[Actu] Première extension dans WildStar : la Souillure (The Strain)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TURKAN
Une boite de developpement digne de ce nom ne laisse pas un développeur developpé "à sa sauce": il met en place des protocoles/des procédures et tout ce qu'il faut pour que les codes soient propres, soient commentés, soient compréhensibles par n'importe quel développeur.....

"Salut, j'ai développé une partie d'une logiciel mais j'ai fait en sorte que personne ne puisse le corriger si je me fais virer....."
C'est beau ta vision idéaliste du monde informatique. Non seulement, c'est rarement le cas (le nombre de projet qui coule car un mec indispensable se casse...), et quand bien même ca le serait, ca ne veut pas dire que c'est compréhensible rapidement. D'autant qu'il s'agit de programmes complexes où une modification dans une partie peut introduire une récession dans un truc qui a à priori rien à voir.
Citation :
TURKAN soient commentés,
Le code NE DOIT PAS être commenté ! Si tel est le cas, c'est un aveux de réaliser un code incompréhensible et ce doit donc par la suite être refactorer.

Et même si il y as des procédure avec certainement un Architecte, tu peux coder de différentes manières et avoir le même résultat, c'est la logique du dev qui rentre en jeu. Tu peux voir sur Github bon nombre de projet similaire, avec la même architecture, mais avec de grosses différences au sein du code.

(je parle pas forcément des nomenclatures/architecture que va utiliser le dev).
Citation :
Publié par Lorithias
Et concernant le fix de bug pour l'instant je trouve leur réactivité très bonne il faudrait être de mauvaise foi pour penser le contraire.
Je pense le contraire en toute bonne foi.

Il y a des problèmes important qui sont présent depuis la release, certains depuis la bêta et chaque patch note que je vois passer sans mention de leur résolution renforce mon idée que leur réactivité est naze.

Tous les jours quand je vais faire mes dailies je dois prier pour que Toxic Emperess ne soit pas stuck et me coûte une quête.
Je dois abandonner plus de la moitié de mes Crimelords of Whitevale parce qu'un pack de mob à tuer pour un objectif est régulièrement stuck, ou parce que le boss qui se TP sur les conteneurs reset quand ça lui chante.
Je dois abandonner plus de la moitié de mes War of the Wilds parce que les objectifs sont pétés.
Je dois abandonner la majorité de mes Malgrave Trail parce que c'est infaisable si les 5 membres de l'équipe n'ont pas les bons addons pour compenser tous les trucs pétés de l'instance.


Je veux bien croire qu'ils bossent dessus et que c'est compliqué tout ça mais en tant que joueur c'est pas mon problème.
En ce moment mes soirées c'est juste mes dailies, je tente 2 aventures, que je suis contraint d'abandonner puis je déco.
Je suis patient mais ça va pas me suffire longtemps.

Donc non, leur réactivité n'est pas très bonne, en tout bonne foi.
@Nikkau Pour l'instant j'ai eu aucun bug bloquant. Ce que je trouve étrange par contre est que certains joueurs ne rencontrent pas de soucis, alors que pour d'autre c'est l'apocaslip. J'ai un amis aussi qui as tout les bugs du monde.

Et concernant la réactivité, en faite il faudrait voir sur quoi elle se situe. Le nombre de bug fixe chaque semaine ? Le nombre de patch par semaine ? Pour ma part, je trouve que c'est réactif de par les différents patchs toutes les semaines de correction.
Citation :
Publié par Nikkau
Je pense le contraire en toute bonne foi.

Il y a des problèmes important qui sont présent depuis la release, certains depuis la bêta et chaque patch note que je vois passer sans mention de leur résolution renforce mon idée que leur réactivité est naze.

Tous les jours quand je vais faire mes dailies je dois prier pour que Toxic Emperess ne soit pas stuck et me coûte une quête.
Je dois abandonner plus de la moitié de mes Crimelords of Whitevale parce qu'un pack de mob à tuer pour un objectif est régulièrement stuck, ou parce que le boss qui se TP sur les conteneurs reset quand ça lui chante.
Je dois abandonner plus de la moitié de mes War of the Wilds parce que les objectifs sont pétés.
Je dois abandonner la majorité de mes Malgrave Trail parce que c'est infaisable si les 5 membres de l'équipe n'ont pas les bons addons pour compenser tous les trucs pétés de l'instance.


Je veux bien croire qu'ils bossent dessus et que c'est compliqué tout ça mais en tant que joueur c'est pas mon problème.
En ce moment mes soirées c'est juste mes dailies, je tente 2 aventures, que je suis contraint d'abandonner puis je déco.
Je suis patient mais ça va pas me suffire longtemps.

Donc non, leur réactivité n'est pas très bonne, en tout bonne foi.
Et en toute bonne foi, quel MMO, à la release, t'as satisfait à ce niveau là? Parce qu'il y a un moment où il faut se rendre compte que la logique du client roi qui est en droit de s'attendre à un produit parfait toussa toussa, elle ne s'applique que très peu en informatique, et encore moins dans les MMO.

Et il ne faut pas s'y "connaître" dans le domaine pour le deviner, juste du bon sens : si toutes les releases ont le même genre de problème, c'est que soit c'est "normal", soit que les devs de toutes les boites de jeux vidéo au monde sont des incompétents.

Alors je dis pas qu'il faut tout accepter, mais il faut quand même relativiser un minimum par rapport à ce qu'il se fait à coté. Et on est quand même loin de la release de wow, d'aoc, de l'état du pvp de masse sur swtor/gw2 (qui en faisait une des main feature), de ff14, etc, ou des portions entières (voir le jeu) étaient injouables.
Citation :
Publié par dowmed
@Nikkau Pour l'instant j'ai eu aucun bug bloquant. Ce que je trouve étrange par contre est que certains joueurs ne rencontrent pas de soucis, alors que pour d'autre c'est l'apocaslip. J'ai un amis aussi qui as tout les bugs du monde.
Fais des aventures et tu comprendras.
Citation :
Publié par Rainboow
Et en toute bonne foi, quel MMO, à la release, t'as satisfait à ce niveau là? Parce qu'il y a un moment où il faut se rendre compte que la logique du client roi qui est en droit de s'attendre à un produit parfait toussa toussa, elle ne s'applique que très peu en informatique, et encore moins dans les MMO.
Sur le plan purement technique, à peu près tous, en tout cas bien plus que Wildstar (et j'ai fais FF14).

Je ne suis pas adepte de la formule "le client est roi", je bosse dans le dev' aussi et j'ai jamais raisonné comme ça.

Maintenant j'ai pas l'impression de faire mon roi, juste que ça commence à me faire rire jaune de voir les CM tenter de placer un "notre équipe de QA" dans toutes leurs phrases alors que chaque heure que je passe en jeu me fait douter de l'existence de cette fameuse équipe.

Je demande juste à pouvoir me connecter le soir et à pouvoir faire des instances avec mes potes, je suis pas en train de pinailler sur un bug à la con qui concerne un aspect secondaire du jeu (oui je pense à vous les PvPers ).

Citation :
Publié par Rainboow
Et il ne faut pas s'y "connaître" dans le domaine pour le deviner, juste du bon sens : si toutes les releases ont le même genre de problème, c'est que soit c'est "normal", soit que les devs de toutes les boites de jeux vidéo au monde sont des incompétents.
Toutes les releases n'ont pas ce genre de problème.
C'est mon premier MMO dont le client segfault (en 2014 un segfault c'est forcément une erreur de programmation de débutant).
C'est mon premier MMO avec autant de problème important qui dépassent le stade de la bêta.

Et perso, oui je pense que c'est en partie de l'incompétence.
La plupart des problème des MMO sont techniquement identiques à ceux des autres domaines de l'industrie, les solutions existent, y a que dans le JV qu'on les applique pas.
Citation :
Publié par desantis
Un article qui aborde la prochaine mise à jour à venir (anglais). On y apprend entre autre :

- 2 nouvelles zones
- Contenu pour joueurs solo (QJ)
- Contenu de groupe (2 à 5 joueurs)
- Les mobs sont de plus en plus difficile à mesure que l'on progresse dans la zone.
- Différents Events pour 5 et 20 joueurs sur plusieurs phases
- Mini donjon Public à la Everquest prévu pour 5 joueurs dans une zone appelée "La Nurserie"
- 1100 bugs fix
- Amélioration de l'UI, CX, Hotel des ventes etc...

http://www.zam.com/story.html?story=34557
You made my day ! Donjon public
Citation :
Publié par dowmed
@lyn steinherz Le temps de reformer une personne sur la partie à debug, ne va pas accélérer le développement, il va le ralentir ! Effectivement, une personne non formé va rajouter des bugs, va demander de l'attention aux développeur plus confirmé, le fait de mettre sur un projet 10 personnes au lieu de 5 ne veux pas dire que le projet se finira deux fois plus vite.

Chaque développeur code d'une manière différente (avec une logique propre), et pour pouvoir debug, il fait déjà réussir à récupérer cette logique (ce qui est super dur/chiant).
Dans une entreprise qui pilote ses projets avec méthode, compétence et intelligence, ce que tu décris est tout au plus un inconvénient mineur, pas un frein.
Ca ne veut pas dire qu'en déployant X nouveaux développeurs, tu vas pouvoir corriger tous les bugs en quelques jours.
Ca veut juste dire que quand tu as une liste de bugs longue comme le bras, et une deadline dans X mois, tu peux tout à fait redéployer tes équipes ou faire appel à de la prestation pour accélérer le processus et t'assurer une livraison ressentie comme correcte par le client.
Ca a un coût, c'est évident.
Mais il faut le mettre en perspective avec celui des clients perdus parce que le produit n'apporte pas satisfaction.

Je n'ai pas cherché d'informations sur l'avancement de leur processus de correction de bug et d'amélioration de la "qualité de vie" des clients.
Donc, je n'ai aucune idée de la façon dont ils traient NOS problèmes.
Je n'ai pas non plus cherché d'informations sur le contenu à venir, et pourtant, j'en suis informé par le biais de plusieurs supports.
A mon avis, en plus d'un soucis de respect de la deadline de leur développement, il y a un soucis de communication (ce qui relève d'un problème global d'organisation, ou de définition des éléments de communication).

Citation :
H.S: Par contre, pour ceux qui savent, c'est moi, où dans le domaine du JVC en général, on n'utilise très peu l'Extreme programming ?
Qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas le cas ? Et en particulier pour Wildstar ?
Citation :
lyn steinherz
Pour l'instant, je n'ai pas vu de grosse entreprise utilisé l'extreme programming dans le JV.

Pas vu de pair programming. Au nombre de bug de tout les jeux, je suis pas sur qu'ils utilisent du TDD. Et je pense pas non plus qu'ils utilisent de l'intégration continue.

Après je me trompe peut être, même si je travaille dans le dev, je ne suis pas dans le domaine du JV.

Citation :
tu peux tout à fait redéployer tes équipes ou faire appel à de la prestation pour accélérer le processus
La sortie date d'il y as moins de 3 semaines. Et je pense que le bugtracker c'est surtout emballé à ce moment. Redéployez les équipes ainsi que de prendre des prestataires (à former) je ne suis pas sur que ça accélère la correction des bugs, vu le délai très court de la chose.
Citation :
Publié par Omegaton
combien de fois les devs ont dit ça et combien de fois ils ont jamais tenu leurs promesses?....mais bon j'espère qu'ils le feront, faut bien s'occuper jusqu'a wod tout de même
C'est vrai que Blizzard a bien tenu ses promesses, notamment quand ils nous disaient qu'ils allaient accélérer le rythme des extensions.
Déjà dans une premier temps pour tous les gens qui médisent la dessus en disant oui sa va être merdique je dis : Comment pouvez-vous savoir si vous ne l'avez pas testé ? c'est comme dire je n'aime ce gâteaux si on ne l'a pas mangé.

Ensuite très peux de société propose une extention en si peu de temps, cela rassure le consommateur c'est pareil pour tous produits et j'aimerais bien que tous fasse pareils quelque soit le produit (amélioration, extension, etc...), là carbine fidélise bien son client et ne se repose pas sur ces lauriers, maintenant si cela se trouve, leur extension est vraiment merdique.... Mais faut tester, personne ne peut critiquer sans avoir vu, tester, goûter... après c'est une question de goût, Bref la consultation c'est 50 e sa évite que vous allez voir le psy !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai enfin ils appellent ça une extension mais c'est plus un gros patch avec ajout de contenu.
Je pense que c'est Jol qui nomme cette mise à jour extension. A priori je n'ai rien vue de tel ailleurs. Il est question de "Drops" en Vo et sur la plateforme Fr c'est traduit simplement en mise à jour. C'est intéressant de voir qu'il parle de première partie et qu'il va falloir s'attendre à plusieurs épisodes.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai enfin ils appellent ça une extension mais c'est plus un gros patch avec ajout de contenu.
apres quoi qu'on en dise un patch avec du contenu est une extension.
Citation :
Publié par allensan
apres quoi qu'on en dise un patch avec du contenu est une extension.
Oui bien sûr mais lorsqu'on parle d'extension souvent on imagine le même ajout de contenu qu'une extension WoW.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Oui bien sûr mais lorsqu'on parle d'extension souvent on imagine le même ajout de contenu qu'une extension WoW.
Je penses pas, qui confondrais une annonce de contenue 1 mois après la sortie d un jeu et un extension qui a nécessite plus deux ans et une équipe monstre ?
J'avais 4 abonnements en cours en mmo avant Wildstar, 2 passé à la trappe , un en cours de fin et il en reste un seul (car c'est ma femme qui me la payé )

Wildstar me fait faire des économies et me sort du casual , je redeviens un gamer comme à la bonne épique de Vanilla et BC, la rapidité de cet ajout de contenu wouhaaaaaa malgré mes heures de jeu suis pas encore arrivé au level max .

Merci, merci encore Carbine continuer sur ce bon chemin (et surtout no nerf) , bravo !
Citation :
Publié par dowmed
La sortie date d'il y as moins de 3 semaines. Et je pense que le bugtracker c'est surtout emballé à ce moment. Redéployez les équipes ainsi que de prendre des prestataires (à former) je ne suis pas sur que ça accélère la correction des bugs, vu le délai très court de la chose.
Je doute que la sortie récente ait révélé beaucoup plus de bugs (et de soucis majeurs d'optimisation et d'ergonomie) que ce qu'ils avaient déjà à l'issu des phases de recette précédentes.
Ceci étant dit, je ne suis pas devin, je devrais faire l'effort de leur laisser le bénéfice du doute.
Mais je ne suis pas non plus un mouton blanc, je sais comment ça fonctionne et comment on sacrifie certains points sur l'autel des impératifs financiers...

p.s. : concernant leurs méthodes de dév, rien n'interdit d'imaginer qu'ils soient en intégration continue sur leur PreProd ou qu'ils fassent du xProgramming (et autres méthodes "modernes").
LOL... c'est pas le jeux le plus buggé de la planète non plus...
perso je suis bien content qu'ils sortent une extension aussi vite les bugs y'en a mais je m'en plains pas
pour moi Wildstar est le jeux qui a eu le meilleur lancement en mmo, dans les mmo que j'ai commencé
Sur les 7 ou 8 MMOS que j'ai testé, c'est sûrement l'un des moins buggés que j'ai rencontré jusqu’à maintenant (lvl 35)

Et un ajout de contenu aussi tôt avec une promesse de sortie de nouveautés aussi rapproché on ne peux que s'en féliciter

Je rajouterais que ça faisait bien longtemps que je ne m'était pas extasié autant sur un jeu.

Zone, Ambiance, Housing ...

Bref bien joué WS très bon début
Une question me turlupine, ces nouvelles zones qu'on va pouvoir manger au fil des mois et des patchs, elles s'accompagneront d'une montée en level ou les développeurs ont équilibré leur jeu pour du lvl 50 et pas plus?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Une question me turlupine, ces nouvelles zones qu'on va pouvoir manger au fil des mois et des patchs, elles s'accompagneront d'une montée en level ou les développeurs ont équilibré leur jeu pour du lvl 50 et pas plus?
Pas de monter en niveau de prévu pour le moment. A savoir que Carbine n'exclu pas la sortie d'une vraie extension en plus des mise à jour mensuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés