[Actu] Du vaisseau extraterrestre de sortie dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 juin 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/0/94610-240.jpg
Le vaisseau éclaireur Khartu, de conception Xi'An est de sortie sur la simulation spatiale Star Citizen, de quoi entrevoir les capacités d'un chasseur atypique jouant sur sa mobilité.

Chasseur léger de l'armée Xi'An, le Khartu est produit pour l'exportation par la corporation Aopoa. De conception extraterrestre, ce vaisseau est un prétexte du studio Cloud Imperium pour introduire un gameplay différent pour les vaisseaux de la simulation spatiale Star Citizen. En l'absence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mettez à l'abri femme et enfant, l’appeau à troll à sonné : grâce au Khartu Star Citizen arrive à 47M$.

A part ça l'appareil est magnifique, et maintenant qu'on connait le moteur du jeu, ça donne vraiment envie de voir ce qu'il sait faire.
La visualisation 3D est aussi prometteuse, vivement le Galactapedia.
Farfelu, le prix du Khartu-al ? Dois-je rappeler que personne ne se plaint du prix du Constellation à côté ? Et je ne parle même pas de l'Idris...

Mais clairement, il faut que les gens arrivent à déconnecter le prix affiché du vaisseau associé, ça n'a juste rien à voir. Le prix ne représente pas la valeur du vaisseau, c'est juste un pallier de financement du jeu auquel le vaisseau est fourni en "bonus".

Après, je conçois que ce soit difficile de voir les choses ainsi, surtout dont le pledge store de CIG présente tout ça.
il a l'air maniable et rapide dans la vidéo! mais que le pilote semble être exposé dans sa bulle ainsi! j'espère que c'est du verre Sekurit

sinon le nouvel environnement dans lequel il évolue me semble sympa graphiquement.


le prix, il est comme ça. basta! ce qui me gêne bien plus, c'est qu'on met en vente un vaisseau dont les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues!
Citation :
Publié par yuna et moi
le prix, il est comme ça. basta! ce qui me gêne bien plus, c'est qu'on met en vente un vaisseau dont les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues!
Parce qu’il n'y a aucun lien entre les deux vu que ce n'est pas dans la mentalité du truc. (aucun vaisseau ne sera achetable une fois le jeu sorti)
A l'heure actuelle, soit on pledge pour avoir un vaisseau qui a de la gueule, soit on pledge pour avoir un vaisseau orienté dans un certain rôle (sans avoir d'idée dans son efficacité dans ce rôle), soit tu pledges simplement pour supporter le jeu.
Citation :
Publié par yuna et moi
ce qui me gêne bien plus, c'est qu'on met en vente un vaisseau dont les caractéristiques exactes ne sont pas encore connues!
Bah c't'a dire que pour l'instant, on ne connait les caractéristiques exactes d'aucun vaisseau. Même les 3 dispos dans Arena Commander vont très certainement évoluer dans leurs caractéristiques.

Le Khartu, on a ses caractéristiques de "design de base" qui le posent comme un appareil de reconnaissance assez petit et super maniable. Ce comme quoi il avait été annoncé depuis bien longtemps.
150 $ pour financer l'objectif secondaire d'1 million de $ pour le vaisseau et re-balance 150 $ pour acheter le vaisseau une fois celui-ci développé... le marketing de Chris Robert Industries n'effraie apparemment personne...

Elglon l'a dit, le studio a amassé 47 millions $! pourquoi les joueurs continuent-ils de financer le jeu??? Ils aiment se faire plumer durablement?

C'est précisé dans l'article que de toute façon, le vaisseau sera accesssible facilement en plus...
Citation :
150 $ pour financer l'objectif secondaire d'1 million de $ pour le vaisseau et re-balance 150 $ pour acheter le vaisseau une fois celui-ci développé... le marketing de Chris Robert Industries n'effraie apparemment personne...
Elglon l'a dit, le studio a amassé 47 millions $! pourquoi les joueurs continuent-ils de financer le jeu??? Ils aiment se faire plumer durablement?
Ce qui est drôle c'est que maintenant les développeurs ne sont plus obligés de tenir leurs promesses lors de l'achat d'un accès anticipé. Ils pourraient lancer le jeu maintenant et dire byebye, ce que je ferais .

Citation :
il a l'air maniable et rapide dans la vidéo!
Impression de faux seulement donnée par la proximité de la structure. C'est comme sur l'autoroute : quand tu regardes devant toi tu as l'impression que tu avances pas mais si tu regardes par terre tu as l'impression que tu vas vite.
Citation :
Publié par KeNa
150 $ pour financer l'objectif secondaire d'1 million de $ pour le vaisseau et re-balance 150 $ pour acheter le vaisseau une fois celui-ci développé... le marketing de Chris Robert Industries n'effraie apparemment personne...

Elglon l'a dit, le studio a amassé 47 millions $! pourquoi les joueurs continuent-ils de financer le jeu??? Ils aiment se faire plumer durablement?
Certain ont même souscrit à un abonnement (10$ ou 20$ /mois) pour avoir des goodies, accès à des archives, un magasine, des backstages aux expos etc..

Après le nombre de backers continue d'augmenter malgrès la fin des places gratuites pour l'alpha, donc ce n'est pas étonnant que le compteur des dons monte aussi.
Citation :
Publié par KeNa
150 $ pour financer l'objectif secondaire d'1 million de $ pour le vaisseau et re-balance 150 $ pour acheter le vaisseau une fois celui-ci développé... le marketing de Chris Robert Industries n'effraie apparemment personne...

Elglon l'a dit, le studio a amassé 47 millions $! pourquoi les joueurs continuent-ils de financer le jeu??? Ils aiment se faire plumer durablement?

C'est précisé dans l'article que de toute façon, le vaisseau sera accesssible facilement en plus...
Rien compris à l'histoire des deux fois 150 dollars...

Le studio a amassé plus d'argent qu'il n'en faut pour que le jeu sorte, en effet. Après, en quoi cela dérange-t-il que les joueurs souhaitant malgré tout soutenir le projet plus avant et ayant les moyens (parfois conséquent) d'y participer le fassent ? CIG n'oblige personne. Au contraire, ils rappellent constamment comment marche le financement et que tout le contenu sera de toute manière accessible en jeu.
à*Altarec Smith*:

Je donnais un exemple purement arbitraire où quelqu'un donne 150$ pour supporter un stretch goal (c'est une moyenne sur les projets kickstarter), pour débloquer un nouveau vaisseau sur la roadmap d'un studio de développement puis redépense 150$ (son prix de vente actuel) pour acheter le fameux vaisseau du stretch goal une fois celui-ci développé par le studio.

Cela fait 300$ de dépenses pour acquérir un vaisseau dans un jeu tu comprends

Sans parler des abonnements aux magazines, goodies et autres supercheries auxquels fait référence Elglon pour alourdir encore les dépenses.

Et oui, je respecte la décision de chacun de dépenser son argent comme il l'entend mais je trouve que la poule aux oeufs d'or continue de faire son office.
Quand je vois tout ce qui peut être acheté avec des dollars avant la sortie du jeu, je ne comprend pas/plus ce qu'est ce jeu : un mmorpg ou un jeu solo avec du multi, un jeu avec abonnement et magasin d objets ou autre chose.

Quelle sera la part de ce qui est vendu actuellement en package et de ce qui ne sera plus/pas accessible via la monnaie ingame ? Y aura t il un intérêt d acheter le jeu de base si on affronte des backers pleinement équipés dès la sortie du jeu ? ou est ce que les interactions multijoueurs ne seront pas du tout influencées ?

'tin va falloir que j étudie à fond le site et les forums pour y voir plus claire parce qu'au premier abord c'est "confusant"...
Citation :
Publié par char
'tin va falloir que j étudie à fond le site et les forums pour y voir plus claire parce qu'au premier abord c'est "confusant"...
Tu réponds toi même à ta question, la plupart des infos nous ont déjà été données (beaucoup par les vidéos 10 for the chairman) et sont probablement compilées sur un post sur le forum officiel.

Mais pour t'aider à être moins "confusionné" voici quelques éléments de réponse que l'on connait déjà.

Les vaisseaux actuellement disponibles sur le site de RSI ne le seront plus une fois que le jeu sera en release. Actuellement, ils sont là pour aider au financement du jeu pour ceux qui le souhaitent.

Effectivement, ceux qui ont pledge auront une longueur d'avance mais ils ne domineront pas la galaxie pour autant car l'influence des joueurs serait minime comparée à celle des pnjs et de l'univers (= CIG) ce qui devrait, je l'espère, calmer les velléités dominatrices de certains.

Le site proposera toujours de vendre des crédits (argent IG) contre de l'argent réel, ainsi que des éléments cosmétiques que l'on peut déjà trouver tels que les affiches, les poissons et leur bocal,...

Et on pourra commencer de tout en bas sans même avoir de vaisseau mais en louant ses services aux joueurs et aux pnj en tant que pilote, gunner,...

L'avantage étant que si on perd le vaisseau, ce ne sera pas le sien

Mais sinon, tu trouveras plus d'infos sur le forum off. Je sais que certains ont compilé pas mal d'infos de post de devs sur le forum, de vidéos,...
Citation :
Publié par char
Quelle sera la part de ce qui est vendu actuellement en package et de ce qui ne sera plus/pas accessible via la monnaie ingame ? Y aura t il un intérêt d acheter le jeu de base si on affronte des backers pleinement équipés dès la sortie du jeu ? ou est ce que les interactions multijoueurs ne seront pas du tout influencées ?
Les deux seuls choses qu'on pourra acheter avec de l'argent réel c'est des crédit (avec un plafond hebdo/mensuel) et des slots de personnage. (et évidement des porte clé, t-shirt, tapis de souris etc..) Tous les vaisseaux actuellement dans le store, seront accessible normalement dans le jeu.

Ensuite, les vaisseaux que tu vois là, sont principalement des versions "de base" avec des rôles dédiés. Il faut plutôt voir ça comme l’équivalent de classe ou métier dans un mmorpg classique. Le gars qui s'est acheté un super-tanker (le Starfarer) ou un vaisseau d'exploration ne vas trop te pourrir ton expérience de jeu en tant que chasseur de prime.

D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement axé PvP, (il y'aura un système de tag) et que pour tout ce qui est compétition il y aura un système de ranking en fonction de ton équipement.
Citation :
Publié par KeNa
Je donnais un exemple purement arbitraire où quelqu'un donne 150$ pour supporter un stretch goal (c'est une moyenne sur les projets kickstarter), pour débloquer un nouveau vaisseau sur la roadmap d'un studio de développement puis redépense 150$ (son prix de vente actuel) pour acheter le fameux vaisseau du stretch goal une fois celui-ci développé par le studio.

Cela fait 300$ de dépenses pour acquérir un vaisseau dans un jeu tu comprends
Je comprends surtout que la personne de cet exemple purement arbitraire n'est pas au courant qu'on peut tout a fait melt un vaisseau pour récupérer sa mise de départ et l'utiliser pour acheter le vaisseau attendu. Et donc au final ne dépenser que 150€ pour le vaisseau en question (je ne compte bien sûr pas le prix du package de base contenant le jeu).

Genre là, j'ai un Caterpillar, 180€. Si je veux, je peux le remplacer par un Constellation pour la modique somme de 0€. Il n'y a guère qu'avec les goodies physiques ou l'abonnement qu'on ne peux pas le faire. Ils sont plutôt honnêtes avec leur système je trouve (même si il est pas simple a appréhender parfois, je l'admets).
Citation :

D'autant plus que le jeu n'est pas spécialement axé PvP, (il y'aura un système de tag) et que pour tout ce qui est compétition il y aura un système de ranking en fonction de ton équipement.

Euh tu peux développer un peu plus ? genre on pourras être immune ? :s
Citation :
Publié par Lorithias
Euh tu peux développer un peu plus ? genre on pourras être immune ? :s
Tu parles du ranking ou du tag ?

le Tag :
Le jeu fonctionne avec un serveur unique qui crée des instances des zones et regroupe les gens en fonction de plusieurs critère : le ping, les amis/guildes, tes "cibles", et ce tag PvP. Si tu ne veux pas faire de PvP il y'a peu de chance que tu croise des joueurs PvP "hostiles" dans les zones safes (mais le risque n'est pas nul). Par contre si tu t’éloignes des zones contrôlées par l'UEE le % de chance de tomber sur des joueurs PvP augmente sensiblement.
On ne sait pas exactement le %, ça sera probablement déterminé dans la beta.

pour le ranking : Ca ne fonctionne que pour les arènes. Un nombre de point est attribué à chaque type de vaisseaux ou d'armement en fonction de son efficacité. L'idée est de ne faire se rencontrer que des joueurs ou des équipes qui ont à peu près le même nombre de point.
Pour compléter ce qu'a dit Elglon

Le système de ranking, c'est pour l'arena commander qui sera accessible en jeu, pour faire de l'esport par exemple.

Pour les tag, en gros quand deux joueurs se rencontrent,
si ils sont tous les deux en "tag" pvp ils se rencontreront,
si ils sont en pve les deux rencontreront chacun un pnj ( mais pas l'autre joueur ).
Dans le cas, ou l'un est pve et l'autre pvp, la probabilité qu'ils se rencontrent ou non dépendra du niveau de sécurité du secteur. En zone sage ( haute sécurité ), il y aura très peu de chance qu'ils se rencontrent réellement, en zone basse sécurité, c'est l'inverse, très grande chance qu'ils se croisent réellement.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est naze de pouvoir acheter de l'argent IG via un paiement IRL.
Pour le coup, c'est un modèle déjà présent sur EVE Online ou WildStar, sans compter les multiples free-to-play. Je n'ai pas encore d'avis sur la question, il reste à voir le fonctionnement de l'économie et des mécaniques du jeu.
Citation :
Publié par Agahnon
Pour le coup, c'est un modèle déjà présent sur EVE Online ou WildStar, sans compter les multiples free-to-play. Je n'ai pas encore d'avis sur la question, il reste à voir le fonctionnement de l'économie et des mécaniques du jeu.
Dans n'importe quelle économie IRL, si tu balances trop de monnaie sur le marché cela devient de la monnaie de singe.
S'ils veulent réguler ça via de la destruction de monnaie, ceux qui n'auront pas mis la main à la poche vont se retrouver sans ressource.

Exactement le même problème que celui des Goldseller.
D'un côté, on va avoir une "pseudo" économie. Pas une économie totalement générée par les joueurs a la EvE Online.

Les vaisseaux, y a que les pnjs qui pourront les fabriquer, donc l'argent, obtenu in game ou via le store, il iras fatalement brûler via les pnjs a un moment ou a un autre.

Ça m’inquiètes pas plus que ça au final. Et il me semble que CR envisage une limite par semaine d'achat d'argent dans le store donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés