Note de version 1.2.5 + hotfix "fps"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
teso aura une durée de vie bien supérieure à ce que n'importe quel visionnaire de jol peut imaginer.
Est-ce que ce sont les pessimistes qui font trop les voyantes ? Ou est-ce que ce sont les optimistes qui s'aveuglent un peu trop sur l'état actuel du jeu ?

http://www.metacritic.com/game/pc/th...scrolls-online
https://www.jeuxonline.info/meilleur...pg-mmog/page/2

Et on est à 3 mois d'exploitation sur un MMO à $200M.

Le seul MMO qui a fait pire, c'est FF14 qui a du passer par une refonte complète pour réussir à un nouveau départ, 3 ans après.

Le pessimiste, c'est celui qui voit que c'est mal barré.
L'optimiste, c'est celui qui espère que ZO va réussir tout ce qu'ils annoncent.
Citation :
Publié par Peredur
Le pessimiste, c'est celui qui voit que c'est mal barré.
L'optimiste, c'est celui qui espère que ZO va réussir tout ce qu'ils annoncent.

Le pessimiste et l'optimiste ont tous les deux un état psychologique qui nie notre réalité.
Les deux sont à éviter pour sa bonne santé et vivre ailleurs que dans un monde d'idées pures.


les faits suffisent pour dire que les premiers mois de TESO n'ont rien d'exceptionnels dans le genre.

Tout comme l'argument du cout de développement n'est pas pertinent sans plus de précisions, et peut même être utilisé sans plus de précision pour affirmer que c'est l'envergure du projet qui génère cette complexité de mise au point.

Bref, TESO ne fait pas mieux, ni pire, que la totalité des MMO grand public.
Comme souvent, il arrive que ceux qui patientent les premiers mois, s'offrent de longues année de plaisir sur un MMO déserté par la masse.
Il est possible aussi que TESO ne s'améliore pas, ou trop peu, mais ça, c'est trop tôt pour l'affirmer.

Dernière modification par Compte #467172 ; 08/07/2014 à 10h11.
Citation :
Publié par Alcibiade
Bon, le problème me parait délicat et potentiellement grave pour l'avenir du jeu, mais on a connu des problèmes du même genre quasi systématiquement sur tous les MMO RvR.
Je crois pas nan.
Potentiellement grave ? 1 fps à l'approche d'un fort c'est rédhibitoire.
Et pour avoir fait pas mal de MMOs c'est clairement la première fois que je vois un patch du genre ne pas être rollback dans la journée.
Citation :
Publié par Alcibiade
6 mois, je vous dis, depuis le début, avant la release.
6 mois !
C'est la norme depuis toujours, vous ne le savez pas encore ?


Bon, le problème me parait délicat et potentiellement grave pour l'avenir du jeu, mais on a connu des problèmes du même genre quasi systématiquement sur tous les MMO RvR.

Donc, Septembre. Il fallait up tranquillement, en casu.
Pas la peine de s'exciter à chaque MMO, pour partir écoeuré 2 mois après la release, gémir sur l'état et l'avenir du marché du MMO.
Vous devriez avoir appris, non ?
Je partage cet avis, le bon tempo c'est de up, de faire une pause, et de revenir quand c'est réglé. le souci c'est que ca marche très bien sur des F2P, c'est une démarche plus gênante sur sur de l'abonnement mensuel. Encore une fois, je sais pas c'est quoi cette lubi de refaire de l'abo, que ca soit celui la ou WS, alors que le modèle de référence aujourd'hui c'est le F2P avec cash shop.

A la limite ils font un systeme hybride, F2P les 6 premiers mois, tu paye ton jeu, mais tu n'a pas d'abonnement, avec une estampille "Beta" et quand les fans auront fini d'essuyer les plâtres ils font la release officielle avec un abo dégressif pour les Beta-testeur de la dernière phase, ca évitera les prises de têtes

Y'a bien des jeu, souvent plus merdiques, qui font payer les alphas.
Citation :
Publié par JiMi
Je crois pas nan.
Potentiellement grave ? 1 fps à l'approche d'un fort c'est rédhibitoire.
Et pour avoir fait pas mal de MMOs c'est clairement la première fois que je vois un patch du genre ne pas être rollback dans la journée.

Comme quoi le problème n'est peut-être pas si simple.
C'est bien ce qu'il y a d'inquiétant, d'ou mon utilisation des adjectifs "délicat" et "grave".

Je crois que leur cerveau est aussi irrigué que le notre et je ne me permettrais pas de juger des compétences de professionnels, à la légère, sans avoir le moindre début d'information fiable.


"on a connu des problèmes du même genre"...

Donc pas exactement les mêmes, mais très très proches quand même....
Illum étant sans doute le plus proche.

GW2, son clipping et ses files s'en sortait mieux, mais faisait autant râler sur l'incompétence des devs et a généré beaucoup de départs.
Mais, pour moi, c'est le MMO grand public, avec un contenu RvR, qui a le mieux réussi ses premiers mois.........et le seul.

SWTOR.......Illum....tout est dit.
AION.....no comment......jouer les yeux fermés offrait un mieux.
WAR.......injouable aussi.

Et effectivement, comme à chaque fois, cela risque d'être mortel pour l'avenir du jeu, à cause des pertes d'abonnement.
Encore une fois, GW2 s'en sortait mieux, mais n'avait pas ce modèle économique.

Bref, mangez du poisson.

.

Dernière modification par Compte #467172 ; 08/07/2014 à 10h34.
Citation :
Publié par Alcibiade
ni pire, que la totalité des MMO grand public.
Que la totalité, non.
Que la majorité, oui.

Et le seul qui a fait pire, il est reparti 3 ans en développement avant de revenir dans un état correct... :/

A un moment, il est nécessaire qu'il y ait une remise en question afin que des premiers mois qui se passent mal ne se finissent pas en désastre complet.
C'est magnifique le monde des mmo, on va avoir des machins bug pendant des mois mais np, le jeu est jeune ...

Heureusement que je fait pas ça dans mon taf, y a un paquet de monde qui prendrait des toitures sur la tronche

Mais bon, on va dire que c'est la "normalité" dans le monde du mmo
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
j'avais oublier qu'il était bien le jeu en fait...
C'te troll de bas étage...C'est une situation de RvR extrême, le zerg, le meilleur moyen de tester le correctif des FPS. Ca me semble normal que des zergs aient été faits par les joueurs afin de tester sérieusement le patch. Après, ce n'est pas le jeu qui fait le zerg, mais les joueurs, c'est dans leur mentalité. Enfin, on ne va pas se relancer là-dedans, c'est un coup à flamer et à se faire sabrer par la modération.
Citation :
Publié par Mimiru
C'te troll de bas étage...C'est une situation de RvR extrême, le zerg, le meilleur moyen de tester le correctif des FPS. Ca me semble normal que des zergs aient été faits par les joueurs afin de tester sérieusement le patch. Après, ce n'est pas le jeu qui fait le zerg, mais les joueurs, c'est dans leur mentalité. Enfin, on ne va pas se relancer là-dedans, c'est un coup à flamer et à se faire sabrer par la modération.
rien à voir, juste que j'avais oublier l'effet de jouer sans lag :'(
tellement bon, ptite session de 40mn sans lag, j'espère que cest bon !!
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
rien à voir, juste que j'avais oublier l'effet de jouer sans lag :'(
tellement bon, ptite session de 40mn sans lag, j'espère que cest bon !!
Ah, j'ai cru que c'était du troll, l'habitude. Au temps pour moi, sorry
Citation :
Publié par Tapss
Perso l'aventure Teso touche a sa fin pour ma part. Plus de 2 semaines sans pouvoir jouer ds des conditions décentes , quand tu ne fais que du rvr et que tu es deja full stuff , ca fait 2 semaines de trop.
Ton petit groupe va me manquer snif...
Perso je patiente jusqu' à septembre / octobre, je prendrais une décision à ce moment là.
Citation :
Publié par JiMi
Je crois pas nan.
Potentiellement grave ? 1 fps à l'approche d'un fort c'est rédhibitoire.
Et pour avoir fait pas mal de MMOs c'est clairement la première fois que je vois un patch du genre ne pas être rollback dans la journée.
Pareil, j'ai beau creusé j'ai pas souvenir de fail aussi important qui dure aussi longtemps... surtout un trimestre après la release quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés