[Actu] Top 10 du jeu coréen : League of Legends en tête depuis 100 semaines

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/0/89110-240.jpg
Chaque semaine, l'industrie vidéo ludique sud-coréenne publie le classement des jeux en ligne les plus populaires au Pays du matin calme. Cette semaine, League of Legends fête sa centième semaine en tête de top.

En bref. Comme un peu partout dans le monde, l'industrie sud-coréenne du jeu vidéo publie chaque semaine le classement de ses jeux en ligne les plus populaires (notamment dans les cybercafés, qui restent l'un des hauts lieux de la consommation de jeux en Asie).
Et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hallucinant le succès de LoL en Corée, avec aucun autres dota like dans le classement.

Comme quoi LoL est vraiment supérieur à dota 2 sur tous les points.
Et ouais c'est la patrie du jeux vidéo, tu peux pas test.
Citation :
Hallucinant le succès de LoL en Corée, avec aucun autres dota like dans le classement.
Comme quoi LoL est vraiment supérieur à dota 2 sur tous les points.
Et ouais c'est la patrie du jeux vidéo, tu peux pas test.
C'es pas par ce que la majorité des co joue à lol que lol est meilleur. O_o ( moi je pense que lol est meilleur ) mais d'autres non...
Citation :
Publié par Okaz
Hallucinant le succès de LoL en Corée, avec aucun autres dota like dans le classement.

Comme quoi LoL est vraiment supérieur à dota 2 sur tous les points.
Et ouais c'est la patrie du jeux vidéo, tu peux pas test.
Nous on a les russessur Dota 2 et ils sont plus nombreux !

Sinon je ne pensais pas que SC2 ne serait pas dans le classement ! Blizzard qu'avez vous fait!

Dernière modification par ombre vengeresse ; 24/06/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Blizzard qu'avait vous fait!


Et bien je suis pas surpris de ce classement, par contre y'a un jeux dans la liste que je connais pas du tout: Icarus Online. Koicé ?
Citation :
Publié par gutssberserk
1% de difference , tes obligé de trollé ? tu peux pas resistée ?
1% de différence c'est énorme si tu prends en compte que Aion est sorti en 2008 et BnS en 2012.
En Asie, les joueurs sont bien plus impliqué dans les jeux (en particulier les Mmo), ils y investissent souvent beaucoup de temps (voir d'argent), ils ont donc beaucoup plus de mal à lâcher leur jeu principal pour aller sur des nouveaux jeux, d'où la très grosse rétention de joueur sur Aion/Lineage.

Ce qui absolument l'opposé en Occident, chez nous, les joueurs ont de plus en plus tendance à jouer à Mario avec les jeux, dès qu'une nouveauté apparait, "Sboin", on saute dessus, on y joue pendant 1-6 mois, et ..."Sboin", on saute sur la suivante...
Citation :
Publié par Warface Gx
En Asie, les joueurs sont bien plus impliqué dans les jeux (en particulier les Mmo), ils y investissent souvent beaucoup de temps (voir d'argent), ils ont donc beaucoup plus de mal à lâcher leur jeu principal pour aller sur des nouveaux jeux, d'où la très grosse rétention de joueur sur Aion/Lineage.

Ce qui absolument l'opposé en Occident, chez nous, les joueurs ont de plus en plus tendance à jouer à Mario avec les jeux, dès qu'une nouveauté apparait, "Sboin", on saute dessus, on y joue pendant 1-6 mois, et ..."Sboin", on saute sur la suivante...
Non, c'est juste que les jeux sont à chier du coup personne reste bien longtemps dessus
Citation :
Publié par ~Sance


Et bien je suis pas surpris de ce classement, par contre y'a un jeux dans la liste que je connais pas du tout: Icarus Online. Koicé ?
Un mmorpg en beta depuis mi-avril en 2013.
Citation :
Publié par Warface Gx
En Asie, les joueurs sont bien plus impliqué dans les jeux (en particulier les Mmo), ils y investissent souvent beaucoup de temps (voir d'argent), ils ont donc beaucoup plus de mal à lâcher leur jeu principal pour aller sur des nouveaux jeux, d'où la très grosse rétention de joueur sur Aion/Lineage.

Ce qui absolument l'opposé en Occident, chez nous, les joueurs ont de plus en plus tendance à jouer à Mario avec les jeux, dès qu'une nouveauté apparait, "Sboin", on saute dessus, on y joue pendant 1-6 mois, et ..."Sboin", on saute sur la suivante...
Heu non, c'est totalement l'inverse en vrai. La majorité des joueurs asiatiques se donnent à fond en terme de temps et d'argent dans un MMO pendant 6 mois et passent à autre chose. Accessoirement, ils se contrefoutent des bugs, de support client et de community management contrairement aux joueurs occidentaux.
Ca sort d'ou ces classement a chaque fois ?

C'est les classement cybercafé only je suposse ? Plutot logique de voir du FPS/MOBA top classement, je trouve ça encore chelou même de voir des mmo encore dans ces classement dans un pays développé
@Sance : c'est oldschool Icarus, à part le fait de pouvoir dresser et utiliser comme monture OU pet de combat une grande partie des mobs, y a rien de transcendant, ça suit le schéma classique du themepark habituel. Graphiquement c'est même pas du next-gen, à peine mieux qu'Aion. Ça m'étonnerait qu'il arrive chez nous de sitôt, ou bien en F2P par l'un des suceurs de fric ne sachant plus quoi exploiter dans X années. Je ne pense pas qu'il dure ce jeu, il était bien classé parce qu'il y avait les bêtas récemment c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés