[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Je me retrouve dans ce manque de contenu "horizontal" qui fait que je retarde le VR12 en jouant des rerolls ayant chacun une spé en artisanat.
Même si j'aime l'esthétique du jeu, l'ambiance, que la plupart des quêtes sont bien scénarisés, les pnj bien doublés, bref, qu'il y a plein de détails qui incitent à l'immersion... je m'ennuie!

Un pote a quitté le jeu à la sortie du VR12: si c'est pour avoir toujours des pseudo niveaux à monter et rendre obsolète son équipement au bout d'un mois, j'arrête!

Les objectifs de campagne AvA ne s'inscrivent dans rien de construit, dans rien de fédérateur, c'est fun et amusant au début mais ensuite?

Même si au niveau du gameplay il m'est difficile de songer retourner sur GW2, l'ambiance et le challenge de la saison 1 de RvR c'était quelque chose.

On parle souvent du manque de contenu, le truc c'est aussi de savoir utiliser l'existant, le mettre en valeur, faire de l'évènementiel, proposer des challenges, du compétitif, etc.
CE n'est pas le(s) MMO(s...) qui est en cause, c'est tout simplement l'insatisfaction personnel.

Il y a ceux qui ne voient que les détails qui clochent, ceux qui font de sombres prédictions sur l’avenir, ceux qui ne cessent de ruminer… Leur point commun ?

Le "négativisme" est très contagieux et la plupart ici même en sont le parfait exemple, clair que le jeu ne peut pas plaire à tout l'monde, clair que le jeu et ses créateurs doivent subir sans cesse les plaintes et complaintes des rabats-joie, ainsi que ceux qui apprécient le jeu.

Oui le jeu (ESO et cie) doit encore s'améliorer,comme toutes choses, d'ailleurs ce qui se plaignent ou râle sans cesse, vous devriez cultiver l'optimisme ça ne fait pas de tort, maintenant si vous ne pouvez en aucun le faire, pourquoi ne pas prendre du recul, faire une pause et attendre quelques temps. Moi aussi des choses propre au jeu m’agace mais, je vais pas passer le clair de mon temps à râler sur un forum, c'est pas de cette manière que le jeu sera meilleur.

Vous n'aimez pas le jeu dans sa globalité mais, "Qui aime bien châtie bien".
Citation :
Publié par Omegaton
un jeu mort né en bref....? c'est l'impression qu'il me donne sur divers fofos et articles disons
Faut pas rêver, tous les MMO sortis récemment, quelque soit leurs qualité et leurs défauts ont tous eu les mêmes phases :
Avant : très grosse attente, les bétas ouvertes sont pleines à craquer
Sortie : Rush, serveur plein, file d'attente, problème technique, etc...
Après mois gratuit : faut payer, ouin ouin c'est pas F2P, c'est trop long, trop court, c'est trop solo, c'est pas faisable en solo, impression de désertification, etc...
Béta ou sortie d'un autre jeu : et ça recommence

Prenons Swtor qui pour beaucoup a été un échec et bien aujourd'hui la communauté sur ce jeux est stable et a encore ses fans (ma guilde multijeux est toujours très active dessus).
TESO trouvera sa communauté et son équilibre, mais sûrement pas avec les effectifs qu'il a eu à son lancement. Et alors on s'en tape, que ceux qui veulent aller voir ailleurs si le MMO est meilleurs y aillent, et si en plus ils pouvaient aller poster ailleurs ce serait encore mieux, on peut rêver hein
Citation :
Publié par Italic
Faut pas rêver, tous les MMO sortis récemment, quelque soit leurs qualité et leurs défauts ont tous eu les mêmes phases :
Avant : très grosse attente, les bétas ouvertes sont pleines à craquer
Sortie : Rush, serveur plein, file d'attente, problème technique, etc...
Après mois gratuit : faut payer, ouin ouin c'est pas F2P, c'est trop long, trop court, c'est trop solo, c'est pas faisable en solo, impression de désertification, etc...
Béta ou sortie d'un autre jeu : et ça recommence
Tu résume parfaitement le cas.
D'accord avec mes voisins du dessus.

Je n'ai pas fait la release de TESO car la bêta m'a déplue. Le jeu a beaucoups de défauts qui ne seront jamais corrigés vu qu'ils proviennent des mécaniques elles-mêmes.
Par contre ce que certains semble oublier c'est que si un jeu n'est pas rentable, soit il passe F2P, soit il meurt lentement. Dans le cas de TESO, il semblerait que les ventes initiales ne soient pas affolantes et la chute du nombre d'abonnés conséquente, je ne suis pas sur que les 200 millions soient rentabilisés et c'est très important. Mais une chose est logique, si le jeu ne marche pas, il passera F2P, car Zenimax cherchera à récupérer ses billes.

Après je suis sur que le jeu une fois F2P attirera un max de monde, il aurait même du sortir directement comme ca (et avec des serveurs EU).

Pour la population volage, rien d'étonnant quand tu sais que la majorité est habituée à jouer à des jeux solo intenses mais courts. Je ne pense pas que cette population cherche réellement à s'investir dans un MMO, mais plus à jouer 1 mois à la nouveauté.
Le plus triste est que même que quand le jeu s'annonce mauvais ou vide de contenu, ils foncent quand même au lieu de faire preuve de patience et d'attendre des retours.

De plus combien d'entre eux feront vraiment le contenu HL ?

Dernière modification par Draganor ; 12/06/2014 à 11h13.
Skiss'passissi?

C'est le retour de flamme... zêtes reviendu de la release de ws, stépabiun?

Après vous cherchez toujours à comparer... zarrivez pas a juste prendre le temps de votre plaisir?

Mais là où je pourrais entrevoir un nuage noir... c'est que j'aimerai pouvoir bénéficier d'un confort de jeu quand je paye un abo..; Et pas de voir deco/reco tout les deux minutes... pour telles ou telles raisons... genre voyez quoi!

Parce que pour le reste... ça reste fort subjectif quand même!
Citation :
Publié par loynal
cette masse entre en compte dans la réussite commercial d'un soft.

Suffit de voir le nombre de réaction sur la new pokémon...j'ai pris peur, après certains ici critiquent jv.com mais jouent avec des pokémons...
Citation :
Publié par Xhesem
Je me retrouve dans ce manque de contenu "horizontal" qui fait que je retarde le VR12 en jouant des rerolls ayant chacun une spé en artisanat.
Je fais la même chose. Pleins de rerolls pour ralentir ma progression sur chaque.

Je pense que le soucis au niveau des Vétérans, c'est que Zenimax a choisi la pire des solutions en rendant le passage par les zones des autres factions obligatoire pour continuer l'aventure.

Ces zones là auraient du être optionnel.

Du genre, Raidelorn aurait du être la première zone vétéran en V1 > V2.

Et les autres factions auraient été un choix fait par les joueurs pour améliorer leurs compétences par les éclats célestes, gains de frics par les quêtes, et un supplément d'XP par les découvertes. Que cela soit un contenu parallèle optionnel par rapport à la suite du leveling par l'ajout de zone.
Citation :
oO ...t'as lu le graph. que t'as link ?
15-17 ans ->46 %, la soit la plus grosse tranche
ta fraction mineur représente JUSTE la moitié de la clientèle si tes infos sont justes.

cdt
Le 46% c'est la tranche 30-39 ans les 15-17 c'est 1% ou alors j'ai vraiment mal compris ce que tu essayais de communiquer (mea culpa).
pour ma part, j'ai arrêté le jeu au VR2. Trop long, j'ai une vie une sociale, et je ne veux pas la sacrifier pour un jeu. Je suis retourné sur neverwinter, qui me permet de me faire plaisir sans devoir jouer 8h par jours.
Citation :
Publié par xhesem
On parle souvent du manque de contenu, le truc c'est aussi de savoir utiliser l'existant, le mettre en valeur, faire de l'évènementiel, proposer des challenges, du compétitif, etc.
Amen! C'est tout à fait ça.

Pour ma part la course au contenu a toujours été synonyme un énorme fail du plaisir instantané et du plaisir durable. Comme si on courait vers quelque-chose de promis, demain ça va être intéressant, on ne sait pas quoi ni comment ni pourquoi? Mais il faut le faire pour suivre.

On est personne dans ces jeux bordel ! Je suis qui dans cette communauté? Elle est ou? Je participe quand? La liste des joueurs? Leur rang? Leurs exploits? Les miens?

Citation :
Publié par Ryldaar
]CE n'est pas le(s) MMO(s...) qui est en cause, c'est tout simplement l'insatisfaction personnel.
Il y a ceux qui ne voient que les détails qui clochent, ceux qui font de sombres prédictions sur l’avenir, ceux qui ne cessent de ruminer… Leur point commun ?

Le "négativisme"
L'offre créé la demande, si rien n'est offert pour jouer ensemble, il te reste quoi? Le chat ou TS... non dsl mais tu as tout faux, après plus 15 ans d'Xp dans les Mmos les joueurs savent, ce qui a existé, ce qui a disparu pour des raisons purement économiques, ce qui est possible de faire et ce qui est fait.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/06/2014 à 13h15.
Citation :
Publié par darouinne
pour ma part, j'ai arrêté le jeu au VR2. Trop long, j'ai une vie une sociale, et je ne veux pas la sacrifier pour un jeu. Je suis retourné sur neverwinter, qui me permet de me faire plaisir sans devoir jouer 8h par jours.
Je pense que tu devrais aborder le jeu et tes objectifs d'une manière plus casual alors.

Pour avoir monté un perso vr12 en 5jours de /played (bash 1 à 50 puis vr 1 à 10 en quêtes en duo) je peux t'assurer qu'actuellement le jeu manque de contenu.

Je suis vr12, stuff et former empress, je fais quoi maintenant?

Ce que je veux dire c'est que tu peux tout à fait te co le soir de 21h à 23h30 pour profiter du jeu plutôt que de vouloir être rapidement vr max et ne plus trouver grand chose à faire car tu te seras stuff en 4 heures et aura clean le pve la soirée d'après.


Teso me semble plutôt être un jeu casu même si le lvling est considéré long par certains.
Rien ne demande d'y jouer 8 heures par jour pour être soit disant "performant".


Je pense faire une pause, de toute façon l'été arrive et j'en ai bientôt terminé avec mes projets qui eux me bouffent ma vie sociale.


Laissons quelques mois à Teso pour s'étoffer, trouver son rythme de croisière et là le jeu pourra être vraiment bon si les devs font pas nawak.

Et que les serveurs eu seront en Europe, ça montrerait qu'ils nous prennent pas trop pour des c**s.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Draganor
Dans le cas de TESO, il semblerait que les ventes initiales ne soient pas affolantes et la chute du nombre d'abonnés conséquente,
Tu as des sources sur le nombre "pas affolant" de ventes initiales et sur la chute "conséquente" des abonnés ?
Par ce qu'au lancement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, et si à la fin du mois gratuit beaucoup n'ont pas pris d'abonnement, je n'y vois rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Draganor
je ne suis pas sur que les 200 millions soient rentabilisés et c'est très important.
Bien sur que c'est important, mais rentabilisé en combien de temps ?
Avec des boites vendues à 50€ (Skyrim 15 Milions) et quelques mois d'abonnement à 13 €, ça peut aller assez vite 200 M€

Sans chiffres exacts qu'on aura sûrement jamais, on peut échafauder plein de théories.
Juste pour finir sur le F2P, la plus part des jeux à abonnement qui sont passés en F2P, sont généralement des jeux ou pour avoir un accès complet ça te coûte le prix d'un abonnement
Pour le F2P je ne dis pas le contraire, c'est souvent cher mais ça marche. Je te laisse regarder le CA que génère SWTOR depuis son passage à ce modèle pour voir que c'est plus rentable que l'abonnement pour un jeu comme TESO.

Perso je préfère le modèle à abonnement ou tu as tout, mais il faut que le MMO en question soit fait pour, hors un jeu solo online comme TESO n'aurait jamais du être à abonnement.

Pour les chiffres de ventes, en glanant les infos sur Vgchartz et Forbes on arrive à une estimation (qui n'est pas totalement fiable évidemment) de 1.2 millions de jeux vendus. Sur le coup ça a l'air bien mais dans l'absolu au regard du coût de production du jeu c'est clairement pas assez.

Evidemment je ne prétend pas détenir la sacro sainte parole, et je ne suis pas la pour détruire TESO, mais pour trouver des raisons à son échec commercial relatif, ce qui est intéressant. Après si le jeu fédère une bonne communauté alors il pourra tenir un bon moment !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'offre créé la demande
'tain, faut le lire dans le contexte ludique, parce que ça fout des frissons de lire un truc pareil ..
de la à dire "La pub crée le besoin", y'a qu'un .. non, en fait, y'a aucun pas à faire, c'est dit

Citation :
Publié par Goklayeh
P.S :
"les sanglots long des violons de l'automne berce mon cœur d'une langueur monotone tout suffoquant et blême quand sonne l'heure je me souviens des jours anciens et je pleure..."
j'adore !
mais bon, sur ce post, c'est plus du J. Taylor que du Verlaine, hein ..
Citation :
Publié par Namor
'tain, faut le lire dans le contexte ludique, parce que ça fout des frissons de lire un truc pareil ..
de la à dire "La pub crée le besoin", y'a qu'un .. non, en fait, y'a aucun pas à faire, c'est dit
Tu peux développer? C'est du troll dit comme ça.
J'argumenterai un peu plus si tu veux, après si c'est l'aspect mercantile qui te dérange dans le JV...
Citation :
Publié par Draganor
Pour les chiffres de ventes, en glanant les infos sur Vgchartz et Forbes on arrive à une estimation (qui n'est pas totalement fiable évidemment) de 1.2 millions de jeux vendus. Sur le coup ça a l'air bien mais dans l'absolu au regard du coût de production du jeu c'est clairement pas assez.
Les chiffres sur http://www.vgchartz.com/game/70799/t...crolls-online/
me laisse dubitatif surtout quand on les compare au 15M vendu de Shyrim toutes plateformes confondues.
TESO en F2P avec une offre premium à 13€ par mois ça me va aussi
Skyrim est totalement hors-concours pour les chiffres de ventes. C'est juste le CRPG le plus vendu de l'histoire...
Même si la cible marketing est différente, je pense que c'est plus pertinent de comparer les ventes PC de TESO avec les ventes PC de FFXIV:ARR qu'avec Skyrim.
naze ce pvp a la gomme! une faction sur les 3 possede tout les territoire dans la plupart des copier coller de cyrodil! conclusion les royaume vaincu ne joue simplement pas !


quand au serveur europeen[Modéré par Lugnicrat : pas besoin d'être vulgaire ]


j ai arretez pile poile avant d'etre encaisser a la fin du 1er mois! et j'ai bien fait!

Dernière modification par Lugnicrat ; 12/06/2014 à 16h31.
Lol vi pour le coup ça me dépasse aussi mais bon surtout que les campagnes les plus peuplés sont bien équilibrées maintenant et que bientôt il y aura une nouvelle répartition des campagnes ...

Sinon pour les ventes selon vgchartz wildstar s'est vendu à 0 exemplaire pour le moment donc bon niveau pertinence du site j'ai du mal à lui faire confiance.

1.2 millions de vente en soit pour un mmo c'est pas si mal, mais ça ne veut rien dire, sur le modèle économique choisi c'est la rétention qui fera que le chiffre sera bon ou pas (en trois mois d'abo c'est comme si ils avaient vendu un nouveau jeu) et déjà que le chiffre de vente on en sait rien la rétention c'est encore plus flou...

En gros on spécule sur du vent et on en tire des conclusions basé sur rien. (alors on peut avoir un coup de bol hein de toute façon c'est une chance sur deux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés