[wiki] Entre deux MàJ 4.11 - 4.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
2) Les junglers / laners incompétents en la matière ne seront pas au rendez-vous, ou au moins en position pour contester l'objectif si leur équipe ne leur rappelle pas dans le chat, comme à l'heure actuelle.
C'est exactement sur ce point là que je suis pas d'accord. J'pense que ça changera vite les habitudes. Mais à voir à l'usage j'imagine.


Citation :
Publié par Éraflure
Rien à voir avec les timers, le changement de map control était aussi et surtout un nerf du spam ward.
Oui je parle pas du but du changement, mais de l'impact qu'il a nécessairement eu sur une catégorie de joueur. Je pense avoir lu ici même "merde en fait j'ai moins d'impact d'avant en support parce que je peux plu gérer la vision tout seul". Tout le monde n'est pas diam/plat, certains ont besoin de ces petits détails pour prendre l'avantage.
Citation :
Publié par Celice
mieux voir la vie des mobs, c'est du confort. Avoir accès à une info que tu n'aurais PAS eu (par flemme), c'est faciliter une part du jeu
Ecrire "7min54" dans le chat et refaire la discussion après, çà te donne plus de mérite, plus de skill ? Cela n'affecte en RIEN la complexité du jeu. A ce titre là, tu peux dire que c'est bien mieux d'avoir des touches en plus pour réactiver un même sort (façon Dota 2), plutôt que recliquer sur la même touche. Cela n'apporte rien au jeu.

Tu pourras parler de casualisation quand tout les champions et les tours (oui je sais, en partie perso, pour les nouveaux joueurs, il y a çà, et c'es très bien pour apprendre, notamment quand on n'a jamais joué aux mobas et RTS) auront un halo pour montrer leur range en permanence et des Add-ons pour calculer si oui ou non tu vas OS ta cible.

C'est comme dire que les sauvegardes sur les jeux vidéos en général sont une casualisation et que si l'on veut finir son jeu de 40h, on a qu'a jouer 40h d'affilé. Faire une pause, se reposer, faire autre chose, dormir ? OMG la casualisation.

C'est vrai que LoL est de moins en moins riche, que le gameplay à été simplifié à mort et qu'on va de plus en plus vers un jeu full
Non mais c'est n'imp les timers hein.
Avant le patch, j'avais tendance à être en retard sur mes buffs et donc à me les faire steal.
Plus maintenant, je prévois bien mon back/warding à l'avance en ayant juste à press tab.

Dernière modification par Matharl ; 16/07/2014 à 17h17.
La vision donnée par le spam ward non contré était trop forte et provoquait un snowball beaucoup trop violent, ça a été nerfé car c'était déséquilibré. Les gens qui ont besoin d'exploiter un élément déséquilibré du jeu pour maintenir leur niveau ne méritent pas ce niveau.

Citation :
C'est exactement sur ce point là que je suis pas d'accord. J'pense que ça changera vite les habitudes. Mais à voir à l'usage j'imagine.
Même si ça change les habitudes à bas/moyen elo, on passera de la situation "j'ai pris le dragon au respawn parce que le gars en face lit pas son timer" à "j'ai pris le dragon au respawn parce que j'ai contrôlé la vision dessus pour deny le timer" ou "j'ai pris le dragon au respawn parce que j'ai gagné le teamfight permis par l'information donnée par le timer semi-automatique". Je préfère largement ces alternatives qui demandent plus de talent ET rendent les parties plus intéressantes. Et si tu es vraiment nostalgique des timers à l'ancienne, y'aura toujours moyen de se rabattre sur la troisième situation : "j'ai pink/sweeper le dragon, viré leur vision, et ils ne peuvent pas contester, donc ils doivent prendre un timer à la main et ne le font pas". Situation très courante, d'ailleurs. Si tu détestes ce changement, tu peux donc le contrer et continuer à profiter des ennemis qui ne savent pas timer à la main. C'est pas magnifique, ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Ecrire "7min54" dans le chat et refaire la discussion après, çà te donne plus de mérite, plus de skill ? Cela n'affecte en RIEN la complexité du jeu.
de mérite oui, j'ai pris un élément en compte en plus par rapport à mon adversaire. Sur le principe, c'est strictement la même chose que prendre en compte le stuff/level/cd du laner adverse.
de skill non. Mais justement, j'aime bien que tout ne tourne pas autour du skill.


Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est comme dire que les sauvegardes sur les jeux vidéos en général sont une casualisation et que si l'on veut finir son jeu de 40h, on a qu'a jouer 40h d'affilé. Faire une pause, se reposer, faire autre chose, dormir ? OMG la casualisation.
j'aime bien aussi aller dans l'extrême pour démontrer des idées, mais là ça n'a juste aucun rapport personnellement, je trouve à l'inverse qu'interdire les sauvegarde, c'est augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu.


Citation :
Publié par Éraflure
La vision donnée par le spam ward non contré était trop forte et provoquait un snowball beaucoup trop violent, ça a été nerfé car c'était déséquilibré. Les gens qui ont besoin d'exploiter un élément déséquilibré du jeu pour maintenir leur niveau ne méritent pas ce niveau.
oui, on sait ce que tu penses des joueurs de Lee/Riven/etc. Il reste que ces champions/éléments existent et qu'il faut faire avec. Tout le monde ne peut pas jouer le même champions (donc les buffs/nerfs sont un "mal necessaire"), mais le spam ward ou les timers sont les mêmes pour tout le monde donc les changer est un impact.
Je dis pas que c'est spécialement mal. Je dis que c'est pas "que du confort".


Citation :
Publié par Éraflure
Même si ça change les habitudes à bas/moyen elo, on passera de la situation "j'ai pris le dragon au respawn parce que le gars en face lit pas son timer" à "j'ai pris le dragon au respawn parce que j'ai contrôlé la vision dessus pour deny le timer" ou "j'ai pris le dragon au respawn parce que j'ai gagné le teamfight permis par l'information donnée par le timer semi-automatique". Je préfère largement ces alternatives qui demandent plus de talent ET rendent les parties plus intéressantes.
Plus intéressantes à regarder, oui. Sauf que les nuls, ils choisissent pas d'être nuls. Le principe du bas niveau, c'est qu'il y a plus d'erreurs et moins d'optim ou de stratégie. Si tu simplifies les choix, tu augmentes en fait l'importance du skill.


Citation :
Publié par Éraflure
Et si tu es vraiment nostalgique des timers à l'ancienne, y'aura toujours moyen de se rabattre sur la troisième situation : "j'ai pink/sweeper le dragon, viré leur vision, et ils ne peuvent pas contester, donc ils doivent prendre un timer à la main et ne le font pas". Situation très courante, d'ailleurs. Si tu détestes ce changement, tu peux donc le contrer et continuer à profiter des ennemis qui ne savent pas timer à la main. C'est pas magnifique, ça ?
Point tout à fait valide, mais pas utilisable dans tous les cas (1 sweeper pour 4 buffs et 2 objectifs ça fait peu)
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est comme dire que les sauvegardes sur les jeux vidéos en général sont une casualisation et que si l'on veut finir son jeu de 40h, on a qu'a jouer 40h d'affilé. Faire une pause, se reposer, faire autre chose, dormir ? OMG la casualisation.
Excellente comparaison.

(Et en plus sauvegarder après avoir battu Peter et boucler Blue jusqu'à le tuer c'est quand même craqué.)
Message supprimé par son auteur.
Et c'est quoi le problème si ça permet à des joueurs d'être moins retardés?
En gros c'est nul parce que c'est "casu" ?
Encore ces débats casuals vs pas casuals.
La véritable raison c'est que vous croyez d'être une caste délite.
On croirait entendre les joueurs de CS 1.6 qui disent "ouais mais nous on est les vrais."
ou encore les joueurs de Wow pré BC "ouais mais c’était mieux avant."

Sauf que comme cité plus haut, il faut énormément de temps à un casu pour passer 30, et donc il stoppe généralement avant,
donc sur Lol il n'y a pas vraiment de casus, des merdes il y en a (des tas et c'est pas en bronze qu'on en voit le plus.) et il n'y en a pas qu'en bronze, alors si "casualiser" le jeu rend ces merdes moins puantes alors tant mieux.

Dernière modification par Nils ; 16/07/2014 à 17h51.
Ba tous ceux qui rêvent d'un jeu où il n'y aurait absolument aucune information sur l'interface parce que c'est plus pro finiront par s'y habituer, ça sert à rien de rentrer dans le débat
Les timers ne sont pas un problème, si on part du principe que tout le monde peut faire une addition, alors autant les mettre ça éviterais de chronométré quelque chose alors qu'on est dans un jeu pour s'amuser avant tout.

Ce qui ne changera pas, c'est ceux qui prévoiront les gank au mauvais endroit, au mauvais moment etc .. même avec les timers, ça évite juste de compter, ça améliore pas la visions de jeu, car tout le monde connais les 7minXX double buff et 12-13minXX pour les autres, même sans compter.
Citation :
Publié par Celice
oui, on sait ce que tu penses des joueurs de Lee/Riven/etc. Il reste que ces champions/éléments existent et qu'il faut faire avec. Tout le monde ne peut pas jouer le même champions (donc les buffs/nerfs sont un "mal necessaire"), mais le spam ward ou les timers sont les mêmes pour tout le monde donc les changer est un impact.
Je dis pas que c'est spécialement mal. Je dis que c'est pas "que du confort"
Rien à voir avec lee/riven/etc, je sais même pas pourquoi tu parles de ça

Ce changement sur la vision a eu un impact plus important que d'autres changements, mais l'ampleur du changement ne change rien à sa nature. Passer le coût en mana de l'ultime d'Annie à 2000, c'est un nerf. Diminuer l'AD par niveau de Brand de 0,002, c'est un nerf aussi, même si c'est moins impactant. Virer le spam ward a beaucoup changé le jeu, mais au final, c'est bêtement le nerf d'un item (et de ses dérivés).
Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'ils n'ont pas viré les wards illimitées en se disant "cool, on va emmerder tous les bons joueurs de supports et récompenser les gens qui n'achètent pas de petits yeux verts", mais "cool, empêcher ce spam ward qui donne une vision globale beaucoup trop forte pour l'équipe gagnante devrait nerfer le snowball de cette team et permettre des parties plus intéressantes".

Ce n'est pas comparable aux timers semi-automatisés qui ne sont pas conçus pour être un nerf des junglers qui jouent sur les timers, puisqu'ils profiteront aussi de la semi-automatisation (si noter les timers est aussi intensif que vous le dites) et pourront continuer à exploiter la faiblesse d'une équipe ennemie incapable de noter un timer en jouant sur leur vision.

Citation :
Point tout à fait valide, mais pas utilisable dans tous les cas (1 sweeper pour 4 buffs et 2 objectifs ça fait peu)
Serais-tu en train de dire qu'une équipe achetant des sweepers et des pink wards pourra mieux contrôler les objectifs qu'une équipe qui ne le fera pas ? Cool, ça me semble beaucoup plus intéressant que de taper une lettre dans le chat.

(c'est déjà ce qui se passe à plus haut elo d'ailleurs)
Citation :
Publié par Maniae
Excellente comparaison.
Pas vraiment, sa comparaison n'est rien d'autre qu'un sophisme. Assez grossier en plus.
Personnellement je n'ai pas encore trop d'avis sur cette mise à jour, mais ça me semblait définitivement pas nécessaire, à voir si ça peut tout de même être utile sur le long terme.
C'était ironique .

Bon personnellement j'étais pas trop fan au début, j'attends de voir quel impact ça va avoir en soloQ.
(J'espère juste qu'on aura pas trop de wannabe junglers.)
perso je trouve ca tres bien les timers, ca va permettre de multiplier les escarmouches 2v2 3v3 sur la map a bas elo. Car pour l'instant en gros tu as le drake en objectif avant 15 minutes, c'est tout.

En comparaison sur dota, il y a bcp d'objectif qui pop sur la map et qui permettent plus de fight !
Je me rappel de l'époque ou fallait mémoriser les summoners ennemies pendant le chargement car y'avait aucune info ig


Sinon je trouve ça bien, je pense pas que ca ai un gros impact. Faut quand même appuyer sur tab, et je suis sur que plein de joueurs ne le feront pas.
D'ailleurs dota ne montre pas les barres de mana des ennemis quand on ne sélectionne pas l'unité en question, comme l'a fait remarquer Keyen, mais des raccourcis permettent de faire passer en moins d'une seconde des messages comme :


  • Objet activable : 7 secondes de cooldown
  • Regroupez-vous pour mon item qui soigne en zone
  • Sort W : prêt
  • Mon prochain achat sera : observer wards
  • Push now
  • Split up and farm
Le tout traduit automatiquement en russe sur le client russe, en français sur le client français, etc.. On peut aussi voir le CD de l'ulti de ses alliés sans qu'ils le disent. Entre ça et le vocal intégré au jeu, tu peux être BEAUCOUP plus efficace en pickup dota qu'en pickup LoL au niveau du jeu d'équipe, et ça donne des roamings/ganks/etc mieux coordonnés, donc un niveau de jeu plus élevé. Je me suis jamais dit que c'est de la casualisation, et je regrette de ne pas avoir ça dans LoL.

(ah, et les gens dans l'elo hell de dota n'utilisent pas ou très peu cette fonction, à part pour spammer WELL PLAYED ! quand tu crèves )

Y a un truc qui m'étonne.

Qu'est ce qui va faire comprendre au jungler con que si son red repop dans 40s, qu'il est blue side alors il vaut mieux pas gank au top ?
Vous pensez vraiment qu'avant chaque action le jungler va faire tab et analyser l'état de la game selon les différents repop pour voir ce qu'il va faire ?

Ah mais ca revient au même qu'appuyer sur w et regarder les différents timers dans le chat (la contrainte taper enter+ob/eb/or/er/d/n+enter) en moins. Et du coup le jungler nul qui jouait au pif va d'un coup devenir un jungler égal à vous parce que juste en faisant tab ils pourront analyser l'état de leur lane, leur situation, le plan du jungler en face et savoir quels lanes gank pour le meilleur rapport risque/gain. Sachant que ca change quasiment rien si ce n'est du confort (parce que peut être que chez vous tous les junglers n'ont pas ça en tête mais dans ce cas désolé de le dire mais on parle d'un niveau de jeu où toute amélioration de confort est un changement majeur parce que les joueurs sont trop mauvais pour que ça soit uniquement du confort).

En bref, vous vous plaignez que les junglers auront un outil pour leur RAPPELER LA FACON DONT LEUR ROLE MARCHE.

Wow.

C'est un peu comme une marque qui ferait dire à Annie par exemple qu'elle peut onecombo sa cible sur un raz. Chez les bronzes ca va être un changement complètement OP parce que personne ne connait ses dégats à ce niveau, par contre plus tu montes moins ca va avoir un impact important parce que t'es sensé savoir les dégats que tu vas faire.
Citation :
Publié par Éraflure
La vision donnée par le spam ward non contré était trop forte et provoquait un snowball beaucoup trop violent, ça a été nerfé car c'était déséquilibré. Les gens qui ont besoin d'exploiter un élément déséquilibré du jeu pour maintenir leur niveau ne méritent pas ce niveau.
Connaitre le jeu et savoir l'exploiter c'est le début du skill

Citation :
Publié par Nils
des merdes il y en a (des tas et c'est pas en bronze qu'on en voit le plus.) et il n'y en a pas qu'en bronze, alors si "casualiser" le jeu rend ces merdes moins puantes alors tant mieux.
Ca les rends pas "moins puants" ca légitime leurs erreurs et ca ramène encore plus de joueurs de la sorte. Après y'a ceux qui trouvent ca bien ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pitié, quoi. Associer le skill et ce que tu cite, j'hésite entre rire et pleurer, honnetement.
Depuis quand connaitre le jeu (aussi bien les grosse strats méta que les petits détails qui changent un 1v1) ca fait plus partie du skill ?
Pls en diamant 1 97lp ca joue pas urgot malzahar viktor a la chaîne, si?

Si l'anti vision est pourrie comparé aux easy wards cette saison c'est avoir un cerveau que d'en profiter.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés