[Critique] L'outsider devenu premier de la classe...

Répondre
Partager Rechercher
Lachance a publié le 15 octobre 2011 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/7/51327-240.png
Tout d'abord, ce vilain petit canard de Rift portait sur les épaules une accusation assez théorique : "Il a copié tous les MMO à succès, a fait un patchwork de tout ce qui marche, et l'a aggloméré sans âme aucune". Ok. Mais en pratique ? Ça s'avère assez juteux.

Ça... Il a les techniques et mécaniques de jeu de WoW (déco/reco rapide, lancement en un éclair, moteur de jeu léger et fluide, gameplay nerveux, Hauts Faits, donjons et JcJ interserveurs sur téléportation, monde bipartite) ; il est à peu près aussi sexy qu'Aion (on ne change pas le tour de poitrine et la création de personnage est moins fouillée, mais c'est tout de même très joli, attirant et sexy) ; il a pris le meilleur de WAR (quêtes publiques, instances PvP, arrivée dans un monde en guerre totale dès la newbie zone) ; il a piqué des bons plans d'EQ2 (collections, arbres de talents pharaoniques) ; ceci fait, il a ajouté son grain de sel.

Rift me baby, Rift me again.

Une faille (un rift) est un vortex Outremonde amenant des créatures sur Telara. Elle est de taille variable et se décompose en phases, jusqu'à un boss. Un butin spécifique aux failles est composé d'une monnaie planaire à échanger contre des objets, mais on loot également directement du butin sur place, comme dans WAR à la fin d'une quête publique. Le monde est ravagé par les failles ; elles peuvent surgir n'importe quand, ici ou là. Alors qu'on se ballade, ou qu'on quête dans les parages, soudain les PNJ se mettent à courir, quand ils ne sont pas carrément à terre (ceci nous empêchant d'interagir avec eux) , le ciel s'assombrit, le sol se met à brûler, et les créatures se déversent de l'Outremonde sur la planète. Il faut renverser la situation pour plusieurs raisons : on ne peut plus poursuivre ses quêtes et interactions avec les PNJ pendant une guerre contre l'Outremonde ; on obtient des récompenses spéciales ; on y trouve de l'adrénaline et un groupe qui se monte directement avec les gens des parages. Rapidement, en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,
Malheureusement cette critique n'est plus à jour pour un MMO déserté avec une boutique onéreuse, étonnant de réactualiser en juin 2014 et de le noter aussi bien.
Un F2P comme tous les autres et pire qui essaie de garder des abonnés sans trop d'avantage puisque tout est Cash Shop comme on le craignait.
La seule chance pour Rift est le fait que 2014 n'offre pas grand chose en face surtout pour les vétérans des MMO. Avec son potentiel et son contenu, il n'aurait jamais du passer en Free..
J'aime soutenir les mmo qui me plaisent... en 2014 je suis passé un peu par là, mais sans y poser mes valises très longtemps j'en conviens. Pour moi ça reste un des meilleurs F2P avec LOTRO.
Conetable: tu es juste a coté de la plaque. Le F2P de Rift est juste le plus intelligent et honnête que j'aie vu jusqu'à présent. Il n'est -absolument- pas nécessaire de passer par la boutique et j'ai pas mal de guildies qui n'ont pas dépensé un sou sur Rift jusqu'à maintenant et qui joue a un bon niveau (Raids).

Rift n'est non plus pas déserté, comme tu le dis, il y a toujours du monde sur Brisesol..

Bref... dès fois il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler quoi.
Je suis assez d'accord. Malgré le fait que je ne sois pas restée longtemps sur le jeu, RIFT a l'avantage de ne pas obliger à dépenser des sous pour débloquer une limitation ou des items indispensables.
C'est déjà un gros avantage comparé à d'autres "F2P" qui nécessitent de passer par un abonnement pour avoir une vraie expérience de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés