Note de version 1.2.5 + hotfix "fps"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
ah j'ai compris.. ils ont résolu le bug des FPS par l'ancien bug.. celui des décos inconnue.. ça force la d/r et on s'apperçoit plus de la chute de FPS...
J'avais des chutes de FPS en PvE, je n'en ai plus, et je n'ai pas crashé/déco une seule fois en plus de 2H.

Sinon, enfin fini ma zone VR8. Me restait 4 quêtes trop dures pour moi à faire, je les ai bouclées tranquille. Ca fait du bien de laisser Prasin derrière soi.
Citation :
Publié par Division180
Je ne pense pas qu'il aurait été plus complexe, car nombre de jeux ont un système de dimension en plus de la principale (TSW, AOC, GW1 pour exemple).

Le problème de /frzone, c'est justement qu'il n'affecte que la zone. (Perso, je l'ai et je ne vois personne l'utiliser)
Bizarre, de temps en temps, dont juste à l'instant je vois des gens parler dedans.
Apres il est vrai qu'il n'est pas "très différent" des autres.

Genre [Joueur] zone - Français : bla bla bla

n`Ahu
Pour les personnes intéressées par la poursuite de la discussion sur les licences (TESO, SW, Lotr) et autres adaptées au massivement multijoueurs, suivez ce fil

Pour une meilleure lisibilité, merci de rester sur le thème initial de la discussion.

Dernière modification par Kaels ; 08/07/2014 à 22h21.
Voilà une explication de la chute de FPS:

Citation :
Ici à ZOS, nous cherchons constamment à améliorer la sécurité de The Elder Scrolls Online, notamment lorsque cela touche aux bots, tricheurs et autres spammeurs. Nous faisons ceci pour proposer un gameplay de haute qualité à nos joueurs et leur permettre de connaitre une expérience plaisante. Lors d’une récente vague d’implémentations de correctifs de sécurité, nous avons effectué des changements qui ont interagi avec les systèmes de gameplay côté client d’une manière que nous n’avons pas prévue. Plus spécifiquement, le problème était en rapport avec une contention de ressources (lorsque deux processus essayent d’accéder aux mêmes données simultanément) qui pouvait intervenir lors de contrôles de sécurité provenant de multiples processus en même temps. Le problème avait une plus forte probabilité de survenir lors de certains combats à grande échelle.

Le correctif à chaud déployé aujourd’hui inclut une optimisation de ces mesures de sécurité, entraînant une amélioration ainsi qu’une stabilisation du taux de rafraichissement (FPS) moyen. Nous continuons de surveiller la manière dont ces correctifs affectent les performances, et continuerons d’implémenter des améliorations.

Merci pour votre patience et votre soutien tandis que nous travaillons à faire de The Elder Scrolls Online le meilleur jeu possible !
Source
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ce qui rejoint leur déclaration,souvent raillée,comme quoi les bots et GS étaient en partie responsables de certains problèmes peu après le lancement.
C'est bien le premier MMO qui foire sa release et une partie de son RvR à cause des bots et de GS

Content que Cyrodiil soit OP, génial cette map.
Bon ben, testé hier soir, et ça a l'air de marcher leur fix! Bons gros fights sur Wabba sans une pique de lag. On s'est tapé un freeze deco rollback de 10 min bien sûr, mais ça c'était déjà le cas avant le patch 1.2.3

J'espère que les joueurs vont revenir parce qu'en ce moment, coté Daggerfall, on se fait un peu rouler dessus.
Citation :
C'est bien le premier MMO qui foire sa release et une partie de son RvR à cause des bots et de GS
Content que Cyrodiil soit OP, génial cette map.
Non c'est le premier MMO qui explique a quel point tout est interdépendant, et qu'un mec qui bug exploit peut foutre le bordel jusque dans les fps car le serveur subit une charge imprévue... pas facile à concevoir pour un profane et c'est normal, mais (et peut être plus sur TESO que d'autre a cause du megaserveur) tout est lié de près ou de loin
Citation :
Publié par Leoran
Non c'est le premier MMO qui explique a quel point tout est interdépendant, et qu'un mec qui bug exploit peut foutre le bordel jusque dans les fps car le serveur subit une charge imprévue... pas facile à concevoir pour un profane et c'est normal, mais (et peut être plus sur TESO que d'autre a cause du megaserveur) tout est lié de près ou de loin
Nan, justement c'est de la comm' pour profane.
Nous avons tous suffisament de bouteille pour avoir perçu qu'il y avait un problème beaucoup plus profond (voir au niveau du netcode, ce qui en soit est relativement catastrophique) que juste 3 pelos et 16 bots..... à moins d'avoir codé ça avec le péni quoi, ce qui a visiblement l'air d'être le cas
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan, justement c'est de la comm' pour profane.
Nous avons tous suffisament de bouteille pour avoir perçu qu'il y avait un problème beaucoup plus profond (voir au niveau du netcode, ce qui en soit est relativement catastrophique) que juste 3 pelos et 16 bots..... à moins d'avoir codé ça avec le péni quoi, ce qui a visiblement l'air d'être le cas
je ne vois pas bien de quoi tu parles ..
tu parlais des probs de release, ben y'avait mass populo et zéro file d'attente, ce qui ne m'est jamais arrivé sur une release .. par contre, la mécanique de pop des mobs a morflé visiblement .. pour autant, je préfères passer 3 ou 4 quêtes que de me taper 4h de queue.
et si tu parles du bug des FPS, il n'a rien a voir avec le netcode.

au contraire, leur netcode m'a l'air d'être extrêmement propre .. voir 200 mecs se mettre sur la gueule au même endroit sans qu'ils avancent par petits bonds et avoir ses skills qui répondent au quart de tour, c'est simplement un exploit (sous réserve d'avoir une connection et un environnement correct, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde).
Je disais juste que prétendre que les problèmes viennent des bots (qui existent) et des GS (qui existent aussi) n'est pas sérieux.
Aucun problème d' avouer qu'ils galèrent, c'est leur 1er MMO, ok.
Par contre si ils pouvaient éviter de nous prendre pour des jambons... juste ça...
Il me semble que nous avons tous suffisamment de bouteille pour savoir qu'une release et les 1er mois d' exploitation sont toujours un peu compliqué, en soit c'est assez logique...
Moi ce que je comprends de leur explication en gros (mode simplifié parce ce que pour sûr y a pas que 2 processus impliqués) : quand 2 processus essayent d'accéder à la même ressource, il est d'usage de "bloquer" le second thread le temps que le premier en ai terminé avec la ressource. Mais il y a différents type de blocage, et celui qui était utilisé était trop violent => le second processus attendait beaucoup trop pour reprendre la main.
Ils ont donc corrigé leur boulette qui était au final une erreur quelque part dans le code vérifiant les ressources pour réduire les bot/hack and co

Ce qui est une bonne nouvelle (moins pour celui qui a fait la boulette)
Citation :
Publié par Kh0ll
Je disais juste que prétendre que les problèmes viennent des bots (qui existent) et des GS (qui existent aussi) n'est pas sérieux.
Aucun problème d' avouer qu'ils galèrent, c'est leur 1er MMO, ok.
Par contre si ils pouvaient éviter de nous prendre pour des jambons... juste ça...
Il me semble que nous avons tous suffisamment de bouteille pour savoir qu'une release et les 1er mois d' exploitation sont toujours un peu compliqué, en soit c'est assez logique...
A mon avis si la raison était autre, ou plus ridicule il se serait bien garder de communiquer dessus d'autant plus que le soucis est partiellement régler.
Je vois pas vraiment quel intérêt ils auraient à mentir alors qu'ils pouvaient tout simplement rien dire...comme jusqu'a présent.

Après vas y explique nous, t'as l'air d'être le bon gros "pro" du dimanche qui derrière son écran balance des théories sans fondements

On peu les bâchés pour le plaisir mais faut bien reconnaître que pour le moment ce sont les seul à avoir promis un RVR massif qui marche et qui s'y sont tenus la ou les autres se croûtent depuis 10 ans.
Je pense pas que les mecs soient si mauvais que ça.
Citation :
Publié par Rosie
Moi ce que je comprends de leur explication en gros (mode simplifié parce ce que pour sûr y a pas que 2 processus impliqués) : quand 2 processus essayent d'accéder à la même ressource, il est d'usage de "bloquer" le second thread le temps que le premier en ai terminé avec la ressource. Mais il y a différents type de blocage, et celui qui était utilisé était trop violent => le second processus attendait beaucoup trop pour reprendre la main.
Ils ont donc corrigé leur boulette qui était au final une erreur quelque part dans le code vérifiant les ressources pour réduire les bot/hack and co

Ce qui est une bonne nouvelle (moins pour celui qui a fait la boulette)
c'est en effet l'explication qu'ils ont donné .. et je veux bien les croire, en dev, les deadlocks (qui ne sont pas completement dead d'ailleurs) sont un véritable casse tête à lever et à fixer, demandant souvent un monitoring monstrueux car ils ne causent pas d'erreur en soi, et qu'il faut souvent partir du postulat que c'en est un pour le trouver.

Citation :
Ici à ZOS, nous cherchons constamment à améliorer la sécurité de The Elder Scrolls Online, notamment lorsque cela touche aux bots, tricheurs et autres spammeurs. Nous faisons ceci pour proposer un gameplay de haute qualité à nos joueurs et leur permettre de connaitre une expérience plaisante. Lors d’une récente vague d’implémentations de correctifs de sécurité, nous avons effectué des changements qui ont interagi avec les systèmes de gameplay côté client d’une manière que nous n’avons pas prévue. Plus spécifiquement, le problème était en rapport avec une contention de ressources (lorsque deux processus essayent d’accéder aux mêmes données simultanément) qui pouvait intervenir lors de contrôles de sécurité provenant de multiples processus en même temps. Le problème avait une plus forte probabilité de survenir lors de certains combats à grande échelle.

Le correctif à chaud déployé aujourd’hui inclut une optimisation de ces mesures de sécurité, entraînant une amélioration ainsi qu’une stabilisation du taux de rafraichissement (FPS) moyen. Nous continuons de surveiller la manière dont ces correctifs affectent les performances, et continuerons d’implémenter des améliorations.

Merci pour votre patience et votre soutien tandis que nous travaillons à faire de The Elder Scrolls Online le meilleur jeu possible !
http://forums.elderscrollsonline.com...-de-fps#latest

en même temps, s'ils nous évitent les emmerdes d'amateurs en sécu de NCSoft sur WS, on va pas leur cracher dans la main quoi (ouais, ça bâche teso là-bas, on va pas se géner non plus )

Dernière modification par Namor ; 09/07/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par Eronir
Après vas y explique nous, t'as l'air d'être le bon gros "pro" du dimanche qui derrière son écran balance des théories sans fondements
Nan mais vous avez raison en fait c'est à cause des 6 bots et des 12 GS....
Bref Cyrodiil est jouable c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan mais vous avez raison en fait c'est à cause des 6 bots et des 12 GS....
Bref Cyrodiil est jouable c'est l'essentiel.
Pour être précis, c'était à cause d'un bug sur leur solution de sécurité contre les bots. Enfin d'après leur dire. Le contrôle côté client générait des blocages inattendus.

C'est tout à fait possible. Et ça expliquerait aussi pourquoi ils ont mis si longtemps à trouver.

M'enfin l'essentiel c'est que ce soit corrigé
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan mais vous avez raison en fait c'est à cause des 6 bots et des 12 GS....
Bref Cyrodiil est jouable c'est l'essentiel.
Je t'aurais bien prêter une pelle pour que tu t'enfonce encore un peu plus mais t'as l'air bien équiper...

A mon avis, t'y pipe rien, tu connais strictement rien de leur infra et encore moins du montage de leur jeu...donc merci d'être passer.
Citation :
Publié par Kh0ll
Nan mais vous avez raison en fait c'est à cause des 6 bots et des 12 GS....
- Ils ont implémenté des bouts de code sensés gêner les bots, tricheurs et GS
- Ces bouts de code, mal pensés/pesés, ont eu pour conséquence de ralentir le client de tout le monde, résultant en une chute drastique des performances.
- Point barre

Nulle part il n'est dit que c'est parce que ces comptes se connectaient que les FPS chutaient pour tout le monde.

Je ne comprends pas le sens de ta phrase, sérieux, ça ressemble à un gros troll bien poilu
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne comprends pas le sens de ta phrase, sérieux, ça ressemble à un gros troll bien poilu

[Modéré par Lugnicrat : inutile ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 09/07/2014 à 15h45.
Citation :
Publié par Mimiru
ENFIN ! Cette ****** de lucereine est enfin morte et enterrée ! On en a tout de même bavé à deux. Merci le nerf x_x

EDIT : Je parviens aussi à progresser plus facilement dans une quête qui me posait pas mal de défi (à la limite de la frustration). Donc oui, big nerf.
Lol je l'ai faite hier soir la lucereine ! Effectivement gros nerf ! Je solote même les world boss (4 pour l'instant sans fail dont 2 que j'avais tenté 3,4 fois en solo et qui m'avaient puissamment renvoyé d'où je venais.)

Et les packs de 3 c'est devenu grandement gérable ! Après avoir fait 8 rangs en solo en mode non nerfé ça change la vie.

Après est ce un bien ou un mal difficile de répondre s'il en est que de mon avis je ne groupé pas non plus quand c'était plus difficile ou uniquement pour les wb ou dolmen. Donc finalement ça ne me change pas la donne du côté social du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés