FFXIV à -50% sur steam (c'est finit !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Graphiquement il est assez joli maintenant le gameplay semi console, semi PC laisse dubitatif et est assez génant pour les habitués du MMO...

En plus faut dire ce qui est, si vous commencez maintenant, vous allez galérer car les zones bas level sont vides, et le jeu est très mal expliqué pour les débutants... le système de capitale en différentes zones est plutot bizarre ... en plus elle fait 3km de long ce qui est inutile.
Le lien entre les zones est pas toujours évident.
Le systeme classe/job est plutot mal pensé et pas forcément clair si on se lance dans l'aventure sans avoir pris la peine de s'y intéresser un minimum avant.
Et les quetes sont longues et chiantes...Pour le coup c'est vraiment du farm coréen ! Y a qu'a voir du lvl 1 a 10 on passe 5h a faire des quetes fed ex dans la capitale ...
Ah, un post de Tibo333, disant que le jeu dont il parle c'est de la merde, tout en exagérant certains points, tout en mentant sur d'autres ...

... aucune section n'y échappe
Citation :
Publié par tibo333
Graphiquement il est assez joli maintenant le gameplay semi console, semi PC laisse dubitatif et est assez génant pour les habitués du MMO...

En plus faut dire ce qui est, si vous commencez maintenant, vous allez galérer car les zones bas level sont vides, et le jeu est très mal expliqué pour les débutants... le système de capitale en différentes zones est plutot bizarre ... en plus elle fait 3km de long ce qui est inutile.
Le lien entre les zones est pas toujours évident.
Le systeme classe/job est plutot mal pensé et pas forcément clair si on se lance dans l'aventure sans avoir pris la peine de s'y intéresser un minimum avant.
Et les quetes sont longues et chiantes...Pour le coup c'est vraiment du farm coréen ! Y a qu'a voir du lvl 1 a 10 on passe 5h a faire des quetes fed ex dans la capitale ...
Pourtant j'ai reroll un nouveau perso, je suis lvl 34 actuellement, j'ai croisé beaucoup de monde PARTOUT! Jamais eu aucun problème à partir en donjon ou défi non plus.
Pour les ALEA c'est sûr que ya moins de monde qu'a la release, mais ya toujours 2/3 personnes dans le coin et au final j'me demande si c'est pas mieux qu'un espèce de bus (spécial dédicace au dragon du coerthas qui se tapait des bus de malade!).

Après le système de classe je le trouve bon, tu peux tout faire avec 1 perso, et en gros tu peux t'adapter aux besoins de la guilde en fonction des gens dispo ou pas sur le moment.

Et pour finir moi j'aime bien les quêtes, ça monte plutôt vite, et même si l'histoire met du temps à se lancer elle devient vraiment sympa

Bref, j'ai l'impression que ton post est plus de la mauvaise foi qu'autre chose en faites.

Après pour le système de zone c'est vrai que c'est assez étrange au début, mais au final elles sont grandes, belles, et détaillées.
Le jeu a des défauts, mais il est très bon. (pve hl <3)
Citation :
Publié par tibo333
Graphiquement il est assez joli maintenant le gameplay semi console, semi PC laisse dubitatif et est assez génant pour les habitués du MMO...

En plus faut dire ce qui est, si vous commencez maintenant, vous allez galérer car les zones bas level sont vides, et le jeu est très mal expliqué pour les débutants... le système de capitale en différentes zones est plutot bizarre ... en plus elle fait 3km de long ce qui est inutile.
Le lien entre les zones est pas toujours évident.
Le systeme classe/job est plutot mal pensé et pas forcément clair si on se lance dans l'aventure sans avoir pris la peine de s'y intéresser un minimum avant.
Et les quetes sont longues et chiantes...Pour le coup c'est vraiment du farm coréen ! Y a qu'a voir du lvl 1 a 10 on passe 5h a faire des quetes fed ex dans la capitale ...
Zones bah lvl sont tout sauf vide. Entre les joueurs qui montent une nouvelle classe, let lvl max qui farm leur Atma/Alexandrite/Book et les différents duty pour les instances et guildhests...

Le jeu contient moult tutoriels qui expliquent en long en large et en travers TOUTES les particularités d'un MMORPG en général, et celles de FFXIV en particuliers. Donc dire que c'est mal expliqué, juste lol.

Les grandes capitales dans différentes zones...Laisse moi réfléchir...DAoC, WoW, EQ2, GW2...Je continue ? Le background et l'immersion ça te dit quelque chose ?

Le lien entre les zones pas toujours évident...Je comprend pas la critique ?

Le système de job est très clair, encore une fois si on prend juste la peine de lire la petite fenêtre qui pop quand ça devient accessible.

Les quêtes sont chiantes, oui j'suis d'accord. C'est du fedex pas original pour un sous pour la plupart. (sauf une partie de la quête principale)

Par contre farm coréen ? lol. Le jeu est ultra rapide et facile dans sa partie levelling. Enormément d'XP distribué pour tout ce que tu fais. Avec une difficulté légèrement croissante dans les donjons.

Bref, tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Zones bah lvl sont tout sauf vide. Entre les joueurs qui montent une nouvelle classe, let lvl max qui farm leur Atma/Alexandrite/Book et les différents duty pour les instances et guildhests...
Le jeu contient moult tutoriels qui expliquent en long en large et en travers TOUTES les particularités d'un MMORPG en général, et celles de FFXIV en particuliers. Donc dire que c'est mal expliqué, juste lol.

Les grandes capitales dans différentes zones...Laisse moi réfléchir...DAoC, WoW, EQ2, GW2...Je continue ? Le background et l'immersion ça te dit quelque chose ?

Le lien entre les zones pas toujours évident...Je comprend pas la critique ?

Le système de job est très clair, encore une fois si on prend juste la peine de lire la petite fenêtre qui pop quand ça devient accessible.

Les quêtes sont chiantes, oui j'suis d'accord. C'est du fedex pas original pour un sous pour la plupart. (sauf une partie de la quête principale)

Par contre farm coréen ? lol. Le jeu est ultra rapide et facile dans sa partie levelling. Enormément d'XP distribué pour tout ce que tu fais. Avec une difficulté légèrement croissante dans les donjons.

Bref, tu racontes n'importe quoi.
Je donne juste mon avis et tout le monde n'a pas le meme ... desole de ne pas adhérer au votre, et je ne vous demande aucunement de juger le mien ou même d'y adhérer !

Je parle d'une même capitale divisée en deux ou trois partie ... avec des TP pour s'y déplacer tellement elles sont inutilement grande ! (et c'est parce qu'une majorité des jeux* le fait que c'est une bonne idée...)

Le lien entre les zones je parle de l'univers en général qui n'est pas homogène et qui nous éparpillent sans jamais vraiment savoir ou on est par rapport a la zone d'avant !

le farm rapide tout dépend de ce qu'on appelle "rapide", parce que pour moi quand c'est chiant (quetes de bash, loot, fed ex avec des déplacements hyper long et a rallonge...) même si ça prend 50h pour être HL ça devient très très très long ...

Ok les zones Bas level sont surpeuplés par 2 reroll/zones ... là aussi tout depend de ce qu'on appelle "vide" et tu as raison a partir du moment où il y a 1 joueur ce n'est plus " vide"

Pour le système de job, la seule quete qui nous demande choisir est super mal expliquée on ne comprend pas vraiment ou cela veut nous mener surtout que si on veut un perso opti il faut un minimum s’être renseigné avant sinon on se retrouve vite avec des spells inutiles ...

Bref, j'ai affaire a des fans boys, je me doutais bien de vos réactions, mais un jeu qui a une 100aine de players par soir (connecté pour donjon) et quelques reroll en journée de connectés, faut savoir prendre un peu de recul !
Le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais il a de gros points négatifs! Alors certes il est mieux que sa premiere mouture mais il n'a pas non plus eu le succès escompté (meme s'il a fait une bonne release qui n'a duré qu'un mois)
Citation :
Publié par tibo333
Je donne juste mon avis et tout le monde n'a pas le meme ... desole de ne pas adhérer au votre, et je ne vous demande aucunement de juger le mien ou même d'y adhérer!
Si tu ne cherches pas de dialogue fait une critique du jeu. Quand tu vas sur forum, tu auras forcement des réponses et des réactions à tes écrits. Si ce n'est pas ce que tu recherche ne poste pas sur un forum.
Citation :
Publié par Monsieur Raz
Si tu ne cherches pas de dialogue fait une critique du jeu. Quand tu vas sur forum, tu auras forcement des réponses et des réactions à tes écrits. Si ce n'est pas ce que tu recherche ne poste pas sur un forum.
Ce n'est pas la peine de lui répondre, c'est un troll, il fait la même sur quasi chaque news importante du site, et sur chaque topic général d'une section.
Citation :
Publié par V0lya
Ce n'est pas la peine de lui répondre, c'est un troll, il fait la même sur quasi chaque news importante du site, et sur chaque topic général d'une section.
Excuse moi d'avoir un esprit critique Quand un jeu est bon je sais reconnaitre ses qualités mais aussi ses défauts, que ça plaise ou non !

maintenant faut savoir dissocier les choses : la critique est différente du troll !

je ne viens pas sur le forum poster juste pour dire "c'est nul".

D'ailleurs mes posts sont toujours nuancés et jamais dirigés ou dirigistes !

Alors certes les 4/5 de mes posts sont tournés sur les points négatifs mais au final quand on voit la durée de vie des jeux online des 5 dernieres années on comprend aussi pourquoi !
Citation :
Publié par tibo333
Je donne juste mon avis et tout le monde n'a pas le meme ... désole de ne pas adhérer au votre, et je ne vous demande aucunement de juger le mien ou même d'y adhérer !

Je parle d'une même capitale divisée en deux ou trois partie ... avec des TP pour s'y déplacer tellement elles sont inutilement grande ! (et c'est parce qu'une majorité des jeux* le fait que c'est une bonne idée...)

Donc tu préférerais une capitale avec un petit quartier, ou tout les npc sont concentrés ? Chacun son avis en effet...Je trouverai ça nul.

Le lien entre les zones je parle de l'univers en général qui n'est pas homogène et qui nous éparpillent sans jamais vraiment savoir ou on est par rapport a la zone d'avant !

Quand tu zone de Central Thanalan à l'est tu arrives dans...Eastern Thanalan. Oh purée j'sais pas du tout ou je suis par rapport à la zone d'avant !!
Et ça marche avec toutes les zones, hormis Coerthas et Mor Dhona, mais un coup d'oeil sur la map, et on sait ou on est.


le farm rapide tout dépend de ce qu'on appelle "rapide", parce que pour moi quand c'est chiant (quêtes de bash, loot, fed ex avec des déplacements hyper long et a rallonge...) même si ça prend 50h pour être HL ça devient très très très long ...

Challenge Log, Hunting Log , histoire principale, FATE, Donjons, Duty roulette.
Monture à partir du lvl20 grosso modo, TP dans toutes les zones.
Long et chiant ? Ok.


Ok les zones Bas level sont surpeuplés par 2 reroll/zones ... là aussi tout depend de ce qu'on appelle "vide" et tu as raison a partir du moment où il y a 1 joueur ce n'est plus " vide"

Deux rerolls par zone, bien sur. Tellement ridicule que je n'ai pas besoin d'argumenter.


Pour le système de job, la seule quête qui nous demande choisir est super mal expliquée on ne comprend pas vraiment ou cela veut nous mener surtout que si on veut un perso opti il faut un minimum s’être renseigné avant sinon on se retrouve vite avec des spells inutiles ...

Spells Inutiles ? T'as joué au jeu ou tu fais semblant ? Tu peux en changer comme tu veux (si tu parles des cross skill) et pour les skills de job, tu en obtiens un par quête, donc aucun choix la dessus.

Bref, j'ai affaire a des fans boys, je me doutais bien de vos réactions, mais un jeu qui a une 100aine de players par soir (connecté pour donjon) et quelques reroll en journée de connectés, faut savoir prendre un peu de recul !
Le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais il a de gros points négatifs! Alors certes il est mieux que sa premiere mouture mais il n'a pas non plus eu le succès escompté (meme s'il a fait une bonne release qui n'a duré qu'un mois)

100 joueurs par soir, je qui n'a marché qu'un mois...Ok, définitivement t'es un troll bien gras, qui n'a pas touché au jeu.
Voila, je ne te répondrais plus après ça, j'ai suffisamment vu ta mauvaise fois.
Citation :
Publié par tibo333
Bref, j'ai affaire a des fans boys, je me doutais bien de vos réactions, mais un jeu qui a une 100aine de players par soir (connecté pour donjon) et quelques reroll en journée de connectés, faut savoir prendre un peu de recul !
Le jeu n'est pas foncièrement mauvais mais il a de gros points négatifs! Alors certes il est mieux que sa premiere mouture mais il n'a pas non plus eu le succès escompté (meme s'il a fait une bonne release qui n'a duré qu'un mois)
Plus d'une 50aine de serveurs, mmo acclamé par la critique sur quasi-tous les sites de mmo, dans le top 3 des meilleurs mmo (et très souvent 1er) sur tous les classements.

Try again.


Dernière modification par V0lya ; 28/06/2014 à 18h15.
Une centaine de joueurs connectés par serveur chaque soir?
C'est une blague j'espère...Ou du pur troll.
As tu seulement été dans les capitales que tu critique tant ces soirs la?Vu les centaines de joueurs qui craftent ,bougent, quete?

Es tu aller a Mor Dhona , le carrefour des HL voir un peu le monde qu'il y a ?
As tu vraiment test les jobs?Les classes? Leurs intéractions?

Non plus sérieusement , as tu seulement jouer au jeu?


FFXIV , est un jeu bourré de défauts.Il en a des tonnes.Parfois long , ennuyeux ,bourré de farming dégueulasse , et de strat trop fixe.

Mais a coté de ca c 'est un jeu d'une qualité indéniable , et comme dit plus haut acclamé par la critique de facon unanime ainsi que par les joueurs.
Et malgrès tout les jeux récemment sortis , avec eux aussi leurs qualités (TESO/WS) ben je joue encore a FFXIV un an après la release de la V2.

Il y a des raisons a cela....Et ceux qui veulent les découvrir doivent se lancer dans l'aventure.
Et le 3e est Marvel Heroes ... Ca montre la qualité du classement ...

Et après c'est moi qui troll ... y a qu'a regarder les streams pour voir la quantité de joueurs qui surpeuplent vos serveurs et vos zones vos capitales ... http://www.twitch.tv/directory/game/...Realm%20Reborn

bref j'étais juste venu dire attention car meme si le mmo est en solde et qu'il n'est pas foncièrement mauvais, il n'est pas des plus "oridnaires" pour démarrer et vu qu'il est sorti y a un moment et qu'il n'a pas eu un super succès, c'est pas forcément idéal de profiter des soldes pour l'essayer !

Dernière modification par tibo333 ; 29/06/2014 à 03h12.
Tu es terrible toi...Osez dire que le jeu est vide en se basant sur des twitch tv c est fort.
Bon je vais pas essayé de te convaincre de quoi que ce soit . Tu semble trop....borné.

Je dirais juste a ceux qui nous lisent que debut juillet il y a une campagne d essai du jeu gratuit . A eux de voir lequel de nous deux a raison entre toi qui te base sur des streams et moi qui y joue 5h par jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés