[Critique] Déception

Répondre
Partager Rechercher
Keeth a publié le 25 juin 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Je n'étalerai pas de confiture vidéo-ludique. Pour faire simple, je suis un assez gros joueur de MMO mais plus autant qu'avant. Ce qui peut être dû à plusieurs choses : le vieillissement, la lassitude, et le manque de magie des jeux qu'on nous propose. Pour être honnête, je pense qu'il y aura un peu des trois dans l'avis que je vais vous proposer.

Ma tour : i7-4770K, 16Go DDR3, GTX 770, SSD

Lors de la phase de création du personnage, j'ai été agréablement surpris : du morphing, des morphologies et des modèles vraiment charismatiques dans les deux factions.

Mes premiers moments en tant qu'Exilé (la faction des gentils) ont été... déroutants. La musique qui coupe pendant le premier écran de chargement donne l'impression d'un produit mal fini. Tout de suite après, j'ai été littéralement agressé par l'aspect lourd et aveuglant de l'interface et des différents menus, sans parler du côté peu intuitif et pratique de ces dernier.

Je décide de poursuivre et commence donc à faire mouvoir mon Aurin lors de la première quête de combat. Ce qui s'est révélé être la deuxième grosse surprise. Les mouvements sont fluides et les animations nombreuses sans êtres exagérées. La barre d'endurance pour le sprint, le double-saut, les bonds d'esquives et le ciblage rendu non obligatoire constituent à mes yeux une vraie plus-value. Le gameplay s'annonce prometteur.

J'ai cependant un peu de mal à trouver mon chemin dans le vaisseau surpeuplé de PNJ et clairement eu du mal à adhérer à l'univers. Je réussis à m'échapper du vaisseau pour arriver dans une zone de progression crédible et très vaste. Je déplore cependant l'accumulation de quêtes, défis et missions de vocation, s'enchaînant sans cesse et ne me laissant aucun répit. Je suis très vite retombé dans la peau d'un robot : Prendre quête sans lire, cliquer sur flèche pour aller au bon endroit, ramasser/tuer/activer/désactiver les x machins trucs... Aucun plaisir, si ce n'est celui de mouvoir son perso pour fracturer des ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Effectivement si t'es lassé des MMO theme park c'est pas sur Wildstar qu'il faut aller, en meme temps je vois pas en quoi c'est une surprise et pourquoi tu l'as acheté
En fait la cause de mon arrêt est situé à la fin ( mais il faut lire entre les lignes ) . Je savais que j'allais jouer dans un Themepark en l'achetant.

Dernière modification par Keeth ; 25/06/2014 à 18h19.
Pour ma part j'ai pas mis les pieds depuis une semaine et cela ne me manque pas du tout!!(encore heureux -30€ le jeu)
je suis du même avis qu'okaz, j'ai voulu me forcer à jouer mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas autant de plaisir aux MMO que dans mets début (DAOC, WOW, etc..)
Disons j'ai juste l'impression que tout a été fait dans les MMO, il n'y a rien d'innovant, les quêtes en mode zombie un peu marre, certe je n'ai pas une grosse config, mais bon l'optimisation est reste assez mal abouti.
J'ai commencé warrior côté dominion, mais là c'est chiant à monter en lvl(il parait que warrior c'est mieux à HLVL), toutes les autres classes sont dynamiques, mais pas le warrior.(temps d'arrêt entre chaque coup bizarre!!)

Wildstar peut-être un bon MMO pour une première main, mais pas pour des véterans^^
J'avoue avoir été un peu dans ton cas, être un grand blasé du Mmo, en somme (oui, Lineage III on l'attend tous, d'ailleurs xD mon premier Mmo fut le 2...). Mais...Bha je ne suis pas encore, personnellement blasé de wildstar, mais malheureusement, je sais que, aujourd'hui, demain, dans une semaine je serai dans ton cas... Donc, tout ça pour dire, ne perd pas patience, on trouvera notre bonheur un de ces jours... (Pour répondre à Eradicationxx, oui, le guerrier c'est bien mieux HL^^). En attendant, prions que wildstar me tienne occupé cet été^^
Ah les bg/pvp de wildstar, y'a certes un énorme soucis de ce coté 'quantité et qualité) mais j'attend de voir les warplots pour en finir vec le PvP de Wildstar, dommage j'ai vraiment eu de bonne sensation en sauvage>
Et du coup ? Quand on a lu la critique jusqu'au au bout mais qu'on est pas doué pour lire entre les lignes, la raison c'était quoi ?

Car pour l'instant j'ai juste à 100% le même ressenti que toi, sur ce que j'ai pu tester (j'ai pas testé les bg). Donc je me demande ^^

Le pire c'est que je suis le pur joueur thème park...
t'explique vraiment pas à la fin de ton comm le pourquoi du comment tu arrêtes mais bon....pour ma part c'est le manque de rvr et le fait de devoir dez sans arrêts ses craft pour refaire la même chose en mieux, enfin je vois pas le fun, le pve ça fait longtemps que je m'en fou sur les mmos, seul le pvp domine un amusement crédible à mes yeux que de farmé des mob cons comme leurs pied en dj ou raids aux difficultés qui se discute
Salut, merci pour vos remarques constructives. Je vais éditer mon avis du coup.

Il est juste impossible pour moi de continuer de tomber contre des team organisées et full stuff alors que mon équipe est composée de PU afk. J'ai aussi du mal avec les télégraphes...

Dernière modification par Ruby Rhod ; 17/08/2015 à 19h48.
Dsl pour le retard,

Si le pvp s'améliorait sur WS j'envisagerai peut être de revenir mais je serai beaucoup plus regardant sur certains aspects. (l'ergonomie , l'optimisation et l'artisanat étant les 3 grosses priorités à améliorer selon moi).
Citation :
Publié par Keeth
il est juste impossible pour moi de continuer de tomber contre des team organisées et full stuff alors que mon équipe est composée a 98% de vert/bleu sans parler des afk qui sont jamais kick.
Je ne joue pas WS, donc c'est peut être une question idiote, mais pourquoi ne peux tu pas intégrer dans ta faction une guilde PVP organisé sous vocable pour aller BG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés