Aperçu des chambres individuelles & Chocobos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
9f4a5ce8d2ca513fd84af776f2be5f3e0164a078.png

Ajoutez une petite touche personnelle au logement de votre compagnie libre grâce aux chambres individuelles. Celles-ci vous permettront de vous isoler si vous en ressentez le besoin ou d’inviter vos amis pour leur montrer vos nouveaux meubles... voire plus si affinités.

ZfxaYXH.jpg

- Aménagement
Pour aménager une chambre individuelle, il est nécessaire d’avoir une classe au niveau 50 et de posséder au moins le grade sous-lieutenant dans sa grande compagnie.
* La taille des chambres est identique pour tous les logements (maisonnettes, pavillons et villas).
* Il est possible d’aménager jusqu’à 512 chambres par logement.

- Coût
300 000gils.

- Réglages
Le menu "Logement" permet de régler différentes options. Il est possible de changer le nom, le message d’accueil et les droits d’accès à la chambre.

9f4a5ce8d2ca513fd84af776f2be5f3e0164a078_1.png

- Modification de l’intérieur
Tout comme pour le logement, il est possible de changer les revêtements muraux, le plancher, ainsi que les luminaires.

9f4a5ce8d2ca513fd84af776f2be5f3e0164a078_2.png

- Mobilier
Il est possible de placer jusqu’à 50 meubles. Tout le mobilier pouvant être disposé à l’intérieur du logement peut l’être dans la chambre.

Il est à noter que les meubles qui ont été placés une fois deviennent liés et ne peuvent plus être mis en vente sur les marchés, ni échangés. En outre, certains meubles disparaissent définitivement de l’inventaire quand ils sont retirés (lorsque c’est le cas, un message d’avertissement apparaît à l’écran pour prévenir le joueur).
* Certaines installations, telles que les sonnettes ou les établis, ne sont utilisables que par le propriétaire de la chambre.
* Le nombre de meubles pouvant être placés dans la chambre sera ajusté ultérieurement en fonction de la charge des serveurs.


- Destruction de la chambre
En plus de se trouver sur le terrain ou dans le logement de la compagnie libre, les joueurs doivent retirer tout le mobilier de leur chambre pour la détruire. Il est également nécessaire de détruire sa chambre avant de pouvoir quitter sa compagnie libre.
* Les frais d’aménagement ne sont pas restitués.

nNSjTSp.jpg
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...be5f3e0164a078




Citation :
fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e.png

La mise à jour 2.3 vous permettra de placer une écurie à chocobos dans le jardin de votre logement. Grâce à cette installation, votre compagnon à plumes pourra gagner des points d’expérience et augmenter son rang !

Pour avoir accès à la fonction d’entraînement de chocobos, il est nécessaire d’accomplir la quête suivante :

Quête : Éleveur de champions
Qualification requise : Niveau 30
Emplacement : Forêt centrale (20, 21) - Luquelot
Conditions : Avoir accompli la quête "Meilleur ami de l'homme" et être dans une compagnie libre possédant un logement

Mise en pension du chocobo

BLB0cRr.jpg

Pour entraîner un chocobo, il est nécessaire d’installer une écurie à chocobos dans le jardin de la maison de sa compagnie libre. Il est possible de se procurer cet objet auprès des quincaillers des quartiers résidentiels.

* Une seule écurie suffit à accueillir les chocobos de tous les membres.
* Lorsque le chocobo est à l’écurie, il est impossible de l’appeler pour l’utiliser comme monture/compagnon et d’ouvrir la fenêtre Compagnon.


Entraîner un chocobo

r15QJtQ.jpg

Entraîner un chocobo permet de lui faire gagner des points d'expérience. Il est possible d’entraîner son compagnon, mais aussi celui des membres de sa compagnie libre. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un fruit ou légume spécial, qui servira à récompenser le volatile pour ses efforts.

Il est possible d’utiliser les carottes de Krakka, les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal, les tomates de Pahsana et les oignons de Thavnair.

Le montant d’expérience obtenu est identique quel que soit l’ingrédient utilisé. À noter qu’il est possible de cultiver ces fruits et légumes dans le potager.

Rang maximum
Une fois le rang 10 atteint, il est nécessaire d’offrir un oignon de Thavnair au chocobo pour lui permettre de passer au rang suivant.
* Le rang maximum est 20.

Ingrédient préféré
Faire manger un ingrédient particulier de façon répétée à son chocobo permet de lui faire aimer et de gagner un effet bénéfique si celui-ci est utilisé quand il est appelé.

Les fruits et légumes utilisables comme récompense de l'entraînement sont les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal et les tomates de Pahsana.

Il est possible de changer l’ingrédient préféré de son compagnon en lui donnant un nouveau fruit ou légume en récompense.

Nettoyer l’écurie
Plus les chocobos restent dans l’écurie, plus son état se dégrade. Celle-ci peut être propre, acceptable, ou sale. La nettoyer régulièrement permet d’améliorer l’efficacité des entraînements.

fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e_2.png

Pour ce faire, il est nécessaire utiliser un balai magique. Grâce à cet objet spécial, vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans le crottin. Ouf !
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...3afd9bb7752a7e

Dernière modification par Evangelus ; 03/07/2014 à 08h42.
ça a l'air sympa, un petit avant gout avant la maison perso mais le jour où cette dernière voit le jour, ces chambres individuelles risquent d’être désertées, non ?
Perso je trouve que de lier la chambre à la maison de CL est assez contraignant.
En effet si la compagnie libre dans laquelle nous évoluons devient inactive (pour X raisons que ce soit) et que nous devons change de CL ben c'est 300k dans le sac.

J'attendrais donc la maison individuelle en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par dark elric
Perso je trouve que de lier la chambre à la maison de CL est assez contraignant.
En effet si la compagnie libre dans laquelle nous évoluons devient inactive (pour X raisons que ce soit) et que nous devons change de CL ben c'est 300k dans le sac.

J'attendrais donc la maison individuelle en ce qui me concerne.
De même, d'autant qu'investir 300k gils, même si c'est pas grand-chose en soi, quand on sait que dans ~ 1/2 mois, une mise à jour arrive pour les maison individuelles, ça fait mal. 'Préfère une matéria.
Citation :
Publié par dark elric
Perso je trouve que de lier la chambre à la maison de CL est assez contraignant.
En effet si la compagnie libre dans laquelle nous évoluons devient inactive (pour X raisons que ce soit) et que nous devons change de CL ben c'est 300k dans le sac.

J'attendrais donc la maison individuelle en ce qui me concerne.
Effectivement .... tu as intérêt d'aimer ta compagnie avant d'investir sachant qu'une guilde peut disband a tout moment , Il aurais du inventer une feature d'assurance
Vu l'intérêt, 300k, c'est déja bien assez. comme dit emulord, je prefere acheter des materias et attendre la maison perso.
Même si on est à l'aise dans notre CL, on ne sait pas de quoi demain sera fait et on peut vouloir la quitter, et du coup, c'est 300k dans le vent.
(et je pourrais me payer plusieurs chambres sans souci, c'est pas le problème)
Citation :
Publié par Mimiru
Tout ça me donne envie de me réabo >
Pareil et déjà fait !

On nous dit que l'herbe est plus verte ailleurs (sur des jeux récemment sortis) mais je confirme elle est de belle couleur en Eorzea !

L'ambiance, les musiques et les chocobos m'ont manqué et je suis désormais impatient d'entraîner mon chocobos.

J'ai hâte de pouvoir faire des courses !
Mais il faudra attendre au minimum la mise à jour 2.4....
On va enfin pouvoir entraîner ces fichus compagnons sans farmer les aléas comme un débile, le mien est que niveau 5 mais il stagne comme jamais, le montant d'xp est vraiment trop abusé
20 rangs maintenant en plus, tcheu ça va en faire de l'écurie à nettoyer
Une assurance pour rembourser sa chambre, elle est belle la communauté FR

En plus 300k je veux dire même en ne farmant pas on les a dans le mois par le biais des roulettes/cartes/revente item craft genre potasse ytout.

Au pire tu fais 1h de symbiose avec ton chocobo et en revendant tes matérias tu gagneras facilement les 300k (même si ça reste lié à l'économie du serveur).
ben disons que tu serais autant dégouter d'acheter une materia à 200k pour rater le sertissage/infusion derriere que d'acheter une chambre et devoir changer de CL pour une raison ou une autre.
La somme n'est pas énorme mais quand même
Citation :
Publié par cocohero
Une assurance pour rembourser sa chambre, elle est belle la communauté FR

En plus 300k je veux dire même en ne farmant pas on les a dans le mois par le biais des roulettes/cartes/revente item craft genre potasse ytout.

Au pire tu fais 1h de symbiose avec ton chocobo et en revendant tes matérias tu gagneras facilement les 300k (même si ça reste lié à l'économie du serveur).
Je vois pas ce que la communauté fr viens faire la dedans vaudrais arrêter de croire que la communauté fr est la pire plaie au monde , et surtout ce genre de remarque est passer de mode
Citation :
Publié par cocohero
Une assurance pour rembourser sa chambre, elle est belle la communauté FR

En plus 300k je veux dire même en ne farmant pas on les a dans le mois par le biais des roulettes/cartes/revente item craft genre potasse ytout.

Au pire tu fais 1h de symbiose avec ton chocobo et en revendant tes matérias tu gagneras facilement les 300k (même si ça reste lié à l'économie du serveur).

c'est quoi la blague de la communauter FR ? je vois pas le rapport
Le "je râle" avant tout. Bon c'est peut être pareil sur les forum Allemand je ne suis pas allé vérifier.

Sinon vous voyez les écuries à combien? Je dirais bien dans les 100k.
Citation :
Publié par cocohero
Le "je râle" avant tout. Bon c'est peut être pareil sur les forum Allemand je ne suis pas allé vérifier.

Dans ce cas comment peux tu juger une communauté entière sans:
- avoir vérifié que ce n'est pas pareil chez nos voisins.
- avoir vérifié que tu n'est pas le seul a ne pas le penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés