Des nouvelles du Front

Répondre
Partager Rechercher
le problème n'est pas de hard cast avec des gens sur la gueule, même si ça dépend fortement du nombre de joueurs que tu as sur la gueule mais surtout de survivre avant d'arriver au cac, sans être KB et avoir le temps de cast miracle avant de s'apercevoir qu'il y a plus personne autour de toi

+1 avec Az', ces strat' à 2 balles ont leur limites, et marcheront peut-etre au début mais pas bien longtemps.
Citation :
Publié par 'Az
Miracle ? avec un temps de cast de malade, et sans porté pour une classe qui encaisse rien ? Super crédible
Le mage blanc va en lancer un avec swiftcast, et se faire depop immédiatement derrière.
Il va surtout stun lock toutes les personnes à proximité pendant 9s quoi mais bon je vous laisse à votre pve c'est vrai que sur le pve en spam une touche c'est déjà compliqué pour certains.
Citation :
Publié par Elyss
Il va surtout stun lock toutes les personnes à proximité pendant 9s quoi mais bon je vous laisse à votre pve c'est vrai que sur le pve en spam une touche c'est déjà compliqué pour certains.
faut déja les toucher pour les stun lock XD
Citation :
Publié par Uryell
faut déja les toucher pour les stun lock XD
Va un peu plus loin dans ta réflexion !
les gens (en bus) ont tendance à se packer surtout qu'en pvp les Dps distant (comme toi) ont les dmg dépendant de la distance à laquelle ils se trouvent de la cible.
Je te laisse comprendre la suite, le rôle du healeur (en particulier le whm) n'est pas uniquement de courrir ou focus heal un mec.
Citation :
Publié par Elyss
Il va surtout stun lock toutes les personnes à proximité pendant 9s quoi mais bon je vous laisse à votre pve c'est vrai que sur le pve en spam une touche c'est déjà compliqué pour certains.
Petit retour d'expérience en RvR : en fait, quand tu es le perso avec la capacité d'encaissement la plus faible d'un jeu, il est un peu dangereux, et rarement recommandé de traverser le champ de bataille pour atteindre les lignes ennemis, particulièrement quand tu n'as aucun sort de déplacement. Y'a toujours des vilains monsieur, ou dames, qui ont une fâcheuse tendance à te stun, te snare, te root, ou plus simplement, te défoncer la gueule et tu as, malheureusement, tendance à manger les pissenlit par la racine avant même d'avoir fait la moitié du chemin

Plus généralement, le gameplay d'un jeu se construit autour de l'équilibrage de ce jeu. Si les AOE sont puissantes, les gens apprendront très vite à ne pas se pack. C'est aussi simple que ça.
Il est clair et net qu'il y aura des déséquilibres, mais j'attendrai de voir ce que ça donne en jeu avant de crier Ô scandale, et ça serait bien présomptueux de ta part de ne pas faire de même

Dernière modification par 'Az ; 19/06/2014 à 15h01.
Citation :
les Dps distant (comme toi) ont les dmg dépendant de la distance à laquelle ils se trouvent de la cible.
Seulement le barde.

Citation :
les gens (en bus) ont tendance à se packer
Donc ta strat, c'est quoi pour arriver dans le bus sans qu'un seul joueur ne te voit ? nan parceque si les joueurs en face jouent pas trop mal, tu as le temps de mourir une bonne dizaine de fois avant de faire le moindre miracle..
Citation :
Publié par Elyss
avec des crit a 1400
Pas en ilvl 80 :x (même sous prestance du prêtre ... en whm93 je crit à 1k1-1k2 sur les plumes de Garuda d'après mes souvenirs)
Le côté stunlock peut être chiant mais ça veut dire que le mec a réussi à caster son truc, donc qu'aucun dps ne l'a silence ou stun ou sleep. Avec swiftcast je veux bien croire qu'il peut en placer un mais il aura clairement pas le temps d'en placer un autre.


Sauf si les mecs en face sont des manches mais c'est pas le pb du mage blanc ça.

Dernière modification par QotsaM ; 19/06/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Uryell
je pense pas qu'ils feront ça sur FF14 car ça affecterait le pve, ce qu'ils refusent complètement.
Yoshida a expliqué lors de l'E3 que les skills nécessitant une modification pour le PvP ne seront modifiés que pour le PvP sans changer leurs fonctions en PvE. J'ai envie de dire : enfin ! Un producteur avec un cerveau !
Citation :
Publié par Elyss
[...]
Abandonne...
tu as à affaire à d'un coté des gens qui défendent SE quoi qu'ils fassent (quitte à se contredire eux-même ), et de l'autre des gens qui "raisonnent" en petit comité. Et ne voit pas plus loin qu'un groupe de 4.
Quand le frontline se transformera en compo WHM/BLM/PLD only, peut-être qu'ils auront les yeux un peu plus ouvert...
D'ici là, tu perds ton temps.
On a beau leur expliquer par a+b pourquoi ils se trompent, mais ils trouvent comme seul contre argument que nous sommes des noobs. Sacré Freudd !

Dernière modification par Uryell ; 19/06/2014 à 16h16.
Citation :
Publié par Freudd
WHM/BLM/PLD only,
ça serait bien lourdingue. On est sûr qu'on pourra vraiment changer à volonté? Quand on voit tout le foin qu'ils font coté pve pour que toutes les classes soient prisent en compte, j'ai du mal à croire qu'il y aura pas un truc coté PvP pour limiter ça.

A moins qu'ils misent sur le fait qu'on passe par le DF. Les gens pourront bien réclamer du WHM/BLM/PLD only, si les gens les ont pas (les classes) il y aura jamais des configurations optimales (si elles le sont vraiment).
Le truc que je trouve pas logique avec l'argument Compo AoE BLM/WHM c'est que :

1. Le whm faut qu'il arrive au cac, ce qui déjà risque d'être compliqué avec tout les skills individuel qui permettent de pousser un adversaire.
2. Au pire des cas si le whm arrive au cac, il ce prend un hard focus
3. Il y a du rendement décroissant sur les stuns, donc si il y en a plus d'un qui le fait les personnes vont être miracle x3 pour être stun juste 3s et seront immune pendant longtemps aux prochains stun.
4. Pourquoi le healeur adverse ce packerait avec les melees ??? il pourrait profiter de ce genre d'action pour rester derrière et mettre son sort pvp de zone qui permet de résister 60% dégât et lâcher des heals de zone.

Pour ce qui est du brasier = op, qu'est ce qui empêche aux healers de spam leur heal de zone ?


Personnellement, je pense que les composition de groupe de type full AoE ne fonctionneront pas pour la simple raison que les healeurs ont aussi des sorts qui permettent de résiste en zone ( me rappelle plus du nom). Ce qui va obliger les joueurs a bump ( pousser) , donc, pas de pack.

Dernière modification par Raging Smezer ; 20/06/2014 à 10h45.
Citation :
Publié par Evangelus
[...]
Si je me réfère à ce qu'avait dit Yoshida. Pas de restrictions de classes et on peut changer à "l'avant poste" mais il est vrai qu'il n'a pas dit qu'il n'y aurait aucune condition à remplir.
Néanmoins, quand on compare à ce qui existe ailleurs, même avec un système d'outil de mission. Le PvP a rarement des restrictions de classes quand on entre dans un système à 10+ joueurs.
Il n'y a que sur des petites équipes (5 et moins) qu'on trouve des restrictions de compo pour éviter les déséquilibres massifs. Là on parle de 24vs24vs24. Il n'y a aucune possibilité d'équilibrer par l'imposition de compo type donc très peu de chance qu'il y ait une restriction.
Citation :
Publié par Freudd
Si je me réfère à ce qu'avait dit Yoshida. Pas de restrictions de classes et on peut changer à "l'avant poste" mais il est vrai qu'il n'a pas dit qu'il n'y aurait aucune condition à remplir.
Néanmoins, quand on compare à ce qui existe ailleurs, même avec un système d'outil de mission. Le PvP a rarement des restrictions de classes quand on entre dans un système à 10+ joueurs.
Il n'y a que sur des petites équipes (5 et moins) qu'on trouve des restrictions de compo pour éviter les déséquilibres massifs. Là on parle de 24vs24vs24. Il n'y a aucune possibilité d'équilibrer par l'imposition de compo type donc très peu de chance qu'il y ait une restriction.
Si je dis pas de bêtises, Yoshida à dis 24x24x24, décomposé en squad de 8 joueurs, c'est peut-être à ce niveau que les compos opti vont pouvoir jouer
Et on rajoute une confirmation:
Citation :
Il sera nécessaire d’être de la même grande compagnie.
@Elmoria

J'annonce (et je signe ): 3 semaines de frontline puis au choix:
1/ Plus personne, comme les arènes.
2/ Tout le monde qui tag blm/whm/pld.

EDIT: Quoi que... une chose pourrait sauver la frontline: Le gain de martial. Si le rapport gain/temps est bon. Ca pourrait être la seule chose qui sauve la frontline. Ce qui serait assez paradoxal: Un contenu pvp sauvé par des récompenses pve...

Dernière modification par Freudd ; 20/06/2014 à 12h25.
Citation :
Publié par Freudd
EDIT: Quoi que... une chose pourrait sauver la frontline: Le gain de martial. Si le rapport gain/temps est bon. Ca pourrait être la seule chose qui sauve la frontline. Ce qui serait assez paradoxal: Un contenu pvp sauvé par des récompenses pve...
Ca ne serait pas une première ... Je me rappel sur WoW à une époque, tout le monde faisait du PVP arène pour avoir les armes qui avaient le meilleur DPS, et les utiliser en PVE car les récompenses PVE ne les valaient pas ... Paradoxe quand tu nous tiens.

Je constate quand même une constante avec Yoshida : le contenu massif est toujours en dessous de ce qu'on nous annonçait (crystal tower avec 0 difficulté alors qu'on s'attendait tous à voir un raid 24 hardcore, sans parler de l'impossibilité de tagguer directement en full raid ... Ajouté à ça le RVR et ses restrictions contestables au possible) et le contenu 8 toujours sacrément ménagé ...
Au final FFXIV aurait très bien pu être un simple jeu offline en coop jusqu'à 8 que ça n'aurait même pas dérangé :/
Un peu dommage (les world boss extérieurs, c'était quand même cool ... Foutue époque révolue du MMORPG)
Citation :
Publié par Inni
Je constate quand même une constante avec Yoshida : le contenu massif est toujours en dessous de ce qu'on nous annonçait (crystal tower avec 0 difficulté alors qu'on s'attendait tous à voir un raid 24 hardcore, sans parler de l'impossibilité de tagguer directement en full raid ... Ajouté à ça le RVR et ses restrictions contestables au possible) et le contenu 8 toujours sacrément ménagé ...
Au final FFXIV aurait très bien pu être un simple jeu offline en coop jusqu'à 8 que ça n'aurait même pas dérangé :/
Un peu dommage (les world boss extérieurs, c'était quand même cool ... Foutue époque révolue du MMORPG)
Hélas, je ne peux qu’acquiescer.
Après 2 grosses mises a jour, c'est l'avis définitif que je me suis fait sur le jeu, et hélas, j'ai peur que cela ne change pas.
Du coup, j'ai commencé a jouer a d'autres MMORPGs a coté (et j'ai largement réduit mon temps de jeu sur FFXIV - J'ai encore quelques mois d'abonnement de payer d'avance mais je n'y joue pratiquement plus)
Ma conclusion : ceux qui veulent du jeu en grosse communauté, ben il y a mieux ailleurs. Je ne citerais pas de nom pour éviter les débats a la c.. mais c'est un fait.

Dernière modification par Shaelis ; 20/06/2014 à 16h06. Motif: Orthographe
Citation :
Publié par Inni
Au final FFXIV aurait très bien pu être un simple jeu offline en coop jusqu'à 8 que ça n'aurait même pas dérangé :/
terriblement pertinent ça, ça fait mouche.
je me permet de la quote sur le forum off.

Dernière modification par Evangelus ; 20/06/2014 à 16h10.
Les combats par groupes de 50, c'est sur, j'aime bien, ça a de la gueule. Et j'avoue que des raids 24 un peu plus corsés, et des world-boss plus fréquents et plus intéressants, ça ne me déplairait pas.

Mais de là dire que c'est comme si le jeu était un jeu coop à 8, c'est réduire le jeu à un simple système de combat... un MMO, c'est tellement plus que ça...

FFXIV, j'y prends aussi mon pieds pour son housing, par ses cartes au trésor (plus axé convivialité que combat en fait), par son carnet d'exploration que je trouve bien sympa, et bien d'autre choses.
Un paquet de trucs qui ne seraient pas pareil si FFXIV n'était pas un monde persistant.
Citation :
Publié par Evangelus
terriblement pertinent ça, ça fait mouche.
je me permet de la quote sur le forum off.
Ironique ou pas ?

Citation :
Publié par 'Az
Les combats par groupes de 50, c'est sur, j'aime bien, ça a de la gueule. Et j'avoue que des raids 24 un peu plus corsés, et des world-boss plus fréquents et plus intéressants, ça ne me déplairait pas.

Mais de là dire que c'est comme si le jeu était un jeu coop à 8, c'est réduire le jeu à un simple système de combat... un MMO, c'est tellement plus que ça...

FFXIV, j'y prends aussi mon pieds pour son housing, par ses cartes au trésor (plus axé convivialité que combat en fait), par son carnet d'exploration que je trouve bien sympa, et bien d'autre choses.
Un paquet de trucs qui ne seraient pas pareil si FFXIV n'était pas un monde persistant.
Moyennement d'accord, suffit de voir Xenoblade pour s'en convaincre. Après je dis pas qu'il y a tout à revoir, juste que les activités massives se trouvent assez décevantes pour le moment et on se limite aux activités en petits comité ... Le "tout instancié" n'aidant pas non plus à une sensation d'immersion persistante je trouve.
Sans rentrer dans "la concurrence c'est mieux", je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de contenu hors instance à la FFXI par exemple ... Mais bon, c'est un avis personnel.

Dernière modification par Inni ; 21/06/2014 à 19h12.
C'est un MMO fan service avec du PvE et PvP fast food !

Les seules features vraiment travaillées (innovantes quoi) faut les chercher dans le housing, emotes/skins, crafting et autres contenus secondaires...

En somme un bon jeu pour le Rôle-play, pour le reste ça reste très/trop light.

C'est l'attachement à la licence et son rendu graphique qui permet d'entretenir la flamme, pour ma part en tout cas
Citation :
Publié par Elyss
C'est un MMO fan service avec du PvE et PvP fast food !

Les seules features vraiment travaillées (innovantes quoi) faut les chercher dans le housing, emotes/skins, crafting et autres contenus secondaires...

En somme un bon jeu pour le Rôle-play, pour le reste ça reste très/trop light.

C'est l'attachement à la licence et son rendu graphique qui permet d'entretenir la flamme, pour ma part en tout cas
Tu as tout a fait raison , mais sur le long terme , si il continuent dans cette direction ça ne vas pas le faire .
A part les raids , le farm , et farm ben il y a pas grand chose
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Tu as tout a fait raison , mais sur le long terme , si il continuent dans cette direction ça ne vas pas le faire .
A part les raids , le farm , et farm ben il y a pas grand chose
On le sent déjà très bien. Le jeu n'a pas encore 1 an (28 Aout?), et on voit déjà dans les membres des guildes, dans les friend list, dans les contacts le manque de motivation. Les gens se connectent largement moins souvent, largement moins longtemps, sans parler des nouveaux départs.
Un MMORPG arrive à maturité entre 6 mois et 1 an. C'est là qu'on voit sa ligne directrice, sa communauté, son contenu, etc. Et FFXIV tel qu'il ait actuellement, semble prendre le chemin de trop nombreux MMORPG sortie récemment.

Yoshida avait dit qu'il voulait que FFXIV ARR dure 10 ans... il est mal parti. :/

La V1 avait les bases mais rien n'était "fini", la V2 est "fini" mais manque de base solide. Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés