[Critique] Dofus au fil du temps

Répondre
Partager Rechercher
Vaalon a publié le 15 août 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/1/50751-240.png
Dofus, par où commencer...

Je dirais que Dofus est LE MMORPG qui sort du lot. Sincèrement, les autres sont tous les mêmes. On contrôle un personnage dont on choisit la classe, on l'équipe et on clique pour frapper en temps réel sur des monstres qu'il faut tuer un certain nombre de fois pour remporter une quête et ainsi une certaine récompense : de l'xp, des équipements, et j'en passe. Evidemment, Dofus aussi à l'idée des monstres à combattre, du stuff, etc.

Mais Dofus a une qualité qui est aussi l'un de ses défauts, c'est son graphisme. Certains s'en plaignent en disant qu'il attire les "trop jeunes" (je précise que je n'ai rien contre les jeunes adolescents, je joue à Dofus depuis que j'ai 12 ans, mais aujourd'hui, je le dis, on est trop jeune pour les MMORPG à 12 ans). Et d'autres, je l'espère, comme moi, trouvent à ces graphismes un côté fun. Dofus est beau. Il y a de la couleur, de la diversité dans les décors, ce n'est pas du carton comme dans d'autres MMORPG, c'est très différent. Et cette différence devrait plaire.

Le système de combat de Dofus est lui aussi très différent. L'avantage, c'est que ça plait tout de suite, ou non. Certains trouvent le tour par tour dans un MMORPG tellement ennuyeux. D'autres, le trouvent tactique, réfléchi et intéressant. Il est certain que les combats prennent plus de temps. Mais je dirais que l'on "voit" ce que l'on fait. Dans d'autres MMORPG, on ne voit rien qu'une quantité folle de joueurs se sauter dessus et cliquer sur des sorts sans rien apercevoir. Je me trompe peut-être, mais dans Dofus, c'est fluide, clair et plus simple. Mais à ne pas croire que les combats sont pour autant faciles, il faut souvent bien réfléchir.

Le point faible de Dofus, je dirais que c'est le PvP. C'est ce que j'ai toujours détesté dans ce jeu. Pourquoi ? Peut-être parce que le PvP prend tellement d'ampleur que le PvE en subit les conséquences. Les plaintes quant au PvP entrainent des changements dans les classes ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés