[Actu] En Corée, ArcheAge 1.7 ouvre un « tout nouveau monde »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un skate dans un univers à tendance un peu steam-punk je veux bien, mais gâcher l'immersion avec des vêtements modernes...
Pourquoi pas si les kr aiment ça*, c'es quand même seulement chez eux la 1.7 pour l'instant
Citation :
Publié par Jovis
Un skate dans un univers à tendance un peu steam-punk je veux bien, mais gâcher l'immersion avec des vêtements modernes...
T'amuses pas à chercher de la cohérence dans l'univers malheureux.
Qui dit dévloppeur asiatique dit maid, maillot de bain bikini, ours planeur, robe de marié et tous les trucs complétement débiles dont raffolent les asiatiques.

On échappera peut être à certains mais pas à tous.

Par exemple dans l'alpha on a déja droit au voiture de course avec autoradio intégré.
Etant donné que c'est un univers steampunk, la voiture est pas forcément hors sujet. La radio (et surtout les musiques à l'intérieur) peut-être un peu plus..
Le plus OP étant: http://youtu.be/zMTnGiadYTg?t=30s
Inspiré de: https://www.youtube.com/watch?v=ba7rRfKIHxU et https://www.youtube.com/watch?v=UFR_To7-F-0

Pour les vêtements modernes, c'est un univers fictif donc pourquoi pas. C'est pas plus irréaliste que de voir 350 000 héros dans le même monde qui se baladent 99% du temps en armure magique.
Citation :
Le nombre de fois que j'ai entendu les joueurs dire ça pour toute sorte de jeux sortit précédemment et au final ce n'était qu'une minorité ... Il n'y a pas un jeu ou l'éditeur ne finit pas par détruire son oeuvre.
Peut être que celui la sera cette oeuvre qui ne sera pas détruite ! !
Citation :
Le nombre de fois que j'ai entendu les joueurs dire ça pour toute sorte de jeux sortit précédemment et au final ce n'était qu'une minorité ... Il n'y a pas un jeu ou l'éditeur ne finit pas par détruire son oeuvre.
Dois y avoir un commencement à tout
Citation :
Un skate dans un univers à tendance un peu steam-punk je veux bien, mais gâcher l'immersion avec des vêtements modernes...
Voilà les raisons pour lesquels, j'y foutrais pas les pieds (comme le souligne aussi Okaz).
Citation :
Publié par Drunge
Etant donné que c'est un univers steampunk, la voiture est pas forcément hors sujet. La radio (et surtout les musiques à l'intérieur) peut-être un peu plus..
Le plus OP étant: http://youtu.be/zMTnGiadYTg?t=30s
J'ai gâché la vie.
Citation :
Un skate dans un univers à tendance un peu steam-punk je veux bien, mais gâcher l'immersion avec des vêtements modernes...
Et si dans l'univers qu'ils ont créés, ce genre là est tout à fait normal ?*
Vous me faites rire les pro de l'immersion alors que les seuls mondes immersifs pour vous c'est les elfes/dragons et les pistolets/vaisseaux.*

Cohérence ? C'est le créateur qui fait la cohérence, pas la mémoire humaine collective.
Citation :
Publié par Kato3y
Cohérence ? C'est le créateur qui fait la cohérence, pas la mémoire humaine collective.
Cohérence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rapport d'harmonie ou d'organisation logique entre des éléments

Différence entre les cultures. Vu comme de mauvais gout par les occidentaux : localisation.

Bref, ca te choque peut être pas, mais pour nous ça fais un mauvaise effet.

Dernière modification par Okaz ; 03/07/2014 à 19h07.
C'est assez amusant de voir débattre sur la cohérence d'un univers de fiction.

S'agissant d'un contexte différent de celui dans lequel on évolue tous les jours, la logique qui organise le tout ( pour reprendre le c/p d'Okaz ) ne doit pas être mise en comparaison avec la notre...

Qu'on prenne l'oeuvre de Tolkien, de R. Jordan, de Gemmell : chacun de ces univers est cohérent, et pourtant on ne peut pas prendre un personnage de l'un pour le lâcher dans l'autre, car ça irait à l'encontre de la logique inhérente à chaque : le pauvre personnage expatrié ne comprendrait absolument pas le monde dans lequel il évolue. Et la logique qui s'applique dans un monde n'est pas la même dans l'autre dans une situation donnée. Donc pourquoi vouloir que notre logique, acquise dans la vie réelle, soit applicable dans un univers fictif?

Et de notre point de vue, si on a pas loupé des étapes du développement ni été bercé trop près du mur, on est tout à fait conscient que ce sont des fictions, absurdes comparées à notre réalité. Mais on reconnaît la cohérence du truc. Et le fait qu'un univers fictif soit, d'un regard extérieur, totalement absurde, n'en fait pas pour autant un univers incohérent ( cf Pratchett... ).

Lors de "suite", saga, séries, etc, on peut juger de la cohérence du Xeme opus avec les précedents, certes : ça reste le même univers, le même contexte. Pour un univers "neuf", c'est différent, on n'a aucun point de repère pour juger de la cohérence ou l'incohérence du truc. Donc l'auteur est totalement libre. Ensuite, ça plait au public, ou pas. Et pour ceux à qui ça plait pas, y'a toujours des elfes et des orques qui traînent par ci par là.
Oui, enfin Archeage s'inscrit dans la tradition des MMO coréens à plus d'un titre et il possède une boutique en Corée ou cosmétique rime avec fan service.

On est encore loin de Tera avec ses boobs taille XXXL, de ses lolicons de 9 ans qui pouffent et se trémoussent toutes les 20 secondes. (gros plan sur la culotte).

Personnellement, ça me dérange absolument pas cette différence de style, je m’intéresse pas à la lore dans un MMO, ni a l'esthétique, je suis même du genre en avoir rien à secouer du skin de mon perso. (J'avais cré une naine difforme à couettes violettes sur Aion. )

C'est ce qu'il faut je crois pour aimer les MMO coréens, ne pas avoir peur du mauvais gout.

Dernière modification par Okaz ; 03/07/2014 à 21h10.
En ce qui me concerne je ne toucherais jamais plus à un mmo Coréen, le farming intensif pour masquer le manque de contenu et comme vous le dites les items cash shop qui n'ont rien à avoir avec l'univers...etc tout ça non merci. Bref pas étonnant que Trion exploite le jeu, c'est dans leur habitude, suffit de voir Rift.
Citation :
Publié par Pierllo
En ce qui me concerne je ne toucherais jamais plus à un mmo Coréen, le farming intensif pour masquer le manque de contenu et comme vous le dites les items cash shop qui n'ont rien à avoir avec l'univers...etc tout ça non merci. Bref pas étonnant que Trion exploite le jeu, c'est dans leur habitude, suffit de voir Rift.

Je vois pas vraiment le rapport avec Rift. (qui au passage dispose d'une boutique très bien ficelée).

La 1.7 d'archeage me semble bien sympathique. Après, je serais quand même curieux de voir les délais qu'il y aura avant que cette maj n'arrive sur des serveurs Trion.
Citation :
Publié par Pierllo
En ce qui me concerne je ne toucherais jamais plus à un mmo Coréen, le farming intensif pour masquer le manque de contenu et comme vous le dites les items cash shop qui n'ont rien à avoir avec l'univers...etc tout ça non merci. Bref pas étonnant que Trion exploite le jeu, c'est dans leur habitude, suffit de voir Rift.
C'est assez drôle de dire ça dans un topic d'ArcheAge quand ce jeu a un contenu bien supérieur à toutes les merdes occidentales de ces dernières années. Aussi bien en quantité qu'en qualité.
Clair que mise à a part Rift, qui avait des cotés sympathiques, c'est le vide intersidéral.
Il n'y a rien de mieux que Archeage et pour longtemps...
oulah oulah, je suis moi-même assez fan d'archeage, mais c'est pas pour autant que je dirais qu'il y a mieu ! Ce jeu ne vise pas non plus n'importequelle joueurs. Il demande quand même de faire pas mal d'effort et surtout, de traverser des endroits non-safe qui va en fare rager plus d'un !
A mon avis, le jeu va accueillir beaucoup de joueur à la sortie, puis va diminuer au fur et a mesure jusqu'a une population stable, qui, eux auront compris a quoi s'attendre. Les premiers a partir seront les personnes qui s'attendait a jouer a un wow-like "Je fais mes quetes, je fais des instances et je fais mon BG".
Citation :
Je vois pas vraiment le rapport avec Rift. (qui au passage dispose d'une boutique très bien ficelée).
La 1.7 d'archeage me semble bien sympathique. Après, je serais quand même curieux de voir les délais qu'il y aura avant que cette maj n'arrive sur des serveurs Trion.
Rift est un jeu de farmeur Coréen malgré toutes ses qualités.
Citation :
C'était de l'humour j'espère?...
Pas du tout, après je te concèdes que j'exagère un poil, d'autant plus que j'ai déjà eu à faire à des jeux coréen ou le farm était encore plus violent, mais ça reste ultra pénible toute forme de farm, seulement c'est un passage quasi obligé de tout mmo sinon il faudrait du contenu consistant tout les 1/2 mois pour éviter ce farm, ce qui est quasi impossible dans le cycle de développement d'un mmo.
Rift un jeux de farmeur coréen....ce qu'il ne faut pas entendre --' je t'invite a allez tester tera ou meme L2.

Vous avez beau critiquer Trion mais en attendant Rift tiens bien le coupp,respecte leurs promesse d'ajout toute les semaine ou presque,et l'arriver d'une nouvelle extention pour bientot qui nous permettrons de rentrée dans les faille d'eau je crois (si ils font une extention par rift on va en avoir pour notre argent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés