[Actu] Déclaration de guerre contre le gold selling et les bots

Répondre
Partager Rechercher
CosmicDebris a publié le 20 juin 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Problème récurrent dans les jeux massivement multi-joueurs, le gold selling et l'utilisation des bots sont dans la ligne de mire de Carbine Studios.

C'est dans la nuit d'avant-hier que le producteur exécutif pour WildStar, Jeremy Gaffney, a souhaité apporter des précisions quant aux dernière notes de mise à jour. Le phénomène de gold selling, tout comme la présence de bots, engendre une gêne que Carbine Studios n'ignore pas.
Comme il nous le rappelle, leur présence contribue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah si un VIP pouvait passer et me dire si c'est bien normal (du moins, est ce bien ce qu'ils désirent) de ban quelqu'un qui a fait une macro clavier pour pas être déco a la release du temps ou on avait 6 heures de queue.

Je précise bien que j'ai jamais farmer quoi que ce soit, jamais bot BG, jamais jamais rien fait d'autre que d'éviter de me faire déconnecter alors que j'étais dans mon housing. (Je n'y gagnait rien donc)

Mon compte n'a pas été suspendu il a été fermé. Je précise que je n'ai aucun antécédent.

Merci d'avance si jamais j'obtient une réponse..

PS: Je pose cette question à un VIP, je me passerais volontier de l'avis des donneurs de leçon. Je cherche une réponse à une question simple que seul un membre de chez Carbine peut me donner.

Dernière modification par Ouranoss ; 20/06/2014 à 21h54.
Si seulement les gold seller n'avaient pas de clients. Je suis même persuadée que beaucoup de ceux qui se plaignent de ces bots ont déjà été clients mais se rassurent eux-même en disant "c'était qu'une seule fois" ou un autre truc du genre.

Ps : Ouranoss, support, ici tu es sur Jol. Tu trouveras pas de "VIP" ici, que des "donneurs de leçon" dans mon genre.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant sur Wurm et globalement sur tout les sandbox full loot il y a pas de chinois alors que nous on demande que sa des chinois …. s'il vous plait venez farmer à ma place … XD
Citation :
Publié par Mamzellekana
Si seulement les gold seller n'avaient pas de clients. Je suis même persuadée que beaucoup de ceux qui se plaignent de ces bots ont déjà été clients mais se rassurent eux-même en disant "c'était qu'une seule fois" ou un autre truc du genre.

Ps : Ouranoss, support, ici tu es sur Jol. Tu trouveras pas de "VIP" ici, que des "donneurs de leçon" dans mon genre.
Ya un VIP dans la section. Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai déjà envoyer une requête sur leurs site bien sur, je me dis juste qu'ils vont mettre 2 semaines a me répondre et que d'ici la il sera trop tard.
Trop tard car mon ban risque d'entrainer mes proches a stop le jeux eux aussi. On avait des projets et comme il est hors de question que je rachète le jeux et que je repex...
Yen a un qui n'a déjà presque plus envie de finir son pex...

Tout ca pour dire que si un VIP pouvait me dire si ya un espoir ou pas, ça serait sympa.
Citation :
Publié par Ouranoss
...
Oui dans ton cas un simple bannissement de deux semaines pour "tin avec sa macro je suis bloqué en fil d'attente encore plus longtemps alors que son perso reste log à rien glander" aurait suffit
J'ai reporté pas mal de bot en bg via le /ticket nom du joueur. Au fur et à mesure, j'ai très vite arrêté de le faire pour cause de spam dans ma mailbox. 3 Mails par report.
Mon dernier report a été la goutte qui a fait déborder le vase. On est plusieurs à avoir report un certain "Uschie", sur plusieurs bg consécutifs (BG 30-49). Je rédige le fameux /ticket Uschie et je reçois un premier mail automatique "Le système de triage", classique. Le second mail par contre, m'a bien blasé et je n'ai d'ailleurs pas répondu.

Citation :
Goldie (WildStar Player Support)
18 juin 19:24
Bonjour,
Merci de nous avoir envoyé ce rapport. Afin de pouvoir enquêter, nous aurions toutefois besoin de renseignements complémentaires. Pourriez-vous répondre à ce message avec les informations requises ci-dessous ?
Description de l'infraction :
Nom du personnage :
Royaume :

Merci,
Goldie
L'équipe d'assistance clientèle de WildStar
A quoi ça sert de faire un /ticket nom du joueur? A quoi ça sert de perdre son temps à cocher les infractions incorporés au système de ticket? Il me semble que tout est clair dans "utilisation de programme tiers, bot"... Nom du joueur = Ticket. Et le serveur du joueur concerné, on ne le connait pas.

J'ai eu aucun soucis vis à vis des précédents report, mais faut pas pousser. Là, c'est limite si on nous demande d'enquêter à leur place... de faire leur boulot en fait.
Citation :
Publié par Mygo
Oui dans ton cas un simple bannissement de deux semaines pour "tin avec sa macro je suis bloqué en fil d'attente encore plus longtemps alors que son perso reste log à rien glander" aurait suffit
Je précise que c'était juste le temps d'aller manger. Même si pas mal de monde doit s'en foutre.
C'est chiant leur méthode de spam de site de vente de gold à base d'invitation dans les équipe de pvp, même si on peut désactiver, y'a des vrais joueurs avec ça carrément sous leurs noms.
Citation :
Publié par Pupuce900
Les bots et les golds sellers sont toujours présents à la release d'un jeu ... pourtant, on a l’impression que les éditeurs sont toujours pris au dépourvu.
Tout simplement parcequ'il font preuve d'inventivité ( les GS ), qui aurait cru qu'il utiliserai les équipe d'arène franchement ?
Il est toujours plus simple de contourner des limites que de les mettre en place, c'est cette asymétrie qui fait que les bots sont toujours présents (Il est plus simple de trouver un contre exemple à une théorie que de montrer que la théorie est vraie pour toute chose qu'elle est sensée recouvrir).

Le seul moyen de s'en débarrasser est de ne pas avoir de contenu qui est achetable, ou qui ne peut être obtenu que par des moyens impossible pour des bots.

Autant le premier est relativement simple, mais pas forcément souhaitable, autant le second ...
Citation :
Publié par Ouranoss
Bah si un VIP pouvait passer et me dire si c'est bien normal (du moins, est ce bien ce qu'ils désirent) de ban quelqu'un qui a fait une macro clavier pour pas être déco a la release du temps ou on avait 6 heures de queue.
Oui c'est normal et c'est mentionné dans nos règles. Par contre je ne peux pas te dire si la suspension sera définitive ou pas. C'est une décision que seule l'assistance / les maîtres du jeu prendront.
Blablabla.

Vue le nawak land sur Guild Wars 2 , tant au niveau du tcheat que des bots... Ils ont pas le droit à l'erreur .

C'est ce qui me fait encore douté de ma reconduite d'abo apès la premier mois perso.
Le GS en lui même n'est pas un problème, c'est le botting qui devient une gêne.
Mais quand le gameplay d'un mmo se prête à facilité la vie des GS, il est logique d'avoir ce genre de problème.

Une chose facilite le botting. Les zones de farm statiques.
Pas de zone de farm statique, impossible d'utiliser des bots qui finalement se retrouveront à tourner en rond dans des zone vides pour un résultat inférieur à ce qu'obtiendrait un vrais joueur qui explorerait différentes zones.
Citation :
Publié par Red/Sherone
C'est chiant leur méthode de spam de site de vente de gold à base d'invitation dans les équipe de pvp, même si on peut désactiver, y'a des vrais joueurs avec ça carrément sous leurs noms.
D'ailleurs, si qq1 sait comment réactiver le fait qu'on puisse t'inviter dans une team, il peut me MP la solution pcq j'dois avoir supprimé l'option. Du coup, on peut plus m'inviter en warplots apparemment.
Bot vu avant hier: level 9, wilderrun a TP de spot en spot de farm et a les OS d'un coup d'épée! Grongron Exile serveur Treespeaker (oui je balance et rien a faire pour ces déchets du jeu video)
Citation :
Publié par Kalasai
Tout simplement parcequ'il font preuve d'inventivité ( les GS ), qui aurait cru qu'il utiliserai les équipe d'arène franchement ?
Autant je suis globalement satisfait de cette release, autant sur ce point, je ne comprend quand même pas que rien n'ait été prévu de base pour lutter contre les bots (de joueurs, pas de goldsellers) en bg. C'était évident qu'avec des récompenses d'xp + or dans ces bg, ca allait arriver. Et le fait de ne même pas avoir de système de report en pick up, c'est quand même un fail de leur part.
Citation :
Bah si un VIP pouvait passer et me dire si c'est bien normal (du moins, est ce bien ce qu'ils désirent) de ban quelqu'un qui a fait une macro clavier pour pas être déco a la release du temps ou on avait 6 heures de queue.
Je précise bien que j'ai jamais farmer quoi que ce soit, jamais bot BG, jamais jamais rien fait d'autre que d'éviter de me faire déconnecter alors que j'étais dans mon housing. (Je n'y gagnait rien donc)

Mon compte n'a pas été suspendu il a été fermé. Je précise que je n'ai aucun antécédent.

Merci d'avance si jamais j'obtient une réponse..

PS: Je pose cette question à un VIP, je me passerais volontier de l'avis des donneurs de leçon. Je cherche une réponse à une question simple que seul un membre de chez Carbine peut me donner.
J'avoue qu'un ban définitif c'est vraiment abusé. Surement ne font ils pas la différence ou ne ceux prennent pas la tête a trier qui a fait quoi. Par contre ta macros pour pas êtres déconnecté c'est pas cool aussi..donc évite peut être de te justifier avec cette excuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés