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22/06/2014, 11h20 |
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Des nouvelles du Front
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oui, j'y ai joué, 4 mois, j'ai un peu touché à tout.
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22/06/2014, 11h21 |
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Citation :
Bref, tant de bonnes choses/concepts sacrifiés sur l'autel de la casualisation dans cette V2. |
22/06/2014, 14h25 |
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Ce qui a fait "fuir" les joueurs c'est le côté interface et gameplay un peu lent.
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22/06/2014, 14h54 |
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Mouais, c'est la jouabilité et la finition qui étaient à chier dans la V1, ce MMO était d'un pénible dans certaines situations de leveling / quêtes et combat.
Pour le reste, le jeu avait clairement d'autres ambitions (autres que satisfaire les casuals qui vont de MMO en MMO sans jamais poser leurs valises). La magie opère en grande majorité pour les amoureux de la licence ou les néophytes des MMO... |
22/06/2014, 14h57 |
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La V1 c'était cool, quand t'avais l'option "j'ai pas de vie lol". Parce que tout prenait 3X plus de temps à être fait, que ce soit les combats, le pex, le craft (là c'est plutôt 5X plus de temps ), et que ça en devait d'un ennui mortel
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22/06/2014, 15h03 |
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Le pex en groupe était plus rapide que sur la v2.
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22/06/2014, 15h10 |
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Citation :
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22/06/2014, 15h10 |
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En effet pour Lineage (je sais pas si on parle du 1 ou du 2) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238503
Mais c'est pas ce que j'appelle un exemple à suivre. Ceux qui apprécient ce genre de choses savent toutefois où se diriger mais tous les MMOs ne sont pas obligés de suivre ce modèle, il doit y en avoir pour tous les gouts. |
22/06/2014, 15h14 |
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Citation :
Chacun est libre de ces goûts, et ce n'est pas parce que des joueurs ont aimé la V1, qui contenait de très bonnes choses, que cela fait forcément d'eux des trolls. La v1 avait de gros défauts mais aussi certaines qualités qui ont été perdues en passant a ARR hélas. Bien entendu, seul ceux qui ont joué tout le long de la v1 peuvent se rendre compte de l'évolution du jeu de fin 2010 a novembre 2012, et non pas ceux qui basent leurs commentaires sur les rumeurs/ragots de ce qu'on leur a raconté. Pour moi actuellement, ce qu'il manque a ARR, c'est : - De la difficulté (et ce même dans le contenu solo, ou les quêtes classiques) : actuellement, des qu'il y a un peu de difficulté et que le moindre joueur fait un retour comme quoi il est mort 2 fois sur une quête sur le forum officiel, celle ci se voit nerfée au patch suivant. Ca a été aussi le cas avec les donjons hard, qui lors de la sortie du "phare", étaient difficiles, même si largement faisable une fois les stratégies connues, mais qui après plusieurs retours forum, ont vu encore une fois leur difficulté diminuer avec l'arrivée des suivants. Les bastions barbares qui étaient super intéressants, difficiles, et un challenge pour des groupes de 8-24 joueurs en v1, sont devenu en V2 une vaste blague qui ne servent a rien. - Plus d'ambition sur les mécanismes du jeu : Les Aleas par exemple sont un des trucs qui m'a le plus déçu, Ils ont piqué une idée d'un autre jeu (warhammer, les quêtes publiques) pour en faire un truc plus pourri que dans le jeu original. Ils en ont mis tous partout, ca pop un peu sans raison (pas de scénario), et la variété n'est pas la. Dans Warhammer, chaque "quête publique" était scénarisée, on avait pas juste 3 scripts comme sur FFXIV (vague de mobs, gros boss, récolte) - Enlever cette obligation de passer par l'outil de recherche de groupe : Le fait qu'ils ont basé leur jeu sur l'obligation de passer par cet outil pour entrer dans n'importe quel instance est une des choses qui cloisonne la communauté. Cela aurait du être une option, pas une obligation. Du coup, grace a cela, il ont été obligé de faire entrée 3 groupes qui ne se connaissent pas sur la tour de cristal car leur système n'était pas adapté pour les groupes a 24 joueurs. - Plus de contenu pve (voir ausi un peu pvp) 8-24 joueurs avec une difficulté décente et non pas un truc que tu vas forcément finir au bout de deux essais pour satisfaire les joueurs qui veulent du challenge, mais aussi ceux qui veulent jouer en grosse communauté. - (secondaire) Un housing qui sert a quelque chose, car bon actuellement, celui ci ne sert a rien du tout. Même dofus/wakfu a un housing plus intéressant que FFXIV, c'est pour dire. Bon, je pense que je pourrais trouver encore des choses a dire sur le sujet, mais je vais m'arrêter la. PS : je crois qu'on dévie du sujet original du topic. Dernière modification par Shaelis ; 22/06/2014 à 19h00. |
22/06/2014, 16h33 |
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Citation :
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22/06/2014, 18h07 |
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Mouép mais bon V1 gouffre a fric , ARR une des plus grosse rentrée d'argent Square enix je vais pas chercher plus loin et yoshida non plus , il fait ce qui rapporte le plus ^^
Alors oui faire des jeux innovateur ( ou plutôt qui sorte de la masse ) cela peut être bien , mais quand je vois TSW que j'adore et qui ne rapporte pas assez d'argent malgré le jeu bah je me dit que maintenant les jeux comme FFXIV ARR marche mieux , du contenus facile pour 80% des casuals , une arme ou il faut farm et un donjon hardcore pour les 20% restant. ^^ Personnellement le jeu me séduit par le coter rerol sans être rerol ( sur le perso quoi ^^ ) il y a toujours quelque chose a faire quand on est un touche a tout , il manque juste plus de défi sur les donjons 50 en général ^^ |
22/06/2014, 19h18 |
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zaraki de kenpachi |
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toute façon, le meilleur jeu c'etait FFXI.
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22/06/2014, 23h28 |
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