Quêtes du Mog postier et aperçu de la Chasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
df63a7eab94cea50b13c6f0e58f5117eff96d839.png

Dans cet aperçu de la mise à jour 2.3, vous découvrirez deux nouvelles manières de faire connaissance avec vos amis et vos adversaires en Éorzéa : les quêtes du Mog postier et la Chasse.

Quêtes du Mog postier
Derrière son petit nez rond et son derrière rebondi se cache une créature prête à donner sa vie pour acheminer un colis. Néanmoins, pour des raisons qui vous échappent un peu, c’est cette fois à vous et non au Mog postier qu’il incombe de mener à bien la livraison de ce qui semble n’être qu’une simple lettre.

df63a7eab94cea50b13c6f0e58f5117eff96d839_0.png


Nom de la quête : Plus qu'un métier, une vocation
Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Emplacement : Mor Dhona (30,13) Klynthota
Condition : Avoir accompli la quête de l’épopée "L’ultime passe d’armes"

scR297o.jpg8w93W9I.jpgxeN2BEK.jpg

____________________________________________________________

Chasse
Pour répondre à la menace grandissante représentée par certaines créatures et hors-la-loi, l’Alliance Éorzéenne a mis en place la Chasse. En mettant à prix la tête de ces ennemis publics, elle espère bien convaincre les aventuriers en quête de gloire de prendre les armes pour les éliminer et protéger ainsi la population.

df63a7eab94cea50b13c6f0e58f5117eff96d839_1.png

Qu’est-ce que la Chasse ?
Il s’agit d’une initiative lancée par l’Alliance Éorzéenne, visant à récompenser les aventuriers acceptant de réduire le nombre de monstres dangereux arpentant les terres d’Éorzéa.

Cibles d’élite
Certains monstres puissants apparaissant sous certaines conditions peuvent faire l’objet d’un contrat d’élite. Ils sont classés en fonction de la menace qu’ils représentent : B (assez risqué), A (relativement risqué) et S (extrêmement risqué). Les vaincre permet de remporter, entre autres, des insignes alliés ainsi que des mémoquartz allagois mythologiques et martiaux. Plus le rang est élevé, plus le combat est difficile, mais les récompenses sont aussi plus importantes.

Contrats de chasse
Le quartier général de chacune des grandes compagnies proposera bientôt un panneau de chasse recensant les différents contrats et les primes correspondantes. Il existe deux types de contrats : les contrats de chasse mis à jour quotidiennement et les contrats d’élite mis à jour de manière hebdomadaire. Tous deux comportent le nom des cibles à éliminer, leur emplacement ainsi que la récompense offerte une fois le contrat rempli.
* Les cibles des contrats de chasse varient d’un joueur à l’autre. En revanche, la cible des contrats d’élite est la même pour tous.

df63a7eab94cea50b13c6f0e58f5117eff96d839_2.png

Les contrats sont renouvelés aux heures suivantes :
Contrats de chasse : tous les jours à 15 heures (GMT)
Contrats d’élite : tous les mardis à 8 heures (GMT)

Accès au panneau de chasse
Avant de pouvoir effectuer des contrats de chasse, il faut avoir effectué l’une des quêtes suivantes :

Nom de la quête Qualifications requises
Faire bonne chasse (Maelstrom) : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50, Sous-lieutenant des tempêtes
Faire bonne chasse (Ordre des deux vipères) : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50, Sous-lieutenant du serpent
Faire bonne chasse (Immortels) : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50, Sous-lieutenant des sables

Récompenses
Les contrats de chasse et d’élite permettent de remporter une prime, en gils et en insignes alliés, que l’on touche une fois la ou les cibles éliminées. En parlant au responsable de la Chasse de sa grande compagnie, il est possible d’échanger les insignes alliés ainsi gagnés contre des marchandises exclusives : armes, armures, meubles, mascottes, sable du temps, huile du temps, alexandrites, etc.
*Les insignes alliés ne peuvent être échangés qu’au sein de la grande compagnie d’allégeance.

5RdBAQR.jpgaSZvaI6.jpg20UV7zp.jpgYebWXCH.jpgF0aTYe5.jpgq8VpvBT.jpg71DIihg.jpg
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f5117eff96d839
Citation :
Publié par Cedforever
si on peut faire ces contrat de chasse a plusieurs sa serait encore mieux ^^ a 2 ou 3
j'espere surtout à 8 (pour les hebdomadaires) et à 12 ou 24 dans le futur (quand l'option d'alliance hors instance sera permise (sic) )
Citation :
Publié par HisoKefka
Je fonde beaucoup d'espoir sur le côté open world et raid que cette feature peut rendre possible dans le futur.

Ne me décevez pas, svp...
On pourrait arrêter d'appeler raid les groupes de 8 svp
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Dapres vous une augmentation des martiaux de prévue ,? sinon *ont moins 2 *le quotas sera atteins .
Du tout, mais "c'est pas grave", ça nous sortira un peu des pré-soirées où on fait en boucles toujours les mêmes donjons.
Citation :
Publié par Evangelus
Du tout, mais "c'est pas grave", ça nous sortira un peu des pré-soirées où on fait en boucles toujours les mêmes donjons.
c'est pas à la 2.1 qu'on avait une hausse du cap de mytho ? ils suivront peut-etre le même modèle..
(quoique, j'ai rien dit, c'était passé de 300 à 450 comme actuellement, je les vois pas augmenter encore plus)
Citation :
Publié par Elyss
On pourrait arrêter d'appeler raid les groupes de 8 svp
Ou pas. Vu qu'il te seras impossible de donner un nombre pour définir un raid .Grand nombre, en quantité etc.. sont des notions subjectives. Donc dire raid même pour 8 joueurs en groupe cela n'est pas incorrect.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je fonde beaucoup d'espoir sur le côté open world et raid que cette feature peut rendre possible dans le futur.

Ne me décevez pas, svp...
Je ne veux pas casser tes espoirs mais bon, c'est presque sûr que ce sera du contenu instancié (comme les chasses au trésor).
En fait le monde est bien trop petit pour avoir du vrai contenu ouvert en groupe de raid, c'est bien là le problème.
H.S ON

Citation :
Publié par Monsieur Raz
Ou pas. Vu qu'il te seras impossible de donner un nombre pour définir un raid .Grand nombre, en quantité etc.. sont des notions subjectives. Donc dire raid même pour 8 joueurs en groupe cela n'est pas incorrect.
Loin de moi de vouloir relancer le débat sur le sujet, mais c'est incorrect, faut arrêter de jouer sur les mots.

Citation :
Publié par definition JOL
Dans le cadre des MMORPG, les raids désignent généralement les événements d'envergures auxquels participent de nombreux joueurs afin d'atteindre un objectif précis (défaire un dragon, conquérir une forteresse, s'emparer d'un objet précieux, etc.).
8 joueurs, ce n'est pas "de nombreux joueurs", même pour FFXIV.
D'ailleurs, la majorité des références au raid sur les MMO consistent en la définition d'objectifs auxquels participent plusieurs groupes, et un groupe sur FFXIV, c'est 8 joueurs.

PS : ne pas confondre la définition du mot "raid" (militaire) et sa définition "MMO-esque"

Fin du H.S
/HS : à noter que tu n'arrives pas à y dégager un nombre pour définir le raid donc la réponse de Monsieur Raz est assez pertinente.
Citation :
faut arrêter de jouer sur les mots.
Si je peux me permettre, dire que ce n'est pas un raid au sens stricto sensus, c'est déja jouer sur les mots.

Citation :
8 joueurs, ce n'est pas "de nombreux joueurs", même pour FFXIV.
subjectif.

Citation :
un groupe sur FFXIV, c'est 8 joueurs
le groupe de base, c'est 4 joueurs, aussi appelée "petite équipe"

Dernière modification par Uryell ; 26/06/2014 à 15h30.
Citation :
Publié par Uryell

Le groupe de base, c'est 4 joueurs, aussi appelée "petite équipe"
Non, un groupe de base "complet" c'est 8 joueurs, nommée "équipe".
On t'aurais mis "demi équipe" au lieu de "petite équipe" que tu dirais que c'est encore un groupe de base. c'est pas parce que 70 % du contenu de FFXIV est du contenu 4 joueurs que l'équipe de base (voir interface) est 4 joueurs. Tu passe d'ailleurs d'une interface de "groupe" a "raid" (alliance) en passant de 8 a 9 joueurs.

Sur ce, je ne prolongerais pas plus loin la discussion sur ce sujet, le thème du sujet étant "les quêtes de la mog poste"
Citation :
Publié par Korzeam
Je ne veux pas casser tes espoirs mais bon, c'est presque sûr que ce sera du contenu instancié (comme les chasses au trésor).
En fait le monde est bien trop petit pour avoir du vrai contenu ouvert en groupe de raid, c'est bien là le problème.
C'est pas instancié la chasse au trésor.

Y'a du phasing, puisque ton groupe uniquement voit le coffre, et le boss avant que quelqu'un le tape, mais ça reste en open.


Quand je parlais d'open en raid, je pensais à des events style ZNM voir même Sky ou Sea.

L'avantage de ces events, pour FFXIV, c'est le forced pop. Pas de bataille pour le claim, on pop les NM avec des triggers, qu'on acquiert de différentes façons.
Ça se marierai très bien, selon moi, avec le système de chasse aux monstres qu'ils mettent en place.

mini hs : Je suis d'accord avec Shaelis, "full groupe" = groupe complet, pas raid.
Citation :
Publié par Sorento
J'aurai aimé un peu plus qu'une chasse par jour et une chasse elite par semaine : /

Genre 3 ca aurait été cool
on sait plus ou moins qu'on aura 1 chasse par jour mais au niv hebdo, rien ne dit qu'on n'aura qu'une élite par semaine
Citation :
Publié par Uryell
on sait plus ou moins qu'on aura 1 chasse par jour mais au niv hebdo, rien ne dit qu'on n'aura qu'une élite par semaine
Vous avez vu une info quelque part sur le fait qu'on n'ait qu'une chasse par jour? Parce que je n'ai rien vu de tel dans le blog et qu'en voyant l'UI (notamment les flèches sur les cotés de l'affiche proposant la chasse), on dirait plutôt qu'on peut en avoir plusieurs (à moins que ce soit une liste de choix et qu'on ne puisse en choisir qu'une).
Citation :
Publié par KerenRhys
Vous avez vu une info quelque part sur le fait qu'on n'ait qu'une chasse par jour? Parce que je n'ai rien vu de tel dans le blog et qu'en voyant l'UI (notamment les flèches sur les cotés de l'affiche proposant la chasse), on dirait plutôt qu'on peut en avoir plusieurs (à moins que ce soit une liste de choix et qu'on ne puisse en choisir qu'une).

Non en effet j'me suis arrêté sur ca :

Citation :
Les contrats sont renouvelés aux heures suivantes :
Contrats de chasse : tous les jours à 15 heures (GMT)

Contrats d’élite : tous les mardis à 8 heures (GMT)
Pour les supposition de 1/ jours

Sinon les flèches j'pense plus que c'est un choix du niveau de la quête du moins c'est toujours dans la supposition
Désolé de déterrer un peu le sujet mais... J'ai repris un peu le jeu ce week end avec l'offre retours d'anciens et j'voulais essayer les chasses. J'fais la quête, j'prend le contrat d'élite jusque là tout va bien. Ensuite plus rien, j'vois "Naul-Coerthas" mais aucune idée de commente ça fonctionne ? J'dois trouver le mob ? Il apparait aléatoirement sur la map ? (Bordel, pourquoi le coerthas ? <.<) Et ça parlait de sable/huile mais je n'en ai pas trouvé sur le marchand qui échange les insignes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés