[Actu] Poursuite de la bêta ouverte d'Onigiri, en attendant un lancement le 1er juillet

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2072/6/94386-240.jpg
La bêta ouverte du MMORPG japonais Onigiri joue les prolongations, tandis que le lancement officiel s'opèrera le 1er juillet. Des bonus viennent inciter les joueurs à participer à la dégustation.

Le développeur CyberStep prolonge la bêta ouverte d'Onigiri jusqu'au 19 juin, de quoi essayer l'un des rares MMORPG japonais à s'exporter. La bêta sera suivie presque dans la foulée du lancement officiel du titre, prévu pour le 1er juillet.


Orienté action, Onigiri propose de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais essayer mais a la vue du site, le coté "Filles jeune gros bonnets" m'ont un peu fait reculer . . . Malgrés que je suis un homme je suis pas fan des jeux tournant trop sur ça mais bon je vais voir je le dl la
Citation :
Donc pas de PvP sur ce jeu?
Non je présume. Normalement obligatoirement après une beta fermée/ouverte y'a obligé une vidéo sur le net a propos du pvp sur Onigiri. là , inexistant .Donc surement pas de pvp
D'accord je vois le style... ya jamais de mmorpg avec des mec en caleçon moulant et bien équipé (if you know what i mean) ???????

PS: je viens de tester... fortement déconseillé il est vraiment dégueulasse.

Dernière modification par Hinna ; 14/06/2014 à 19h25.
Citation :
D'accord je vois le style... ya jamais de mmorpg avec des mec en caleçon moulant et bien équipé (if you know what i mean) ???????
Sauf que l'équivalent masculin de gros boobs ce n'est pas une grosse paire de what you mean dans un caleçon moulant, c'est d'avoir les pectoraux à moitié à l'air (ouaip il y a un webcomic qui s'est totalement raté en sortant cette blague). Même que ça fait des milliers d'années que personne ne voit ce qu'il y a de choquant à voir en clair les tétons d'un mec s'il n'a plus de tee shirt alors que pour les femmes ça hurle alors qu'en soutif elles sont bien plus habillées, cherchez l'erreur... Stop les comparaisons à deux balles pour faire passer les mecs pour des obsédés et les femmes pour des pauvres victimes, vous pourriez réclamez une grosse paire de ce que je pense dans un caleçon moulant si la culotte de ces femmes étaient tellement détaillée et collante ig qu'on distinguerait de loin les formes et les replis de you know what i mean.

Sinon c'est sûr que le côté promo hors jeu abuse un peu des filles avec des gros boobs, mais excepté Ibaraki Douji qui n'est pas très habillée quand on te l'affiche en gros pendant les phases de dialogues ça ne se ressent pas ig. Tu a bien autre chose à penser quand tu tape du mob et qu'un gros boss peut te os parce qu'avec l'xp nerfée par rapport à la version jap tu a un niveau clairement inférieur à lui.

Pour l'instant il n'y a effectivement pas de pvp, pour ce que j'ai vu du jeu c'est surtout des donjons pve et de la récolte d'ingrédients et de matériaux pour te confectionner l'équipement de la mort qui tue. Perso je déconseillerais le jeu à ceux qui pour le pvp est important, à ceux qui ne peuvent pas piffer les animes japonais au ton léger (c'est pas du berserk), à ceux qui veulent absolument des jeux au top niveau graphismes pour rentabiliser leur config de la mort qui tue, et aussi à ceux qui veulent du contenu varié à côté de taper du mob en boucle et up son stuff. Ca ne doit pas laisser grand monde mais au moins vous avez maintenant une bonne indication de si vous faites partie du public visé par ce jeu ou pas
par contre petite question.. j'ai voulu dl le jeu sur un autre pc pour voir un truc... le dl se "termine" la barre est au maximum ( je parle de la phase ou il se dl sur le navigateur) ya marquer " quelques secondes restantes" sauf qu'il ne finit jamais pourtant c''est à 1.5go sur 1.5go et cela ne s'ouvre pas....je comprends pas ?
J'ai regardé une vidéo sur un précédent topic, et .. Ben, PSO2 niveau gameplay, plus ou moins, dans un univers déjà trop utilisé, et des graphismes pas à la hauteur. Je doute que ça en vaille la peine.
Un PSO2 like en un peu plus léger. J'ai pris la peine de monter lv21 et de péter les donjons de la 1ere zones en toutes difficultés... Sans être le MMO de l'année, il reste assez jouable. Le défaut majeur étant l'inexistance de personnalisation des controles. Le reste est assez minime pour être ignoré.
Graphiquement, il est simpliste mais ça reste vivable comme environnement. La jouabilité est bonne. J’aime bien le système de skill bouton gauche et droit, le changement d'arme et de skills est bien positionné donc très efficace. L'histoire étant en anglais, j'ai laissé tombé, dommage car la vo sur les voix est sympathique. A voir pour la boutique qui va donner des items pour éviter la casse sur le craft. Franchement je trouve ça assez addictif.
Ils ont pas le budget de teso mais a titre personnel, je me suis plus amusé sur onigiri que sur teso et la jouabilité est carrément meilleur. Sans être le mmo du siècle, le jeu ne mérite pas les critiques qu'il subit ... on ne dit pas le jeu est nul mais je n'aime pas.

+1 d'encouragement à Onigri, et puis un jeu japonais c'est assez rare en occident pour être soutenu.

Pas suivi le lancement mais si c'est bien une bêta ouverte et sans effacement des persos, je continuerai surement pendant un moment.
Citation :
Publié par Acidenitrix
Graphiquement, il est simpliste mais ça reste vivable comme environnement. La jouabilité est bonne. J’aime bien le système de skill bouton gauche et droit, le changement d'arme et de skills est bien positionné donc très efficace. L'histoire étant en anglais, j'ai laissé tombé, dommage car la vo sur les voix est sympathique. A voir pour la boutique qui va donner des items pour éviter la casse sur le craft. Franchement je trouve ça assez addictif.
Ils ont pas le budget de teso mais a titre personnel, je me suis plus amusé sur onigiri que sur teso et la jouabilité est carrément meilleur. Sans être le mmo du siècle, le jeu ne mérite pas les critiques qu'il subit ... on ne dit pas le jeu est nul mais je n'aime pas.

+1 d'encouragement à Onigri, et puis un jeu japonais c'est assez rare en occident pour être soutenu.

Pas suivi le lancement mais si c'est bien une bêta ouverte et sans effacement des persos, je continuerai surement pendant un moment.
d'accord d'accord mdr
Citation :
Pas suivi le lancement mais si c'est bien une bêta ouverte et sans effacement des persos, je continuerai surement pendant un moment.
Il y a un risque d'effacement des persos le 19 vu que c'est la date de fin de cbt, mais si ça se trouve ils vont les laisser car déjà techniquement c'est même pas une cbt comme on en a l'habitude vu que n'importe qui peut s'inscrire, ils annoncent le lancement officiel avant la date de beta ouverte et on ne sait même pas ce qui est prévu entre le 19 juin et le 1er juillet, bref on peut s'attendre à n'importe quoi.

Apparemment dans la version jap il y a du pvp en mode duel uniquement, ça va sûrement suivre dans la version Us même si ça reste léger comme contenu pvp.

Et toujours dans la version jap le commerce entre joueurs n'est possible que grâce à la boutique. Ca peut sembler déroutant de ne pas l'avoir de base en mode gratos et ça poserait un énorme problème dans des mmos au taux de drop horribles et aux world boss non instanciés faisables qu'une fois toutes les 24 heures (exemple : Fiesta Online ), mais dans Onigiri je trouve que ce n'est pas un problème en l'état vu que ça drope très facilement de partout et que ça te pousse à aller taper du mob toi même. Ca tombe bien, il n'y a que ça à faire dans ce jeu

Savoir lire l'anglais c'est sûr que c'est un plus, même si ça vole pas haut et que ça reste classique l'intrigue et les relations entre les personnages te donnent l'impression d'être dans un anime japonais.

A voir comment ça va évoluer, là ça reste sympathique car on est dans la phase où on cherche à faire accrocher les gens, l'arrivée de la boutique peut facilement tout mettre en l'air.
Bon ben finalement on est passé direct de la pseudo-cbt à l'ouverture officielle le 1er juillet.

Hyper blindé de monde et du lag à fond dès les premières minutes comme pour chaque ouverture de mmo, ils ont du couper les serveurs pour doubler le nombre de channels car c'était injouable. Là ça va mieux mais ça continue à ramer quand même quand on croise beaucoup de monde d'un coup.

Je qualifierais pour l'instant la boutique de p2w léger. On ne tombe pas dans les excès genre Fiesta Online où tu es une grosse merde avec 5 fois moins de défense et d'attaque et deux fois moins de vie comparé aux gros shopeux, mais - entre autres choses - des boosts xp à gogo, des objets pour augmenter les chances de succès de ce que tu craft/améliore et des items pour te rez toi et tout ton groupe en instance ça va quand même bien simplifier la vie de ceux qui item shop beaucoup comparé à ceux qui ne le font pas.

La moitié de la boutique passe apparemment par un système de roulette/lotterie, il s'y trouve entre autres les tenues. Je ne vais pas juger sans savoir comment ça marche mais sur Fiesta c'est le genre de truc où tu peut mettre facilement 150 euros sans tomber sur ce que tu veut si tu es faible face à l'attraction des jeux de hasards et que tu ne sais pas te contrôler dans tes dépenses, j'aurais préféré voir des tenues directement achetables sans passer par ce genre de truc

Pour marchander ça passe par la boutique, et faut acheter les objets en monnaie item shop et non pas en fric du jeu... Ca peut te permettre de te faire un petit pécule à dépenser dans la boutique si t'es un gros farmeur qui joue en mode gratos qui va revendre ses drops à des gros shopeux flemmards, comme ça peut pourrir le jeu en incitant les devs à massacrer les taux de drops pour te pousser à passer par la boutique pour acheter ton stuff à un autre joueur au lieu de devoir passer trois ans à le drop toi même.

Je n'ai pas vu d'option pvp donc que du pve pour l'instant.

Sur ce j'y retourne parce que là mon perso il up pas des masses
Je pense jouer a ce jeu vus que en ce moment j'ai vraiment rien sous la main mais par contre il y a une communauté (un minimum) française dans ce jeu ou pas parce que moi et l'anglais c'est pas vraiment le top alors si je pourrai au moins rencontrer des français sa ne serait pas de trop x)
Bonne question, il y a de tout les pays, sur un serveur Us tout le monde parle naturellement anglais et comme les outils sont pas top pour faire son groupe d'habitués à soi (pas de système de guilde pour afficher "Warriors Français" au dessus de sa tête, pas possible de grouper quelqu'un à partir de sa liste d'amis) je n'ai pas croisé de joueurs visiblement français, juste des panneaux d'invit de groupe pour turcs et brésiliens.

Après si ça se trouve il y en a quand même, j'ai pas cherché à les trouver non plus, le début se solote facilement et vu comment je rame hors instance avec tout le monde qu'il y a à cette ouverture (alors que je n'avais aucun problème en cbt) je ne me vois pour l'instant pas jouer dans un groupe tant que le traffic ne sera pas retombé après la nouveauté.

Si t'es pas à l'aise en anglais tu risque effectivement d'avoir du mal tout seul. Par exemple les npcs qui vont t'accompagner et qui servent de réserve, réparateurs d'armes, magasin, etc, te rejoignent au fil des quêtes et t'expliquent dans les dialogues comment marche ce qu'ils font. J'ai déjà vu 3-4 joueurs à la ville de départ se plaindre qu'ils ne trouvaient pas de magasin ou chez qui il fallait faire réparer leurs armes car dès le début ils ont zappé les quêtes en anglais pour aller directement taper du mob comme des bourrins, sauf que si tu fais ça tu ne débloque pas les npcs nécessaires au fonctionnement du jeu...
Faites gaffe à pas vous jeter trop vite sur la boutique, maintenant que je l'ai regardé un peu ça m'a l'air vachement cher pour ce que c'est

5 essais au truc de lotterie 20 dollars alors que les chances de tomber sur ce que vous voulez sont ultra basses, un boost platinum (ça augmente notamment l'xp et le fric dropé de 30%) d'un mois 15 dollars, 2 dollars et demi pour 1 heure de boost 200% xp, 20 dollars pour restat ses points de caractéristiques... S'ils ne se sont pas plantés de virgule leur modèle économique vise clairement à tout financer grâce à une minorité d'accrocs et de baleines, ils n'ont pas l'air de faire dans le purement cosmétique pas cher pour supporter le jeu

Dernière modification par LongTimeLurker ; 04/07/2014 à 05h14.
J'ai adopté ce jeu !

CashShop vraiment pas abuser, très souvent du cosmétique et quelques cartes " skills " que tu peux obtenir avec les " Luck Box " donc ont est clairement pas désavantager ! (les no-cash shop)

Le fait de pouvoir jouer de 4 façons différentes par perso, c'est tout aussi fun ! Bien que le jeu n'a rien a envier à Blade & Soul, je suis très content d'y jouer car c'est pour moi le free to play qui s'en rapproche le plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés