[Critique] Un très bon contenu, mais une mauvaise population

Répondre
Partager Rechercher
Blaack - Shark a publié le 19 août 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/1/50751-240.png
Le contenu de Dofus est très riche : donjons, zones très variées et monde vaste, plein de métiers et de classes, plein d'activités à faire. Peut-être trop varié en fait. Car sur Dofus, les choses intéressantes se font à plusieurs. Or avec l'expansion du jeu et la stagnation (voire la baisse) de la population, il est de plus en plus difficile de trouver un groupe pour faire une chose précise.

Mais ce n'est pas tout, si la population connectée par serveur n'est pas assez élevée, elle en plus est mauvaise :

1/ La maturité des joueurs s'est dégradée. Les insultes et les manques de respect sont partout.

2/ Les modes de jeu des joueurs se sont dégradés. Les joueurs sont désormais focalisés entièrement sur leur barre d'expérience (et en général sur les récompenses) et non sur l'amusement. Du coup, les pratiques abusives se multiplient pour avoir l'xp la plus grande en très peu de temps : le mode full sagesse est un exemple frappant, les joueurs qui l'adoptent se font xp par d'autres joueurs et ne jouent pas. Les joueurs étant tous rassemblés sur les mêmes zones qui 'xp a donf', certaines zones intéressantes sont délaissées et les rares joueurs qui jouent pour la découverte du jeu ne trouvent pas de coéquipiers.

3/ L'augmentation du multicompte. Elle est à la fois cause et conséquence du manque de possibilité de recrutement. Pourquoi cause ? Car les joueurs qui jouent en multicompte jouent seuls ou en team fixe. Ils constituent donc une offre de recrutement égale à 0 pour les autres joueurs qui cherchent un groupe. Pourquoi conséquence ? Car le manque de possibilités de recrutement encourage les joueurs a s'adonner au multicompte pour pouvoir avoir accès à tout le contenu du jeu.

Par conséquent, tous les joueurs qui ne veulent pas faire du multicompte sont contraints de passer des heures à recruter sans résultat, ou sont obligés à rester uniquement sur certaines zones bien peuplées, ou alors doivent xp seuls. Par exemple, seuls les teams multicompte arri...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il n'y a pas que ces notes là qui sont choquantes.
PvP solo 4 mais PvP groupe 3 , sérieusement ?
Le PvP Solo ne représente plus grand chose sur Dofus depuis la suppression des traques, c'est anecdotique comparé aux différentes possibilités de PvP multijoueur.
Entre le Kolizeum, le AvA, Les percepteurs, on a de quoi faire non ?

Et puis histoire 2 ? C'est l'un des rares jeu que je connaisse avec une histoire aussi développée.

Ah et sinon comment peut-on dire qu'il y a beaucoup d'activités possibles, voire trop (comment peut-il y'avoir trop d'activités ? ) et mettre 1 dans "Dynamisme" ?

Cette critique ne parle presque que d'une chose, le multicompte et ses répercutions, mais bon au final comme le dit Instagram plus haut, il suffit de trouver une bonne guilde et de se faire des amis et il n'aura aucun problème pour trouver une équipe et éviter les joueurs immatures.
D'ailleurs l'immaturité de la population de joueurs n'est pas spécifique à Dofus, ça devient de plus en plus fréquent sur tous les jeux.

Dernière modification par Shad' ; 20/06/2014 à 19h42.
"C'est le support le plus sympa que j'ai connu et les musiques sont cool ..."


Et moi la blague la plus drôle que j'ai entendu.
Le support qui en branle pas une, GG.
Rito > Ankama
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés