[Actu] La base sur un champ de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Cleophis a publié le 4 juillet 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/5/94555-240.jpg
J'ai eu la chance de recevoir un accès alpha pour Heroes of the Storm et je voulais vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend en vous expliquant les bases.
Lorsque vous arrivez sur un champ de bataille, vous avez trois capacités de départ, bindées sur les touches A, Z et E, un talent à choisir, ainsi que l'invocation de la monture et la pierre de foyer. L'évolution se fera avec le gain d'expérience.
En tuant des sbires ou des joueurs adverses, vous gagnez de l'expérience...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Question cocasse :
"Les mécaniques de gameplay, le timing ainsi que la configuration de la carte permettent-elles aux 2 équipes de voir s'affronter un dragon contre un golem sépulcral?"

EDIT:
Ding Alpha & Oméga c'est la classseeeee

EDIT 2:
Si ce MOBA implémentait 2 compétences supplémentaires dans la barre de raccourcis, il pourrait presque concurrencer certains MMORPG et leur système de champ de bataille.

J'exagère je le reconnais, mais il y aura bientôt plus de choses à faire et d'élements d'intéraction dans un MOBA que dans un battleground MMORPG...

Dernière modification par KeNa ; 05/07/2014 à 15h37.
Oui tu peux, théoriquement parlant, mais en général tu va essayer de péter une tour directement plutôt que faire un grave golem quand tu as le dragon.
Comment? On me dit que je ne pourrais jamais devenir Uber dans une partie de Heroes of the Storm et faire un pentakill?
Bon bha tanpis je retourne sur lol et dota !
Citation :
EDIT 2:
Si ce MOBA implémentait 2 compétences supplémentaires dans la barre de raccourcis, il pourrait presque concurrencer certains MMORPG et leur système de champ de bataille.

J'exagère je le reconnais, mais il y aura bientôt plus de choses à faire et d'élements d'intéraction dans un MOBA que dans un battleground MMORPG...
Sur certains persos tu peux avoir facile plus de 6 actifs, y'en a même ou tu en as 8+
Je parlais d'une équipe contrôlant le dragon face à une équipe contrôlant le golem. Ce qui laisse suggérer des rebondissements.

EDIT à V0lya :
Qu'est-ce que c'est qu'un snowball ?

EDIT 2 :
Je parie que Heroes of the Storm était en fait leur projet Titan
Et Mike Morhaime qui disait il y a 3 ans : "Oui je m'amuse déjà dessus c'est super." mdr... HotS était à peine à l'état d'un concept.
Ou alors c'était Reaper of the Souls :P
Bon j'arrête là ^^

Dernière modification par KeNa ; 05/07/2014 à 16h41.
Ah, bah oui, Heroes sera pleins de rebondissement contrairement aux autres mobas, vu qu'il y a un snowball contrôlé et pleins d'objectifs autres que simplement péter une tour ou un grospasbo
Citation :
Comment? On me dit que je ne pourrais jamais devenir Uber dans une partie de Heroes of the Storm et faire un pentakill?
Bon bha tanpis je retourne sur lol et dota !
C'est pas parce que t'es mauvais au MOBA, et que tu en vois faire des pentakill que le jeux à des mécaniques abusées, va juste apprendre à jouer en team, et à pas laisser des lanes free farm à des hard carrys.
Et apprend le draft aussi.
"EDIT à V0lya :
Qu'est-ce que c'est qu'un snowball ?"

L'effet snowball est en gros le renversement de la partie pour l'équipe qui est entrain de perdre, si je ne me trompe pas.

Une équipe peut se faire martyrisé tout au long de la game jusqu'a une teamfight qui tourne en faveur de l'équipe en difficulté, et à partie de ce moment, toute les possibilités pour gagner son envisageable pour cette équipe (et généralement, c'est le cas)
Non pas du tout, le snowball et le fait qu'une team continue de prendre l'avantage en gold après avoir pris l'avantage en early, et en général, peu de game sont retournable si l'avantage est trop conséquent (ce qui amène à des games stériles ou les gens veulent pas finir la game pour finir 6 slots, ou d'autres conneries du genre).
Citation :
"EDIT à V0lya :
Qu'est-ce que c'est qu'un snowball ?"

L'effet snowball est en gros le renversement de la partie pour l'équipe qui est entrain de perdre, si je ne me trompe pas.

Une équipe peut se faire martyrisé tout au long de la game jusqu'a une teamfight qui tourne en faveur de l'équipe en difficulté, et à partie de ce moment, toute les possibilités pour gagner son envisageable pour cette équipe (et généralement, c'est le cas)
L'effet boule de neige pour toi c'est un effet boomerang ? C'esty pas tres logique tout ca.
Citation :
Publié par KeNa
D'accord merci

Et le deny, vous savez ce que c'est?
Achever un allié (creep ou héros ou bâtiment) gravement blessé pour empêcher l'adversaire d'avoir un gain d'or ou xp.
C'est spécifique à DoTA il me semble.

Sinon leur multiples objectifs de HoS me font penser à la vallée d'alterac de Wow... plein d'objectifs, mais au final les 3/4 ignorés car moins rentable et moins ludique que le vulgaire rush fight. A voir donc...
Pour l'instant si tu n'as pas de contrôle d'objectifs et que l'équipe d'en face en a un minimum tu es bien dans la galère. J'ai subi ou infligé de cuisantes défaites en moins de 15 minutes juste sur le contrôle (monopole) d'objectifs. Les camps de mercenaires ne déconnent juste pas quand tu les as.

Plus tu les récupères tôt dans la partie, plus ils sont utiles car c'est un ajout direct à ta ligne pour push.
Ça reste quand même assez mou niveau combat ... Le ciblage avec l'auto lock target c'est particulier pour un moba et ça ralenti le tout dans y ajouter un côté stratégique !

Le fait de pas avoir de Stuff et d'avoir un Level d'équipe plutôt qu'un Level Perso ça rend la game injouable si tu te tapes un feeder ...

Sinon oui les objectifs c'est plus ou moins utiles enfin plus que moins mais souvent si y a une brèche tout le monde s'y engouffre et ça teamfight ...

Faut voir la Meta qui va se développer au HL c'est encore tôt. Bref à voir sur le long terme mais c'est pas aussi fun qu'un lol et pas aussi strat qu'un dota ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés