[Critique] Free to play with cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Ector a publié le 30 mai 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/7/51327-240.png
Point Positif : Graphiquement, c'est très beau.

Point Négatif : Cash Shop.

Ce jeu est tout simplement payant, le mode free to play n'existe pas, dès le début du jeu on vous propose d'acheter des crédits via une carte de crédit pour pourvoir se stuffer.

J'ai tenté l’expérience en me disant que si j'arrive à atteindre le niveau 60, ce système d'achat d'équipement pour le T1/T2/T3 sera différent ! Grande erreur que j'ai faite, je me suis aperçu en arrivant dans la capitale au niveau 59 que même le stuff ultime des raids s’achète aussi à partir de crédits !

A fuir pour les gamers qui veulent jouer gratuitement. Pourquoi galérer trois mois pour avoir un stuff équivalent à une personne qui peut l'obtenir en moins d'une journée !
Un bon attrape-nigauds pour les joueurs débutants et puis au bout de deux semaines de pex intensif, on se rend compte que ce jeu est une arnaque totale !

Ils sont fort, le jeu passe d'un abonnement mensuel à la gratuité mais sous une forme de mode de payement finalement en passant par la boutique... donc l'économie de ce jeu est morte. 3/10 pour les graphismes et le contenu des maps.


Investissez-vous seulement si vous voulez jouer pour vous sinon passez votre chemin....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le meilleur stuff (PvE ou PvP) ne peut pas être acheté en crédits. Toute la critique du jeu se base sur une affirmation fausse.

Quant à la dernière phrase, oui, forcément on s'investi sur un jeu que si on veut y jouer (mais le but d'un jeu c'est quand même de jouer)
90% du stuff tu l’achètes en boutique, tu cliques sur la boutique et tu paies ton stuff en 2 minutes, aucun intérêt. J'ai perdu 2 semaines de jeu à farm pour rien...heureusement que je n'y joue plus !
A partir du moment où tu peux acheter ton stuff directement via la boutique, le jeu est complètement mort. Je ne vais pas recommencer ma critique tu n'as qu'à relire correctement.

Et aufaite pour obtenir le meilleur stuff tu ne passes pas par le T1 T2 peut être ??
Et en combien de temps tu l'obtiens ce stuff sans passer par la boutique 1 mois peut être 2 ? Et si tu passes par la boutique 1 minute. Merci, au revoir.

J'ai rejoins une guilde et je ne comprenais pas le nombre de lvl60 qui avaient arrêté le jeu, je voyais même des gens lvl60 qui avaient stoppé quelques jours avant moi, c'est là que j'ai fini par comprendre...

Dernière modification par Compte #410511 ; 26/06/2014 à 12h21.
Putain c'est un bon lui ... Un mois pour avoir le T1 et deux mois pour avoir le T2 ... Et alors ? Tu trouve ca beaucoup? Ta besoin de mesurer ton e-pen tout de suite apres avoir ding 60?

Cet generation ... Apres vous vous plaignez qu'il n'y est plus de bon jeux.

C'est un f2p meme si tu passe deux mois a farm qu'est e que tu t'en branle tu paye pas.
Faut arriver a comprendre la définition de f2p
Tant que tu peux avoir ingame ce que d'autre peuvent avoir en boutique c'est un f2p
A partir du moment ou les autre on des avantage que tu ne peux pas avoir, ou qu'une majorité trouve que le farm est trop exageré la oui ca commence a etre un P2W( mais serieux 2 mois pour ce stuff ...) .
Merci au revoir
Citation :
Publié par Ianoda
Putain c'est un bon lui ... Un mois pour avoir le T1 et deux mois pour avoir le T2 ... Et alors ? Tu trouve ca beaucoup? Ta besoin de mesurer ton e-pen tout de suite apres avoir ding 60?
Vue la durée de vie actuelle des jeux et le temps pour monter niveau max, 3 mois c'est énorme

Plus sérieusement, le problème avec ce type de F2P, c'est qu'il n'y a pas de limite, ou plutôt qu'elle est fluctuante, il faudra farmer combien de temps pour le T3 et le T4 ? Ils font ce qu'ils veulent et peuvent rajouter n'importe quoi dans leur boutique.

Les seuls F2P acceptables, ce sont ceux qui s'engagent à ne vendre que du cosmétique.
Personellement, c'est le passage en F2P qui m'a fortement refroidi à essayer le jeu qui commençait à me faire de l'oeil.

Et d'après les retours, l'abonnement mensuel proposé ne permet pas de pouvoir se passer complètement de la boutique, ce qui aurait été la moindre des choses, le mode F2P pouvant être un trial mode pour découvrir le jeu et pouvoir s'y amuser sans pour autant s'investir autant pour justifier un abonnement...

Mais non.
C'est ARCHI-FAUX comme critique.
Ça fais 1 ans que je suis sur Rift j'ai tous débloquer les sac. j'ai 6 coffre de banque et je paye mon abonnement en platine depuis Septembre tranquille. j'ai complété le palier Orange de fidélité uniquement en REX.. j'ai jamais sortie ma carte bancaire ( un peu difficile j'en est pas...)
J'ai un stock de 27k crédits donc je peu large tous achetez ce que j'ai envie dans la boutique J'ai même *farmer* des mois d'abonnement pour faire des cadeaux a des ami(e)s, même si les REX son en hausse a cause de *l’inflation*imaginaire aujourd'huic'est totalement réalisable

Pour peux qu'on y mette du temps tout est gratuit sur Rift c'est indéniable et que quelqu’un dise le contraire je lui arrache la tête

Jamais le meilleurs stuff ( dernier palier ) est disponible au Cash shop et il reste a des prix TRÈS dissuasif.. (700 euro uniquement pour l'armure.. rajoute 80 euro l'arme..)et c'est gens qui les achetant servant qu'a remplir les poches de trions parce-qu’il ne restent jamais plus de 3 semaines ou jouant très rarement..

De plus. Il sert totalement à rien d'acheter son stuff dans la boutique.
Rift c'est 30% stuff 70% skill. Comment j'ai vue des gens buy leurs stuff et crever comme des merdes sur les boss les plus simple du jeux.. et pire encore il arrivant a mourir en donjon... et on tous un Dps minable au départ.. et sa leurs prend des semaines pour ceux(qui on pas quitté parce qu’il peuvent pas Win en payant..) pour avoir un dps *potable*...

Le contenue du jeux a été clean par a peine une 50e de joueurs et sa criant déjà au manque de contenue...

A peine 3 guildes on clean le dernier palier(3) sur Brisesol.
Surtout qu'a cause des ressente sortie et du foot. les plus grosse guilde on perdu leurs Rost et sont obligé d'ouvrir le recrutement de masse et retourner faire du Palier (1)-(2) pour stuffer les nouveaux. ( Ce qui a fait fuir de gros joueurs qui partant maintenant en *pause* d'un mois

Et le jeu n'est pas mort.. les serveurs sont toujours en High et il y a plein de nouveau joueurs bas niveau. Des centaines même.

Sérieux la personne qui a posté cette critique mérite une claque
Faire une critique de ce genre sur un mmorpg alors qu'il y a joué 2-3 semaines.. c'est dégueulasse. un Mmorpg sa ce joue en années pas en semaine c'est pas un jeux solo qui ce fini en 20h (5h pour un fps)...bordel. C'est comme une critique sur un mmorpg qui viens a peine de sortir... il y a pas de mots pour un telle niveau d'absurdité...C'est comme haïr Game of throne en ayant regarder que le premiers épisode et ensuite ce permettre de faire une critique...

Cordialement.

Edit: C'est un F2P pas un Freenium. C'est normal que l'abonnement a presque aucun intérêt sauf du *confort*. Sérieux on ce demande pourquoi certain mmo méga P2W sont autant joué avec cette mentalité...Bzzzz je paye abo donc je veu un boost de 50% Dégâts Gna gna gna....

Dernière modification par Geostigma ; 27/06/2014 à 16h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés