[Vidéo] Alpha : premier aperçu in-game du jeu de survie horrifique The Forest

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 novembre 2013 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Présenté comme un jeu de survie horrifique, The Forest plonge le joueur dans un vaste monde ouvert forestier, évolutif où le climat influence le gameplay et dans lequel les plantes poussent et meurent (notamment des plantes comestibles dont le joueur peut faire la culture). Le jour, le joueur devra explorer ce monde sylvestre, trouver des ressources pour se nourrir ou construire un abris. La nuit, il faudra compter avec la sortie de créatures mutantes hostiles (aux joueurs de les combattre avec les armes qu'il aura fabriqué ou de se cacher pour passer inaperçu).

Pour augmenter l'immersion et le ressenti d'émotion, The Forest adopte une vue à la troisième personne et supporte l'utilisation de l'Oculus Rift, cette paire de lunettes 3D permettant de voir par les yeux de son personnage.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Miam, l'ambiance est, je trouve, au rendez-vous. Une très forte référence à The Descent couplé à l'Occulus, c'est très alléchant mais le risque c'est de ne pas pouvoir y jouer tellement tu flippes !
La vache, qu'est ce que c'est fin, comme moteur graphique !

C'est impressionnant, entre les effets de lumières, les animations... On s'y croirait, je suis bluffé.

Si ça, c'est le moteur d'un MMO en alpha, non mais à quoi ça va ressembler à la release ?!

Après, le coup du gameplay-combat contre des créatures façon "The Descent", pourquoi pas, mais faudra penser à le rendre plus riche que de simples coups de hache dans la gueule de monstres Corps-à-corps.

Parce que sinon, ça risque de faire "skyrim", sans la magie... (oui, je sais c'est idiot, comme comparaison...)

Sur le papier, c'est un peu "minecraft" façon next-gen, en tous cas

Enfin, l'Oculus Rift là-dessus, ouuiiiiii, c'est sur, ça sera très bien, toussa toussa... ça reste un gadget encore, pour moi, j'apprécie tout autant une immersion devant mon écran.

Quand le jeu est bon, c'est pas les lunettes qui le changent, hein ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés