Notes de version 1.3.5

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EDIT du 04/08 : Les notes de version finales (1.3.3) sont disponibles ici (partie 1) et ici (partie 2). Ce patch sera déployé le 05/08 à 4 heures du matin, heure de Paris
EDIT du 11/08 : Les notes de version de la 1.3.4 sont disponibles ici
EDIT du 26/08 : Les notes de version de la 1.3.5 sont disponibles ici
L'ensemble des notes de version sont disponibles ici


La 1.3.0 est déployée sur le serveur PTS. Vous pouvez aller faire des armures qui piquent les yeux, si le cœur vous en dit

GÉNÉRAL

Bienvenue dans The Elder Scrolls Online v1.3.0, notre troisième grande mise à jour de contenu.

Dans cette mise à jour, nous avons ajouté des ateliers de teinture où vous pouvez changer la couleur de vos armures, grâce à des teintures que vous déverrouillez au travers de succès. Nous avons aussi ajouté et amélioré beaucoup de fonctionnalités des guildes, notamment l’héraldique de guilde, les marchands de guilde et la gestion de guilde.

L’autre changement excitant concerne la mise à jour de nos campagnes dans Cyrodiil. Nous avons mis en place de nouvelles options de campagne, chacune avec ses propres règles. Nous serions très heureux d’obtenir votre avis sur ces nouvelles options.

Outre ces nouveautés, vous trouverez de nombreux correctifs à des quêtes, au combat, aux graphismes et au son. Nous continuons aussi notre travail sur l’équilibrage des classes, mais avec prudence, pour ne pas trop impacter votre archétype.

Nous avons hâte de lire vos avis sur toutes ces modifications et de savoir ce que vous en pensez. Profitez bien du reste de la mise à jour !


GRANDS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS

Teintures d’armures

  • Les teintures d’armure font leur apparition dans le jeu ! Vous pouvez vous rendre à un atelier de teinture et vous en servir pour changer la couleur de n’importe quel élément d’armure en votre possession.
    • Vous trouverez des stations de teinture dans au moins une ville de chaque zone de taille normale. Il existe de nouveaux marqueurs sur la carte pour indiquer ces ateliers.
  • Chaque élément d’armure peut être composé de trois zones que vous pouvez teindre individuellement, et vous avez les outils pour le faire.
    • Couleurs : vous pouvez utiliser des outils de teinture spéciaux pour créer et appliquer des couleurs personnalisées.
    • Pipette : vous pouvez utiliser l’outil pipette pour prélever la couleur d’un équipement déjà coloré et appliquer cette couleur ailleurs.
    • Seau : Cet outil applique la teinture sélectionnée à la zone correspondante de tous les objets équipés.
  • Une fois à un atelier de teinture, vous pourrez voir chaque couleur disponible. Les teintures que vous n’avez pas encore débloquées seront marquées comme étant verrouillées. Un passage de curseur sur ces couleurs vous montrera quel succès sera à même de les déverrouiller. Un clic-droit vous en apprendra d’avantage.
  • Une fois une teinture déverrouillée, elle sera disponible pour tous les personnages de votre compte.


Nouveautés et améliorations des fonctionnalités de guilde

  • Gestion de guilde améliorée
    • Les chefs de guilde peuvent à présent créer, effacer et réordonner les grades de guilde.
      • Maintenez le clic gauche enfoncé et faites glisser pour réordonner les grades. Cela peut se faire directement dans la liste.
    • Les chefs de guilde peuvent aussi attribuer des icônes uniques à chaque grade.
    • Les guildes peuvent compter jusqu’à 10 grades, y compris celui du chef de guilde.
    • Chaque grade possède des autorisations séparées. Lorsque vous créez un grade, vous pouvez cloner les autorisations d’un autre grade.
  • Héraldique de guilde
    • Cette fonctionnalité est accessible une fois qu’une guilde atteint 10 membres.
    • Les chefs de guilde peuvent concevoir une héraldique qui apparaît sur des tabards dont les personnages peuvent s’équiper. La personnalisation de votre héraldique coûte un certain prix en or, automatiquement prélevé dans votre banque de guilde. Pour modifier l’héraldique de la guilde, le chef doit cliquer sur l’onglet Héraldique de la fenêtre de guilde (avant l’onglet Histoire).
    • Il existe plus de 250 couleurs, 63 fonds et 136 emblèmes disponibles pour créer le blason.
    • Une fois le blason conçu, n’importe quel membre de la guilde peut acheter un tabard en se rendant au magasin de la guilde et en cherchant dans les « Objets de guilde ».
    • Si un chef de guilde modifie le tabard, tous les tabards se mettent à jour en temps réel.
  • Marchands de guilde
    • Les guildes peuvent à présent engager des marchands de la Compagnie marchande de la Côte d’or dans différents points de Tamriel pour qu’ils proposent au public l’inventaire de leur magasin de guilde.
    • Les guildes participeront à une enchère à l’aveugle pendant une semaine pour remporter les services du marchand pendant une semaine entière. Vous ne pouvez enchérir que sur un marchand à la fois, et le plus offrant remportera ses services.
    • Les guildes peuvent aussi embaucher un marchand pour un tarif fixe, tant que ce marchand est pour le moment libre de tout engagement.
      • Vous pouvez embaucher un marchand pendant un cycle d’enchère, mais seulement jusqu’à la fin de ce cycle d’enchère.
      • L’embauche dure jusqu’à une semaine, jusqu’à la fin du cycle d’enchère, sur un système de premier arrivé, premier servi
    • Un marchand embauché affiche l’inventaire du magasin de la guilde qui l’a employé sur tous les canaux, y compris dans les versions Vétéran de la zone.
    • Les marchands de guilde se rencontrent principalement dans les capitales, même si l’on en trouve parfois pour vendre leurs marchandises dans différentes parties du monde.
  • Or dans les banques de guilde
    • Cette fonctionnalité est accessible une fois que la guilde atteint 10 membres.
    • N’importe quel membre de la guilde peut déposer et retirer de l’or dans la banque de guilde.
      • Remarquez que les autorisations de retrait dépendent du grade au sein de la guilde.
    • Certains systèmes (Héraldique / Marchands de guilde) peuvent directement déposer ou retirer de l’or dans la banque de guilde.


Mises à jour des campagnes de la guerre d'Alliances

  • Toutes les campagnes qui étaient en cours avant cette mise à jour sont fermées, et 5 nouvelles campagnes s’ouvrent :
    • Arc des ombres : Campagne de 5 jours pour rangs Vétéran uniquement
    • Lame d’Aiguenoire : Campagne de 5 jours pour rangs non-Vétéran uniquement
    • Haderus : Campagne standard de 7 jours ouverte à tous
    • Affregel : Campagne standard de 7 jours ouverte à tous
    • Lamépine : Campagne standard de 30 jours ouverte à tous
  • Si vous étiez affecté à une campagne avant la version 1.3.0, on attribuera gratuitement une campagne Mère à chaque personnage auparavant associé à une campagne.
  • Une fois la version 1.3.0 déployée, vous recevrez une récompense en fonction de la place de votre alliance dans votre campagne mère.
  • Le changement de campagne (Mère ou invité) s’accompagnera à présent d’un verrouillage de 3 jours.


Échange d’armes instantané

  • Nous avons apporté un changement au cache des textures de vos armes secondaires, de telle sorte que vous pourrez changer d’arme de manière fiable et instantanée. Le délai d'action a été considérablement réduit, et il devient possible d’adopter vos compétences secondaires de manière fluide, ce qui rend le combat plus réactif.


Correction des couleurs

  • La luminosité, le contraste et les couleurs dans le jeu sont à présent ajustées post-traitement. Dans certains endroits, l’effet sera subtil, et plus remarquable ailleurs. Nous avons modifié ceci pour améliorer la qualité visuelle du jeu en augmentant le contraste dans certaines scènes, en équilibrant les valeurs de couleurs générales et en réduisant l’influence du jaune dans la lumière du soleilles éclairages d’intérieur. Vous remarquerez davantage de profondeur dans les couleurs, et une apparence du monde plus réaliste. Ces changements ne devraient avoir aucune incidence sur la performance, puisque nous réalisions déjà un passage en post-traitement, mais vous pouvez désactiver la correction des couleurs en réglant la « COLOR_CORRECTION » dans le fichier UserSettings.txt sur « 0 ».

Ajustement des couleurs et teintures d’armures

  • Pour préparer le système de teintures, nous avons réévalué la palette de couleurs des armures, et apporté quelques ajustements à l’affichage des couleurs sur l’équipement dans tout le jeu. Cela nous apporte une meilleure flexibilité pour ajouter de nouveaux ensembles d’armures et matériaux d’artisanat, et pour proposer des couleurs plus saturées. Cela rendra aussi les améliorations beaucoup plus voyantes. Cette modification pourrait altérer les couleurs originales des armures que vous portez déjà, mais vous pourrez choisir vos propres couleurs grâce aux teintures si le nouveau résultat vous déplaît.


Mode difficile

  • Nous avons ajouté une nouvelle option de difficulté pour le combat final de l’Archive æthérienne et de la Citadelle d’Hel Ra. Cherchez des indices près de chaque Céleste pour découvrir comment activer ce mode. Lorsque vous complèterez la version « difficile » d’une Épreuve, vous serez récompensé(e) d’une version améliorée d’un composant de l’ensemble Céleste comprenant de meilleurs stats et visuels. Les couleurs de cet ensemble sont exclusifs à cette armure, et ne peuvent pas être dupliqué à l’aide de teintures.

Mise à jour des donjons publics de Havreglace

  • Les donjons publics de Havreglace sont à présent plus grands et contiennent davantage de monstres et de butin. Cela fait partie d’un développement progressif de tous les donjons publics du jeu.


CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS

Guerre d’Alliances
Général

  • Ajustement de la quantité de points d’Alliance nécessaires pour devenir Empereur. Vous devrez à présent remporter 50 000 AP dans votre campagne, au lieu de 10 000.
  • Si un Parchemin des Anciens est lâché et n’est pas replacé sur sa plateforme ou ramassé par un autre joueur, il retournera à son dernier emplacement sauvegardé après 5 minutes.
  • Ajoute de nouvelles compétences des Gardes de corps à corps situés aux Temples des Parchemins.
  • Correction des icônes des grades de Premier sergent et Prétorien.
  • Augmentation de la valeur générale des PJ tués.
  • Les sacs AcA ont à présent une chance de contenir des pierres d’âme grandioses.



Art & Animation
Général

  • Ajout de plusieurs collisions manquantes un peu partout dans le monde, concernant des plantes, des rochers et des éléments de bâtiments.

Animations

  • Les emotes fonctionneront désormais en combat
  • Nous avons ajouté les emotes suivants au jeu :
    • /idle
    • /idle2
    • /idle3
    • /idle4
    • /idle5
    • /sad
    • /rake
    • /sweep
    • /juggleflame
    • /spit
    • /stomp
    • /drink3
    • /eat4
    • /leanbackcoin
    • /lookup
    • /attention
    • /dancebreton
    • /dancealtmer, /dancehighelf
    • /danceargonian
    • /dancebosmer, /dancewoodelf
    • /dancedunmer, /dancedarkelf
    • /danceimperial
    • /dancekhajiit
    • /dancenord
    • /danceorc
    • /danceredguard
  • Correction d’un problème avec les pas de dance des mâles brétons. Ils n’auront plus les pieds qui tremblent, et dansera avec davantage d’aplomb !
  • Lorsque les PNJ buveront à la bouteille, la bouteille s’alignera avec leur bouche. Plus de problème de boisson !
  • Davantage d’emotes seront supportées en vue subjective.
  • Lorsque vous maniez une épée à deux mains et portez une robe avec un pagne, le pagne ne se fond plus dans la robe lorsque vous êtes en posture de combat neutre.
  • Correction de l’animation des chevilles des guars, alits et kagoutis.
  • Correction d’un problème de l’animation de l’Arachnide daedrique. Elle ne meurt plus en se tordant le cou.
  • Correction d’un problème d’animation de la queue du scorpion, qui ne sera lus erratique après avoir reçu un Uppercut.
  • Inversion des animations de mort Avant et Arrière des zombies.
  • Correction de l’animation de mort de la harfreuse.
  • Correction d’un problème qui faisait entrer les mains des PNJ dans les bols qu’ils tenaient.
  • Correction d’un problème qui faisait passer les ailes d’un diablotin à travers ses bras.
  • La Lucereine n’aura plus le petit doigt cassé quand elle meurt.
  • Correction d’un problème qui faisait rentrer les pattes d’un vasard les unes dans les autres lorsqu’on le repoussait.
  • Correction d’un problème où les armes des statues se rentraient les unes dans les autres devant la crypte de Rochebrune, à la Brèche.
  • Correction d’un problème qui faisait rentrer les chaines dans les absous pendant le didacticiel.
  • Correction de la queue du chien, qui ne sera plus cassée lorsqu’il l’agite.

Personnages

  • Amélioration de la forme des casques lourds khajiit sur les personnages féminins.
  • Correction d’un problème où les coudières des gants yokudans disparaissaient dans certaines combinaisons d’équipement.
  • Correction d’un problème qui rendait invisible l’intérieur des jupes d’une harfreuse selon les angles.
  • Ajustement des casques intermédiaires khajiits pour qu’ils aient les yeux en biais. Cela diminue l’étrangeté de l’apparence des personnages dont les yeux ne sont pas en face des fentes.
  • Correction d’un problème qui faisait entrer les cheveux dans les plastrons au col haut.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître un interstice entre la tête et la crinière d’un cheval.
  • L’objet Capuche en peau des sauveurs s’anime à présent comme une capuche, et non comme un casque rigide.
  • Correction d’un problème où les casques lourds bosmers se confondaient avec le front des khajiit.
  • Les bandanas des PNJ khajiits suivent à présent la forme de leur crâne.
  • Correction d’un problème où la sélection de la forme de la tête d’un PJ altmer masculin affectait la forme de ses jambes.
  • Correction d’un problème qui affectait la place des boucles d’oreille de certains Khajiits.

Effets

  • Correction d’un problème qui séparait les haches à une ou deux mains de leur lame.
  • Correction d’un problème où l’effet de feu se jouait sur votre arme lorsque vous effectuiez certaines actions avec une torche.
  • Correction d’un problème où les effets de statut changeant de place lors d’un roulé-boulé.
  • Correction d’un problème où les effets ne s’affichaient pas comme prévu lors des compétences Ouragan et Éclair de givre des Néréides.
  • Correction d’un problème qui mettait au mauvais endroit les effets du boss des Serpents de Prasin lorsqu’il plonge dans l’eau.
  • Correction d’un problème qui poussait l’Enveloppe du corpus à vomir sans discontinuer lorsqu’on l’interrompait avec un étourdissement.
  • Correction d’un problème qui faisait persister trop longtemps la signalisation de la zone d’effet pendant la synergie Mort-vivant du Flagelleur d’os.
  • Correction d’un problème e l’emplacement du feu sur les appliques nordiques.


Mobilier

  • La nourriture dans les assiettes ne passe plus au travers des assiettes.
  • Correction de textures invisibles sur certaines lampes cendraises.
  • Correction d’une déformation des chambranles altmers à l’usage.
  • Correction d’un problème qui faisait entrer la porte des tombeaux de Raidelorn dans le mur lorsqu’on les ouvrait.
  • Correction d’une collision manquante sur les arches rougegardes et les tours brétonnes et de Raidelorn.
  • Correction d’un problème qui faisait passer la caméra dans le mur dans les maisons rougegardes, les entrepôts nordiques et les tours brétonnes.
  • Correction de l’apparence des poutres en bois dans la Brèche.
  • Correction d’un problème qui permettait à certains feux de camp éteints de vous propulser dans les airs.
  • Correction de textures noires dans le bâtiment d’entrée naine.


Audio
Général

  • Les vendeurs et banquiers arrêtent à présent de parler lorsque vous les interrompez et cliquez sur une option de conversation.
  • Ajustement de l’audio pour renforcer les impressions diurnes/nocturnes.
  • Poursuite du processus d’amélioration du son pendant le combat.
  • Amélioration de la musique que vous entendez en mourant.
  • Correction de quelques problèmes de sons abrégés dans les espaces clos.
  • Améliorations du bruitage des sabots de cheval.
  • Correction de problèmes audios liés aux monstres, à l’interface, aux armes et aux compétences.
  • Correction de quelques exemples ou le son ambiant et la musique ne se jouaient pas dans certaines zones.
  • Amélioration de l’audio pour de nombreuses compétences d’armure.
  • Outre la nouvelle voix de Fougerolles dans une version précédente, nous l’avons rendue un peu plus percutante avec cette nouvelle version.
  • Correction de problèmes de doublages et diversification des voix que l’on entend à Raidelorn, dans les épreuves du Mage et du Guerrier, et dans la Crypte des cœurs Vétéran.
  • Correction de fautes de frappe et écarts texte/doublage.
  • Correction d’un problème dans les transitions de musiques des combats des ancres noires.
  • Les PJ crient moins, et dans des circonstances plus naturelles.
  • Ajustement des sons des ateliers d’artisanat, pour les rapprocher de ce que vous êtes en train de faire.
  • Meilleure prise en charge du son 5.1.


Combat & Gameplay
Général

  • Les compétences ne sont plus inutilisables lorsque vous visez une bestiole d’ambiance.
  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient d’attaquer une bestiole avec une compétence.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe dans les compétences des joueurs.
  • Bloquer en vue subjective pendant Dieu des manigances ne couvrira plus tout votre écran.
  • Correction d’un problème qui pouvait coincer les compagnons PNJ et les empêcher d’attaquer.
  • Correction d’un problème qui n’intégrait pas automatiquement les compétences évoluées dans votre barre des compétences une fois que vous aviez dépensé vos points.
  • Correction d’un problème qui vous empêchait de regarder vers l’avant lorsque vous avanciez en diagonale.
  • Correction d’un problème qui décalait les réactions d’un ennemi par rapport à vos attaques.
  • L’immunité conférée par Libération et l’immunité reçue après avoir été affecté par une compétence de contrôle des foules s’étend à présent à toutes les formes de contrôle.
  • Les ennemis tués par des compétences renvoyées jouent à présent leur animation de mort au bon moment.
  • toutes les compétences d’armes peuvent à présent déclencher les enchantements des armes.
  • Correction d’un problème empêchant les propriétés des armes de se déclencher au bon moment.
  • Correction d’un problème d’animation lorsqu’on tentait de se Libérer pendant qu’on était repoussé.
  • La capacité de se dégager des effets de contrôle est à présent désignée sous le nom de « Libération » dans les descriptions d’objets et de compétences.
  • Correction d’un problème qui pouvait vous descendre de cheval à la fin d’un effet de sort actif.
  • Les compétences renvoyées par les ennemis ne génèrent plus un projectile supplémentaire.


Chevalier-dragon

  • Cœur de magma
    • Armure de magma : Cette compétence ne se cumule plus si vous la relancez avant son terme.
  • Flamme ardente
    • Flammes dévorantes (évolution du Souffle ardent) : L’encadré d’aide de cette compétence annonce à présent comme prévu qu’elle inflige des dégâts croissants à chaque rang.


Lame noire

  • Ombre
    • Cape sombre : Cette compétence ne peut plus s’activer sans Magie.
    • Manifestation de terreur (évolution d’Aspect de terreur) : Le spectre invoqué par cette compétence n’a plus de collision.
    • Invocation d’ombre : Les monstres pouvaient passer plusieurs secondes à regarder l’ombre invoquée avant de vous attaquer.
  • Assassinat
    • Incapacitation (évolution de Hâte) : Cette compétence possède à présent un effet visuel lorsqu’un ennemi est immobilisé.
    • Points de pression : L’infobulle de cette compétence ne rapporte plus une valeur erronée lorsque plusieurs compétences d’Assassinat sont présentes dans la barre.
  • Siphon
    • Engloutissement de l’âme rang II (évolution de Discorde) : Cette compétence est à présent reconnue comme une compétence de Siphon.


Sorcier

  • Invocation daedrique
    • L’Atronach de foudre ne provoque plus la cible qu’il attaque.
    • Familier instable : Le familier que vous invoquez est considéré comme un Daedra et peut être affecté par les compétences de la guilde des guerriers.
    • Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître au mauvais endroit un Familier instable ou un Crépuscule ailé lorsque le sort annulait votre accroupissement.
    • Correction d’un problème qui faisait revenir au ralenti votre Familier instable ou votre Crépuscule ailé.
    • Les compétences Protection durcie et Négation de la magie ne partagent plus la même icône.
  • Appel de la tempête
    • Surcharge : Vous vous tournez à présent vers votre cible lorsque vous l’attaquez avec cette compétence. Nous avons aussi corrigé un problème qui faisait réapparaître votre arme entre vos mains pendant que cette compétence était active.
  • Magie noire
    • Explosion de cristal (évolution d’Éclats de cristal) : Correction d’un problème graphique qui avait lieu en cas d’esquive du projectile.
    • Tombeau daedrique (évolution de Mines daedriques) : L’utilisation de cette compétence lance l’attaque à l’endroit de votre réticule, et non dans la direction où vous regardez.
    • Occlusion : Esquiver après cette compétence ne supprime plus l’effet visuel sur les cibles affectées.
    • Prison enserrante (évolution d’Occlusion) : L’infobulle de cette compétence annonce à présent la durée du ralentissement.


Templier

  • Lance aedrique
    • Bouclier solaire : Cette compétence n’interrompt plus votre régénération de Magie.
  • Rétablissement lumineux
    • Rituel de guérison : Ses deux évolution apportent des soins croissants à chaque rang.
  • Courroux de l’aube
    • Lumière aveuglante : Cette compétence peut à présent déséquilibrer les ennemis lorsqu’ils bloquent.
    • Lumière réfléchie (évolution de Feu du soleil) : L’infobulle de cette compétence comprend à présent les dégâts sur la durée.
    • feu du soleil : Correction d’un problème qui ne vous tournait pas vers la cible lorsque vous lanciez cette compétence.
    • Obscurité totale (évolution d’Éclipse) : L’infobulle liste à présent la bonne durée pour cette compétence.


Arme

  • Une Main et Bouclier
    • Coup Incapacitant : Cette capacité est maintenant dotée d'un effet visuel pour indiquer que votre cible est immobilisée.
  • Arme à Deux Mains
    • Lame équilibrée : Problème résolu pour les Rangs I-II dont le nom était incompatible pour cette compétence, et qui affichaient « 1 » et « 2 » à la fin de leurs titres.
    • Bourreau : Désormais, l'infobulle pour cette compétence rend correctement compte des dommages en l’absence d’une cible.
  • Arc
    • L'animation de l'attaque lourde est maintenant visible en entier quand vous êtes équipé d'un arc, et ce même si elle est seulement chargée pour un court instant.
    • Forme de Brume : Problème résolu pour les flèches toujours visibles quand vous activez Forme de Brume en étant équipé d'un arc.
  • Bâton de Destruction
    • Immobilisation givrante triple effet : Désormais, un effet visuel montre les ennemis piégés par cette compétence.
  • Bâton de Rétablissement
    • Soins généralisés : Lors de l'activation de cette compétence par un allié à Cyrodiil, un cercle vert est désormais visible au sol.


Guerre d'Alliances

  • Assaut
    • Pointes : Un cercle rouge est désormais visible au sol quand ce sort est jeté par un ennemi à Cyrodill.
  • Soutien
    • Bouclier de siège : Cette compétence vous confère désormais un bonus en armure et résistance au lieu de réduire tous les dégâts subis.


Monde

  • Magie des âmes
    • Assaut d'âme : L'infobulle pour cette compétence montre désormais la bonne durée du piège.
  • Loup-garou

    • Rugissement galvanisant : Cette compétence calcule désormais correctement ses bonus de puissance basés sur le nombre de cibles touchées.


Guilde

  • Guilde des guerriers
    • Expertise de la chasse : Les effets sonores pour cette compétence ne persistent plus sur les monstres morts.
    • Laisse d'argent : L'infobulle de cette compétence a été mise à jour de manière à établir clairement que la laisse ne fonctionne que sur les Morts-vivants et les Daedra.
    • Piégeage : Vous ferez désormais face à la zone ciblée lors de l'activation de cette compétence.
  • Guilde des mages
    • Météore : Utiliser cette compétence ne génère plus de désynchronisation de la barre de santé, et les évolutions de cette compétence répertorient désormais les bonnes valeurs de dégâts dans leurs infobulles.
    • Entropie : L'infobulle de cette compétence a été mise à jour pour régler plus précisément la part de santé restaurée.
  • Indomptables
    • Autel de sang : Un cercle vert est désormais visible au sol quand cette compétence est utilisée par un allié à Cyrodiil.


Culturel

  • Orques
    • Rapide : Problème résolu de cette compétence passive qui n'augmentait pas les dégâts de vos charges.
  • Rougegarde
    • Montée d'adrénaline Rang I : Se déclenche désormais pour toutes les attaques de mêlée, et pas juste pour les attaques légères et lourdes.


Récap. mort

  • Nouvelles icônes ajoutées pour les compétences suivantes :
    • Lancer de dague du fantassin
    • Souffle vaporeux du centurion
    • Résonnance de Lamie
    • Attaques lourdes à deux mains
    • Gelée gluante bouillie
  • Anéantissement du Géant a maintenant une icône appropriée sur l'écran de Récap. mort.
  • Certains conseils sur l'écran de Récap. mort ont été reformulés de façon à être plus clairs et grammaticalement corrects.
    • Un conseil apparaîtra désormais si aucun Bâton de Destruction n'est équipé alors qu'une compétence de ce type est placée dans la barre des raccourcis.
    • Problème de certains coups fatals de PNJ qui n'apparaissait pas sur l'écran de Récap. mort.


Monstres

  • Le tas de cendres des ennemis désintégrés luit désormais s'il est possible de le fouiller.
  • Correction du bug de collision provoqué par les monstres utilisant des compétences de mouvement.
  • Correction du bug de collision du Chien de Nix lorsqu'il utilise la compétence de Pas d'ombre.
  • Les faucheclan ne restent plus coincés quand ils chargent un ennemi sur une falaise.
  • Les Welwas chargent désormais vers le bord des falaises au lieu d'essayer de les contourner.
  • L'Invocation d'Ombre du Maître des Esprits ne s'attaque plus aux personnages joueurs utilisant Cape d'ombres.
  • Correction des animations de monstres invoqués qui ne se lançaient pas.
  • Correction des monstres qui lançaient la mauvaise boucle d'animations quand ils détectaient votre présence.

Artisanat et économie
Généralités

  • L'infobulle pour Eau assainie montre maintenant le niveau correct de la potion qu'elle crée.
  • Correction de la compétence passive de couture « Décousage » qui se referait par erreur aux résines.


Enchantement

  • La quantité d'inspiration requise pour atteindre les rangs 26 et 27 a été ajustée de manière à créer une progression plus douce.
    • Note : Nous travaillons sur des améliorations plus conséquentes quant à l'Inspiration que vous tirez de l'Enchantement et à l'ensemble de son système de progression dans une mise à jour à venir.
  • Les préfixes des enchantements des glyphes vétérans ont été modifiés :
    • VR1-2 : Bon
    • VR3-4 : Supérieur
    • VR5-6 : Grandiose
    • VR7-9 : Splendide
    • VR10+ : Monumental
  • Les runes de puissance seront limitées à 100 par tas.
  • Chaque inventaire, compte en banque inclus, peut maintenant avoir une seule et unique version d'un même objet.
    • Par exemple, si votre compte comporte deux personnages disposant d’un déguisement, vous pourrez avoir trois exemplaires différents de ce même déguisement ; un dans l’inventaire de votre premier personnage, un dans l’inventaire de votre second personnage, et un en banque.


Boutique de guilde

  • Correction d'une erreur où un membre n'appartenant pas à la guilde ne pouvait pas naviguer dans la boutique de guilde d'un fort réclamé en Cyrodiil. Si vous possédez un fort à présent, quiconque appartenant à la même alliance pourra naviguer dans votre boutique de guilde.
  • Vous pouvez désormais acheter des objets répertoriés dans la boutique de la guilde, même si le nombre de membres de la guilde est passé en dessous de 50.
  • La moitié des frais d'une transaction effectuée dans la boutique de guilde est à présent directement déposée dans la banque de guilde.
    • Cela n'inclut pas les frais d'inscription.
    • Le montant des frais encourus n'a pas augmenté, il est divisé entre le PNJ marchand et la guilde.

Donjons & Groupes
Général

  • Nous avons examiné toutes les quêtes de donjons de groupe, en corrigeant les erreurs éventuelles susceptibles d'empêcher le bon déroulement des quêtes.
  • Nous avons examiné les boss et mini-boss de chaque donjon de groupe, en corrigeant les cas où certains boss restaient coincés, ou ne réapparaissaient pas correctement.


Donjons

  • La Crypte des cœurs
    • Le tourment de l'amante : Les Fragments de l'âme d'Alanwe et l'Esprit d'Alanwe apparaîtront désormais au moment opportun.
  • Le cachot interdit
    • Bannir le banni : Problème résolu des Gardiens qui n'apparaissaient pas en de rares occasions.
  • Les cavernes d'Ombre-noire
    • Si votre groupe entier est tué en affrontant la Bergère en Chef Neloren, tout le monde peut désormais ressusciter.
  • Le Creuset béni
    • Quand Nusana commencera le combat, elle se téléportera désormais au sol correctement.
  • Donjon d'Affregivre
    • Éboric apparaîtra désormais à la mort de Drodda, permettant à la quête de se poursuivre.
  • Volenfell
    • La Rencontre avec le Gardien attribuera désormais une récompense d'expérience uniquement si La Rencontre est intégralement réussie, au lieu d'attribuer de l'expérience à chaque monstre vaincu.


Épreuves

  • Général
    • Quand vous abandonnez la quête après avoir utilisé le trophée du boss, le trophée ne retourne plus dans votre inventaire. Ceci s'applique aussi bien aux quêtes de Mage que de Guerrier.
    • Les réussites d'Épreuves suivantes ont été ajoutées :
      • Distributeur/Distributrice de dégâts des épreuves
      • Soigneur/Soigneuse des épreuves
      • Bloqueur/Bloqueuse des épreuves
  • Archive æthérienne
    • Correction des effets de l'Orage qui se déclenchaient plusieurs fois à chaque passage.
    • L'Atronach de foudre intense ne devient plus erratique à cause de la furtivité.
    • Correction de l'erreur où la scène d'introduction de Varlariel n'apparaissait pas systématiquement.
  • Citadelle d'Hel Ra
    • Correction d'une erreur où Ra Kotu se restait coincé.


Donjons Vétéran

  • Général
    • Les coffres des Donjons Vétéran ne contiennent plus nécessairement de l'équipement de Rang Vétéran.
  • La Crypte des cœurs Vétéran
    • La lisière des ténèbres : Le problème qui empêchait à la quête de progresser après avoir vaincu Nérien'eth est résolu.
  • Tressefuseau Vétéran
    • Les liens du sang : Correction de l'absence de Sud-Hareem et Mereel quand leur présence était nécessaire.
    • Vous ne pourrez plus attirer les renforts d'Urvan Veleth's séparément.

Exploration et objets
Général

  • 47 nouvelles réussites ont été ajoutées à toutes les sections du jeu, de l'artisanat au donjon en passant par l'AvA. Nombre de ces réussites seront associées à des teintures.
    • Si vous avez déjà terminé le défi mentionné dans la réussite, vous obtiendrez dans la plupart des cas un crédit pour cette nouvelle réussite. À titre d'exemple, être nommé Empereur est une nouvelle réussite du jeu, et tout empereur ancien ou actuel obtiendra un crédit pour cette réussite.
  • En entrant dans certaines zones comme les donjons publics, les donjons de groupes ou les fouilles, il sera clairement spécifié si vous pouvez vous en charger seul ou en groupe.
  • Les infobulles d'objets spécifient à présent s'ils s'appliquent uniquement aux membres de groupes.
  • Correction d'une erreur où certains objets interactifs affichaient la mauvaise icône.
  • Les armes et armures cliquables produisent désormais des objets avec les teintures correspondantes.
  • Au lieu de vendre des haches exclusivement, la marchande Urildil vend désormais un éventail d'armes varié.
  • Le marchand Lothdush ne vend plus d'objets de niveau faible dans les zones de vétéran.
  • Suppression du doublon de réussite du pêcheur/de la pêcheuse de Bangkoraï.
  • Si vous ne pouvez pas récupérer un objet dans le courrier en jeu, un message d'erreur approprié s'affichera pour vous expliquer pourquoi il vous est impossible de récupérer cet objet.
  • Correction d'une erreur où il était impossible de réadapter certains objets de marchands au rang vétéran adéquat dans les zones d'Argent ou d'Or.
  • Correction d'une erreur où plusieurs marchands ne vendaient pas les bons objets.
  • Les monstres trouvés à Raidelorn lâcheront désormais des potions du rang de vétéran.

Objets

  • La tenue du gardien est désormais dotée d'une icône.
  • La Justice du roi est désormais dotée d'un trait.
  • Le signet de Sancre Tor est désormais doté d'un trait.


Ensembles d'objets

  • Les ensembles d'objets qui améliorent la santé pour les bonus de deux, trois ou quatre pièces affichent désormais un signe de pourcentage à côté du montant de l'augmentation.
  • Les ensembles d'objets qui affectent les membres de groupes affichent désormais un nombre maximum de cibles.
  • Les bonus d'ensemble qui affectent les membres de groupes ne voient plus leur effet permanent se terminer quand un membre de groupe quitte la zone de son porteur.
  • Correction de plusieurs erreurs qui empêchaient les ensembles d'objets d'appliquer leurs bonus.
  • Correction de plusieurs erreurs typographiques dans les infobulles des ensembles d'objets.
  • Les ensembles d'objets créent désormais des effets visuels quand leurs bonus s'enclenchent.
  • Nombre d'ensembles d'objets sont désormais plus puissants.
    • Les ensembles d'objets déclenchent tous les bonus de puissance maximale quand l'ensemble d'objets pouvant être constitués de 3 ou 5 pièces a été récupéré dans son intégralité.
    • Tous les ensembles d'objets de 3 pièces confèrent un bonus mineur dès que l'on ramasse 2 pièces sur 3.
    • Tous les ensembles d'objets de 5 pièces confèrent un bonus mineur dès que l'on ramasse 2, 3 et 4 pièces sur 5.

  • Yokeda implacable : Ce bonus d'ensemble fonctionne correctement avec les compétences d'armes à deux mains.
  • Boutoir de rapidité : Corrections d'une erreur où l'ensemble de 5 pièces ne bénéficiait que d'un bonus de 10 % de chance d'absorber les dégâts.
  • Sentier obscur : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces n'accorde plus un score de récupération de vigueur plus faible que prévu.
  • Yokeda inébranlable : Ce type d'ensemble d'objets est désormais Magique.
  • Tueur du roi dreugh : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces n'accorde plus un score de récupération vigueur plus faible que prévu.
  • Armure d'ébène : L'infobulle décrit plus explicitement le bonus de cet équipement.
  • Mage guérisseur : Ce bonus d'équipement affecte désormais six cibles au maximum et l'infobulle précise qu'il inflige des dégâts d'arme.
  • Fournaise de glace : L'ensemble d'objets Fournaise de glace affiche désormais la probabilité de réussite en pourcentage au lieu de tirer en permanence.
  • Vol de Kyne : Les dégâts périodiques de la dispersion acide peuvent à présent déclencher le bonus d'ensemble de 5 pièces.
  • Maille du Seigneur : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces déclenche désormais un temps de récupération lorsqu'il est activé.
  • Silence de la nuit : Correction d'une erreur qui empêchait le bonus d'ensemble de s'appliquer et l'infobulle affiche à présent le pourcentage correct de 60 % du bonus de furtivité.
  • Serpent venimeux : L'infobulle explique désormais que le bonus ne s'applique qu'aux attaques d'armes lourdes et légères.
  • Sanctuaire : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces s'applique désormais correctement aux alliés. Nous avons également corrigé une erreur qui diminuait le bonus de santé.
  • Cotte de mailles du sergent : L'infobulle décrit plus explicitement le bonus de cet ensemble. Le bonus d'ensemble de 5 pièces ne peut plus se produire deux fois d'affilée.
  • Malédiction de Shalidor : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces s'enclenche désormais correctement.
  • Suaire de la liche : Les brassards et les épaules de cet ensemble sont désormais dotés d'une valeur marchande.
  • Plate fracassante : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces s'enclenche désormais lors des attaques de mêlée, comme l'infobulle l'indique.
  • Sœurs jumelles : Ce bonus d'ensemble de 5 pièces indique désormais sa durée d'effet.
  • Mage avisé : L'infobulle de cet ensemble décrit mieux les effets de cet équipement.

Divers
Général

  • Correction d'une erreur à Prasin où votre personnage se coinçait parfois et un écran bleu apparaissait.
  • Correction d'une erreur pour que le système de Recherche de groupe hisse Raidelorn et les Épreuves au rang de Vétéran 12 au lieu de 15.

Quêtes
Général

  • La quête finale des Guildes des mages et des guerriers est désormais mieux récompensée.
  • Les PNJ qui vous assistent en combat seront désormais plus réactifs.
  • Correction du nom des réussites dans certains donjons publics.
  • Rééquilibrage de tous les donjons publics qui améliore l'expérience d'un groupe de deux. Cela inclut les événements de groupe et les champions engagés au combat.
  • Ajustement de plusieurs portes pour que tous les membres du groupe puissent facilement les utiliser, dès lors que la quête associée est attribuée à l'un des membres du groupe.


Auridia

  • Le village silencieux : Les ours affaiblis dans le cadre de cette quête peuvent à présent être liés à la gemme.
  • Un village éveillé : Le donneur de quête sera à présent plus facile à trouver.

Havreglace

  • Le mage aux âmes jointes : Vous ne serez plus coincé(e) en déposant les cristaux de puissance pour cette quête.
  • Le Cœur de la moisson : La quête se déroulera correctement après avoir accompli le rituel.
  • La guerre éternelle : Placer des semences sur les morts n'empêche plus la progression de la quête.

Deshaan

  • Jour de marché : Il y a maintenant suffisamment de provisions dans la zone pour tomber dessus régulièrement.
  • Cour magistral : Les groupes vont désormais résoudre ensemble l'énigme près du lac.

Eastmarch

  • Le plan époustouflant de Kireth : Vous ne perdrez plus la progression de votre quête après une déconnexion.

Guilde des guerriers

  • En quête de preuves : Cette quête ne sera plus bloquée si vous ne suivez pas Aelif lorsqu'elle fuit vers Ragnthar.
  • Le passé redoutable : Le centurion dwemer ressuscitera s'il se coince après que vous l'ayez combattu.

Bois de Graht

  • Les cicatrices, c'est pour la vie : Pas-de-Doigts apparaît désormais au moment opportun, lorsqu'il vous faut lui parler pour la quête.
  • Impasse du carnaval : Il est maintenant plus aisé d'interagir avec le document akavirois d'infiltration culturelle.
  • Cœur du sujet : Vous déconnecter après le combat avec Ukaezai ne vous empêche plus de capturer son âme.
  • L'ennemi intérieur : Vous pouvez à présent affronter Rakhaz et poursuivre la quête.

Prasin

  • Briser la protection : Vous avez désormais la possibilité de remettre cette quête.
  • Brume ténébreuse : Il est à nouveau possible d'interagir avec le crâne de Vargarion.

Guilde des mages

  • Le château du Rongeur affamé : Oncle Léo réapparaît désormais s'il se coince quand vous le combattez.
  • Le pacte du Dieu fou : Haskill réapparaît désormais s'il se coince quand vous le combattez.


Quête principale

  • Château du Ver : Les squelettes de Mannimarco, lorsqu'ils se coincent, n'interrompent plus le combat contre lui.
  • Peine de cœur : Vous ne perdrez plus les bénédictions aedriques en vous déconnectant au milieu d'un combat contre Molag Bal.

Malabal Tor

  • Le conte perpétuel : Il sera plus facile de cliquer sur la barrière associée à cette quête pour passer l'étape du conte.
  • Arithiel : Arithiel apparaît désormais systématiquement à la fin de cette quête.
  • Le siège de port Vélyn : Vous avez à présent la possibilité de remettre cette quête.

Fendretour

  • Méfaits dans les profondeurs : Vous ne serez plus bloqué si Osgrikh est tué trop tôt pendant son monologue.

Fangeombre

  • L'alchimiste du Domaine : Il est désormais possible d'interagir avec Kazdi quand vous la sauvez.


Les Éboulis

  • La promesse d'un fils : Rulantaril se rend désormais systématiquement à l'étape de la quête où il vous faut le soumettre.
  • La dernière défaite de Sadal : Il est désormais possible de vaincre Sadal sans être coincé à un niveau 0 de santé.
  • Le bois du corbeau : La vierge au clair de lune est désormais plus facile à vaincre.


Havre-tempête

  • Une rançon pour Miranda : Les repères de boussoles s'affichent désormais correctement pour les champignons.
  • Abominations de l'au-delà : Secourir un rescapé ne vous créditera plus deux fois pour la même quête


La Brèche

  • Le gardien de Geirmund : Correction d'une erreur qui empêchait Runehild d'apparaître.
  • Le serment de Geirmund : À présent, le compte à rebours du jeu de boisson se réinitialise quand vous vous déconnectez.
  • Armes dissimulées : Plusieurs repères de boussole ont été corrigés pour cette quête.
  • Espoirs brisés : Mourir chez les adeptes de Thallik ne vous oblige plus à combattre les adeptes et les draugr en même temps.


Vampire

  • Les enfants de la matrone sanguinaire : Désormais, la maladie du vampirisme disparaît lors de la transformation en vampire.


Loup-garou

  • Le don d'Hircine : Ne plus alimenter Songmadir ne bloque plus votre progression. Nous avons également ajouté un certain nombre de repères de boussole manquants dans cette quête.

Interface utilisateur
Général

  • Si vous vous trouvez sur un canal différent avec des membres de groupe tout en étant dans la même zone, vous obtenez désormais une invitation automatique à rejoindre le chef de groupe.
  • L'affichage des améliorations d'aliments dans les barres de vigueur et de magie dure désormais lors des voyages vers une nouvelle zone.
  • Lorsque du parcours d'un menu, avant qu'une invitation de marchandage ne soit acceptée, les objets de la vente ne disparaîtront plus.
  • La chance de faire un sort critique par la pierre du mundus du Voleur s'affiche désormais sur la fiche de votre personnage.

EDIT : Une vidéo illustrant les principaux changements de ce patch (merci Kaels !)
EDIT 2 : Le patch fait 2.3 Go + 80 Mo + 2.1 Go
EDIT 3 : Traduction en français

Dernière modification par Kaels ; 26/08/2014 à 14h18.
Merci à toi !

Citation :
When you’re in a different channel with group members, but in the same zone, you will now get an auto-prompt to travel to the group leader.
Superbe
Ce n'est pas ce fameux patch qui devait modifier un peu le système de rang vétéran? Car je ne vois rien qui en parle dedans (ou je suis passé a coté car j'ai pas tout lu) !?
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Ce n'est pas ce fameux patch qui devait modifier un peu le système de rang vétéran? Car je ne vois rien qui en parle dedans (ou je suis passé a coté car j'ai pas tout lu) !?

Absolument pas.

La on est plus dans la personnalisation (teintures,tabards...)
On notera aussi :
- Début de la refonte des donjons publics, avec ceux de Havreglace.
- Switch d'arme instantané.
- Un petit paquet de nouveaux succès. Qui donneront certainement des couleurs de teintures en récompense (vu qu'ils disent que cela se débloquera par ce biais).
- EDIT : et amélioration des graphismes, again

Dernière modification par Mimiru ; 09/07/2014 à 22h32.
Par contre, va falloir faire chauffer la bande passante : j'ai compté 4.4 Go de données à télécharger. Y'a peut-être un patch en plus après celui de 2.1 Go, mais je ne suis plus chez moi là.
Plus ou moins comme la 1.2.3 par contre va ptête falloir qu'ils se calment un peu sur la taille du jeu quand même, si ils rajoutent 4 go toutes les 6 semaines ça va vite devenir ingérable leur truc.
Citation :
Publié par suycyco
Plus ou moins comme la 1.2.3 par contre va ptête falloir qu'ils se calment un peu sur la taille du jeu quand même, si ils rajoutent 4 go toutes les 6 semaines ça va vite devenir ingérable leur truc.
Te plains pas, le premier téléchargement, décompressé, fait 30 Go. Imagine si il avait fallu les télécharger décompressé
J'ai un arrière goût un peu amère dans la bouche... Si ces modifs avaient été faites plus tôt (surtout celles sur les campagnes), au hasard à la place d'ajouter de nouveaux VR, je serais encore sur le jeu actuellement. Malheureusement, après une coupure de plusieurs semaines/mois je n'arrive plus à me remettre à un MMO, surtout orienté PvP, quand il y a trop de trucs à rattraper pour être à niveau :/
Euh, tu as rien a rattraper Oo.

Il n'y a pas de nouveau rang vétéran et tu n'as pas besoin d'être niveau max pour aller en PvP.
J'ai fait du RvR à partir du niveau 10 (j'ai commencé un mois après la release) en plus du PvE, je suis vétéran 1 maintenant et je ne fais que du RvR et je m'en sort très bien. Il y a une différence c'est sur, mais si tu as appris à jouer et que tu connais les builds mono touche des ennemis, tu peux gagner.
Citation :
Publié par Division180
Il n'y a pas de nouveau rang vétéran et tu n'as pas besoin d'être niveau max pour aller en PvP.
Il n'en ajouteront pas avant la mise en prod de la phase 3 (dont nous n'avons pas la date, on ne sait même pas quand ils pousseront la phase 2 en prod), et à ce moment-là, la progression des VR sera horizontale et non plus verticale.

De plus, beaucoup de gens ne sont même pas VR1.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai un arrière goût un peu amère dans la bouche... Si ces modifs avaient été faites plus tôt (surtout celles sur les campagnes), au hasard à la place d'ajouter de nouveaux VR, je serais encore sur le jeu actuellement. Malheureusement, après une coupure de plusieurs semaines/mois je n'arrive plus à me remettre à un MMO, surtout orienté PvP, quand il y a trop de trucs à rattraper pour être à niveau :/

Sinon tu fais comme la majorité des gens qui en avaient marre des rangs vr, tu vas en raidelorn et tu fais 1vr toutes les 2 ou 3 heures en bash...
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