[Critique] Sans titre

Répondre
Partager Rechercher
Morrydwenn a publié le 7 juin 2011 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/459/4/4064-240.jpg
Petite remise à niveau de mes deux critiques de Wakfu et Dofus, après la mise en marche payante de Wakfu et la 2. 0 et moults mises à jour de Dofus.

Que dire, j'ai attendu Wakfu un bon moment, à l’époque : impossible de faire fonctionner le jeu sur mon PC, suite à un gros problème lié à l'installeur. J'ai donc lâché l'affaire et continué de jouer à Dofus pendant un an avec mon enutrofette. Oui mais voila, tout les X, je revenais vers Wakfu et Dofus pour voir les évolutions et bon sang que je n'ai pas été déçu concernant...le bordel général.

Ankama fait du bon merchandising et fait tout pour se faire de l'Argent, et fonctionne (selon ce que j'en sais via quelques témoignages par çi, par là) avec moults interimaires et autres CDD mal payés. J'ai donc décidé de retester le jeu et de voir ce qu'il donnait présentement.

Graphismes :
Wakfu depuis la release d'il y a un an, s'est beaucoup amélioré, mais à voir, Dofus également, en fait en comparant, on voit que les deux jeux sont graphiquement quasi similaire, mais j'ai plus particulièrement préféré Wakfu, plus joli, une ambiance plus calme, plus reposante, et surtout plus ordonnée comparativement à son grand frère.

Dofus souffrait de divers problèmes et Wakfu rend le monde bien plus beau que ne l’était le monde des 12, surtout vu aujourd'hui. Le choix du Skin s'est élargit légèrement pour éviter la guerre des clones, cependant cela reste léger malgré tout. Les personnages sont plus fin et permettent une meilleure animation, cependant, si graphiquement le jeu est beau, il n'empêche que les bugs graphiques sont encore là. Les lieux sont cependant plutot beau mais... vide, très vide... mais j'expliquerai cela plus tard.

Musique :
Une énorme avancée, des musiques reposantes, agréables, mais sur Dofus comme Wakfu, le même problème : Impossible de virer la musique, Ankama ne permet que de virer le son au total, pas de choisir d’écouter la musique seule ou simplement le chant des piou, non faut soit tout ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu parle de ressource pouvant disparaitre mais tu as également oublier de mentionné la politique, permettant justement de faire ré-apparaitre ces ressources éventuellement disparu et dans le cas où ce ne serai pas effectuer le gouverneur pourrai éventuellement recevoir un vote négatif de ta part ainsi au bout d'un certain nombre de vote négatif le gouverneur change.
Tu parle de communauté "pourri", a tu vu la comparaison avec dofus dont tu cite, les insultes dans dofus sont sans limite. J'aimerai savoir également pour quel raison mettre un note "faible" alors que tu cite plus de point positif que négatif.
A ce jour, wakfu possède toujours un réel problème, le manque de joueur (simplement du à quelque erreur concernant wakfu dans le passé) ...
Etant joueur actuelle, je me permet de critiquer plusieurs points :

- le système de stasis/wakfu : destruction/vie... ===> A part la jauge, qui va disparaître prochainement, il y a rien dessus. Le seul impact c'est sur le bonus des zones si la jauge n'est pas respecté. Pour l'environnement qui "peut" être détruit, je n'ai jamais vu une seule espèce disparaître depuis la Gold du jeu.

Wakfu offre beaucoup plus de liberté que Dofus, mais l'inconvénient, c'est que les joueurs qui décident de pourrir le temps de jeu des autres sont beaucoup plus libres que les autres. Ils n'ont juste pas le droit à l'agression en boucle (Uniquement si le joueur agressé peut apporter à la modération plusieurs screens), les insultes et compagnie, et la résurrection pour réagresser une personne.

- Le système des métiers, il a exactement le même problème que le système d'exp, c'est du farming sans aucun intérêt, qui ne fait qu'augmenter à chaque niveau, en récompensant le joueur uniquement avec un titre et dans certains métiers une rune, pour craft un objet légendaire de métier qui demande, encore plus de farm.
Sur dofus quand on gagne un niveau, on récolte plus vite et plus grand quantité, on se dit que c'est logique, on est plus expérimenté, dans la récolte du produit, donc on en a plus et on le fait plus vite. Mais Wakfu qu'on soit au niveau 1 du métier ou au niveau 100, on à le même taux de récolte sur la même ressource.
Par contre un des avantages de Wakfu, c'est qu'il est possible d'apprendre tout les métiers, mais encore faut il avoir le courage de tous les farmer pour les monter.

Pour la feature de la politique je suis totalement d'accords, il n'y a pas plus inutile comme feature. Cela ne sert à rien, à haut niveau du moment qu'on sort des îles de nations, on en a plus rien à faire de ce que le gouvernement fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés