[Actu] Résultats des sondages de Pearl Abyss

Répondre
Partager Rechercher
Jaeha a publié le 26 juin 2014 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/94699-240.jpg
Résultats des deux sondages réalisées par Pearl Abyss durant la CBT2 sur un échantillon de 2000 joueurs.

1/ Composition des deux sondagesPremier sondage : dix chapitres, 64 questions sur le début du jeu jusqu'au lvl 35/40 environ.Deuxième sondage : sept chapitres, 58 questions concernant les boss, le « end-game » etc ... (40+)2/ Informations concernant les participantsMoyennes d'âge :- Moins de 20 ans -> 7.5%- 21 à 25 ans -> 22%- 26 à 30 ans -> 33%- 31 à 35 ans -> 20.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce que je retiens du sondage c'est:

Citation :
- 26 à 30 ans -> 33%
- 31 à 35 ans -> 20.9%
- 36 à 40 ans -> 10.6%
Ça*me réconforte sur l'âge des joueurs*intéresser*par ce jeu.


Ceci:


Citation :
Types de joueur :
- 84% sont des joueurs de*RPG
OUF, nous existons toujours.

Et:

Citation :
- 0.3% de Casual (Casual correspond ici aux jeux*Facebook)
Nous avons survécu à l'apocalypse


Le point 12 et 13.


En bref, ca à l'air d'aller dans le bons sens pour BDO
Hum la politique kssn n'est elle pas un facteur de vieillissement de la population des mmo en beta sur les jeux exploités en Corée ?
Je trouve suspect qu'il ait quasiment autant de personnes d'un certains ages (41 +) que de personne de moins de 20 ans. Et je me dis que pour une beta courte les joueurs ne vont pas forcement embêter papa maman pour un kssn. Si je me trompe alors la population de ce jeu est plus vieille que la moyenne.

Sinon la question de l'équilibrage pve me fait sourire , pour un jeu qui ne veut pas de classe heal/Tank ça devrait être plus simple à équilibrer, apparemment ça n'est pas le cas.

Je trouve les notes "réalistes" dans le sens où on a peu de note franchissant la barre des 4, donc ça semble assez pertinent.
Je trouve que les résultats sont plutôt encourageants étant donné que ce qui demeure à rectifier est à mon sens envisageable. Maintenant qu'on a un bel univers, un outil de personnalisation amplement satisfaisant, les systèmes de fonctionnement du jeu sont je crois les principales sources de mécontentement (la manières dont s'organise l'intégralité du contenu). Donner plus d'intérêt à certaines facettes, rééquilibrer le jeu en fait que ce soit par des ajouts/soustractions ou modifications...*

Ce n'est pas très inquiétant, si ?
Globalement, les résultats de sondages sont encourageant et coïncident avec ce que l'on souhaite.

Concernant la moyenne d'âge, il y a l'histoire du KSSN oui, mais pas que. Ya surement, comme en Europe, une demande pour des jeux ouvert, reprenant des principes de vieux MMO. Du coup, ces joueurs viennent tester, alors que la population -18 n'ayant pas connu de MMO old-school ne s'y interesse pas au point d'être beta testeur.
Plutôt une bonne nouvelle de manière générale se sondage
tout va bien pour Pearl abysse donc, ce qui signifie que cela va accélérer le fait de le voir arriver chez nous ?! :P en tout les cas... j'ai hâte !
Entant dans la tranche d'age des trentenaires cela me rassure aussi .
Sondage qui a le mérite de pointer du doigt ce qu'il faut améliorer en priorité pour la CBT3 et les retours semblent assez complet

Reste à voir ce qu'ils en feront mais ils ont toutes les cartes en main !
Citation :
Publié par Eronir
En résumer, c' est plutôt moyen avec de beau graphismes....Tera?
Tera ? j'ai tester TERA en CBT c'était très loin de BDO, d'ailleurs BDO en CBT2 est meilleur que TERA(et que n'importe quel autre MMORPG sortie ces 8 dernières années) actuellement pour 3 simples raisons :
BDO n'a pas d'instance.
BDO a une pénalité de mort .
BDO a un commerce régis par les joueurs et le craft.

Citation :
Publié par auldur
Question y'a t'il de la navigation en mers maintenant ?
La nage inclu dans la beta fin Aout, la navigation suivra petit à petit imo, en CBT2 on pouvait déjà faire des balades en barque ou traverser un bras de mer pour rejoindre des îles.
j'ai le droit de donner mon ressenti, tu n'as aucunement le droit d'imposer tes gouts aux autres.
Si j'aime bien tera, aion ca te pose un quelconque problème?
Ca m'insupporte les gens comme toi qui essai de se sentir supérieur car ils pensent qu'ils ont les meilleurs goûts alors qu'il n'en est rien.
Alors s'il te plait, redescend sur terre et garde tes commentaires concernant les goûts des autres pour toi même. Tu es ridicule.
Il n'y a rien de ridicule à comparer les goûts au contraire ça donne une bonne indication. Tu n'as pas envie de jouer à BDO et tu apprécies Aion/Tera/Teso donc je me dis que pour un joueur comme moi qui n'apprécie pas particulièrement Aion/Tera/Teso il y a une chance que BDO me plaise.
Oui Pouloum, mais le grand troll Jaeha et son gobelin fei, commentent les gouts des autres en trollant... et non de manière constructive comme toi tu viens de le faire.*

Ce sont juste de petits emmerdeurs qui prennent un malin plaisir a continuer de faire les troll.*
Au pire si mes goûts ne plaisent pas pour ces monsieurs ou madames, ils se taisent ou argumentent un minimum afin d'avoir une conversation constructive et développé et non dire "ouai t'aime aion tera et teso donc c'est normal t'aime pas bdo car tes mmo c'est de la merde en boites".*En quoi le fait d'avoir aimé ces mmo font que je n'aimerai pas bdo? (même si de ce que je vois il ne m'interesse plus du tout)

Fin bref, passez une bonne journée tous de même
Vous mélangez un peu tout j'ai l'impression.
C'est comme dire: si j'aime les patates et les carottes je suis sur de ne pas aimer la batavia.
C'est complètement débile.
J'ai adoré FFXI, j'ai aimé Aion et j'ai surkiffé Eve Online (en null je précise), alors.. vais-je aimer BDO ?
Citation :
Publié par Shintaro
Oui Pouloum, mais le grand troll Jaeha et son gobelin fei, commentent les gouts des autres en trollant... et non de manière constructive comme toi tu viens de le faire.*

Ce sont juste de petits emmerdeurs qui prennent un malin plaisir a continuer de faire les troll.*
Au pire si mes goûts ne plaisent pas pour ces monsieurs ou madames, ils se taisent ou argumentent un minimum afin d'avoir une conversation constructive et développé et non dire "ouai t'aime aion tera et teso donc c'est normal t'aime pas bdo car tes mmo c'est de la merde en boites".*En quoi le fait d'avoir aimé ces mmo font que je n'aimerai pas bdo? (même si de ce que je vois il ne m'interesse plus du tout)

Fin bref, passez une bonne journée tous de même
T'as aucune crédibilité
Entrer dans le post en disant ce jeu ne m’intéresse pas, je préfère l'autre, sans avancé un seul argument derrière. C'est pas étonnant que tu te fasses troller.

Au moins Fei a eu le mérite d'indiquer pourquoi il préfère BDO, perso je n'irai pas juger de son avis, je n'ai pas le jeu entre les mains, mais au moins c'est honnête. Maintenant dis nous pourquoi tu n'aimes pas ou plus BDO ? Sachant que l'on parle d'un sondage en CBT, visant à fixer des axes pour les prochaines phases, pas d'un test ...
ah mais si Fei aime bien BDO je n'ai pas a dire qu'il a tort loins de là, si il aime bien tant mieux. et le fait qu'il est aimé x ou y autres mmo qui ne sont pas du meme genre n'a aucun lien sur ses gouts actuels

Ce que je n'aime plus chez BDO c'est que c'est "trop" dynamique, au vu des videos de gameplay apporté sur le net, sur steparu ou autre j'ai du mal a voir ca viable en PvP par exemple, mais en PvE ca peut etre vraiment sympa mais je suis un joueurs pvp (mais ce n'est encore que mon avi hein) .
Ensuite j'aime bien les jeux RvR, vous l'aurez deviné car j'aime aion, teso. Et le coté sandbox me rebute grandement mais après je ne l'ai pas testé c'est juste un ressenti je le précise encore. et je n'ai pas dis que je NAIMAIS pas BDO j'ai dis qu'il ne m'interessais plus. Peut etre qu'a l'avenir j'aimerai, qui sais mais actuellement ce n'est pas le cas par manque d'experimentation sur le jeu.*

il y a aussi le systeme de link (innovant certe) mais qui ne me plais pas, j'ai un blocage concernant ce systeme.*

Sinon les graphismes sont beau voir le plus beau mmorpg jamais créé faut dire ce qui est. Mais je ne joues pas a des mmo pour les graphismes.

Maintenant ACTUELLEMENT il ne m'interesse plus, a voir s'il sort ici pour le tester.*
Sans méchanceté Shintaro, je souhaite qu'il continu à te déplaire le plus longtemps possible, tout ce qui te rebute me plait, tout ce que tu aimes me fait gerber.

Après tout, tu as masse de jeu comme tu les aimes de partout, un de plus un de moins ce n'est pas si grave. Alors que nous, on en a qu'un de comme ça et ce depuis plus de 7ans. On y tiens, et tes idées ont en veut pas, c'pour ça qu'on est si énergique à le défendre tel qu'il est.
oui mais le truc c'est que pas besoin d’être arrogant ou "méchant" pour défendre une opinion. Si il ne m’intéresse pas tant pie il y a d'autre jeu qui m’intéresseront comme tu le dis.*
c'est juste une question de respect quoi rien de plus rien de moins.*
Après c'est bien pour vous si des jeux comme celui-ci sortent car il se démarquent et si vous aimez tant mieux.*

Allez a bon entendeur bon jeu à vous!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés