[Actu] Aperçu des saisons et les failles majeures de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 juin 2014 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2118/7/94517-240.jpg
En approche sur les royaumes de test avant de s'installer sur les serveurs, la mise à jour 2.1.0 de Diablo III apporte son lot de nouveautés pour les adeptes du hack and slash de Blizzard.

La version 2.1.0 de Diablo III poursuit son parcours initiatique au sein du studio de développement Blizzard. Prochainement à l'étape des royaumes de test (aucune date encore fixée) pour apporter les derniers retouches avant sa sortie effective, la mise à jour majeure promet de nombreuses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
+1 VDD
Par contre, vu que c'est toujours sans commerce (même au vu du taux de loot actuel), ça a intérêt à tenir en haleine ... Parce que là comme ça, à part un challenge de difficulté et remise à zéro pour accéder au ladder et aux nouveaux legs, ça va relancer l’intérêt pour quelques mois, pas plus.
On est encore loin de l'intérêt du ladder de DII même si ça se dirige doucement dans la bonne direction.

On parle quand même d'un jeux sortie fin mars, soit ... moins de 3 mois, et qui s’essouffle déjà quelques peu.

EDIT : Pour dessous :http://www.gameranx.com/updates/id/2...s-list-leaked/

Après c'est des leak, rien de confirmé je crois. (Et c'est vrai que sur le papier, rien de bien fou)
Tu m'intéresse là quand tu dis "le peu que j'en ai vu" à propos des items ladder
Car j'ai pas vu de screen/stats se balader pour le moment, tu aurais un lien ?
Citation :
Publié par Ara²
J'comprends pas, au debut de la saison tout est reset ? paragon stuff etc ?
Yep, et ta progression de la saison précédente part dans les leagues normales.
Citation :
Publié par Killus
On est encore loin de l'intérêt du ladder de DII même si ça se dirige doucement dans la bonne direction.
C'est à dire ? Que propose le ladder D2 de plus? J'y ai joué beaucoup à l'époque mais jamais en ladder.
owi ca m'intéresse, je pense roll wd ou crusader en HC pour la saison qui va commencer.

date ? c'est dans genre 2 mois ou genre la semaine prochaine ? je connais pas trop la fréquence des patchs.
Citation :
Publié par Mádeon
owi ca m'intéresse, je pense roll wd ou crusader en HC pour la saison qui va commencer.

date ? c'est dans genre 2 mois ou genre la semaine prochaine ? je connais pas trop la fréquence des patchs.
Ca doit déjà passer par la case PTR (qui n'est pas encore dispo).

Donc c'est plus 2 mois que semaine prochaine.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pourra t-on échanger les items des persos ladders sur un même compte ?

Par exemple, je monte un barbare et je loot un leg que je veux donner à mon perso principale, hors ladder. Possible ?
Ca devrait être possible mais uniquement une fois que le ladder reset et que ton perso "ladder" rejoint ton pool de perso normal.
ils se son pas trop fouler les neurones chez blizzard. je vois juste une copie de path of exiles(qui est très inspirer de DII mais c'est revendiquer) .

Failles = map de POE (en beaucoup moins bien)
Race = copie conforme de POE

A quand les leagues de 4 mois a la POE avec des ajouts de gameplay sur DIII au moins avec ça les joueurs ce lasserais moins vite.

Après je reconnais que POE est un jeu de niche et qu'il est bien plus hardcore ça ne plait pas a tous le monde.
Citation :
Après je reconnais que POE est un jeu de niche et qu'il est bien plus hardcore ça ne plait pas a tous le monde.
C'est surtout ultra chiant a jouer et il manque de dynamisme et d'ambition, faut arrêter de confondre les jeu élitiste au jeu totalement en retard sur leur époque et qui compense par une pseudo difficulté pour plaire au joueurs d'ancienne génération. Je n'arrive pas a accrocher a D3 mes POE est carrément a la ramasse tant au niveau du gameplay que technique et d3 offre bcp plus de plaisir a être parcourus.
Citation :
Publié par Galime
Failles = map de POE (en beaucoup moins bien)
Race = copie conforme de POE

A quand les leagues de 4 mois a la POE avec des ajouts de gameplay sur DIII au moins avec ça les joueurs ce lasserais moins vite.
Bon les races je dis pas, mais ça, on le retrouve aussi dans D2. SURTOUT dans D2.
Citation :
Publié par Galime
ils se son pas trop fouler les neurones chez blizzard. je vois juste une copie de path of exiles(qui est très inspirer de DII mais c'est revendiquer) .
POE n'a strictement rien inventé ; tout juste a-t-il ré-inventé un gameplay laborieux d'outre-tombe.
Citation :
Publié par Sir BiBu
C'est à dire ? Que propose le ladder D2 de plus? J'y ai joué beaucoup à l'époque mais jamais en ladder.
Sur le ladder de D2 (comparé au normal) :
- Objets exclusifs ladder (D3 pareil seulement là dessus)
- Mots runiques exclusifs (et pas des moindres)
- Economie fraîche et remise à 0
- Formules de cube exclusives (On peut cubber les runes jusqu'à Zod, passer les uniques élites à exceptionnel)

Il me semblait qu'il y avait des event uniquement dispo en Ladder (Loot des clé pour la torche) mais après vérification, il semble que ça ne soit pas obligatoire.
La partie la plus attractive restait pour moi les mots runiques exclusifs et surtout le commerce.

Après c'est un avis personnel, mais je trouvais le gameplay sur D2 plus attractif et les boss run plus fun que les Rift sur D3. Les Chaos Sanctuary run particulièrement. Après chacun ses goûts comme d'habitude.
Citation :
Publié par Galime
ils se son pas trop fouler les neurones chez blizzard. je vois juste une copie de path of exiles(qui est très inspirer de DII mais c'est revendiquer) .

Failles = map de POE (en beaucoup moins bien)
Race = copie conforme de POE

A quand les leagues de 4 mois a la POE avec des ajouts de gameplay sur DIII au moins avec ça les joueurs ce lasserais moins vite.

Après je reconnais que POE est un jeu de niche et qu'il est bien plus hardcore ça ne plait pas a tous le monde.
C'est sûr qu'avec son arbre de talents copié de Final Fantasy VII, ses failles copiées de Torchlight, son ladder copié de Diablo II, un coffre partagé entre les persos que l'on retrouvait déjà (entre autre) dans l'extension de Titan Quest et ses mécanismes qui reprennent à 90% les codes du genre ARPG (vie, mana, potions, résistance aux éléments, attaques physique, à distance, sorts, attributs, auras, hardcore/softcore, drops, 3 niveaux de difficulté), PoE a révolutionné le genre.

Nan, sérieux, j'adore PoE et j'y ai passé beaucoup de temps mais à part son système de gemmes que tu peux combiner (et encore, DII avait ajouté sur le tard un système de synergies) et son système économique où il n'y a pas d'or et où les objets dont tu te sers pour améliorer ton équipement s'échangent, faut avouer qu'il n'a pas changé le monde .... mais c'est pas ce qu'on lui demande, il s'inspire de ce qui marche chez les autres, les autres s'inspirent de ce qui marche chez lui, c'est normal.

Tant que l'on n'essaie pas de copier le gameplay de PoE, on évitera un désastre
Citation :
C'est surtout ultra chiant a jouer et il manque de dynamisme et d'ambition, faut arrêter de confondre les jeu élitiste au jeu totalement en retard sur leur époque et qui compense par une pseudo difficulté pour plaire au joueurs d'ancienne génération. Je n'arrive pas a accrocher a D3 mes POE est carrément a la ramasse tant au niveau du gameplay que technique et d3 offre bcp plus de plaisir a être parcourus.
J'ai ri merci !!!
Surtout le ramasse au niveau du gameplay Poe n'a rien a envier a D3 au niveau du gameplay tu comparer un jeu complètement chrono phase a un jeu avec une granularité exceptionnel. Pour les graphismes la on est tous à fait d'accord mais arrêtons l'hypocrisie ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est bon. Je ne dit pas non plus que D3 est mauvais attention.

Poe moins dynamique oui et non en vérités sa dépend totalement du build que tu fait.

J'aimerais bien savoir ou tu a vu quelque part dans mon commentaire le mot élitiste, j ai parler de plus hard core la ou D3(nouvelle version) l'ai beaucoup moins que Poe.

Après oui d3 est plus agréable visuellement et son histoire est prenante chose qui fait gros défaut à Poe.

Comme je l'ai dit ce son deux jeux qui ne s'adresse pas au même public.



Manifestement tu n'est pas dans cette cible.

Dernière modification par Galime ; 19/06/2014 à 11h55.
Citation :
Publié par Killus

EDIT : Pour dessous :http://www.gameranx.com/updates/id/2...s-list-leaked/

Après c'est des leak, rien de confirmé je crois. (Et c'est vrai que sur le papier, rien de bien fou)
Ces items ne sont pas apriori des items ladder mais des items non retenus lors de la sortie de RoS ( mais toujours présents dans les fichiers jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés