Update 14 : test sur Bullroarer [spoiler !]

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"On note également l'ajout d'un canal de chat "World" permettant de discuter avec l'intégralité d'un serveur par défaut."

En gros ils officialisent le /global rdc quoi ^^
Ouais vu que il n'y a pas de gros contenu qui arrive on va pouvoir garder nos stuff 95 jusqu'au level 105 sans gros soucis.

Mais sinon le système d'essences aurait été une bonne idée...il y a 7 ans.

Rev
Citation :
Publié par Eodass
"On note également l'ajout d'un canal de chat "World" permettant de discuter avec l'intégralité d'un serveur par défaut."

En gros ils officialisent le /global rdc quoi ^^
Ca fait à peu près 3 mois qu'ils l'ont annoncée, l'arrivée d'un canal global...

Sinon une petite heure de balade dans le jeu m'en a mis plein les mirettes: la nouvelle zone est vraiment magnifique (bon, il y a plein d'endroits où on peut se coincer - j'ai dû être renvoyé trois fois à Archet pour cause de "Out of Boundaries" -et tout un tas de barrières invisibles assez frustrantes - mais ça venait peut-être aussi du fait que j'étais dans une zone où je n'étais peut-être pas censé être...).
Quelques petits reproches de détail (la modélisation de la mer, par exemple, à laquelle il manque des vagues et qui a donc un aspect bizarre), mais sinon, je suis sous le charme...

Les essences, je suis d'accord avec Revans, c'est un peu tard pour les implémenter mais je ne vais pas être du genre à pleurer sur les initiatives sympas, même si elles sont bien trop tardives pour avoir un réel impact dans ma façon de jouer...

Citation :
Publié par Féré
Par contre si j'ai bien compris c'est 3 slot pour les item violet, 4 bleu et j'imagine 5 pour les golds, mais du coup sauf gold j'ai du mal à voir comment intégrer des stats type finesse dans mes stats :/
Je pense que la finesse se retrouvera toute sur les bijoux (qui, eux, à moins que je ne me trompe, ne sont pas affectés par le passage à l'essence...)

Regards,
Skro
Actuellement rien de neuf coté stuff pvp.
Idéalement faudrait une essence "Audace", ça serait parfait et résoudrait bien des problèmes, mais j'y crois pas trop, malheureusement.
C'est incroyable de galérer pour trouver un lien pour télécharger Bullroarer!

Ca fait 5 minutes que je check tout les liens de google et du forum Lotro et je ne trouve rien!

Donnez un lien s'il vous plait!
Citation :
Publié par Skro
mais sinon, je suis sous le charme...
Un peu moins sous le charme en ce qui me concerne...
Je vais simplement aborder le décor. Je laisse le reste aux autres posteurs qui ne manqueront pas de disserter à coups de centaines de posts sur le gameplay, les classes, la difficulté du jeu, etc...

Soyons justes : les mecs de chez Turbine savent créer des paysages différents, variés, réalistes. Le problème n'est pas le talent, mais les moyens et le temps dont ils disposent.

Commençons par le nivellement de la zone.
Vous voyez Le Pays de Dun ? Ben pareil...
Sortie de Dimholt, descente vers la mer, avec, à mi chemin, un 1er village très réussi (comme l'était Trum Dreng au pays de Dun). On se dit : "Yesss ! Archi tres différente, nouvelles textures/couleurs. Ils ont enfin compris qu'un village type médiéval a des rues étroites et pleines de reliefs avec des échoppes, petites maisons, etc... rappels modestes du Gondor". En gros le village témoin de la zone ! Genre Aldburg, Stangarde, Cliving ou Harwick... La première impression de la zone en gros. Celle qui a surement servie a vendre le reste. La végétation est travaillée, fermes isolées, paysages type "italiens", mi Toscane, mi bord Adriatique avec des cyprès".

La descente se termine à la mer avec Dol Amroth. Et là, au delà de la première vision type Annuminas (oui oui, c'est très proche), on commence a analyser comment elle est réalisée, cette grande ville pleine de places, de fontaines, de massifs de fleurs et arbres printaniers.

Bien sûr, Dol Amroth est un port, donc la ressemblance avec Evendim est normale. Je sais que Annuminas n'a été construite par Turbine que pour en tester l'architecture gondorienne (oui je sais numénoréenne, mais bon, pour eux, c'est kif...).
Bien sûr, je sais aussi et je crie a qui veut l'entendre depuis des années, que tous les modules 3D de ruines, statues et autres morceaux de remparts que l'on voit depuis 7 ans doivent servir à fabriquer le Gondor (Minas Tirith en tête).
Mais quand même quoi !

Je m'attendais a plus de différences, plus de recherches, des éléments nouveaux, un statuaire créé pour le Gondor, des textures particulières...
Certes, la ville en impose par la surface, l'utilisation du relief (oui c'est un truc artificiel pour donner de l'ampleur, souvent utilisé réellement, donc dans les jeux ou films aussi). Mais le palais au delà du pont, on connait ! Les têtes monumentales sculptées, on en a vu plein ! Les ziggourats en vieil or, on les a parfaitement vues à Handirion, c'était même le monument principal de la zone.
Ou alors, les sculpteurs de l'époque n'avaient qu'un seul modèle possible.
- "Robert, tu me sculptes un truc là, genre 15 mètres ?"
- "j'ai bien une idée, mais j'en ai déjà fait 4 ou 5 pareilles"
- "on s'en fout, c'est loin !"
- "ça roule, ça tombe bien, j'ai déjà les plans sur ma clé usb moyenâgeuse..."

Vous l'aurez compris, je sais déjà parfaitement à quoi ressemblera Minas Tirith (si j'avais du temps, je vous ferais même un montage photoshop, j'ai tout ce qu'il faut...) et ça me plait à moitié.

Je voulais de la richesse, de la créativité. Le Rohan m'a agréablement surpris de ce point de vue : tout y était nouveau. On peut dire ce qu'on veut, le Rohan est magnifique visuellement. Là, je n'ai que très peu de découvertes. Les intérieurs de Dol Amroth sont bien là, mais avec un recyclage de tout : mobilier de Fornost, bassins d'Annuminas, cygnes de Caras Galadhon, visages en pierre de Rauros, décos intérieurs d'Orthanc (en noir et or là bas, en blanc et or ici).
Je ne parle pas de la cité des pirates : je me croirais revenu à Celondim. Ou encore des bateaux qui sont, depuis 7 ans, le résultat d'un concours de dessins en école primaire à base de cubes.

Bref, ce que j'aime entre autres dans Lotro, c'est la découverte, les paysages, la variété. Là, c'est un mélange de tout ce que je connais déjà, alors que les grandes cités du Gondor devaient être le summum de la Terre du Milieu.
C'est aussi à ça que l'on voit bien la diminution des moyens alloués à la réalisation de Lotro. Le ou les gens qui ont réalisé le décor n'avaient plus d'autres choix que de réutiliser les choses existantes. Dommage.
Une licence comme le Seigneur des Anneaux aurait mérité d'être faite avec attention et rigueur jusqu'au bout.
Après tout, c'est aussi un élément marketing pour Turbine de montrer à quel point ils savent construire et réaliser une telle œuvre.

Mais je suis certain que d'autres trouveront tout ça très bien.
Il s'agit de la première béta de zone, le Rohan avait bien changé entre les premiers aperçus et la release.
Attendons de voir...

Dernière modification par Ekis ; 13/06/2014 à 17h49.
Attend un peu quand même. Par exemple ta cité de corsairs que tu compare a Celondim. C'est Edhellond, et c'est clairement pas fini. Ou alors ils se foutent vraiment et ouvertement de notre gueule si ils laisse ça comme ça.

Tu remarquera aussi que tout les bateaux sont les même, et ont les mêmes voiles déchirée. Là aussi je dirais pas fini.

L'ensemble de la région n'est pas finie. Les PNJ sont au 3/4 le modèle de base, genre le premier homme croisé à Archet au lancement du jeu. Certain mob n'on même pas de peau ^^
Les mob sont éparpillé bien régulièrement, on peut aller tres loin dans le décor, un moment j'ai cru qu'ils allez me laisser monter en haut de la montagne, y'avait que des sapins tous identiques plantés, genre les arbres que l'on met uniquement sur l'horizon.

Y'a encore du boulot à faire, au 4 semaines de travail a fignoler tout ça. Et si je pense pas que ça ira jusqu'a changer les figure Gondorienne que tu décris, ça peut tout de même changer encore un peu.
En effet, je précise bien que c'est un premier aperçu. Mais tu sais comme moi que certaines choses ne changeront plus. Je n'ai pas abordé les pnj : on sait parfaitement depuis le temps que les skins ne sont mis en place qu'au dernier moment (d'ailleurs, c'est assez drôle de voir le camp pirate au dessus de Dol Amroth rempli de corsaires en tenue... rose fluo !
Pas de problème avec tout ça, la vie, les mobs, tout arrive en dernier.
Mais objectivement, reconnais avec moi que rien n'est nouveau dans les structures. Et ça, c'est définitif. Ou alors, on aura le patch en novembre...

Compte sur moi pour invalider, contredire ou rectifier ce que j'ai pu écrire ici s'ils changent tout ça.
Je suis un optimiste de base, mais pas naïf : je tente de rester objectif.
Oui, les batiments sont du même style. Mais à part pour Edhellond je trouve ça plutot normal.

Si le Rohan t'a paru si nouveau c'est parce que c'est la première fois qu'on cotoyait ce peuple et cette culture. Alors que les Gondorien et leur culture, on y a eu droit à plusieurs reprise depuis le début du jeu.
Imagine qu'on ait eu l'occasion de rencontrer les Hommes du nord avant le Rohan, ce peuple dont sont originaires les rohirrim. Et bien je pense que le Rohan t'aurais semblé moins nouveau.

Par contre, ce qui est nouveau on le voie que trop. Toutes ces ailes placées sur les bâtiments, sur les places, sur les torches ou les boites au lettres, ça fait beaucoup. Certes le cygne est l'emblème de Dol Amroth, mais de là à en voir de partout, littéralement, je pense qu'ils ont eu la main lourde.

Bref, je dirais pourquoi faudrait t-il absolument de nouvelles textures et de nouvelles structure quand ce qu'ils arrivent à faire avec les vieilles est déjà bien sympathique. Ou quand cela rendrait la représentation du lore incohérente ?

Par contre, pour les objet de décoration, là je dit qu'il faut tout changer. Imrahil peut pas avoir les mêmes meubles que Saroumane
La différence ne se situe pas dans le style, mais dans la réalisation. Faisons un parallèle visuel avec les châteaux de la Loire pour ceux qui ont eu la chance de les voir : ils ont des dizaines de points communs, à commencer par leur pierre, leurs structures. Certains ont plus d'Histoire que d'autres, ils ont été remaniés, reconstruits, améliorés, ou simplement bâtis en une seule fois. Tous ont un même style (recherche de confort, ouvertures sur la lumière, jardins, etc), mais aucun ne se ressemblent.

Là, si... C'est un assemblage de trucs piqués un peu partout. Ça retire de la crédibilité à une cité définie comme millénaire...
Et je ne veux même pas aborder Edhellond qui est pour moi, comme toi, un foutage visuel total pour le moment ! Là où son architecture devrait simplement être un subtil mélange du style des ruines elfiques du Pays de Dun et du Gondor pour rester dans ce que l'on connait.

Dernière modification par Ekis ; 13/06/2014 à 19h18.
Ekis : Tu sais, il est très probable que le layout général de minas thirit soit déjà fait depuis le temps qu'il nous sorte les textures. Si ça se trouve, c'est même ce qui a été fait en premier avec osgiliath, et ils parent de là pour faire le reste :P
Citation :
Publié par Gardhik
Si ça se trouve, c'est même ce qui a été fait en premier
Non, ils se sont mis sur Minas Tirith il y a environ 2 ans. Ils en avaient parlé à la sortie de l'Isengard.
Je vais simplement aborder le gameplay. Je laisse le reste aux autres posteurs qui ne manqueront pas de disserter à coups de pavés sur la texture du montant inférieur d'un chandelier.

Qu'avez vous pu voir au niveau des nouvelles compétences/traits (notamment celui de la dernière ligne de trait qui double), je n'ai pas fais toutes les classes et surtout je ne les connais pas toutes pour pouvoir voir en quoi cela va changer les choses. J'ai pu tester en mds les débuff de signes du pouvoir et ancien craft doublés pendant les 10 premières secondes, ce qui est très chouette ! Par contre sur le méné je n'ai vu aucune nouveauté, quelqu'un a testé d'autres classes là dessus ?
Citation :
Publié par Féré
Pas forcement monostat. Mais oui les essences te font récup les stats que tu perds mais en revanche tu personnalises ça comme tu veux et tu peux vraiment te démarquer là dessus.

4 level d'essences (vert, violet, bleu, gold) et j'ai vu de belles stats passer dans le canal World du genre +2000 d'incoming healing, + 1000 de mitig, +700 moral entres autres.

Par contre si j'ai bien compris c'est 3 slot pour les item violet, 4 bleu et j'imagine 5 pour les golds, mais du coup sauf gold j'ai du mal à voir comment intégrer des stats type finesse dans mes stats :/ Enfin bon, là ya quelques trucs sympa comme des nouvelles compétences/traits (qui sont bugguées pour le moment mais qui devraient etre annoncée dans les prochaines patchnote) genre +5% d'esquive quand tu te déplaces en bleu, +5% de mitig quand tu es fixe en rouge, un "piège de secours" en jaune etc.

Des bons trucs en perspective qui satisferont beaucoup plus les joueurs encore présent que l'u13 et la blague de fangorn !
C'est sympa, on fait l'itemisation à leur place.
Perso ça m'arrange vu ce qu'on subit à ce niveau depuis le 85.

En revanche dans 3 mois quand ils vont se rendre compte de la facilité avec laquelle on peut abuser du truc ils vont devoir nerf à coup de hachoir...

Citation :
Publié par Féré
Par contre sur le méné je n'ai vu aucune nouveauté, quelqu'un a testé d'autres classes là dessus ?
J'ai pas noté de changement particulier sur le méné heal/support, de toute façon on se fera jamais nerf.
Faut bien que les nouveaux joueurs arrivent à prendre en main cette classe "avancée".
Citation :
Publié par Féré
Je vais simplement aborder le gameplay. Je laisse le reste aux autres posteurs qui ne manqueront pas de disserter à coups de pavés sur la texture du montant inférieur d'un chandelier.
En dehors du taunt gratuit, sans fondement, tant il est vrai qu'on n'aborde jamais dans les threads les classes, les compétences, le dps et le pvp, il y a un sujet exprès ici si tu ne t'en souviens pas.
Je comprends bien que le côté visuel doit décontenancer par rapport à l'habitude d'écriture, mais pour une fois, abordons aussi ce sujet, merci.
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