[Actu] Le CREDD pour régler son abonnement de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Mais c'est le cas, c'est même décris par Carbine comme tel quand tu regarde les deux profils de joueur A et joueur B : http://www.wildstar-online.com/fr/ga...usiness-model/.

Enfin bon pendant que certains se prennent la tête sur le forum pour expliquer si le CREDD est bien ou pas d'autres farm et ne payeront pas un abo pendant les 7 mois à venir, rentable.
Il est certain d'ailleurs qu'il faut en profiter maintenant.

Après ce sera moins bien niveau prix en jeu. Là c'est le moment d'engranger.
D’ailleurs le joueur qui veut stopper Wildstar a tout intérêt à acheter des CREDD in-game avant de partir.
C'est un bon moyen de lutter contre l'inflation et de "protéger" son fric in-game.
Citation :
Publié par Kadath
D’ailleurs le joueur qui veut stopper Wildstar a tout intérêt à acheter des CREDD in-game avant de partir.
C'est un bon moyen de lutter contre l'inflation et de "protéger" son fric in-game.
Les CREDD expirent après 3 mois sur un compte resté inactif.
les credds ont-ils une durée d'activité ? (je veut dire pour les comptes actif ? )

au départ je me disais que si le jeu lasse quelqu'un et qu'il décide de faire une pause, il emagasine 2/3 creed et peut ainsi reprendre le jeu par exemple pour une extension suivante.
mais du coup si ils diparaissent avec 3 mois d'inactivité, ça ne fonctionne pas.

mais dans ce cas on pourrait imaginer appliquer la même rêgle pour un compte actif, 3 mois sont suffisant pour le vendre ? non ?

voir vente possible sans limite de temps et revente avec un délais de 3mois ? (voir supprimer la possibilité de revente)
Citation :
Publié par desantis
Les CREDD expirent après 3 mois sur un compte resté inactif.
C'est bien dommage

Mais heureusement que les CREDD ont une durée de vie limité que sur les comptes inactifs.

Si leur durée de vie était aussi limité sur les comptes actifs, NCSoft pourrait facilement acheter des CREDD in-game, diminuant ainsi l'offre et augmentant artificiellement les prix et finalement augmentant l'achat de CREDD irl avec des euros (puisqu'ils pourront être revendu plus cher par les joueurs).
(Et NCSoft ne perdrait rien car les CREDD qu'ils achèteraient in-game ont déjà été payé.)
Ils ont failli être malin

Et sinon je préfère les PLEX de Eve online qui ont une durée de vie illimité, compte actif ou pas.
Citation :
Publié par Kadath
C'est bien dommage

Mais heureusement que les CREDD ont une durée de vie limité que sur les comptes inactifs.

Si leur durée de vie était aussi limité sur les comptes actifs, NCSoft pourrait facilement acheter des CREDD in-game, diminuant ainsi l'offre et augmentant artificiellement les prix et finalement augmentant l'achat de CREDD irl avec des euros (puisqu'ils pourront être revendu plus cher par les joueurs).
(Et NCSoft ne perdrait rien car les CREDD qu'ils achèteraient in-game ont déjà été payé.)
Ils ont failli être malin

Et sinon je préfère les PLEX de Eve online qui ont une durée de vie illimité, compte actif ou pas.
Enfin "failli être malin" c'est vite dit, ils vendent quand même des abonnements à 17€ et y aura des blaireaux pour les acheter.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Enfin "failli être malin" c'est vite dit, ils vendent quand même des abonnements à 17€ et y aura des blaireaux pour les acheter.
Bien plus, puisque celui qui achète un CREDD 17 euros pour le revendre en PP doit en plus payer sont abonnement 12 euros par mois.
Citation :
Publié par Malafar
Bien plus, puisque celui qui achète un CREDD 17 euros pour le revendre en PP doit en plus payer sont abonnement 12 euros par mois.
Pas forcément, vu le prix des CREED en ce moment il peut se passer du site off. Il va acheter des pl sur un site de GS (comme dit sur mon serveur le CREED est à 2pl 80g, 2pl sur un site de GS 8 euros) Il achète le CREED IG directement et attend de le revendre plus cher IG. Il aura acheté un CREED 8 euros au lieu de 16.99€.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pas forcément, vu le prix des CREED en ce moment il peut se passer du site off. Il va acheter des pl sur un site de GS (comme dit sur mon serveur le CREED est à 2pl 80g, 2pl sur un site de GS 8 euros) Il achète le CREED IG directement et attend de le revendre plus cher IG. Il aura acheté un CREED 8 euros au lieu de 16.99€.
Avec un risque de se faire bannir ?
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pas forcément, vu le prix des CREED en ce moment il peut se passer du site off. Il va acheter des pl sur un site de GS (comme dit sur mon serveur le CREED est à 2pl 80g, 2pl sur un site de GS 8 euros) Il achète le CREED IG directement et attend de le revendre plus cher IG. Il aura acheté un CREED 8 euros au lieu de 16.99€.
T'es un peu dans le doute non ? pour pouvoir acheter un Creed en jeu, faut bien qu'il y ait une première personne qui en ait acheté sur le site off à 17€ ? C'est cette personne qui paye et un abonnement et 17€ en plus pour 1 creed.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'es un peu dans le doute non ? pour pouvoir acheter un Creed en jeu, faut bien qu'il y ait une première personne qui en ait acheté sur le site off à 17€ ? C'est cette personne qui paye et un abonnement et 17€ en plus pour 1 creed.
Oui d'ou le fait que l'on peut profiter de ceux qui achètent sur le site lol Et la personne ne paie d'abo pour le moment hein. Ils ont juste acheté le jeu.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ca marche tellement le coup de se faire bannir que le problème existe et perdure depuis 10 ans, alors le coup de se faire bannir c'est de la connerie
Je connais des joueurs qui se sont fait ban pour avoir deal avec des GS donc c'est pas du pipo, sauf que c'est pas possible de chopper tout le monde, y'en a qui passent les mailles du filet

Perso, je préfère payer quelques euros en plus que de perdre 60 boules dans le vent juste parce que j'ai voulu gratter un peu.
Citation :
Publié par DreamEscapz
Je connais des joueurs qui se sont fait ban pour avoir deal avec des GS donc c'est pas du pipo, sauf que c'est pas possible de chopper tout le monde, y'en a qui passent les mailles du filet

Perso, je préfère payer quelques euros en plus que de perdre 60 boules dans le vent juste parce que j'ai voulu gratter un peu.
Je pense sincérement que ceux qui utilisent des GS pour la majorité sont pas à 60 euros prêt tu vois
Citation :
Ca marche tellement le coup de se faire bannir que le problème existe et perdure depuis 10 ans, alors le coup de se faire bannir c'est de la connerie
C'est vrai que sur un jeu installé, les bannissements on y fait moins gaffe.
Mais attention, on sait très bien que lors des premiers mois de sortie d'un jeu il y a des vagues de bannissement.

Premièrement, niveau communication ça fait toujours mouche auprès des joueurs (un peu comme une descente de police sur TF1).

Deuxièmement, ils vont certainement pas se priver, vu qu'il est plus facile de surveiller un jeu à population en croissance sur disons 30 serveurs que sur un jeu à millions de joueurs sur X000 serveurs.

Troisièmement, économiquement parlant, justement alors que le CREDD commence à se mettre en place, NCSOFT ne va pas cracher sur des dollars vaporisés par une loi de marché.
Pour Soya et sa copine Crying machin : Le PLEX n'a eu absolument aucun impact négatif sur le nombre de bots sur Eve, c'est même plutôt le contraire... Il y avait déjà des milliers de bots en nullsec avant l'arrivée de ce truc. C'est évident que le prix va exploser, pas besoin de vos "experts ah" () pour le savoir, et je ne vois pas en quoi ça vous choque. Les gens trop riches pourront se payer leur abonnement gratuitement, et alors? Le jeu est P2P à la base, y'a pas de quoi être choqué que la majorité des joueurs soit obligée de payer son abonnement normalement.

Pour Elizard : C'est fatiguant de lire tes avis totalement à côté de la plaque en permanence sur ce forum, c'est EVIDENT que plein de joueurs qui auraient normalement eu recours au goldseller préfèrent maintenant passer par le système officiel de CREDD même s'ils en auraient plus pour leur argent chez les goldsellers. Tu n'as visiblement aucune expérience dans les MMO (ou alors la mémoire TRES courte), parce qu'il y'a toujours des gens qui :
1) Se font ban quand ils se font chopper à avoir traité avec des GS.
2) Se font hack leur compte (ou pire leur CB...) par les-dits goldsellers pour avoir traité avec eux. Et ouais les bots c'est qu'une partie du business des GS, ils se font plein de thunes en hackant des comptes aussi.

Du coup le résultat c'est que forcément il y a une diminution de la demande pour les services de GS, et du coup moins de spam, moins de bots en jeu. Alors oui le fait de pouvoir acheter de l'or avec des euros officiellement n'est évidemment pas ce qu'il y a de plus souhaitable (même si c'est de l'or qui servira majoritairement pour des choses cosmétiques), mais il faut être réaliste et prendre en compte le fait que les gens ont bel et bien recours aux services de GS. C'est un pansement, pas une solution miracle, mais les résultats sont globalement positifs (et les revenus des GS sont canalisés vers l'entreprise qui crée le jeu plutôt que vers les sites de GS, ce qui est surtout un point positif pour Carbine et pas pour les chinois qui vont se retrouver au chômage, on est d'accord).
Citation :
Publié par Glor
Pour Soya et sa copine Crying machin : Le PLEX n'a eu absolument aucun impact négatif sur le nombre de bots sur Eve, c'est même plutôt le contraire... Il y avait déjà des milliers de bots en nullsec avant l'arrivée de ce truc. C'est évident que le prix va exploser, pas besoin de vos "experts ah" () pour le savoir, et je ne vois pas en quoi ça vous choque. Les gens trop riches pourront se payer leur abonnement gratuitement, et alors? Le jeu est P2P à la base, y'a pas de quoi être choqué que la majorité des joueurs soit obligée de payer son abonnement normalement.

Pour Elizard : C'est fatiguant de lire tes avis totalement à côté de la plaque en permanence sur ce forum, c'est EVIDENT que plein de joueurs qui auraient normalement eu recours au goldseller préfèrent maintenant passer par le système officiel de CREDD même s'ils en auraient plus pour leur argent chez les goldsellers. Tu n'as visiblement aucune expérience dans les MMO (ou alors la mémoire TRES courte), parce qu'il y'a toujours des gens qui :
1) Se font ban quand ils se font chopper à avoir traité avec des GS.
2) Se font hack leur compte (ou pire leur CB...) par les-dits goldsellers pour avoir traité avec eux. Et ouais les bots c'est qu'une partie du business des GS, ils se font plein de thunes en hackant des comptes aussi.

Du coup le résultat c'est que forcément il y a une diminution de la demande pour les services de GS, et du coup moins de spam, moins de bots en jeu. Alors oui le fait de pouvoir acheter de l'or avec des euros officiellement n'est évidemment pas ce qu'il y a de plus souhaitable (même si c'est de l'or qui servira majoritairement pour des choses cosmétiques), mais il faut être réaliste et prendre en compte le fait que les gens ont bel et bien recours aux services de GS. C'est un pansement, pas une solution miracle, mais les résultats sont globalement positifs (et les revenus des GS sont canalisés vers l'entreprise qui crée le jeu plutôt que vers les sites de GS, ce qui est surtout un point positif pour Carbine et pas pour les chinois qui vont se retrouver au chômage, on est d'accord).
Amen.
Citation :
C'est du gold selling déguisé ... malheureusement sur le principe c'est sympa de pouvoir payer l'abo avec de l'argent virtuel farmé in game mais le fait de pouvoir le revendre c'est un fail !
Sur EvE tu payes 17€ sur le site officiel et tu te fais 700 M virtuel !
Citation :
Publié par Dallarion
Et ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
En quoi c'est un fail ?
Bah de pouvoir se faire de l'argent virtuel via l'argent réel c'est un peu banni de tous les MMO RPG depuis X années ... ca plombe une économie, Diablo 3 s'y est essayé et a finalement changé sa politique. Ce n'est pas un hasard.

Sur EvE ca a permis le multi compte de manière "gratuite", ca a ouvert au "bottage" et du coup en PvP tu te retrouves souvent face a 3 ou 4 vaisseaux contrôlés par un seul et même joueur qui farme beaucoup plus vite en PVP...

L'autre inconvénient, là ou un joueur va farmer pendant X temps pour avoir de l'argent in game, et se payer des items.
Une personne aisée IRL va sortir la CB payer 17€ et se faire X Po en jeu sans jouer ... juste en sortant la CB. On se plaint des cash shop F2P mais je trouve ce systeme un peu similaire...


Citation :
Publié par Kalasai
Oublie tibo, ce mec ne fais que troller sur tout les forums. A la définition de inutile, sont pseudo est la définition

Et pour pas faire trop de HS, clairement les CREDD est un très bon système, qui marche très bien sur EVE avec le PLEX
Tu n'as pas du beaucoup jouer sur EvE. Et encore que sur EvE tu peux avoir de l'argent et acheter de gros vaisseaux il y a une donnée qui fait que tu ne peux pas t'en servir (apprentissage des skills en temps réels) donc ca limite un peu l'abus. Mais a titre d'exemple quand j'ai commencé EvE j'ai direct acheté un PLEX je me suis fait 700M (a titre d'exemple les premiers missions rapporte 100k) en le revendant a l'HV. J'ai acheté de gros vaisseaux et j'ai farmé direct le PvE, le PvP (une fois les skills requis appris) ... j'avais plus aucun souci d'argent, d'équipement, plus la peur de mourir car j'étais blindé... Là ou j'ai mis quelques jours pour faire les missions level 4, les potes n'ayant pas utilisé la technique de revente du PLEX ont mis quelques mois.

En gros ce que je veux dire c'est que payer son abonnement via des Po, des platines ou des ISK pourquoi pas, ca peut meme etre une bonne idée ! Mais pouvoir revendre en jeu un item acheté avec de l'argent réel ça fout tout en l'air !

Et pour l'attaque personnelle ... c'est tellement minable et pathétique !

Merci le service de modération !

Dernière modification par tibo333 ; 15/06/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par desantis
Pour compléter je viens de voir sur la FAQ qu'on ne peut pas avoir plus de 12 CREDD en réserve sur un compte. Pour la plupart l'information n'a pas beaucoup d'importance mais pour les fous de la spéculation et du farm.
Pourtant certain claim en avoir 16
Citation :
Publié par tibo333
Tu n'as pas du beaucoup jouer sur EvE. Et encore que sur EvE tu peux avoir de l'argent et acheter de gros vaisseaux il y a une donnée qui fait que tu ne peux pas t'en servir (apprentissage des skills en temps réels) donc ca limite un peu l'abus. Mais a titre d'exemple quand j'ai commencé EvE j'ai direct acheté un PLEX je me suis fait 700M en le revendant a l'HV j'ai acheté de gros vaisseau et j'ai farmé direct le PvE, le PvP ... j'avais plus aucun souci ... Là ou j'ai mis quelques jours pour faire les missions level 4, les potes n'ayant pas utilisé la technique de revente du PLEX ont mis quelques mois.
Il y a un contre-sens dans ce que tu dis
Tu dis qu'il faut des skills pour pouvoir utiliser des gros vaisseaux et que ça prend du temps pour apprendre les skills. En effet je confirme.
Et en même temps tu nous dis que dès le début tu as pu acheter de gros vaisseaux (en vendant un PLEX) pour farmer le PVE, PVP avec.

Comment as tu fait pour utiliser tes gros vaisseaux si tu n'avais pas encore les skills pour l'utiliser ? Car en effet, il faut les skill nécessaires pour utiliser les gros vaisseaux.

A moins que ce soit des petits vaisseaux en fait... ou alors tu avais déjà les skills nécessaires et donc au moins 6 mois de jeu dans Eve.
Pourtant tu dis : "quand j'ai commencé EvE j'ai direct acheté un PLEX ... blabla ... j'ai acheté de gros vaisseau et j'ai farmé direct le PvE, le PvP ..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés