[Actu] Pour l'instant, NCsoft ne prévoit pas de version asiatique de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Et tu les connais les attentes de NCsoft sur Aion? Non, je crois pas (surtout quand tu dis qu'ils avaient dit ce Aion devaient être un "wow-killer", alors que c'est faux), tu remballer ta science infuse sur le business.
Bah, je les connais oui, car j'ai suivi le jeu comme un ouf à l'époque, scrutant chaque news, chaque annonce et ncsoft avaient d'énorme ambition pour aion et le présentait, même si tu prétends le contraire) être le wowkiller.
Après, tu sais, je ne repose pas tout mon avis là dessus qui n'est rien d'autre que du marketing. Ce n'est pas parce qu'une boite dit "hey, notre jeu est le prochain wowkiller" que son ambition est réellement d'être un wowkiller. La principal chose qui me fait penser que Aion est un échec est son passage en f2p.
Et puis faut arrêter de tourner autour du peau, Aion est naze, échec commercial ou pas...

Par contre tu peux te calmer hein, tu n'est vraiment pas obligé de balancer des attaques personnels, dans le cas contraire, va prendre l'air, on a pas besoin de ça sur jol.
Citation :
Publié par Neova
On s'en fout un peu de ces chiffres, qu'ils soient véridique ou pas. Un échec ou une réussite est relatif aux prix du projet et aux attentes/ambitions de celui-ci. Si tu gagnes 100M mais que tu en attendais 200M, c'est un échec, même si tu as gagner 100M. Du coup, on voit dans tes chiffres ce que l'on a envie d'y voir. Aion ne gagne que le double de l2, un jeu qui a plus de 10 ans, c'est ridicule, et je ne parle même pas de l1. Tout cela est sujet à interprétation et n'est en rien des preuves tangible pour dire si tel ou tel jeu est un échec ou une réussite.
Rolala la vision binaire "c'est pas un succès donc c'est un échec!".

Comme tu dis la réussite est relative au prix du projet et aux attentes de l'éditeur/de la boite de developpement. Aion est resté P2P en occident pendant 3 ans, ce qui veut dire que pendant trois ans le jeu a fonctionné convenablement, c'est à dire que la communauté était assez importante pour que le modèle P2P reste rentable. Alors le jeu n'a surement eu le succès auxquels ils aspiraient dans les meilleures conditions possibles, mais il n'a surement pas moins bien marché que ce dont ils avaient besoin, autrement c'est assez évident Aion serait passé F2P illico presto, voire même le service aurait été interrompu. Mais c'est pas parce qu'NCsoft n'a pas réalisé son soit disant fantasme du WoW killer que le jeu est un échec, si le jeu était passé F2P en moins d'un an on pourrait éventuellement se poser la question de l'échec, mais trois ans à cette époque ce n'est pas rien et on n'a pas à cracher là dessus.

On sait que tu as très très envie que ce jeu soit un échèc parce que tu ne l'aimes pas, mais ce n'est pas le cas, on te l'explique depuis deux pages et tu commences à être un petit peu ridicule là, faudrait arrêter d'essayer de faire passer tes ressentis personnels en faits incontestables.
Citation :
Publié par Hanoï
Rolala la vision binaire "c'est pas un succès donc c'est un échec!".
Effectivement, c'est un erreur de ma part.

Citation :
On sait que tu as très très envie que ce jeu soit un échèc parce que tu ne l'aimes pas, mais ce n'est pas le cas, on te l'explique depuis deux pages et tu commences à être un petit peu ridicule là, faudrait arrêter d'essayer de faire passer tes ressentis personnels en faits incontestables.
Tu essais aussi de faire passer ton ressentis en fait

Citation :
mais trois ans à cette époque ce n'est pas rien et on n'a pas à cracher là dessus.
J'adore le "on n'a pas". Tu ne craches pas dessus, mais si on considère que le jeu est naze, on crache dessus, avec ou sans ta permission... Cela fait 10 ans que les mmo sont aux mieux "sympa". Etre le moins mauvais =/= est bon.
En ce qui concerne ton soit disant "wow-killer" :
Citation :
"I believe the performance of Aion in the US and European markets will be very successful. ... We are guessing that Aion will be -- could be -- the second [most] successful MMO in the US market next to World of Warcraft."
source

Après oui on peut considéré qu'Aion est en partie en échec en EU/US, vu qu'il est passé F2P chez nous (bien qu'on ne connait pas la différence du CA à ce niveau la).

Citation :
Et puis faut arrêter de tourner autour du peau, Aion est naze, échec commercial ou pas...
Ah nous y voila, en fait tu dis simplement cela, parce que tu détestes Aion, mystère résolu. Bien que personnellement je n'aime pas Aion aussi, ça ne m'empêche pas de voir la réalité, c'est qu'Aion tourne bien en Corée (l'Asie étant le marché principale du MMORPG).

Par ailleurs je suis sincèrement désolé t'avoir touché tes humbles sentiments avec mon message (modéré), je ne te croyais pas aussi faible de ce coté la.

ps : pour tout néophyte du caractère de Neova voyez lire ceci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1245713
Citation :
Publié par Darkhain
Ah nous y voila, en fait tu dis simplement cela, parce que tu détestes Aion, mystère résolu. Bien que personnellement je n'aime pas Aion aussi, ça ne m'empêche pas de voir la réalité, c'est qu'Aion tourne bien en Corée (l'Asie étant le marché principale du MMORPG).
Mince, tu m'as percer au grand jour...
...

Vu l'image que tu as de moi, ça peu t'étonner, mais je peux trouver un jeu naze et considérer que c'est une réussite.

Tu te contredis. Aion voulait être le wowkiller (ou second mmo si tu veux, ça ne change pas grand chose vu qu'il n'est ni l'un, ni l'autre...). Bien tourné en Corée est loin, très loin d'être comparable au fait d'être un wowkiller (ou second mmo).

ps : Je ne m’implique pas sentimentalement comme toi sur jol. Je m'en fou complètement de mon E-image (déjà que je m'en fou pas mal du jugement des autres irl...) donc si tu penses que tes taunts de collégien me touche, tu rêves. Comme je l'ai dis plus haut, on a pas besoin de commentaire comme les tiens sur jol, donc si tu as un problème avec moi, c'est en mp.
Citation :
Publié par Neova
Tu te contredis. Aion voulait être le wowkiller (ou second mmo si tu veux, ça ne change pas grand chose vu qu'il n'est ni l'un, ni l'autre...). Bien tourné en Corée est loin, très loin d'être comparable au fait d'être un wowkiller (ou second mmo).
Dépassé WoW et être en 2ieme position après WoW, n'a juste rien à voir. Mais bon c'est vrai qu'être seulement le 2ème MMO le plus jouer est un échec en soit, d'ailleurs tout les CEO des autres MMOs se sont suicider à cause de ça.
Je sais même pas pourqoi je discute encore avec toi, mais c'est plus fort que moi quand quelqu'un raconte n'importe quoi.
Citation :
Publié par Darkhain
Dépassé WoW et être en 2ieme position après WoW, n'a juste rien à voir.
Je suis totalement d'accord avec ça.

D'où tu sorts que Aion est le deuxième mmo le plus joué ? x.X
Citation :
Publié par Pouloum
personne n'a dit que Aion était numéro 2
Pourquoi il dit "Mais bon c'est vrai qu'être seulement le 2ème MMO le plus jouer est un échec en soit" alors
Et? Je parlais d'Aion dans cette phrase? Non je parlais juste la différence entre ëtre devant WoW ou après lui.
Et pourquoi on était arriver ce point la, parce que toi tu affirmais qu'Aion devait être un "WoW-killer" et moi seulement NCsoft avait pour ambition à devenir 2ième après WoW.
Il n'a aucunement dis que Aion est le second mmo le plus joué !

Ne jouons pas sur les mots, ici il est clairement parlé de projet

Ncsoft à eu le projet que Aion soit le second mmo le plus joué, il n'est pas dit qu'il voulait être un wowkiller, car quand on veut détrôner quelqu'un ou quelque chose on prend ça place on ne se positionne pas en dessous.

Au final Aion n'a pas réussi à être le second, mais étant donné qu'il reste encore populaire et rentable on ne peut pas vraiment parler de véritable échec.
Il faut lire ce que j'écris entre parenthèse aussi...
J'ai été très clair. Que Aion avait comme ambition d'être le numéro 1 ou le numéro 2, ça ne change pas grand car ils ont réussi à être ni l'un ni l'autre. Je n'ai jamais dis qu'être le numéro 1 ou le numéro 2 est la même chose. C'est vous qui jouez sur les mots là...
Citation :
Publié par Darkhain
Et bien non, c'est la même chose, comme je l'ai dit plus haut, le faussé entre les 2 est juste énorme.
Kewa

Reprends ton souffle...
Citation :
Publié par Neova
J'adore le "on n'a pas". Tu ne craches pas dessus, mais si on considère que le jeu est naze, on crache dessus, avec ou sans ta permission... Cela fait 10 ans que les mmo sont aux mieux "sympa". Etre le moins mauvais =/= est bon.
Non mais ça d'accord, si tu veux cracher sur le jeu en lui même fait-toi plaisir, mais tu n'as pas a cracher sur sa performance avec l'excuse que c'est un échec. C'est peut être un échec d'un point de vue ludique, et là c'est ton avis, mais je ne crois pas que ça ait été un échec commercial.
Citation :
Publié par Hanoï
Non mais ça d'accord, si tu veux cracher sur le jeu en lui même fait-toi plaisir, mais tu n'as pas a cracher sur sa performance avec l'excuse que c'est un échec. C'est peut être un échec d'un point de vue ludique, et là c'est ton avis, mais je ne crois pas que ça ait été un échec commercial.
Je ne "crache" pas sur ces performance. Je ne comprend pas pourquoi tu te sent obligé de connoter mon point de vu. Vu le manque d'information que l'on a, nos avis sont forcément subjectif. Seul ncsoft lui même est en mesure de dire si c'est un échec ou pas. Nous, on ne fait qu'interpréter à partir des quelques informations que l'on a.

Tu penses que Aion est une réussite et moi que c'est un échec (pour faire simple car comme ça a été dit, c'est un peu plus compliqué que "échec ou réussite"), et ben faut faire avec. Ce n'est pas la peine d'être insultant comme Darkhain par exemple ou de voir un lien entre l'avis que j'ai sur la qualité du jeu et mon avis sur son succès. Je ne vous traite pas de fanboy parce que vous prétendez qu'Aion est un succès ? Non, donc ne me faite pas ce genre de procès...
Citation :
Publié par Darkhain
Et? Je parlais d'Aion dans cette phrase? Non je parlais juste la différence entre ëtre devant WoW ou après lui.
Et pourquoi on était arriver ce point la, parce que toi tu affirmais qu'Aion devait être un "WoW-killer" et moi seulement NCsoft avait pour ambition à devenir 2ième après WoW.
C'est que beaucoup de monde pensait qu'AION allait être le WoWkiller avant de se rendre compte que le contenu est plus important que l'aspect extérieur, AION était le plus beau mmorpg à sa sortie ce qui a attirer du monde.

TRION avec Rift avait l'objectif d'enterrer WoW ("Azeroth c'est fini"), et ce fut un objectif raté.

AION un échec ou succès?
Oui et non, car il s'en sort très bien en Asie et moins en NA/EU. Donc tout dépend des préférences des joueurs. Là où certains voient des défauts, d'autres vois des avantages.

Un fanboy ne peut pas voir les défauts de son jeu préféré et un hateboy ne verra pas les qualités de ce même jeux.

Je suis étonné qu'un modo n'est pas arrêté ce fight qui s'est éloigné du sujet principal WILDSTAR.

Dernière modification par kraken973 ; 28/07/2014 à 05h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés