[Actu] Blizzard revient sur l'obtention des cartes dorées de Naxxramas

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 10 juillet 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/3/94833-240.jpg
Suite à une certaine confusion sur les forums officiels, la community manager Zeriyah précise la manière de mettre la main sur les cartes dorées lors de la prochaine extension de HearthStone : La Malédiction de Naxxramas.

En attendant de pouvoir ouvrir les quartiers de la nécropole de Naxxramas, les développeurs de Blizzard finalisent les mécaniques de la première extension de HearthStone. Sujet sensible dès qu'il est question de collection, le système d'obtention des cartes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Y a pas moyen de linker les news aux threads existants plutôt qu'en ouvrir un à chaque fois?

C'est des trucs dont on parle déjà depuis quelques heures à chaque fois, c'est un peu ridicule de dupliquer la conversation comme ça.
Un peu le principe des jeux à collectionner : la difficulté d'obtention des cartes est découplée de la réussite en tournois/dans le jeu en général. A magic, tu as besoin d'argent, ici aussi (ou de temps de jeu pour obtenir les poussières). C'est finalement assez logique.

Par contre, une récompense plus originale et unique pour la réussite de l'héroïque aurait été de bon aloi.
Citation :
Publié par Thotor
Enfin bref, le mode heroic est completement useless a cause de cette decision.
Je suis le premier à aimer pimper ses decks avec des foils, je suis en train de monter mon compte 540 tranquillement juste pour avoir toutes les basics en foil mais je comprends pas ce point de vue.

Comment des foils peuvent être moins useless qu'un dos de carte?
Surtout qu'en l’occurrence tu ne peux pas avoir les foils si tu n'as pas déjà les non-foils.
Bon, on ne parle quand même que de cartes "foil" qui n'ont rien de plus que les cartes obtenables en mode normal, c'est pas ça qui va vous faire perdre des games en ranked.

Et d'un autre côté, s'il suffisait de suivre a la lettre une vidéo Youtube pour venir a bout du mode légendaire et voir pulluler les foil partout...
Un dos de carte , je le mets car je le trouve beau.
Les gold card , c'est plus du show off ce qui correspond a mon sens a la difficulté du mode heroic.

Vu qu'on ne peut mettre qu'un seul dos de carte, on ne reconnaitra jamais qui a battu le mode heroic alors que si le mode heroic debloque les cartes gold, ca serait visible de facon permanente (tant qu'on a des cartes naxx dans son deck)
Y a pas de difficulté à clean le mode heroic, 100% des gens voulant les rewards pourront aller chopper la strat sur Youtube quelques heures après la sortie de chaque aile.
Ta video youtube , tout ce que ca va t'apporter, c'est un deck et des conseils.
Ca ne te permettra pas de venir a bout du RNG et prendre les bonnes decisions (sinon tout le monde serait numero 1 du ladder )

Enfin si le mode heroic est mal doser, il suffira peut etre de regarder des videos youtube
Citation :
Publié par Nikkau
Y a pas de difficulté à clean le mode heroic, 100% des gens voulant les rewards pourront aller chopper la strat sur Youtube quelques heures après la sortie de chaque aile.
C'est clair, ça n'est qu'un jeu de cartes donc il suffira de poser le bon truc au bon moment et de la bonne façon pour y arriver, vu la simplicité de HS ça ne sera pas bien compliqué.

En fait la seule façon que je vois pour Blizzard de rendre le mode héroïque "difficile" c'est de baser la victoire sur des événements random ou fumé. Par exemple devoir poser 2 Mad bomber qui feront très exactement 1 point de dégât sur 6 cibles différentes.
Et je les pense assez crétins pour avoir ce genre d'idées.

Un peu comme Magic duels of the planeswalkers où l'IA pouvait au tour 1 invoquer une 11/11 indestructible/piétinement.
le problème de ces IA et du mode heroic, c'est que :
- si c'est un mode proche d'un puzzle / casse tete, il suffit d'une bonne vidéo pour le spoil et le rendre trivial
- si c'est un jeu de carte random, il suffit de répéter jusqu’à avoir un tirage favorable.

a mon sens il y a plusieurs moyens de gommer un peu ces problème, ca peut être de faire des boss qui sont immune aux dégats tant qu'ils ont encore des cartes à piocher( ou l'inverse), qui piochent 2 cartes par tour, ont 60 cartes dans leur deck, gagnent 2 cristaux par tour, un main de départ double, pioche 5 cartes quand ils en ont plus ...
bref, pas mal de solution qui peuvent être combiné. (bon immune aux dégats et deck de 60 c'est chaud )
Si ce qu'on a eu comme leak se vérifie, certains boss vont être bien pénibles en mode héroïque.

'Faudra vraiment créer un deck spécifique pour ces combats

Par exemple le pouvoir en mode héroïque de Maexxna : renvoie 2 créatures dans la main du propriétaire, pour zéro mana.
(au lieu de 1 créature pour 3 mana dans sa version normale)
question bête
version normal offerte et dorée a craft
y as une difference de stat ou autre entre les 2 ??
la dorée pour pouvoir en avoir 2 dans un deck ??
car autrement personne ne craft de carte dorée actuelement ,elle sont la pour etre dez si ta deja leur modele normal
Citation :
Publié par Frayas
question bête
version normal* offerte et dorée a craft
y as une difference de stat ou autre entre les 2 ??
la dorée pour pouvoir en avoir 2 dans un deck ??
car autrement personne ne craft de carte dorée* actuelement ,elle sont la pour etre dez si ta deja leur modele normal
Non aucune différence de stat, c'est juste plus classe.
Même restriction en nombre par deck que les normales, mais jamais plus de deux exemplaires à la fois quelle soit gold ou non, pareil pour les légendaires, un seul exemplaire à la fois.

Peut être que toi tu ne craft pas les dorées et peut être que pour toi les dorées ne sont bonnes qu'au dez, mais ton cas n'est pas une généralité et aucunement représentatif de l'ensemble des joueurs.

La joie d'avoir un deck doré purement esthétique t’échappe peut être, mais pour d'autre c'est un plaisir et un but annexe à atteindre.
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
le problème de ces IA et du mode heroic, c'est que :
- si c'est un mode proche d'un puzzle / casse tete, il suffit d'une bonne vidéo pour le spoil et le rendre trivial
- si c'est un jeu de carte random, il suffit de répéter jusqu’à avoir un tirage favorable.

a mon sens il y a plusieurs moyens de gommer un peu ces problème, ca peut être de faire des boss qui sont immune aux dégats tant qu'ils ont encore des cartes à piocher( ou l'inverse), qui piochent 2 cartes par tour, ont 60 cartes dans leur deck, gagnent 2 cristaux par tour, un main de départ double, pioche 5 cartes quand ils en ont plus ...
bref, pas mal de solution qui peuvent être combiné. (bon immune aux dégats et deck de 60 c'est chaud )
Il n'y a aucun moyen de gommer ce problème en fait, ça sera comme tu le dis, soit un casse-tête qui atterrira sur youtube le jour même, soit un combat où il faut "bruteforce" la RNG en le faisant encore et encore et encore.
Citation :
Non aucune différence de stat, c'est juste plus classe.
Même restriction en nombre par deck que les normales, mais jamais plus de deux exemplaires à la fois quelle soit gold ou non, pareil pour les légendaires, un seul exemplaire à la fois.

Peut être que toi tu ne craft pas les dorées et peut être que pour toi les dorées ne sont bonnes qu'au dez, mais ton cas n'est pas une généralité et aucunement représentatif de l'ensemble des joueurs.

La joie d'avoir un deck doré purement esthétique t’échappe peut être, mais pour d'autre c'est un plaisir et un but annexe à atteindre.
un deck full doré mdr
pour montre que ta depencer 1000 euro
craft une legendaire dorée 3200 poussiere
a les f2p jeux pour les proprietaire de ferrarri et lamborgini amoureux de faire la course contre des golf tdi
Surtout que la plupart des golds, le seul truc que tu remarque c'est la bordure autour de la carte.

Mise à part une dizaine de golds, ou tu as vraiment le skin qui change, le reste c'est de la merde.

C'est juste pour dire que toi t'as un gold et que lui en a pas. Wahouw.

Dernière modification par Okaz ; 12/07/2014 à 22h08.
Y a que moi qui trouve le principe de Naxxaramas complètement moisi ? L'idée de faire du PvE dans un TCG, c'est comment dire ..

Plutôt que de perdre son temps avec ce genre de truc, Blizzard ferait mieux de nous sortir de vraies extensions avec un nombre décent de cartes.
Imho Naxx est là pour préparer le terrain, le jour où Blizz annonce le début du cycle d'extensions classique ils vont aussi devoir définir ce qu'est le standard, c'est à dire expliquer à pleins de casu que les cartes qu'ils achètent aujourd'hui ne seront jouables que quelques mois.

Je suppose que se donner les moyens de proposer d'autres trucs à faire avec est une façon d'anticiper un peu les déceptions face à ça.
Moi je pense plutôt que le problème est que vu le rythme auquel Blizzard sort ses extensions, de plus en plus de joueurs ont des golds/poussières en stock. Si Blizzard sort des extensions de manières classique, ces joueurs pourront directement avoir accès aux cartes qu'ils veulent, sans passer par la case porte monnaie ou farming.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés