[Actu] En Occident, ArcheAge retarde sa bêta pour se lancer en version 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais non.

On va la prendre autrement : tu commandes un produit X ou Y, mais tu veux y apporter des modifications que seul le constructeur peut apporter, en prenant en compte que tu n'as pas en main les caractéristiques précises du produit avant qu'il soit sur le marché. Même avec la meilleur volonté du monde, tu ne pourras pas avoir ton produit "modifié" en même temps que ceux qui ont la version d'origine. Et ce, même si tu anticipes tout ce que tu veux.

La seule possibilité pour "anticiper", ça serait que Trion ait un regard sur les updates bien avant qu'ils passent live, et ça, j'y crois modérément. En l'état, ils ne peuvent qu'attendre le mise en ligne, voir ce que ça donne, et selon les retours de la comm' occidentale, demander telle ou telle modif'.

Sinon, y'a d'autres MMOs qui, eux, ont tenu leur promesse de délais. Ils sont pas finis, mais ils ont tenu leur promesse : pour ceux un peu trop pressé, allez y faire un tour pour tuer le temps, non?
Je comprends le sentiment de frustration suite à ce genre d'annonce. Mais franchement, faut voir le bon côté des choses.
On va éviter une release en 1.0 qui aurait fait gueuler.
On va voir le jeu sortir en 1.2 "occidentalisée", et d'après la com de Trion, pour une fois, cette adaptation au marché occidental va dans le bon sens.

Pour ce qui est du manque d'anticipation mentionné par Mackdolphin, c'est quand même assez facilement compréhensible quand on sait comment fonctionne la localisation de AA et comment Trion est tributaire de XLgames.
Trion avait du négocier avec XL pour des modif de contenu sur la 1.0.
Ils communiquent depuis quelques temps déjà sur leur désir de sortir le jeu en 1.2, avec là aussi des modif. C'est pas pour rien que cette annonce est faite juste après le rassemblement d'une semaine entre l'équipe Trion et XL : il y a eu négociation, Trion a eu ce qu'il voulait, ils vont maintenant bosser à mettre ça en place.

Après, pour ce qui est de sortir la beta en l'état pour ensuite passer en 1.2, c'est pas très cohérent non plus. Qu'on aime ou pas, Trion sait qu'il a une base de joueur plus restreinte mais solide sur l'alpha (quand tu as claqué 140 boules dans un pack, tu es acquis à la cause à priori). C'est plus safe pour eux de déployer la 1.2 sur l'alpha, d'essuyer les éventuels plâtres sur cette version, plutôt que sur la beta.
La beta sera plus ouverte, comme les beta des dernières années, ce sera un bon coup de com avant la release, autant déployer la version la plus représentative de ce que sera le jeu à sa sortie, plutôt que de laisser des gens formuler des critiques sur quelque chose d'obsolète.

Ensuite, bien sur que c'est du pur benef pour Trion ce genre d'annonce, c'est des ventes de pack potentielles en plus, ils vont pas cracher dans la soupe. Mais en faire la raison première de ce genre de décision, faut vraiment pas avoir l'esprit clair, ou alors ne rien avoir retenu des dernières release de MMO (ouin ouin le jeu il est sorti trop tôt, ils sont obligé de patcher alors qu'il aurait du sortir dans cette version et blablabla)

En fait, ça énerve, mais ils font le taf bien, et malgré la pression, ils évitent de se précipiter... Et quitte à en énerver certains, ça me conforte dans mon achat de pack archeum il y a trois semaines
Citation :
Publié par auldur
j'ai envie de dire y'a d'autre jeu pour çà
Des noms, des noms...

Btw pour du contenu "brut" faut t'orienter vers du theme park, il y a de quoi s'occuper pendant des mois.
Citation :
Ouais mais non.
On va la prendre autrement : tu commandes un produit X ou Y, mais tu veux y apporter des modifications que seul le constructeur peut apporter, en prenant en compte que tu n'as pas en main les caractéristiques précises du produit avant qu'il soit sur le marché. Même avec la meilleur volonté du monde, tu ne pourras pas avoir ton produit "modifié" en même temps que ceux qui ont la version d'origine. Et ce, même si tu anticipes tout ce que tu veux.

La seule possibilité pour "anticiper", ça serait que Trion ait un regard sur les updates bien avant qu'ils passent live, et ça, j'y crois modérément. En l'état, ils ne peuvent qu'attendre le mise en ligne, voir ce que ça donne, et selon les retours de la comm' occidentale, demander telle ou telle modif'.

Sinon, y'a d'autres MMOs qui, eux, ont tenu leur promesse de délais. Ils sont pas finis, mais ils ont tenu leur promesse : pour ceux un peu trop pressé, allez y faire un tour pour tuer le temps, non?
Mais la 1.2 en Corée date d'il y a + de 2 mois. Avant la date de sortie de la beta en Europe il me semble.
Ha ouais, deux mois, quand même, c'est énôôôôôôrme. Du coup, d'ici à ce que le jeu sorte on sera tous morts, et ça profitera ptêt à nos enfants ou nos petits enfants.

Je discute plus avec toi, tu sembles être de la génération qui veut tout, tout de suite, histoire de torcher le MMO pourri du moment en 1 mois, pour passer au suivant. Du coup, on n'a pas vraiment les mêmes bases de références, ni les mêmes attentes.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Mais la 1.2 en Corée date d'il y a + de 2 mois. Avant la date de sortie de la beta en Europe il me semble.
Je suis pas sur que tu ai bien compris la relation qu'il y a entre un éditeur et un studio de développement.
Annonce frustrante pour ceux qui n'ont pas pris le pack alpha et attendent la sortie en version free to play, mais good news. Ce jeu est juste monstrueux. Autant qu'ils prennent le temps de nous peaufiner la version 1.2 pour rendre le jeu encore plus intéressant et addictif.
Il y a des gens qui cherche des noms de futurs MMO ici mais vous êtres sur un site d'actualité Allo faut lire les News xDDD. Il y a ArcheAge, Black Desert Online, Bless Online, Heroes of the Storm et WildStar sortie il y a pas si longtemps

Bien sur il va y en avoir d'autre comme Archlord II pour les fans et plein d'autres surement

La patience est une vertu, attendre la sortie de ArcheAge sa vous entraînera a attendre que vos arbres et champs pousse en jeu
Le fait de "chercher un jeu", c'était surtout une boutade, puisque je ne sais plus qui a dit qu'AA allait se couler tout seul si Trion attendait que LE concurrent sérieux, soit disant arrivant bientôt, sorte.

Dans ce que tu cites, je ne vois pas de réel concurrent ( WS et HotS ne visant pas un public aux mêmes attentes ) qui arrive bientôt ( Bless et BDO, c'est pas pour tout de suite chez nous ).

Quant à Archlord, il n'a résolument pas l'aspect Housing d'Archeage. Mine de rien, elever des Yatas et planter du trèfle, ça nous tient à cœur !
Quelqu'un aurait le patch notes de la 1.2 en kr ou autres ?

Ps : J'ai vue leur video avec les bateaux customisable ,un nouveau monstre de mer , un bateau fantome et les enorme jardin mais j'ai pas l'impression que c'est dans la 1.2 (qui est deja sortie si je ne m'abuse) ?!

Dernière modification par N3x0 ; 21/06/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Cass'
Le fait de "chercher un jeu", c'était surtout une boutade, puisque je ne sais plus qui a dit qu'AA allait se couler tout seul si Trion attendait que LE concurrent sérieux, soit disant arrivant bientôt, sorte.
C'est peut-être de moi dont tu parles, mais je voulais juste indiquer qu'en repoussant trop la sortie officielle d'Archeage, Trion prenait le risque de ne pas profiter de son avantage actuel. De là à parler de "couler"...

Citation :
Publié par Rymaye
Reste qu'il n'est pas encore vraiment lancé et vus les délais annoncés, il aura peu le temps de profiter de sa "potabilité".
Il a déjà un concurrent sérieux et vus les retours je ne doute pas que certains devs s'engouffreront rapidement dans la brèche, donc les "alphas" à rallonge, c'est plutôt dangereux!
Je voulais parler de BDO, effectivement, et si le créneau fonctionne, on aura droit à la floppée habituelle de clones.
Archeage a une bonne avance, mais avec les "alphas" qui s'éternisent, le jeu aura moins de temps que prévu pour confirmer ses atouts, créer sa base de joueurs fidèles, et qui sait, pourrait perdre la confiance des joueurs (parce qu'entre les packs à prix d'or, et les alphas à long terme, je trouve que cela donne une mauvaise image de Trion ET du jeu).

Donc, peaufiner le jeu, ok. Voilà localiser le jeu de façon propre, ok (même si je pense qu'un client anglais est une étape suffisante). Mais à force d'attendre...

Dernière modification par Rymaye ; 21/06/2014 à 13h14.
Justement tu parles de client anglais, mais ils attendent la traduction anglaise pour sortir la Beta. La mise à jour Alpha se fera avec le client partiellement Kr. J'imagine pas les hurlement s'ils proposaient la Beta en coréen. xD

BDO a du potentiel mais j'ai hâte de connaitre le distributeur Eu. Ca peut totalement inverser la vapeur... Imagine un gameforge avec ses boutiques pourries et ses serveurs en carton. xD
Citation :
Publié par T_Master
BDO a du potentiel mais j'ai hâte de connaitre le distributeur Eu. Ca peut totalement inverser la vapeur... Imagine un gameforge avec ses boutiques pourries et ses serveurs en carton. xD
Et son suivi dégueulasse. C'est GF qui a fait fuir la première vague de joueurs un tant soit peu exigeants au début de Tera.
GameForge avait une boutique P2W ? Il me semble pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire ...

Moi j'aimerai que ça soit Valve qui distribue mais je rêve **

Dernière modification par AwakenHD ; 21/06/2014 à 16h51.
Citation :
Publié par AwakenHD
GameForge avait une boutique P2W ? Il me semble pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire ...
Pas pay2win mais gros gros gros pay2fast. Vu que ce jeu reposait sur la tune (et les alka de maitre) et que 100€ de boutique permettait de se payer quelques +12.

Chose qui sera un peu le cas sur un jeu comme ArcheAge d'ailleurs. Bonjour les grosses CB qui vont pouvoir s'acheter du top stuff à l'hv et divers composants pour les constructions. Mais bon, ce type de joueur se prive d'un des interets du jeu : les trades pack pour se faire de la tune.

Perso un gros pay2fast me gêne pas, ces gens là sont toujours rattrapables.

Dernière modification par Compte #82709 ; 21/06/2014 à 22h12.
C'est un choix qui nous est propre... La gestion de Trion sur les jeux qu'il édite n'est plus a débattre, SEUL Rift sen est bien tiré, jusqu'à son passage lui aussi en "FreeMium".


[Modéré par Aeryle : Propos agressifs ]

Dernière modification par Aeryle ; 22/06/2014 à 10h09.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
la Mise en vente d'Early access ALPHA a 150 euros (1000 francs quand même) et j'en passe...
Je dirais même que ça fait 100 000 anciens Francs !!!!

-

P2W ou pas. les F2P d'aujourd'hui sont à abo caché si tu comptes y jouer. Ceux qui restent qu'en F2P sont des touristes qui ne compte pas s'éterniser sur le titre.
Citation :
C'est peut-être de moi dont tu parles, mais je voulais juste indiquer qu'en repoussant trop la sortie officielle d'Archeage, Trion prenait le risque de ne pas profiter de son avantage actuel. De là à parler de "couler"...
Je voulais parler de BDO, effectivement, et si le créneau fonctionne, on aura droit à la floppée habituelle de clones.
Archeage a une bonne avance, mais avec les "alphas" qui s'éternisent, le jeu aura moins de temps que prévu pour confirmer ses atouts, créer sa base de joueurs fidèles, et qui sait, pourrait perdre la confiance des joueurs (parce qu'entre les packs à prix d'or, et les alphas à long terme, je trouve que cela donne une mauvaise image de Trion ET du jeu).

Donc, peaufiner le jeu, ok. Voilà localiser le jeu de façon propre, ok (même si je pense qu'un client anglais est une étape suffisante). Mais à force d'attendre.
un client anglais n'est aucunement une étape suffisante non...rien de plaisant à jouer à un jeu avec des étrangers et en anglais même si l'anglais se lie, ça va un temps mais moi ils me gonflent ces anglais...savent même pas se qualifier dans une coupe du monde et faudrait blairer leur langue!!!!? non mais ou va le monde...
Citation :
Des noms, des noms...
Btw pour du contenu "brut" faut t'orienter vers du theme park, il y a de quoi s'occuper pendant des mois.
Actuellement wildstar 1 mois que je suis dessus et pouf le contenue de fifou je pense que dans 6 mois j'aurai pas tous clean vue le contenue mais bon le cote cartoon faut aimée & c'est pas du tous le meme type de jeu mais putin qu'il est bon niveau difficulté rien que les donjon vétéran...

Dernière modification par auldur ; 22/06/2014 à 01h22.
Qu'ils retardent la sortie, tant qu'ils nous sortent pas toutes les features de bouse de la 1.0..
5 dernier niveaux en zone safe, quêtes journa et j'en passe..

Citation :
Publié par Omegaton
un client anglais n'est aucunement une étape suffisante non...rien de plaisant à jouer à un jeu avec des étrangers et en anglais même si l'anglais se lie, ça va un temps mais moi ils me gonflent ces anglais...savent même pas se qualifier dans une coupe du monde et faudrait blairer leur langue!!!!? non mais ou va le monde...
Oulàlà les anglais sont pas les rois du foot, scandale! J'appelle tout de suite TF1!
Qu'est ce qu'on s'en fout que le jeu ne soit pas en français, il n'y a rien dans le jeu qui nécessite de comprendre complètement les textes / dialogues / cinématiques, pour ceux qui ont des soucis avec l'anglais. Qu'ils laissent les voix en Kr, et mettent des sous titres en anglais, ça ira largement. Et s'ils ont le temps, sous titre en Français, pourquoi pas.

On n'est pas dans un SWtoR ou je ne sais quel MMO scénaristique où le point fort est le scénario et nos interactions avec les PNJ hein.
Merci de cesser de reparler (encore) des prix des packs précurseurs et/ou de palabrer sur le caractère F2P ou P2W ou ce que vous voulez des jeux.

Le prochain hors sujet de ce type sera modéré avec avertissement.


Merci également de respecter Trion. Vous avez le droit d'être déçu et/ou mécontent, mais pas d'insulter Trion.

La encore toute digression à venir sera sanctionnée.


Merci de votre compréhension.
Citation :
Quelques semaines pour traduire 70.000 mots mais lol, c'est pas du Shakespear en plus....
C'est bien connu de toute façon que les boites pro mettent plus de temps que les passionés/amateur pour traduire un logiciel.

Après j'espère vraiment qu'ils vont laisser les voix KR ou au moins qu'on ai le choix.
Citation :
Publié par Mackdolphin
C'est bien connu de toute façon que les boites pro mettent plus de temps que les passionés/amateur pour traduire un logiciel.

Après j'espère vraiment qu'ils vont laisser les voix KR ou au moins qu'on ai le choix.
Tout simplement parce que dans le cas professionnel ça implique de la sous traitance puis un gros passage par le QA, puis de build le client, puis de le tester en interne. (et dans le cas présent, avant de build le client faut envoyer la trad à XL Games, qui doit build le client, puis le renvoyer à Trion, ça délaye encore plus)

Et qu'un amateur travail plus que 30 heures par semaines, et te fou le patch sans l'avoir réellement tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés