[Actu] Zoom sur No Man's Sky, « l'anti MMO incroyablement ambitieux »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/9/94379-240.jpg
Du fait de son univers procédural, de son style graphique et de son approche très ouverte (l'anti MMO theme park), No Man's Sky apparait comme « la bonne surprise de l'E3 ». Zoom sur ce projet atypique.

L'E3 est le rendez-vous des géants de l'industrie vidéo ludique, et tous rivalisent pour présenter des titres « AAA », à gros budget et de grande envergure. Il arrive néanmoins parfois que ces titres laissent un peu de place à des jeux un brin plus modestes et plus confidentiels...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même s'il a l'air très intéressant, je reste un peu dubitatif quant à la capacité humaine de l'équipe de mener à terme un projet aussi ambitieux sans faire de concessions.

En tout je le surveille de près
Mon jeu préféré de l'E3, mais est-ce qu'il y a un but précis ?

Ou on est vraiment sur un jeu totalement libre façon Minecraft, dont l'objectif ne serait que de découvrir de nouveaux mondes, les explorer et se défendre si jamais il y a des ennemis dessus.
LE jeu que j'aurais aimer découvrir uniquement à sa date de sortie. Bon me reste plus qu'a l'oublier vite car maintenant c'est plus qu'un os à ronger qu'il va me falloir...
Citation :
Même s'il a l'air très intéressant, je reste un peu dubitatif quant à la possibilité humaine de l'équipe de mener à terme un projet aussi ambitieux sans faire de concessions.
En tout je le surveille de près
Ben, c'est vrai que c'est une petit équipe, mais bon, faut tout de même espérer ! Puis comme ils ont rien promis de concret, on peut pas encore parler de concessions.
Citation :
Publié par Hyrius
Mon jeu préféré de l'E3, mais est-ce qu'il y a un but précis ?

Ou on est vraiment sur un jeu totalement libre façon Minecraft, dont l'objectif ne serait que de découvrir de nouveaux mondes, les explorer et se défendre si jamais il y a des ennemis dessus.
L'objectif est de découvrir le secret de l'univers ^^
Oui c'est vague, beaucoup d'exploration à priori. On à pas beacoup d'infos concrètement sur le game design du jeu

Citation :
ambition = 1 seule console ? Ok je trolle un peu beaucoup là.
Il sort sur PC aussi lol
Citation :
yop
ambition = 1 seule console ? Ok je trolle un peu beaucoup là.

J'espère juste qu'il sera multisupport à terme, sinon ça serait dommage de rater ça.

A+
C'est précisé à la fin que c'est PC et PS4. Sauf si tu possèdes qu'une Xbox, et là.. Ben, j'en doute à vrai dire.
Leur ambition est grandement comblée par la génération de contenu procédurale, pour exemple: Limit Theory, un jeux plus ou moin similaire (100% procédurale), développer par une seule personne ... ou encore Space Engine qui est infiniment vaste, même si ont peut pas trop le voir comme un jeux à l'heure actuelle ...

M'enfin, pas besoin de s'appeler Chris Roberts et d'avoir des millions pour avoir de l'ambition ...
j'achéterais pas un jeu juste pour me baladé....enfin bon quand je dis la même chose à ma femme pour pas allez me faire chier en campagne elle dit que je pense qu'a ma gueule (bah y'a rien à foutre à se baladé en campagne désolé! alors sur un jeu, ça peut être drole au début quand on connait pas, comme nos campagnes lol, mais après, on se fait chier! si y'a pas des paysans à emmerder moi je tourne en rond

enfin, j'imagine bien qu'il y'aura des planètes à aider, des quetes qui iront avec, la possibilité de se faire des bases de guilde sur diverses planètes et ensuite les attaquer en pvp (sont trop nulls les devs pour avoir la moitié de ces idées de nos jours hélas)
Sony a bien récupérer l'exclusivité sur ce jeu.
Donc oui ce sera un jeu console, sous architecture console. la question du "portage" d'un jeu console sur le PC ne change en rien le faite que le jeu en lui même sera limité par la machine d'accueil première.
Citation :
Sean Murray, « extrêmement nerveux par cette présentation du jeu à l'E3 » alors qu'il était plus habitué à suivre le salon américain en streaming, de chez lui, même s'il se dit aujourd'hui « satisfait de ne pas avoir vomit sur scène ».
Le jeu a tiqué ma curiosité, je me force à ne pas me hyper délibérément, mais on verra bien ce que ça donne. On en sait très peu sur le gameplay, mais j’espère qu'il en sortira du bon.
Pas besoin d'être des milliers si leur moteur procédural tiens la route...leur suffit juste d'ajouter des entités pour augmentés les variantes et leur degrés de détail.
Citation :
Sony a bien récupérer l'exclusivité sur ce jeu.
Donc oui ce sera un jeu console, sous architecture console. la question du "portage" d'un jeu console sur le PC ne change en rien le faite que le jeu en lui même sera limité par la machine d'accueil première.
hum , attend je remets une phrase de la news , histoire que tu la comprenne :
(suffisamment pour être remarqué par Sony et justifier un portage sur PlayStation 4)
Incroyablement ambitieux, c'est le mot. Tout ce que l'on peut voir dans la présentation soulève des questions qui méritent plusieurs semaines de brainstorming rien que pour sortir un concept articulé.

Si "No Man's Sky" sort en étant un jeu vierge peuplé d'écosystèmes et de quelques factions évoluées et intelligentes, une base de joueurs conséquente, organisée et consciencieuse pourrait éventuellement en faire un 4X complètement autonome, une véritable révolution ! Hello Games pourrait alors se targuer d'avoir créé un véritable univers.

Le projet peut très bien ne pas survivre à son ambition, j'ai de gros doutes sur la faisabilité d'une utopie telle que celle présentée. Quand bien même cet Eden sortirait un jour sur nos machines, il faudra avoir foi en l'être humain comme si on lui confiait un objet précieux et pas un terrain de jeu.

Bonne chance à Hello Games, ils en auront besoin...
Imaginer demarrer seul sur une planète, explorer pendant des jours ou des semaines avant de trouver d'autres joueurs et de fonder une civilisation ensemble... Moi ca me fait envie.

Mais ca dependra des possibilités offertes
Aucun objectif, c'est exactement ce que j'attends!
Aux joueurs d'imaginer des objectifs, un explorateur à la recherche de savoir, un predator qui chassent tout ce qu'ils croise, colonnisateur, batisseur, marchant, à nous de choisir pourvu qu'on nous donnes les outils pour
J'ai regardé le trailer E3 et au delà de ce que cela pouvait sembler pouvoir promettre (allitération en p, yeah!) ce qui m'a le plus marqué, c'est la zik! Quelqu'un saurait dire qui gère la musique sur ce jeu?
ça fait rêver, mais d’expérience j'ai peur de la chute à la release.
Citation :
J'ai regardé le trailer E3 et au delà de ce que cela pouvait sembler pouvoir promettre (allitération en p, yeah!) ce qui m'a le plus marqué, c'est la zik! Quelqu'un saurait dire qui gère la musique sur ce jeu?
"Debutante" de 65daysofstatic, très très bon groupe.
Plus c'est ambitieux, moins j'y crois.

Ici à moins de rester dans le délire contemplatif, ce qui peut être très sympa. Je crains qu'insérer une économie, un système politique et pourquoi pas de combats fassent devenir ce projet très très ambitieux ... Et très irréalisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés