[Actu] Nouvelle monture en boutique: la méca-cavale de cauchemar

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que le tarif laisse a désirer. Mais bon c'est juste 5€ de plus. L'année prochaine 30€ la monture ca fera toujours seulement 5€ supp.

Je ne verrais jamais de monture accueillant 5 joueurs sur sont dos. C'est sur que deux gnomes doivent être trop lourd à porter pour le pauvre proto-drake. Bref de toute façon je ne suis plus client Blizzard depuis quelques années suite à ce marketing désastreux.

Par contre je trouve ça très sympa le fait qu'on peut inviter une armée de copains a transformer sa monture. Ca évolue dans un bon sens qui favorise le partage.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pourquoi: Parce que ce sont de bons clients (comme le dit Alyssamyr)
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et il n'est pas question d'être un bon client ou non.

Tu peux très bien jouer depuis seulement 1 ou 2 mois et avoir flashé sur un seul article de la boutique. A partir du moment où ça te plaît et que tu as les moyens de te l'offrir, je vois pas le soucis.
Ce n'est pas mon cas mais je m'en tamponne quand même la nouille que d'autres puissent se faire plaisir avec un achat de ce type. Chacun dépense son argent comme il l'entend, et heureusement.

Par contre je trouve regrettable que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas simplement implémentée en jeu, de façon à ce qu'on puisse partager l'apparence de n'importe quelle autre monture. Ca serait un petit plus sympatique, bien plus sympa que de devoir claquer 5€.
Citation :
Blizzard aime les sous, nous prends vraiment pour des pigeons !
Et ils ont raison, de très nombreux joueurs aiment et achètent les objets de la boutique. Blizzard serait stupide de ne pas profiter d'eux, n'importe qui est capable de comprendre cette logique.

L’intérêt de ces montures c'est qu'elles ont généralement un petit "truc" en plus, avec celle-ci c'est l'artefact qui permet d'invoquer d'autres Méca-cavale, elles sont aussi plus animées et détaillés que les montures trouvables qu'en jeu. Mais les joueurs les payent surtout pour leur exclusivité et le sentiment d'avoir obtenu quelque chose d'unique, ou simplement parce qu'ils apprécient leur design.

Pour ma part je pense qu'une monture ça se mérite, et d'autant plus si celle-ci est rare ou spéciale. Je n’éprouverai aucune fierté à monter une monture que j'ai obtenu contre de l'argent réel.
D'ailleurs je pense que si plus de joueurs étaient comme ça la boutique serait moins populaire et nous aurions pu voir ces mêmes montures intégrées directement dans le jeu et profiter ainsi du savoir-faire de Blizzard et de sa créativité qui ne serait plus concentré que pour la seule boutique comme c'est le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et il n'est pas question d'être un bon client ou non.
Détendons-nous sur cette section, oui c'était un petit troll pour animer un peu le fil Si tu relis je reprends la modération que tu as faite sur un terme d'un posteur en remplaçant "bon + péjoratif" par "bon+client".

Nevermind.
Dommage en effet que ce soit pas un truc à choper via une série de quêtes, mais bon...A 25 euros, nul doute qu'on va en voir un petit paquet en jeu.

Personnellement je la trouve vraiment moyenne.
C'est encore un ch'val quoi...
L'idée du poteau pour la filer au groupe est pas mal par contre !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Détendons-nous sur cette section, oui c'était un petit troll pour animer un peu le fil Si tu relis je reprends la modération que tu as faite sur un terme d'un posteur en remplaçant "bon + péjoratif" par "bon+client".

Nevermind.
Ha.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici...

je n'ai encore rien vu dans le shop de blizzard qui nous impose de payer pour profiter d'un avantage sur les autres. Ils sont où du coup les pigeons ?

ce n'est que du cosmétique, t'achète, t'achète pas, c'est ton choix, ça ne changera rien à ton gameplay, ni à celui des autres.

moi je n'achèterais pas, mais si y'en a que ça fait bander, et bien tant mieux pour eux...

et entre nous, Blizzard est un enfant de coeur à côté de CCP et de son monocle sur EVE
Perso, je ne l'acheterai jamais car je trouve qu'on peut trouver d'autres montures, bien plus jolies, pour peanuts.
Après, que les autres joueurs l'achètent, pourquoi pas, pour le coup ça n'influencera pas mon expérience de jeu, c'est pas comme si c'était un token ou une cape légendaire.

Mais bon, elle est jolie, mais ses déplacements sont pas fous.
As always avec les sujets "cash shop"
Bien cosmétique, c'est cher mais personne n'oblige à acheter et ça n'apporte rien au final.
Ridicule, je l'ai lu, mais c'est très subjectif
Un truc certain, c'est que c'est pas pour moi
Tant qu'il y aura des acheteurs
Ils continueront à en créer chez Blizzard.
Sympa quand même le design de cette monture, je trouve.
Moi je dis que si t'en as envie & les moyens, c'est ton droit, fais toi plaiz'
Bien souvent les gens sont tout simplement intolérants avec tout ceux qui n'ont pas leur avis/leur vision.
J'achète rien en boutique Blizzard, et je gueulerai pas tant que ça restera des montures & des mascottes, le jour où il sortiront un sésame stuff i580 là j'aurai les boules, mais même leur sésame 90 ne me gêne pas du tout.
Citation :
Publié par Soroya
et t'es trop un mouton aussi, n'oublie pas !!!!
Je vois vraiment pas le rapport, si j'ai envie d'acheter une monture à 20euros, je vois pas le problème en fait puis ce que l'expérience n'est pas différente pour toi.

C'est comme dire à un mec qui achète une pizza à Dominos qu'il l'a paye trop chère alors qu'elle est moins cher en magasin... m'enfin, il fait ce qu'il veut.

Après tu rages peut-être car tu peux pas te l'acheter ? Et que ça te frustre que les 12euros que tu dépenses à la sueur de ton front par mois correspondent à ton argent de poche ?

Comme cité plus haut, c'est une monture, et que ton adversaire en face la possède ne change absolument rien à ta vie.. enfin, apparemment, si.
Pour réagir face à l'argument "je ne suis plus client blizzard à cause de ce marketing", je trouve que c'est injustifié. Ce que la majorité des gens comme moi n'approuvent pas c'est ce genre de démarche qui conduira peut-être à la vente de matos et qui pénalisera celui qui n'achète pas. Pour l'instant on n'y est pas encore. L'important c'est que ça reste optionnel.

25€ c'est énorme, chez certains on peut manger 1 semaine avec 25€. Les dépenses d'argent ça reste relatif et dans un jeu même impulsif.
Citation :
Publié par Sericker
Je vois vraiment pas le rapport, si j'ai envie d'acheter une monture à 20euros, je vois pas le problème en fait puis ce que l'expérience n'est pas différente pour toi.

C'est comme dire à un mec qui achète une pizza à Dominos qu'il l'a paye trop chère alors qu'elle est moins cher en magasin... m'enfin, il fait ce qu'il veut.

Après tu rages peut-être car tu peux pas te l'acheter ? Et que ça te frustre que les 12euros que tu dépenses à la sueur de ton front par mois correspondent à ton argent de poche ?

Comme cité plus haut, c'est une monture, et que ton adversaire en face la possède ne change absolument rien à ta vie.. enfin, apparemment, si.
Sa remarque était ironique, au cas où.
Citation :
Publié par Sericker

Après tu rages peut-être car tu peux pas te l'acheter ?
Si c'est le cas alors il aurait raison, puisqu'il paye déja un abonnement et des boîtes suite à quoi il peut s'attendre à être traiter de la même façon qu'un autre joueur, ce qui ne serait pas le cas. C'est peut-être que du cosmétique etc, s'en est pas moins du contenu auquel t'as pas accés in-game.

Citation :
Publié par Sericker
C'est comme dire à un mec qui achète une pizza à Dominos qu'il l'a paye trop chère alors qu'elle est moins cher en magasin... m'enfin, il fait ce qu'il veut.
Non, c'est comme dire à un mec qui achète une pizza à Dominos qu'après avoir payé sa pizza, faut qu'il paye la boîte pour la transporter vu qu'elle est pas comprise dans le prix de base.

Dernière modification par Spazz Killer ; 15/06/2014 à 11h23.
Citation :
Publié par Spazz Killer

Non, c'est comme dire à un mec qui achète une pizza à Dominos qu'après avoir payé sa pizza, faut qu'il paye la boîte pour la transporter vu qu'elle est pas comprise dans le prix de base.
Dans le cas présent c'est plus " si tu veux une boite Star-Wars pour ta collection, cher Donatello, il te faut payer plus cher. Auquel cas tu as la boite classique (et Raphael en a marre des boites classiques qui s'empilent)".
Aller, encore quelques mois et personne n'osera plus dénoncer cette arnaque.
Tout comme je soutiens les pratiques ignobles de l'élevage intensif quand j'achète des oeufs ou de la viande premier prix, je soutiens l'arnaque organisée d'une entreprise qui ne vend que du pixel pour 25€ en plus d'un abonnement.
Résultat, ça empire. L'élevage intensif est tjrs plus abjecte et le prix ainsi que l'offre de cette arnaque tjrs plus élevés. Différentes cibles, même conséquence.

Je ne pense pas qu'une plus grande responsabilisation de notre manière de consommer serait préjudiciable aux consommateurs, bien au contraire.
Le jour où la boutique vendra autre chose que du cosmétique, on pourra dire que ça empire. En attendant, malgré les prévision des haters depuis 6 ans que ces montures existent, ça n'est jamais arrivé et rien n'indique que ça arrivera. Ton message est donc complètement hors de propos.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Le jour où la boutique vendra autre chose que du cosmétique, on pourra dire que ça empire. En attendant, malgré les prévision des haters depuis 6 ans que ces montures existent, ça n'est jamais arrivé et rien n'indique que ça arrivera. Ton message est donc complètement hors de propos.
Tu veux dire que le boost lvl 90 du lvl 1 ( ou 90 + metier maxé du lvl 60) pour 50 € c'est du cosmétique?
C'est un gain de quelques heures sur le leveling qui ne représente quasi rien dans le contenu total du jeu et qui n'a de toute façon absolument aucun impact sur le jeu des joueurs qui ne veulent pas payer. Remplace "cosmétique" par "quelque chose qui procure un avantage" si ça peut te faire plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés