[Actu] Une version PC de Destiny « aurait du sens »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/3/94353-240.png
Alors que Destiny se dévoilait à l'E3 et accueille ses premiers testeurs, le « shooter en monde partagé » s'imagine aussi sur PC en plus des consoles de salon. Pas d'annonce officielle, mais la reconnaissance d'un portage aurait du sens.

La semaine dernière, la dernière mouture de Destiny était présentée dans le cadre de l'E3 et le « shooter en monde partagé » (c'est la qualification retenue par Bungie) accueille actuellement ses premiers testeurs. Le jeu revendique une certaine ambition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hâte de voir comment ils vont surmonétiser le jeu, toujours à l'avant-garde dans ce domaine chez Activision-Blizzard...

Enfin avec un tel budget, on pourrait presque les comprendre.
Citation :
sont obliger une version pc pour rentrer dans leur frais !
C'est clair de vrai rat les mecs ! ils y a quelque mois c'étais même pas d'actualité , là obliger de le sortir et de nous le faire a l'envers , genre ont y a penser .

Bon ceci dit j'aurais aimer le tester ^^
Bah je croyais qu'une lumière chez eux avait affirmé que plus personne ne voulait jouer au clavier souris et que le PC "il et mor"... pfff quelle bande de baltringues.
C'est un faux suspense, ça me semble clair qu'ils vont le sortir sur pc la question c'est quand ?

Je pense qu'ils ne l'annoncent pas clairement car ils préfèrent que les gens qui en ont la possibilité l'achètent sur console car ils font plus de marge : un jeu pc vendu à 40€ et souvent vendu à 70€ sur console... d'ou le fait que je n'achète sur console que les exclu, pas les jeux multi-plateformes.

J'espère pour eux qu'ils le sortiront avant The Division, car à choisir, même si l'un est un fps et l'autre un tps, je prends le jeu d'ubi dans le genre jeu de shoot-mmo-light dans un univers persistant.

Dernière modification par TtK ; 17/06/2014 à 07h59.
un fps sur pc c'est tout de même 10 fois mieux à jouer qu'une manette faite pour des jeux de baston, arcade/action et de course... jamais compris le fun d'un fps sur console, c'est comme si on jouait à sc2 sur console avec une manette, pas gagner les aps
attention ici c'est une remarque de l’éditeur (Activision) qui sur ce projet passe par un studio qui ne leur appartient pas (Bungie), c'est Bungie le dev qui ne veut pas de version pc.

Après il parait que le contrat justement entre Bungie et Activision est très très exigeant pour Bungie (score metacritics à atteindre, objectif de vente,...)
Ils peuvent la gardé cette "version pc", tout ce que je leur souhaite c'est un belle échec et la fermeture du studio.

Personnellement, je n'oublie pas l'époque où ils n’hésitaient pas à nous dénigré.
J’espère pas être le seul a avoir passé un bon moment sur les alertes rouges sur la playstation, faut un peu relativiser.

Des joueurs de fps a la manette peuvent être bons mais d'aprés ce que j'ai vu chez un pote c'est l'assistance du viseur ( comme par magie il bouge sur l'ennemi ) et ca aide au frag.

J'espère qu'on pourra faire du PC / PS3 / XBOX mais je n'y crois pas trop hélas.
Citation :
J’espère pas être le seul a avoir passé un bon moment sur les alertes rouges sur la playstation, faut un peu relativiser.
Des joueurs de fps a la manette peuvent être bons mais d'aprés ce que j'ai vu chez un pote c'est l'assistance du viseur ( comme par magie il bouge sur l'ennemi ) et ca aide au frag.

J'espère qu'on pourra faire du PC / PS3 / XBOX mais je n'y crois pas trop hélas.
Non tu n'es pas le seul a t'être amusé sur les command and conquer console, même diablo premier du nom m'avais bien amusé, mais il faut avouer que le confort et la précision est tout autre dès qu'on joue sur PC à des jeux du même genre

Comme tu le dis pour les FPS console ça passe par l'aide à la visée, il suffit de voir la vidéo des champions de France de je ne sais plus quoi, qui avait été mise dans la section, où le "champion" disaient qu'ils avaient fait un début de partie foireux car il n'arrivait pas à tuer les autres joueurs, jusqu'à ce que son ami lui demande si il avait bien activé l'aide à la visée, qui était justement désactivée et après ça allait tout seul... bref.

Après je ne dis pas que c'est de la daube, je me suis bien amusé sur les gears of war et les premiers Halo, et golden eye 64 , mais c'était nettement moins confortable que sur un PC avec clavier/souris et surtout bien plus permissif au niveau de la précision des tirs.
Les mecs qui crachent sur Bungie, mais on aura vraiment tout vu sur la Croisee, aucun sens juste pour sexe le postcount pour déverser des flots de bêtise sans nom.

Les mecs renseignez vous un peu avant de l'ouvrir.

Le portage sur PC a toujours été douteux et on en sait toujours pas plus mais avec le nombre de personne qui bosse dessus entre Bungie et Activision il est dur d'obtenir la meme fréquence.
Perso, j'ai juste vu des vidéo a droite et a gauche et j'ai vachement aimé ce que j'ai vu, c'est plutôt jolie et tout j'aime bien donc oui j'espere (et je pense comme vous) qu'il viendra sur PC car je compte pas acheter une PS4 ça c'est clair et net

Ps: Déjà la Ps3 on me la offerte mais maintenant pour moi acheter une console ce n'est plus "rentable" même si certaines exclu Playstation me manque (Infamous par exemple :'( )
Non seulement ce portage "aurait du sens", mais il me semble nécessaire à l'instar de leur première décision de voir leur jeu évoluer sur les consoles de septième génération également, la huitième n'étant clairement pas suffisamment répandue pour leur permettre de bonnes ventes.

Il va falloir finir par comprendre toute l'importance du public sur PC. Il est clair cependant qu'Activision a depuis très longtemps montré à quel point elle ne tenait pas à ce public. J'espère simplement que la sanction sera rude pour eux et qu'ils viendront supplier les utilisateurs PC avec une portage soigné aux petits oignons.
Restera tout de même un tps/fps calibré pour console avec une difficulté tenant compte de l'aide á la visée...je sais pas si les joueurs pc accrocheront.
Qu'Activision remette sur la table le portage PC m’étonne pas du tout.
Avec 500 millions de budget, ils ont peur de se prendre une grosse claque.
Alors vu que les portages console vers PC sont simplifiés, ça serait dommage de se priver de ventes supplémentaires.

Mais bon, vu comment les Dev de Bungie ont communiqué vis à vis des PC, va falloir rattraper le coup.
Alors là, c'est la meilleure, ils ont contractuellement l'obligation de faire une version PC à partir de l’épisode 2 et ils sortent des énormités à propos du jeu au clavier et à la souris.
Trop fort la com'
La bonne blague. "Cela aurait du sens". Bah évidemment ! Le FPS est adapté au PC, point barre
Et puis cela permettra de mieux pérenniser les revenus, car les PCs évoluent dans le temps, alors que les PS4 et box1, quand elles seront dépassées, bah faudra se palucher le portage sur les prochaines plateformes...

Après, je pense que ce qui les freine c'est la triche sur PC. Et je les comprends.
Citation :
Publié par sephyx
Après, je pense que ce qui les freine c'est la triche sur PC. Et je les comprends.
Effectivement c'est souci récurrent dans les FPS PC. Toutefois, sur console l'option triche est activée par défaut, donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés