[Vidéo] Neverwinter online : critique par Tykem

Répondre
Partager Rechercher
TyKeM a publié le 18 mai 2013 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Bonjour les petits ami(e)s !
Voici un test du jeux Neverwinter !

Dans cette vidéo vous retrouverez :


- la cinématique du jeux "arrangé" avec le menu de la vidéo !
- la présentation du jeux
- Création de personnage
- présentation de l'interface
- du GamePlays !
- La conclusion sur ce jeux.

un petit pouce vert / un commentaire ça fait toujours plaisirs
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis guerrier offensif niv 54 dans l'ensemble le jeu est sympa beaucoup de pve en perspective des ambiances différentes etc La laure du jeu est variée.

Les points qui peuvent être améliorés:

- Le jeu est carrément trop instanciés
- Les visages des personnages peuvent encore être améliorés.
- Les serveurs sont pas adaptés au monde présent sur le jeu (trop de lag)
- une progression trop rapide qui tire un peu trop sur l'action (un peu a la Diablo)
- le développement des métiers trop lent.
- (dommage également de ne pas avoir des serveurs adapté pour les différentes communautés représentés (Fr, anglais etc rp, pve pvp) il y a trop de divergence sur les canaux présent. et donc la communauté présente est une communauté limite kikoo
- la gestion des guildes est encore fortement bugué et le système de gestion de guilde est très basique.

Un mmo doit persister dans le temps, est ce que ce MMO persistera ??? Je n'en suis pas sur.

Comme le disais la vidéo c'est donc un avis pour ma part mitigé aussi il y a de bonne chose (piège, ambiances des donjons, une ambiance typiquement ad&d) .

A vous de voir
ce jeu n'oppose aucun challenge a par quand ont lance une instance avec des gens au hasard... soyez sur cas partir du niveau 30+ vous ne risquez pas de finir l'instance.

le pve est une vaste blague pour quelqu'un qui a l'habitude des mmo's , sans jamais l'avoir tester avant l'open il ma fallu une trentaine d'heures pour arrivé a bout du pve (sans utilisé la foundry hein et même pas une journée pour avoir le full stuff pvp qui a un minimum de stats pour allez en Donjon HM , qui au passage sont ridiculement difficile pour un groupe aléatoire et ridiculement facile pour peut qu'on est des joueurs Correct .

et le point le plus noir , c'est que TOUT EST VENDABLE A l'HV => que la monnaie est le diamant ! et que ses diamant sont achetable en EURO !?
Moi la plus grosse critique que je peu mettre sur ce jeu c'est les temps de chargement quand ta pas fait un donjon tu dl du coup une fois sur 2 je me fait kick lol donjon lv60
Ouai,
enfin il ne faut pas oublier que les origines de D&D c'est chainmail, un wargame. Et même quand Gygax et Arneson décide de faire quelque chose basé sur le héro et l'aventure, on reste dans du bash du mob, des coffres à ouvrir, du loot etc.

Alors certes la dimension RPG et bien plus ce qui caractérise Donjons & Dragons aujourd'hui, mais ici le gameplay et les combats orientés H&S ne me choque pas, pas plus que les stéréotypes de classes qui sont elles, bien plus proche des standards du MMO.

C'est évident que pour un ancien joueur de NWN, jeu basé sur le système de règles AD&D, et proposant un outil MJ en plus du créateur de module, ça peut semblé fadasse. Là on est clairement sur un jeu grand public qui ne demande pas d'investissement particulier (Et pourtant, que de bons souvenirs sur les serveurs RP de la communauté Neverwinter).

Bon, c'est un parti pris de Cryptic. Si le jeu est abordé sous l'angle d'un d'action / H&S à dimension multijoueurs, teinté de l'ambiance D&D, on est dans le bon. Si par contre c'est du RPG et que vous êtes venu cherché les sensations d'un NWN, alors clairement vous allez être déçu.
Bonne vidéo, je me suis pas super amusé dessus, honnêtement, le gameplay n'est pas foncièrement mauvais, bien qu'il y ait trop peu de sorts par classe selon moi.
Je trouve l'interface mal finie, et les bugs (comme ceux décrits dans la vidéo, coiffure qui passe à travers les cols) ont définitivement motivé la désinstallation.
Les joueurs qui ne connaissent pas trop les MMO se marreront dessus de longues heures, les autres, ayant déjà une expérience des MMO (la plupart des joliens) n'y trouveront qu'un MMO F2P de plus.
Comme dit dans la vidéo ce jeu n'a rien d'un D&D mis à part le logo de la licence..

Personnellement j'ai monté un personnage level max par curiosité sans mettre un centime dans celui-ci.
On s?aperçoit vite que le jeu est pauvre que ce soit au niveau de l'histoire, des classes, de l'équipement (armes,apparences..).
Sinon le leveling est rapide et même si on ne met pas la main au porte monnaie ça reste viable bien que très frustrant par moment comme pour la monture à 5po (je n'ai eu cette somme que quelques levels plus tard) au level 20 il est d'ailleur impossible d'en avoir une autre sans dépenser des diamants.
Au niveau max c'est à dire 60 vous verrez vite que l'argent (pièces d'or) sert juste à acheter des potions chez le pnj pour les donjons. Toutes les transactions se font à bases de diamants tout comme l?hôtel des ventes.

Il faut pas se leurrer ce jeu est pipé et on le voit bien in game il suffit de faire 2, 3 achats dans le cash-shop puis d'échanger ces objets contre des diamants pour s'équiper des pieds à la tête avec de l'équipement end game.

Bref tout ça pour dire que c'est un jeu très moyen, il aurait été difficile de faire pire avec une telle licence.
MMO très moyen en tous points. Mais qui marche pour trois raisons :

- Le gameplay est agréable (pour moi)
- Il est sorti dans un "trou" de MMO de grande maison (déclin de WOW, GW2 et SWTOR... et attente de TESO, CU). Donc y a que ça à se mettre sous la dent.
- Malgré tout, il a la base pour fournir du jeu intéressant (gros potentiel.. et l'espoir fait vivre)
Merci de vos commentaires encourageants !
j'esperes que vous vous abonnerez a ma chaine pour d'autre vidéo
si non , je continue a poster mes vidéos de temps en temps sur jol !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés