[Actu] 47 millions de dollars de financement participatif pour Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
De nos jour 47M pour un jeux video qui se veut ambitieux (AAA) ce n'est pas un financement de folie non plus ... MAIS là où cela est impressionnant c'est qu'il est participatif, ceci dit on est TRES LOIN des records des plus hauts budgets dans l'industrie du jeu video.
J'ai pledge à la hauteur de mes moyens mais je n'ai pas de grosse attente comme ça je ne serais pas déçut car encore une fois 47M c'est pas si énorme que cela.
Citation :
De nos jour 47M pour un jeux video qui se veut ambitieux (AAA) ce n'est pas un financement de folie non plus ... MAIS là où cela est impressionnant c'est qu'il est participatif, ceci dit on est TRES LOIN des records des plus hauts budgets dans l'industrie du jeu video.
J'ai pledge à la hauteur de mes moyens mais je n'ai pas de grosse attente comme ça je ne serais pas déçut car encore une fois 47M c'est pas si énorme que cela.
D'un autre côté, ils n'ont pas besoin d'un budget pub aussi faramineux que celui des AAA qui semblent mettre la majorité du pognon plutôt dans la pub plutôt que dans le développement, si ça se trouve au final ils ont peut être autant d'argent pour le développement que les AAA n'en ont XD
Mais je manque de chiffres, je sais juste que le marketing de nos jours représente, malheureusement, une part (trop) importante des projets de jeux.
Citation :
Publié par Elglon
A titre personnel, je suis bien plus satisfait de mes 250$ dans Star Citizen (même si j'attend la V1 d'Arena Commander avec inquiétude) que mes 120€ dans Elite : Dangerous.
T'es sérieux ? Du genre, vraiment sérieux ? Les 2 sont incomparables, déjà parce qu'ils ne proposent en l'état pas du tout la même chose, et surtout parce que avec ce que l'on peut comparer, Elite défonce Star Citizen les bras bandés derrière les genoux croisés. Elite est déjà vivant, vaste, ouvert, fonctionnel, avec une économie, des mécaniques de jeu, la vitesse de la lumière, les planètes, les rencontres aléatoires ou scriptées, les factions... Star Citizen n'a rien. Ce n'est qu'un cube étroit où on peut s'ébattre tel un poisson rouge dans son bocal ou un enfant dans sa pataugeoire, lorgnant sur le bassin olympique d'à côté.

Même Roberts a parlé d'Elite - sans le nommer, évidemment - en disant carrément que le système de vol et de combat, en l'état, était mou par rapport à ce concurrent.

Allez, avoue, t'as trollé pour faire réagir Ou pour détourner du fait que t'as foutu pour 400 dollars dans des pixels
C'est les backers qui ont demandé à ce que les vannes restent ouvertes.
D'un autre côté rien n'empêche Roberts de prendre ses décisions lui-même et de poser ses burnes sur la table. Mais il ne va pas non plus tuer la poule aux œufs d'or, c'est humain
Citation :
Publié par Ouranoss
Toujours la même rengaine...
Il y a la même discussion sur chaque topic. On pourrait faire une news sur les Poney qu'on parlerait toujours et encore de la même chose.
En meme temps 80% des discussions de JoL brasse de l'air
Citation :
Publié par THX
Allez, avoue, t'as trollé pour faire réagir Ou pour détourner du fait que t'as foutu pour 400 dollars dans des pixels


Plus ou mois, je reconnais que je ne suis pas aller très loin dans le tuto d'Elite, mais le début ne donne vraiment pas envie.
Après je ne compare les jeux que sur ce qui leur est commun. C'est a dire, le combat, le gameplay et les sensations de vol. Et le fait est que tous les soirs je me fait 15/20 min de vanduul swarm avec grand plaisir, tandis que la seule chose qui me pousse à lancer Elite de temps en temps c'est le fait d'y avoir mis 120€.
Citation :
Plus ou mois, je reconnais que je ne suis pas aller très loin dans le tuto d'Elite, mais le début ne donne vraiment pas envie.
Après je ne compare les jeux que sur ce qui leur est commun. C'est a dire, le combat, le gameplay et les sensations de vol. Et le fait est que tous les soirs je me fait 15/20 min de vanduul swarm avec grand plaisir, tandis que la seule chose qui me pousse à lancer Elite de temps en temps c'est le fait d'y avoir mis 120€.
Pareil mon loulou,
J'irais même jusqu'à dire que sur SC je branche mon X52 et pouf ça roule tout seul, alors qu'avec mes 120 € d'Elite je cherche toujours comment faire marcher mon Hotas
Citation :
D'un autre côté, ils n'ont pas besoin d'un budget pub aussi faramineux que celui des AAA qui semblent mettre la majorité du pognon plutôt dans la pub plutôt que dans le développement, si ça se trouve au final ils ont peut être autant d'argent pour le développement que les AAA n'en ont XD
Mais je manque de chiffres, je sais juste que le marketing de nos jours représente, malheureusement, une part (trop) importante des projets de jeux.
Le pb c'est qu'ils commencent déjà a dépenser pas mal de pognons en marketing je te l'accorde on est pas encore sur du AC black flag mais quand meme, leur video youtube leur concour sur les conceptions de vaisseaux j'en passe, on en est à 2 ans de la release et tout cela à déjà un cout.
Citation :
Publié par Artaban
Le pb c'est qu'ils commencent déjà a dépenser pas mal de pognons en marketing je te l'accorde on est pas encore sur du AC black flag mais quand meme, leur video youtube leur concour sur les conceptions de vaisseaux j'en passe, on en est à 2 ans de la release et tout cela à déjà un cout.
Normalement tout ça est payé par les abonnements.
Citation :
Publié par Captainstab
Pareil mon loulou,
J'irais même jusqu'à dire que sur SC je branche mon X52 et pouf ça roule tout seul, alors qu'avec mes 120 € d'Elite je cherche toujours comment faire marcher mon Hotas
Ca vient d'être fix
Citation :
Publié par Jinxsel
Y a déjà des abonnements? Mais le jeu est sorti?

avec toi, on ne sait jamais si c'est un vrai ou un faux troll.


mais je réponds quand même que les "abonnements", c'est pour recevoir les Jump Points et d'autres goodies négligeables. c'est pour les ultra fanboys en fait!
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les abonnements sont indépendants du financement principal. Donc rien n'est prélevé de la cagnotte du jeu.
tu sors ça d'où ?
pour moi les abo sont dans les 47 millions vu qu'ils y a quand même une rente de 30k$ par jour en moyenne

j'ai du mal a croire que c'est des nouveaux backers qui font cette rente ou les anciens qui pledge encore.
Citation :
Ca vient d'être fix
A ben tu vois si on me le disais pas, je risquais de ne pas le savoir
Ca fait tellement longtemps que je ne le touche plus ce jeu que je ne suis même plus au courant de son actualité.
Bon il a fallu tout retélécharger mais ça change la vie, Merci.

Dernière modification par Captainstab ; 25/06/2014 à 17h25.
Citation :
A ben tu vois si on me le disais pas, je risquais de ne pas le savoir
Ca fait tellement longtemps que je ne le touche plus ce jeu que je ne suis même plus au courant de son actualité.
Bon il a fallu tout retélécharger mais ça change la vie, merci
Doublon à supprimer merci
Citation :
Publié par yuna et moi
avec toi, on ne sait jamais si c'est un vrai ou un faux troll.


mais je réponds quand même que les "abonnements", c'est pour recevoir les Jump Points et d'autres goodies négligeables. c'est pour les ultra fanboys en fait!
des jump points ... Ils sont gonflés!
C'est le nom du magazine making-of du jeu, dont ils mettent régulièrement des articles entiers à disposition de tous (le dernier en date étant celui sur le développement du HUD). Rien à voir avec les jumps points qu'on trouvera en jeu, hein...
Citation :
Publié par Captainstab
Pareil mon loulou,
J'irais même jusqu'à dire que sur SC je branche mon X52 et pouf ça roule tout seul, alors qu'avec mes 120 € d'Elite je cherche toujours comment faire marcher mon Hotas
C'est pas le sujet, donc je vais pas te coller des screens de backers ni la vidéo 2001 pour l'actuelle et nouvelle beta de Elite ; tu pourrais avoir une violente crise d'angoisse quant à ce que sont devenus les sous que t'as investis dans SC
Citation :
Publié par THX
C'est pas le sujet, donc je vais pas te coller des screens de backers ni la vidéo 2001 pour l'actuelle et nouvelle beta de Elite ; tu pourrais avoir une violente crise d'angoisse quant à ce que sont devenus les sous que t'as investis dans SC
Tu loupes le thread de Elite où Elglon se plaint de la lenteur des ships sur ce dernier.
Je viens de répondre de l'autre côté mais euh...

Si je suis d'accord sur le fait que les vaisseaux de SC sont encore trop lents, j'ai pas vu une seule vidéo de Elite qui donne l'impression que les vaisseaux y sont plus rapides. Y a juste des "poussières spatiales" qui filent vers le cockpit plus ou moins vite pour donner l'impression de vitesse mais ça s'arrête là...

(pis au moins, SC a des vaisseaux qui ressemblent a quelque chose, pas comme Elite )
Citation :
Publié par Skade
Je viens de répondre de l'autre côté mais euh...

Si je suis d'accord sur le fait que les vaisseaux de SC sont encore trop lents, j'ai pas vu une seule vidéo de Elite qui donne l'impression que les vaisseaux y sont plus rapides. Y a juste des "poussières spatiales" qui filent vers le cockpit plus ou moins vite pour donner l'impression de vitesse mais ça s'arrête là...

(pis au moins, SC a des vaisseaux qui ressemblent a quelque chose, pas comme Elite )
Faudrait peut être que tu joues à Elite, c'est le genre de détail qui aide à donner ses impressions.

Sinon t'as une vidéo de l'Eagle ici : http://www.youtube.com/watch?v=LAj22FV487g

ou une autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=uLF65r9Nz4Q

Au delà du fait que la sensation de vitesse est mieux rendu sur Elite grace aux FX/Sons, y a aussi la vitesse réelle des vaisseaux qui est deux à trois fois supérieure, par contre les arènes étant beaucoup plus vastes (on lock à partir de 6km de distance), du coup on a pas besoin de se tourner toutes les dix secondes dans notre bocal. Ceci explique peut être ton impression de manque de dynamisme en comparaison à l'AC où l'on passe son temps à toucher le bord, à affronter des ennemis ultra proches et à être en constante manoeuvre pour les garder dans notre viseur.

On verra si avec des arènes plus grandes (et une amélioration des FX/sons) les deux jeux ne se rapprochent pas en terme de sensations.

Et une petite vidéo comparatives entre les deux systèmes de pilotage :


Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 17h40.
Cette vidéo est une grosse blague, le mec qui pilote les passages dans SC n'a aucune idée de ce qu'il fait...

V'là celle d'un mec qui sait ce qu'il fait en free-flight :

Et en combat :

Dernière modification par Skade ; 27/06/2014 à 21h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés