Etant joueur actuelle, je me permet de critiquer plusieurs points :
- le système de stasis/wakfu : destruction/vie... ===> A part la jauge, qui va disparaître prochainement, il y a rien dessus. Le seul impact c'est sur le bonus des zones si la jauge n'est pas respecté. Pour l'environnement qui "peut" être détruit, je n'ai jamais vu une seule espèce disparaître depuis la Gold du jeu.
Wakfu offre beaucoup plus de liberté que Dofus, mais l'inconvénient, c'est que les joueurs qui décident de pourrir le temps de jeu des autres sont beaucoup plus libres que les autres. Ils n'ont juste pas le droit à l'agression en boucle (Uniquement si le joueur agressé peut apporter à la modération plusieurs screens), les insultes et compagnie, et la résurrection pour réagresser une personne.
- Le système des métiers, il a exactement le même problème que le système d'exp, c'est du farming sans aucun intérêt, qui ne fait qu'augmenter à chaque niveau, en récompensant le joueur uniquement avec un titre et dans certains métiers une rune, pour craft un objet légendaire de métier qui demande, encore plus de farm.
Sur dofus quand on gagne un niveau, on récolte plus vite et plus grand quantité, on se dit que c'est logique, on est plus expérimenté, dans la récolte du produit, donc on en a plus et on le fait plus vite. Mais Wakfu qu'on soit au niveau 1 du métier ou au niveau 100, on à le même taux de récolte sur la même ressource.
Par contre un des avantages de Wakfu, c'est qu'il est possible d'apprendre tout les métiers, mais encore faut il avoir le courage de tous les farmer pour les monter.
Pour la feature de la politique je suis totalement d'accords, il n'y a pas plus inutile comme feature. Cela ne sert à rien, à haut niveau du moment qu'on sort des îles de nations, on en a plus rien à faire de ce que le gouvernement fait.
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