[Actu] Arena of Fate, le MOBA destiné aux réfractaires aux MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2348/6/93606-240.jpg
Le marché des MOBA est particulièrement encombré, mais Arena of Fate entend y trouver sa place grâce à une gameplay rapide et intuitif, encourageant le jeu d'équipe plutôt que le climat délétère propre à certains jeux compétitifs.

Fin mai dernier, Crytek annonçait officiellement le développement d'Arena of Fate et le présentait comme un jeu d'action opposant quelques personnages emblématiques (historiques ou fantastiques, d'Alice du Pays des Merveilles à Van Helsing, en passant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'aime cette vision du metagame, même si jetrouve qu'ils auraient été plus boulzy si ils avaient fait un vrai jeu d'arene et pas un dota like ( car le jeu d'arene est aussi du moba)
A quand un jeu pvp avec uniquement des arènes et bg en 3D dans le genre de ce qu on trouve dans SWTOR mais sans toute la partie pve ultra chiante??

Je n aime pas les moba classiques à la dota et LoL, je n aime ni la vue ni les mécanismes à base de 3 chemin, tour de défense et vos npc qui avancent tout seul... les seuls moba qui m accrochent ont été Smite pour sa vue 3D (mais je trouve qu il manque de moyen surtout sur la partie graphique), et les moba qui s'éloignent des modèles comme World of Tank.

Je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas là et le marché n a pas grand chose à nous proposer c est bien dommage !
Citation :
A quand un jeu pvp avec uniquement des arènes et bg en 3D dans le genre de ce qu on trouve dans SWTOR mais sans toute la partie pve ultra chiante??

Je n aime pas les moba classiques à la dota et LoL, je n aime ni la vue ni les mécanismes à base de 3 chemin, tour de défense et vos npc qui avancent tout seul... les seuls moba qui m accrochent ont été Smite pour sa vue 3D (mais je trouve qu il manque de moyen surtout sur la partie graphique), et les moba qui s'éloignent des modèles comme World of Tank.

Je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas là et le marché n a pas grand chose à nous proposer c est bien dommage !
Smite évolue beaucoup graphiquement et refait pas mal de ses champions/map. Si tu as aretté il y a longtemp je te conseil de te repencher dessus.
Citation :
Publié par MasT3R
A quand un jeu pvp avec uniquement des arènes et bg en 3D dans le genre de ce qu on trouve dans SWTOR mais sans toute la partie pve ultra chiante??
J'aimerais exactement la même chose https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Smite et son mode Arène est exactement ça : Une arène romaine avec 1 voie de pnj. 100% combat à 5 contre 5 donc action immédiate. Smite est très bon graphiquement depuis pas mal de temps.

Sinon il y a Bloodline Champions. Encore plus basique car pas de niveaux ni objets. 100 % combat. Mais la prise en main est plus hardue que pour Smite.
BLC est un excellent jeu d'arène PvP mais il est pas tout jeune et j'accroche pas du tout à l'univers perso. Mais globalement si un nouveau jeu comme BLC pouvait pointer son nez je serais vraiment comblé !! Pour en revenir au sujet, faut voir ce que ça peut donner mais bon, ça va être encore un moba à 3 touches qu'ils vont mettre 30 ans à équilibrer j'imagine...
@Pog désolé mais smite en arene ça ressemble pas du tout a ce que recherche ceux qui veulent un système de BG sans se taper le PVE.
Ce qui est exactement ce qu'ils recherchent c'est Panzar, après ce mettre a panzar avec son petit coté P2W sur les amulettes et runes ne serait pas une bonne idée non plus.
Citation :
Publié par Kato3y
Et ben jouez à Guild Wars 2 et puis c'est tout.
Bah le gameplay est pourrave par contre, puis quand j'y avais jouer y'avais que des maps style domination et pas super bien foutu à part une là dont j'ai oublié le nom :/
Citation :
Et ben jouez à Guild Wars 2 et puis c'est tout.
J y ai joue bien sur mais j ai même pas ete au bout tellement c était moisi... pve sans intérêt (mais quel pve en a??), trop peu de skill, action trop rapide (je prefere un jeu un peu plus tactique genre SWTOR), peu d'arènes et pas très intéressantes, non vraiment pour moi ce GW2 est complètement raté (ce n'est que mon avis).
Citation :
Publié par MasT3R
A quand un jeu pvp avec uniquement des arènes et bg en 3D dans le genre de ce qu on trouve dans SWTOR mais sans toute la partie pve ultra chiante??
Panzar?
Citation :
Publié par MasT3R
Trop moche, pas assez de classe, gameplay trop basique et impossible de personnaliser ses perso, et bien trop peu de skill... next !
A mon avis, il y a très peu de chance de voir plus de skills que dans Guild Wars 2 dans un tel jeu. Multiplier le nombre de skills n'apporte rien de concret au gameplay et nuit plus qu'autre chose au teamplay.
Citation :
A mon avis, il y a très peu de chance de voir plus de skills que dans Guild Wars 2 dans un tel jeu. Multiplier le nombre de skills n'apporte rien de concret au gameplay et nuit plus qu'autre chose au teamplay.
Je ne suis pas d'accord avec ca... pas la peine d avoir 200 skill bien sur mais 5 ou 6 c est bien trop peu.
Tout dépend ensuite si tu préfères un jeu basé sur les reflexes avec juste 5 skill, ou un jeu un peu plus lent mais beaucoup plus stratégique avec toute la panoplie de skill nécessaire pour un vrai combat tactique... attaque, défense, buff, unbuff, contrôle, anti-contrôle, en instant, en cast... perso ma preference va nettement sur ce type de mécanique.

Un jeu à la GW2 avec 5 pov skill et ou tout le gameplay consiste à sauter partout en spammant les 2/3 sort principaux NON MERCI !
Et tu as tout à fait raison, il n y aura jamais plus de skill sur GW2, c est bien pour ca que je l ai définitivement abandonné.
Sinon gw1 n'est pas fermé hein. Triste à dire mais dans le genre mobarene, y'a que lui qui s'impose en référence. Mention honorable à BLC cela dit, je regrette qu'il n'ait pas eu un peu plus de succès ce jeu.
Citation :
Sinon gw1 n'est pas fermé hein.
Juste pour son PvP alors ? bien sur.
Parce que GW1, le PvE (je sais se n'était pas l'intérêt principal de ce jeu) bah ya plus personne. En une soirée de jeu sur les différents stand-alone, j'ai croisé ... 3 joueurs.
a une époque il y avait Fury qui proposer uniquement du PVP en arène mais l'unreal engine 3 limiter déjà pas mal de monde puis le manque de PVE a surement entraîner son arrêt
sinon qui na pas était cité il y a Magicka Wizard Wars ou on retrouve un peut moins l'effet lâcheté des MOBA qui me répugne
Clairement il faudrait un guild wars 1 remis au goût du jour avec aussi de bon serveur comme au début car je suis pas sur qu'il soit aussi bien. Et puis bon revoir quelques trucs mais le gvg et certaine map hoh avec la gw tv, il y a de quoi s'inspirer. Les teams degen, décharge, les vrai healer, un vrai gameplay basé sur des réflexes de fps cela court plus les rues.

Et me parlait pas de blc les mecs qui ont bosser sur les graphismes de ce jeu sont débile ce jeu était moche, tellement moche que cela m'a dégouté du jeu, l'ambiance, le style burk on dirait du dota dans le style sanglant déssiné par ma nièce.

Pourtant je suis retourné sur DaoC ou Linéage II donc les pixels carrés me dérangent pas trop . Et sinon je passe mes heures sur Smite car c'est le mieux actuellement si on aime le pvp à la troisième personne sans avoir des dizaine d'heure à devoir se stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés