[Actu] WAKFU gratuit pour le serveur international

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ne rêvez pas trop. Si le serveur international s'aligne sur les règles des serveurs asiatiques (freemium et pas gratuit), il y aura nécessairement un tri entre les joueurs pour qu'Ankama ne perde pas de ressources financières.
Apparemment il ne s'alignera pas sur les serveurs asiatiques, l'entièreté du contenu/features sera accessible gratuitement. La possibilité de payer pour des boosters n'apportera que :

https://jolstatic.fr/www/captures/459/8/94738.jpg

C'est un peu étonnant d'avoir 3 modèles économiques différents pour le même jeu ^^
Ils auront le Wakfu Reward Veteran, qui a été demandé sur le forum français il y a 3 mois et refusé, en étant dit qu'il ne ferait jamais son apparition sur Wakfu avant des années.

Maintenant si vous me cherchez je serai ailleurs sur JoL adios.
Je trouve ça incroyable que la communauté anglophone puisse avoir un jeu gratuit (et un jeu plus simple aussi, puisqu'on peut acheter des booster) et nous, on va continuer de payer comme si de rien n'était. Tous les gens qui je connais qui jouent à Wakfu ont un même problème qui a causé des arrêts de jeu plusieurs fois, c'est l'abonnement. Savoir que sur d'autres serveurs ils vont jouer gratos et qu'évidemment on y aura pas accès (puis de toute façon faut reroll, pas forcément envie) je pense que ça va en refroidir pas mal.
Si je suis plutôt d'accord avec toi, Wakfu en France y gagnerait peut être plus à passer en mode Free to Play, il ne faut toutefois pas mal comprendre.
Le "bonus" d'xp est en vérité une remise à égalité par rapport à nous. Tu gagneras moins d'xp en mode Gratuit, et reviendra à la "normale" si tu payes. Pour eux ça apparaît comme un bonus, mais pour nous ça ne l'est pas. Donc finalement, pour jouer dans les même conditions que nous les joueurs F2P doivent payer ... donc on en revient à la même chose !

La seule différence finalement c'est que les joueurs F2P ont accès à l'entièreté du jeu sans payer (mais avec des malus d'xp/drop et certaines fonctionnalités en moins).

Edit : la source
Citation :
Eskarina
Citation :
Citation (azertydodo @ 25 Juin 2014 22:43) *
Le problème n'est absolument pas là, c'est bien le fait que les joueurs ne PAYANT PAS sur le "F2P" bénéficient de beaucoup plus d'avantages que ceux ne payant pas sur Aerafal.
Oui et non, là encore plus de détails vont être communiqués sur les sites concernés sous peu, mais par exemple l'une des infos déjà donnée est que les joueurs "free" du nouveau modèle gagneront 40% d'XP en moins que les joueurs "free" du modèle actuel.
http://www.wakfu.com/fr/forum/8-foru...2#entry3014944
Je fais parti de ce genre de joueur qui n'aime pas spécialement xp vite en terme de lvl (je trouve qu'on xp trop vite dans ce jeu de toute façon), je privilégie les métiers par exemple (à moins que l'xp métier est bridée aussi?) donc clairement entre un jeu payant et un jeu gratuit à xp nerfée le choix est vite fait, et c'est carrément plus rentable pour les joueurs casu.
Donc si j'ai bien compris cela va s'appliquer sur le serveur Remington ?
Hé pour s'inscrire ( vus que les compte fr ne sont pas autoriser sur le serveur en question ) il faudra crée un autre compte sur wakfu.com ? x)
Citation :
Publié par Sparda971
Donc si j'ai bien compris cela va s'appliquer sur le serveur Remington ?
Hé pour s'inscrire ( vus que les compte fr ne sont pas autoriser sur le serveur en question ) il faudra crée un autre compte sur wakfu.com ? x)
C'est ça oui
Merci bien j'ai réussi a m'inscrire par le forum anglais sa marche nickel étant donné que j'ai le luncher fr je crois que malgré le serveur principalement anglophone sera français via le luncher cool
Ouai je dis pas que c'est nul dans le sens ou les gens ont peut être leur argent à investir ailleurs (même si wakfu n'est pas hors de prix pour l'abo).

Mais déjà que le serveur Fr (Aerafal bien sur car l'autre un vrai cimetière depuis le début) était pas très peuplé la ça va tuer la communauté fr, l'à divisée...

Dommage !
Citation :
Publié par Orochi
Ils marchent sur la tête chez Ankama : ça n'a juste aucun sens d'appliquer des modèles économiques différents selon la langue du serveur. ...
+1...

Encore entre certains pays qui ont vraiment des différences au niveau économique je peux comprendre, mais la en Europe la plupart des serveurs sont des pays "similaires" si je puis dire.

Bref, dommage car la ça devient nul, en espérant que ça devienne pas un f2p à la manière coréenne avec un cash shop abusif et indispensable pour vivre le jeu à fond.
Citation :
Publié par GroKouik
Encore entre certains pays qui ont vraiment des différences au niveau économique je peux comprendre, mais la en Europe la plupart des serveurs sont des pays "similaires" si je puis dire.
Sauf que Europe =/= international.
Wakfu sur Steam :

Citation :
Votre MMORPG est actuellement proposé en CBT (« Closed Beta Test » ou bêta-test fermé en français) sur la plate-forme Steam. Cette information ne concerne pas directement tous nos joueurs, mais présage une ouverture sur de nouveaux horizons…

Eh oui, WAKFU s’ouvre sur le monde !

Cette closed beta concerne principalement le marché anglophone, mais il sera aussi possible d’y participer depuis un autre pays à condition d’utiliser un compte international.

La reconstruction du Monde des Douze ne se fera pas en un jour, mais avec un maximum d’aventuriers. Ça tombe bien, de nouveaux joueurs risquent de vous rejoindre dans les mois à venir… Vous connaissez le proverbe : plus on est de fous sur WAKFU, plus on rit !
J'ai trouvé ça étrange de le newser sur le site officiel FR alors que jusqu'à maintenant ils répétaient "pour les infos du serveur international, allez voir sur le site anglais". Mais pourquoi pas finalement ^^
Eskarina a dit ce matin :
Citation :
Nous allons donc ouvrir à un panel de joueurs le fait de pouvoir jouer sur Steam à WAKFU et nous assurer que tout fonctionne bien (le système de succès, l'achat sur notre boutique depuis le jeu, l'accès aux serveurs, etc.). Le jeu en lui-même reste identique et cela concerne bien les serveurs internationaux uniquement à ce jour (plus précisément : tous les serveurs sauf Aerafal, Dathura, Phaeris et bêta).
En gros cette news ne concerne pas les joueurs qui jouent sur les serveurs Francophone et APAC. Malgré qu'Eskarina ait dit que :

Citation :
J'ai vu quelqu'un qui demandait quel était l'intérêt qu'on vous avertisse de cette info sur le site FR : tout simplement pour que vous soyez au courant des évolutions de WAKFU à l'international sur cette plateforme, non seulement parce qu'elle est très connue en France, mais aussi parce que certains de nos joueurs francophones sont concernés par cette annonce (les joueurs partis sur Remington, tout comme nos joueurs Canadiens francophones).
#norajWakfusteamf2pmaggle
C'est très bien Remington, même si ça me botte plus trop de jouer, dès que je passe dessus, je m'amuse bien avec les membres des autres communautés, à part ceux de la communauté francophone, quoi que les suisses, belges et québécois sont très sympathique et ça passe tout seul.

Dathura j'y suis retourné, déjà que c'était pas la joie après le bac niveau population, mais là c'est terminé les gens devant les hotels de gens, le maximum que j'ai pu croisé c'est 20 personnes en même temps devant l'almanax. J'ai demandé, à un survivant, "IL Y A PLUS DE GENS OU QUOI ?" et il m'a dit que les gens faisaient que de farm les donjons, du coup j'ai été me promener dans les guildes que les gens appellent "active" sur Dathura, et même la population du mont saint michel semble plus importante et active en hiver

Il y a pas besoin de fermer Dathura, c'est entrain de se faire tout seul. Par Remington il y a du monde partout c'est cool, pour jouer en casu, et avec steam ça risque de continuer un moment, même si les joueurs restent pas.
Sur Remington du moment que tu as un anglais potable, t'as pas besoin de team, les gens sont sympa (sauf de ce que j'ai vu certains français) et vont même jusqu'à te prendre dans leurs groupes pour n'importe quels donjons, après j'ai pas vu dans la tranche 110+ si c'était toujours le cas.

En tout cas j'en suis très content de ce serveur, déjà c'est moins chère et plus peuplé que Dathura, et plus agréable à jouer que les serveurs Francophone

C'est un peu comme si je redécouvrais le jeu.

Dernière modification par *Saykse* ; 09/08/2014 à 11h45.
Est-ce qu'une migration est envisageable à l'avenir ? J'aimerais bien rejoindre ce serveur, la communauté de Aerafal ne me plaît pas. (peut-être qu'un officiel a laché à ce sujet sur le forum off ?)

Je ne peux recommencer à 0, je n'aurais pas le courage de refaire tout ce que j'ai déjà fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés