[wiki] Entre deux MàJ 4.11 - 4.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais faire ça très simple et très clair : Le prochain qui dit un mot plus haut que l'autre, je lui colle un ban d'un mois de ce sujet.

Vu que c'est toujours les mêmes qui ont tendance à s'enflammer, çà épura ce sujet et ça nous fera des vacances.
Message supprimé par son auteur.
En fait vous avez une vision très ancienne de la difficulté qui a donné lieu à des jeux désagréables pendant pas mal d'années. La difficulté artificielle n'est pas une bonne chose et ce n'est pas à ça qu'on devrait (aujourd'hui en tout cas) juger un jeu. Accessibilité != jeu facile. Au pire des cas LOL devient un jeu facile à prendre en main et difficile à maitriser. C'est normalement ce qu'on veut d'un bon jeu.
Ah ouais bon dernier message puisqu'on est juste pas d'accord sur ce qu'on est en droit d'attendre comme info/tuto de la part du jeu quoi.. Mais quand même vous allez loin, si pour vous c'est le genre d'info essentielle que tout joueur devrait avoir à sa disposition.. juste wow
Je suis même pas du genre élitiste mais je suis réellement étonné là, c'est pas de la difficulté artificielle c'est aussi un plaisir que de devoir se battre (même un minimum parce que je défend pas un truc horrible non plus) pour maitriser un truc. Vous avez pas le goût de l'effort en fait.
Perso, j'ai fait un peu de soloQ today, et je dois dire que l'apport de ce timer n'est pas binaire, pour moi en tout cas. : même si ils sont là, je n'ai pas eu un tracking parfait des 4 buffs, une prise de vision 20 sec avant chaque drake etc... il y a des moments ou je n'ai même pas vu que l'un de nos buff allait pop, et il y en a d'autres où les timers m'ont été utile. Le fait que tout le monde les ait ca augmente aussi un peu la coordination des teams soloQ a ce sujet j'ai l'impression.


Ma conclusion sur 6 rankeds, dont 2 en jungle : ca aide et c'est plus confortable, mais il faut tout de même y penser et adapter ses actions en fonction de ces timers, bref, c'est pas du tout cuit. Je précise que je prenais rarement les timers Blue et Red avant, et lorsque je les prenais, je ne les vérifait vraiment pas souvent. En gros le suivi a mon sens était rendu plus accessible et confortable, mais pas automatique. (C'est bien de devoir Tab et de pas avoir les infos direct sur l'écran je trouve) Les decisions et l'orientation que prendront le joueur vis a vis de ces infos sont des éléments non modifiés par ce patch.
Citation :
Je suis même pas du genre élitiste mais je suis réellement étonné là, c'est pas de la difficulté artificielle c'est aussi un plaisir que de devoir se battre (même un minimum parce que je défend pas un truc horrible non plus) pour maitriser un truc. Vous avez pas le goût de l'effort en fait.
C'est un peu facile de juger négativement les gens parce qu'ils ne partagent pas ton opinion.

Cet affichage ne fait qu'épargner un léger conditionnement pour marquer les timers sur le chat (et encore tu pouvais très bien juste le mémoriser), d'autre part il ne se trouve pas dans une aire suffisamment mise en valeur pour sauter aux yeux du joueur juste en appuyant sur TAB, ce n'est pas si simple d'y porter attention si tu les cherches pas activement, et dans ce cas ça ne fait aucune différence par rapport à avant pour le niveau de jeu.

Il faut bien distinguer difficulté et pénibilité, la première pimente le jeu, le second n'est juste pas fun (un peu comme le concept de light radius sur PoE quand tu joues à l'Arc). Marquer les timers n'était au mieux pas trop gênant, sinon juste chiant à automatiser. Et comme je le dis juste avant : ça ne changera absolument rien pour celui qui n'y faisait pas gaffe c'est vraiment pas comme s'ils se mettaient à briller et prendre la moitié de l'écran.
Citation :
Publié par Coffee Lover
ça ne changera absolument rien pour celui qui n'y faisait pas gaffe
Voilà. S'tout.
Un mec qui se branlait des timers avant, il s'en branlera toujours.
C'est vrai pour les junglers, ça l'est moins pour les autres lanes.
En soloQ, hormis pour l'élite Jolienne, c'était rare que les junglers < Diamant indiquaient sur le chat les timers des buffs. Du coup pour les laners, qui eux ne pouvaient pas prendre l'info ou très difficilement, ne se souciaient que très rarement d'être au repop d'un buff adverse hormis si leur jungler faisait un call.
Maintenant que tout le monde aura l'info automatiquement, les lanes pourront prendre l'inititative d'aller contest un buff sans l'aide de leur jungler et gérer leur lane en conséquence, là où ça leur était plus difficile avant.

Pour moi c'est pas une aide pour les junglers, mais une aide pour les lanes.
personne veut ouvrir un sujet 4.12 - 4.13 ???( c'est dommage que le modo détruise le spectacle de temps en temps, c'est le pb de marthal c'est un arbitre qui met la main à la poche un peu trop vite au lieu de laisser un peu jouer pour qu'on puisse voir du beau jeu ou de vilains tacles )
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pourquoi pas oui, faut une compo bien adaptée par contre. J'avais retenu le counter ultime à Nasus top aussi x).
Personnellement j'ai testé en adc, en normal game ( elo mid silver ).
J'ai pris 15% de cdr en rune ( au dépens de la rm ), masterise lambda.
J'ai build bruta lucidité puis botrk etc.

Je trouve ça vachement fort, on spam facilement les sort on est parma sous passif en trade, et dé que l'on prend l'avantage les mecs ne peuvent plus fuir, après c'est un coup de main, ça m'a fais bizarre d'avoir des cd si court et de penser à faire le E en premier pour profiter de la réduction de CD.

A voir sur plus de partie et en ranked ( et à plus haut niveau de jeux que le mien )
bof, pareil pour mois a changera rien, deja que la plusaprt des personne a bas elo ignore complétement la jungle/dragon et pense au jungler que comme une machine a ganker les lanes. Tu ping pour un dragon t'a personne qui répond, même si c'est le bon moment, pareil pour nashor... faut tout faire sois meme c'est bien connus. ou alors que tout le monde soit 6 item....

et comme j'ai lut sur reddit y'a pas longtemps, ce jeu restera comme sa tant qu'on aurat pas un vrai mode d'entrainement a ce jeu, avec des commandes pour programmer des scenario d'entrainement perso. Comme reset les lanes a n'importe quelle moment, ou un compteur de creep, ou encore un reset des timers d'ulti pour s'entrainer a flash ulti par exemple. Bref un mode sandbox comme il en existe chez la concurrence.


http://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/2aohc5/until_we_have_a_sandbox_mode_we_will_never_be/


et pour au dessus, concernant mon niveau ranked, j'en ai pas, pas envie, c'est pas mon truc. ptete un jour mais j'en doute fortement....
Citation :
Publié par Squeef
En fait vous avez une vision très ancienne de la difficulté qui a donné lieu à des jeux désagréables pendant pas mal d'années. La difficulté artificielle n'est pas une bonne chose et ce n'est pas à ça qu'on devrait (aujourd'hui en tout cas) juger un jeu.
Tu reprends l'exemple de la sauvegarde là... récupérer et mémoriser une info, c'est pas artificiel, ou pas plus que savoir last hit (oui c'est du skill, mais est-ce que c'est vraiment valorisant?), smite parfaitement, timer les ultis/sommoners...
Si les timers étaient à déclencher à la main et pour toi, perso j'aurais trouvé ça très bien.


Citation :
Publié par Hargo
C'est vrai pour les junglers, ça l'est moins pour les autres lanes.
En soloQ, hormis pour l'élite Jolienne, c'était rare que les junglers < Diamant indiquaient sur le chat les timers des buffs. Du coup pour les laners, qui eux ne pouvaient pas prendre l'info ou très difficilement, ne se souciaient que très rarement d'être au repop d'un buff adverse hormis si leur jungler faisait un call.
Maintenant que tout le monde aura l'info automatiquement, les lanes pourront prendre l'inititative d'aller contest un buff sans l'aide de leur jungler et gérer leur lane en conséquence, là où ça leur était plus difficile avant.

Pour moi c'est pas une aide pour les junglers, mais une aide pour les lanes.
Voila, merci. (Et encore pour les junglers en late, ça aide aussi)
De toute façon j'ai la réponse empirique. Je viens de faire 2 parties en bronze/silver, y a au moins 3 fois où mes potes ont attendu pile pour le respawn du drake. C'était JAMAIS arrivé dans la centaine de parties d'avant avec eux.
Citation :
Publié par Celice
Je viens de faire 2 parties en bronze/silver, y a au moins 3 fois où mes potes ont attendu pile pour le respawn du drake. C'était JAMAIS arrivé dans la centaine de parties d'avant avec eux.
Gros gros piège à con, ils viendront toujours sans analyser la situation, ça va juste être un moyen de stomp supplémentaire pour les smurfs.
Je pensais que ça changerais rien (Silver) et enfaite c'était génial les contest au drake. Les gens (moi y compris) gères vraiment mieux le truc pour être prêt. Finis, le dragon incontesté durant toute la game ou qui reste en vie durant 25 mins (si si).
Super de pouvoir profiter de cette partie du jeu. Merci Riot.

@Dessus : J'ai vu moins de contest foireux (pas de suicide 1vs3) mais au moins les gens joue en sachant qu'il est en vie. Ou en sachant qu'il est attaqué (et essayent de compenser).
Reste à voir si c'est tout le temps aussi bien ou si j'ai eu de la chance.
Citation :
Publié par Squeef
Gros gros piège à con, ils viendront toujours sans analyser la situation, ça va juste être un moyen de stomp supplémentaire pour les smurfs.
du coup c'est contre productif en fait?
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Ils pouvaient pas mettre une option pour le laisser affiché ? relou de press tab...
Ouais, du coup je m'en sers même pas xD

Edit : Get carried low elo scrub

Dernière modification par Sylverax ; 17/07/2014 à 01h16.
Citation :
Publié par Hargo
C'est vrai pour les junglers, ça l'est moins pour les autres lanes.
En soloQ, hormis pour l'élite Jolienne, c'était rare que les junglers < Diamant indiquaient sur le chat les timers des buffs. Du coup pour les laners, qui eux ne pouvaient pas prendre l'info ou très difficilement, ne se souciaient que très rarement d'être au repop d'un buff adverse hormis si leur jungler faisait un call.
Maintenant que tout le monde aura l'info automatiquement, les lanes pourront prendre l'inititative d'aller contest un buff sans l'aide de leur jungler et gérer leur lane en conséquence, là où ça leur était plus difficile avant.

Pour moi c'est pas une aide pour les junglers, mais une aide pour les lanes.
Euh n'importe quel joueur qui main jungle en gold ou plus écrivait ses timers dans le chat hein, que ce soit drake nash mais aussi les buffs qu'il counter jungle.
Perso j'écrivais même quand le buffs/drake/nash allait repop dans une minute ou 30 secondes.
D'ailleurs, avec les timer sur tabulations j'écris plus mes timers du coup je m'en souviens plus (car oui, écrire un timer ca permet de s'en rappeler sans même lire ce qu'on a écrit) et parfois j'en loupe un alors qu'avant ca m'arrivait pas.
Citation :
Publié par darkangela71
Euh n'importe quel joueur qui main jungle en gold ou plus écrivait ses timers dans le chat hein, que ce soit drake nash mais aussi les buffs qu'il counter jungle.
Non. Je suis le seul à le faire, que je sois Jungle, Top ou Support, à un élo Low Platine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés