait que ces monstres ne se laissent pas facilement apprivoiser (ou tataner, au choix !) …
Là ou ton commentaire es déplacer la news ne tombe pas dans le mauvais goût.

La chasse à la baleine à faillit faire disparaître l'espèce, obligeant à la communauté internationale à voter un moratoire sur la chasse commerciale en 1986.
Aujourd’hui, trois pays continuent à les chasser de manière industrielle : l’Islande, le Japon et la Norvège. Les trois invoquent un droit culturel inaliénable, une chasse identitaire.
Et pourtant, au Japon par exemple, seuls 2 à 3% des Japonais mangent de la viande de baleine et malgré les tentatives de démocratisation de cette viande par le gouvernement

Une source : http://leplus.nouvelobs.com/contribu...ontinuera.html

De mon point de vue, ces comme si une news annoncés un changement sur le parchemin lacher des gaz et le premier post d'un jolien(taggé) serais : Cool ces le moment de testé Auschwitz.

Dernière modification par NazouilleuH ; 17/07/2014 à 12h57. Motif: Point.
Faut arrêter, cette expression est une référence à Moby Dick un livre datant d'avant les interdictions de chasse à la baleine. De plus on est dans un jeu on va pas commencer à se prendre le choux pour ça. Par contre comparé la chasse à la baleine et Aushwitz est plus malvenu que ce petit commentaire. Donc chacun son avis et j'aimerais rappeler que ce forum parle de jeu et est censée être convivial.
Bref bravo pour ton premier article Innosum.
Citation :
Publié par Dark'
Faut arrêter, cette expression est une référence à Moby Dick un livre datant d'avant les interdictions de chasse à la baleine.
Bref bravo pour ton premier article Innosum.
D'ailleurs, je tiens à préciser pour ceux qui ne le savaient pas, que le premier nom de ce mob était justement Mob Hiddick.

Si j'ai dis ça, c'est juste dans le thème du jeu. Je sais ce que font les ravages de la chasse mais si, même dans un jeu, on ne peut parler librement j'sais plus quoi faire x.x
Citation :
Publié par NazouilleuH
Là ou ton commentaire es déplacer la news ne tombe pas dans le mauvais goût.

De mon point de vue, ces comme si une news annoncés un changement sur le parchemin lacher des gaz et le premier post d'un jolien(taggé) serais : Cool ces le moment de testé Auschwitz.
Point Godwin en 1 post, tout seul, respect bravo c'est puissant.
Sinon on peut également pas dramatiser sur une petite boutade qui est loin d'être choquante hein. Même si ça sous entend également ne pas se faire mousser, ce qui est, j'en conviens, loin d'être évident.
J'ai hâte de visiter cette nouvelle zone vide de joueurs, c'est tellement apaisant de se promener dans ces zones telles que les dimensions et de tapper des monstres plein d'étoiles
Citation :
Publié par Dark'
Faut arrêter, cette expression est une référence à Moby Dick un livre datant d'avant les interdictions de chasse à la baleine. De plus on est dans un jeu on va pas commencer à se prendre le choux pour ça. Par contre comparé la chasse à la baleine et Aushwitz est plus malvenu que ce petit commentaire. Donc chacun son avis et j'aimerais rappeler que ce forum parle de jeu et est censée être convivial.
Bref bravo pour ton premier article Innosum.
L'extension es en référence à Sea shepherd entre autre(défenseur des océans, dons la baleine en mers australe, mais aussi les dauphins au iles féroé)

J'ai mit une image forte, car apparemment sa choque que moi, qu'on parle de chasse qui tue des milliers de cétacés chaque année, pour rien.
Citation :
Publié par NazouilleuH
L'extension es en référence à Sea shepherd entre autre(défenseur des océans, dons la baleine en mers australe, mais aussi les dauphins au iles féroé)

J'ai mit une image forte, car apparemment sa choque que moi, qu'on parle de chasse qui tue des milliers de cétacés chaque année, pour rien.
Oui ça choque que toi parce que tu dramatises pour rien, ça parait logique qu'Ankama a voulu faire passer un message comme quoi ils encouragent la chasse à la baleine, bah voyons.

Sinon joli premier article Inno, continue comme ça
Citation :
Publié par Freeman-sama
« Fuck you whale, and fuck you dolphin ! »
«On vous emmerde les baleines » (à lire avec un accent très japonais en plissant les yeux).
Citation :
Publié par NazouilleuH
J'ai mit une image forte, car apparemment sa choque que moi, qu'on parle de chasse qui tue des milliers de cétacés chaque année, pour rien.
Une fois que t'auras terminé ta plaidoirie tu nous le diras hein
Ton point de vu est sympa mais pas la peine de reprendre ce que dit une personne pour un jeu, je ne comprends vraiment pas c'est comme dire que le PvP c'est mal car on a vécu des guerres durant le dernier siècle tuant des millions de personne.. pour rien.

Sinon bien joué Inno, et hâte de tester ça !
Citation :
Publié par Androktasiai
La chasse à la baleine est ouverte !
Citation :
Publié par Leyvo
Oui ça choque que toi parce que tu dramatises pour rien, ça parait logique qu'Ankama a voulu faire passer un message comme quoi ils encouragent la chasse à la baleine, bah voyons.

Sinon joli premier article Inno, continue comme ça
Bien, tu répond à coté de la plaque, depuis le début je parle pas d'ankama, je parle du premier message d'un taggé, maladroit.

Surtout que si tu cherche un peut, l’extension parle d'aider la(les?)baleine, avec Pol ouatnos(http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Watson)

"En 1982, une interdiction sur la chasse à la baleine dite commerciale (moratoire) sera adoptée par une majorité des trois quarts des membres de la CBI. Le Japon, la Norvège, l'URSS et le Pérou y feront objection, mais le Japon retirera son objection en 1985 et acceptera le moratoire en 1987. À partir de cette même année, il s'engage dans un programme de recherche scientifique controversé sur les cétacés en Antarctique prévoyant la capture de 300 rorquals de Minke par an. Il entreprend un autre programme, dans le Pacifique nord cette fois, à partir de 1994."

Si on peut faire du second degré sur la chasse à la baleine sur JOL-dofus, je peut faire du second degré sur la Shoah donc ?
Citation :
Publié par NazouilleuH
Si on peut faire du second degré sur la chasse à la baleine sur JOL-dofus, je peut faire du second degré sur la Shoah donc ?
Désolé mec, t'arrives trop tard.

Bon sur ce, on va quand même se recentrer sur l'actualité, à savoir l'arrivée de la Baleine sur notre jeu.
Oui, tu peux. Mais comme c'est un sujet délicat, tu as intérêt à bien ficeler ton second degré. Car contrairement à ici où le jeu de mot est dans le contexte de l'actualité, ce que tu proposes n'as aucun rapport avec l'actualité.

Plutôt que de faire une simple remarque pour dire que tu trouvais ça déplacé, tu t'es senti obligé de copié collé des passages d'articles IRL pour les confronter avec un article IG a vocation distractive engagé uniquement sur la voie des jeux de mots et de l'humour.

A ce que je sache, en plus, Ankama n'a pas annoncé officiellement ses positions quant à la chasse IRL. Et rien d'officieux ne circule. De là, dire qu'Andro a "fauté" c'est carrément de l'exagération volontaire de ta part.

Encore que si les personnages étaient humains dans un univers pseudo-réel avec un cadre virtuel proche de la réalité, avec une volonté évidente de la représenter, dans une époque contemporaine où il s'agissait d'une vraie chasse à la baleine... Mais non, on est sur Dofus.

Edit : exemples donnés par Freeman.

Et pour revenir au sujet : un petit lien du trailer où on voit la baleine aurait été bien vu par là ^^.

Dernière modification par Deynis ; 17/07/2014 à 17h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés