[wiki] BSC Days

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De toute façon les artisans devront être protéger par moment sinon ils n'atteindront jamais les ressources en zone centrale.

Ou mieux, un rush sur une mine ennemie, les artisans remplissent les caddies pendant que derrière ça massacre tout ce qui risquerai de les ennuyer.
Citation :
Publié par khazrik

C'est pas tellement dans le pack de cac que l'artisan aura son importance, mais il a aussi un rôle de sapeur. L'artisan à la possibilité de démonter les constructions adverses plutôt que de seulement les détruire. Ça permet de récupérer les matériaux.
Je n'ai vu aucune note sur leur rôle de sapeur, c'est confirmé ?

En dehors des catapultes et autre, je veux dire un role direct dans les infrastructures adverses
Citation :
Publié par nanoko
Je n'ai vu aucune note sur leur rôle de sapeur, c'est confirmé ?

En dehors des catapultes et autre, je veux dire un role direct dans les infrastructures adverses
Je me souviens que MJ en avait parlé lors du KS sur l'attaque de structure, plusieurs choix :
-Réclamer le fort
-Raser/brûler le fort
-Démonter le fort pour récupérer les blocs de craft (seulement avec des artisans).
Les ressources seront primordiales je pense, donc les recupérer directement sur des structures ennemies rendra les artisans extremement importants dans leur role en RvR , d'autant plus si on leur ajoute un role de "mule" en pouvant transporter beaucoup plus qu'un combattant classique.

J'ai déduis ça d'une vidéo sur les artisans dans laquelle on voit des petits bonshommes avec des chapeaux bleus (pas des stroumphs). À un moment on les voit clairement démonter le fort et leur chef barbare (un vilain viking) est très content.
Citation :
Publié par nanoko
Je n'ai vu aucune note sur leur rôle de sapeur, c'est confirmé ?

En dehors des catapultes et autre, je veux dire un role direct dans les infrastructures adverses
Ça date de la campagne kickstarter mark disait que piller les fortification ennemie serais plus rentable avec les artisan dans le sens ou il pouvait prendre plus que x% des ressources de la structure alors qu'un personnage combattant aurait un rendement dégueulasse en plus d'une vitesse lente
Effectivement il avait été dit qu'on pourrait soit capturer et utiliser la structure adverse, la raser ou la démonter pour aller construire autre chose avec les ressources, avec un % de perdu dépendant du skill du crafteur
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
quelqu'un l'a déjà évoqué mais perso la map me fait peur, dans le systeme j'ai l'impression de voir new frontier de daoc avec 1 ou 2 téléporteurs (bateau ou autre peu importe) par zone (iles dans ce cas)
c'est que t'as aps bien compris le systeme, à terme c'est justement le faite de vouloir d'une supprimer les bateaux et de recup des ressources qui va nous faire nous battre pour rapprocher les îles et les garder assemblées.

au contraire moi j’ai plus peur d'un consensus par serveur ou chaque royaume a le droit a son nombre d’îles pour se taper joyeusement sur la quiche sans se prendre la tête a récupérer des morceau de terrains
Citation :
Publié par skata/lirya
c'est que t'as aps bien compris le systeme, à terme c'est justement le faite de vouloir d'une supprimer les bateaux et de recup des ressources qui va nous faire nous battre pour rapprocher les îles et les garder assemblées.

au contraire moi j’ai plus peur d'un consensus par serveur ou chaque royaume a le droit a son nombre d’îles pour se taper joyeusement sur la quiche sans se prendre la tête a récupérer des morceau de terrains
Les terrains centraux devraient changer de main régulièrement à moins d'une très forte domination.
Citation :
Publié par nanoko
C'est surtout des guildes homogènes qu'il faudra et des alliances inter guildes, surtout qu'ils font allusion aux transports et voies de transports à protéger pour temps de transport raccourcie

Couper l'arrière devrait devenir une logique de guerre pour affaiblir le front

Je pensais faire un pure crafter, j'ai peur de trop me couper du PVP qui s'annonce interessant pour une fois, je pense que je ferai 2 persos avec aussi un pure combattant, mais par contre spécialisé dans des domaines tres precis
Rolf alliances inter guildes en mode masta bus, ca va être passionnant ... j'espère que le système pvp sera assez riche pour ne pas favoriser ce type de jeu ( que je respecte soit dit en passant ) au détriment du jeu groupe ; petit comité ( GW2 est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire )

edit : en tout cas ça a l'air intéressant je serais surement là pour l'open beta

Dernière modification par Aphrodyte ; 22/07/2014 à 07h15.
Citation :
au contraire moi j’ai plus peur d'un consensus par serveur ou chaque royaume a le droit a son nombre d’îles pour se taper joyeusement sur la quiche sans se prendre la tête a récupérer des morceau de terrains
Sur le serveur bisounours peut être

Citation :
Rolf alliances inter guildes en mode masta bus, ca va être passionnant ... j'espère que le système pvp sera assez riche pour ne pas favoriser ce type de jeu ( que je respecte soit dit en passant ) au détriment du jeu groupe ; petit comité ( GW2 est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire
En espérant qu'il y ai un réel intêret a cap une zone on peu facilement imaginer que le bus sera dépassé s'il y a plusieurs wb en face. Quand le bus ira cap une zone les wb en auront cap 3 ...
Citation :
Publié par Aphrodyte
Rolf alliances inter guildes en mode masta bus, ca va être passionnant ... j'espère que le système pvp sera assez riche pour ne pas favoriser ce type de jeu ( que je respecte soit dit en passant ) au détriment du jeu groupe ; petit comité ( GW2 est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire )

edit : en tout cas ça a l'air intéressant je serais surement là pour l'open beta
Si ils mettent des forts, c'est pas pour aller les prendre à 5 non plus

Mais il faudra de tout!
Citation :
Publié par Aphrodyte
Rolf alliances inter guildes en mode masta bus, ca va être passionnant ... j'espère que le système pvp sera assez riche pour ne pas favoriser ce type de jeu ( que je respecte soit dit en passant ) au détriment du jeu groupe ; petit comité ( GW2 est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire )

edit : en tout cas ça a l'air intéressant je serais surement là pour l'open beta
Je pense qu'édifier une forteresse en territoire ennemi en petit comité sera comme aller chercher la relique dans daoc

Je ne suis même pas sur qu'il sera possible de revendiquer un territoire, s'il n'est pas rattaché à un territoire déjà revendiqué, leur histoire de point de force agissant sur les territoire adjacent et de transport raccourci semble le montrer
Citation :
Publié par nanoko
Je pense qu'édifier une forteresse en territoire ennemi en petit comité sera comme aller chercher la relique dans daoc

Je ne suis même pas sur qu'il sera possible de revendiquer un territoire, s'il n'est pas rattaché à un territoire déjà revendiqué, leur histoire de point de force agissant sur les territoire adjacent et de transport raccourci semble le montrer
Impossible de construire sur un territoire qui a déjà des stabilisateur mark la dit, sa sera uniquement possible sur les terrain " contester "
Citation :
Mais beaucoup de ces idées sont suffisamment nouvelles ou abstraites pour qu'il soit difficile d'en imaginer le résultat en jeu, et encore moins à grande échelle. Qui plus est, toutes ces idées sont souvent extrêmement ambitieuse autant du point de vue de l'équilibrage que du point de vue technique. CSE aura t-il à la fois le tallent et la ressource humaine pour réaliser tout cela ?

Tout ceci n'est finalement que le plan idéal du MMORPG que veut développer CSE. Il reste maintenant une énorme tache à cette équipe pour concrétiser tout cela. Nous attendons donc avec impatience les premiers prototypes prouvant le bienfait de ces idées.
Peu d'être réellement décu.
Sur le papier ça pourrait être un renouveau longtemps attendu par certains joueurs, mais à voir les vidéos IG, les bétas, etc...
Citation :
Publié par okegima
sympa tout ça. mais j'attends d'en savoir plus sur la stabilité des serveurs et du moteur de jeu. C'est depuis quelque temps le gros point noir des mmo.
c'est un peu le fer de lance de CSE sur camelot unchained ne pas faire ultra beau et realiste mais parfaitement jouable.
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