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Je me retrouve dans ce manque de contenu "horizontal" qui fait que je retarde le VR12 en jouant des rerolls ayant chacun une spé en artisanat.
Même si j'aime l'esthétique du jeu, l'ambiance, que la plupart des quêtes sont bien scénarisés, les pnj bien doublés, bref, qu'il y a plein de détails qui incitent à l'immersion... je m'ennuie! Un pote a quitté le jeu à la sortie du VR12: si c'est pour avoir toujours des pseudo niveaux à monter et rendre obsolète son équipement au bout d'un mois, j'arrête! Les objectifs de campagne AvA ne s'inscrivent dans rien de construit, dans rien de fédérateur, c'est fun et amusant au début mais ensuite? Même si au niveau du gameplay il m'est difficile de songer retourner sur GW2, l'ambiance et le challenge de la saison 1 de RvR c'était quelque chose. On parle souvent du manque de contenu, le truc c'est aussi de savoir utiliser l'existant, le mettre en valeur, faire de l'évènementiel, proposer des challenges, du compétitif, etc. |
12/06/2014, 10h02 |
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[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online
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Citation :
Avant : très grosse attente, les bétas ouvertes sont pleines à craquer Sortie : Rush, serveur plein, file d'attente, problème technique, etc... Après mois gratuit : faut payer, ouin ouin c'est pas F2P, c'est trop long, trop court, c'est trop solo, c'est pas faisable en solo, impression de désertification, etc... Béta ou sortie d'un autre jeu : et ça recommence Prenons Swtor qui pour beaucoup a été un échec et bien aujourd'hui la communauté sur ce jeux est stable et a encore ses fans (ma guilde multijeux est toujours très active dessus). TESO trouvera sa communauté et son équilibre, mais sûrement pas avec les effectifs qu'il a eu à son lancement. Et alors on s'en tape, que ceux qui veulent aller voir ailleurs si le MMO est meilleurs y aillent, et si en plus ils pouvaient aller poster ailleurs ce serait encore mieux, on peut rêver hein |
12/06/2014, 10h23 |
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D'accord avec mes voisins du dessus.
Je n'ai pas fait la release de TESO car la bêta m'a déplue. Le jeu a beaucoups de défauts qui ne seront jamais corrigés vu qu'ils proviennent des mécaniques elles-mêmes. Par contre ce que certains semble oublier c'est que si un jeu n'est pas rentable, soit il passe F2P, soit il meurt lentement. Dans le cas de TESO, il semblerait que les ventes initiales ne soient pas affolantes et la chute du nombre d'abonnés conséquente, je ne suis pas sur que les 200 millions soient rentabilisés et c'est très important. Mais une chose est logique, si le jeu ne marche pas, il passera F2P, car Zenimax cherchera à récupérer ses billes. Après je suis sur que le jeu une fois F2P attirera un max de monde, il aurait même du sortir directement comme ca (et avec des serveurs EU). Pour la population volage, rien d'étonnant quand tu sais que la majorité est habituée à jouer à des jeux solo intenses mais courts. Je ne pense pas que cette population cherche réellement à s'investir dans un MMO, mais plus à jouer 1 mois à la nouveauté. Le plus triste est que même que quand le jeu s'annonce mauvais ou vide de contenu, ils foncent quand même au lieu de faire preuve de patience et d'attendre des retours. De plus combien d'entre eux feront vraiment le contenu HL ? Dernière modification par Draganor ; 12/06/2014 à 11h13. |
12/06/2014, 10h57 |
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12/06/2014, 11h09 |
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Citation :
Je pense que le soucis au niveau des Vétérans, c'est que Zenimax a choisi la pire des solutions en rendant le passage par les zones des autres factions obligatoire pour continuer l'aventure. Ces zones là auraient du être optionnel. Du genre, Raidelorn aurait du être la première zone vétéran en V1 > V2. Et les autres factions auraient été un choix fait par les joueurs pour améliorer leurs compétences par les éclats célestes, gains de frics par les quêtes, et un supplément d'XP par les découvertes. Que cela soit un contenu parallèle optionnel par rapport à la suite du leveling par l'ajout de zone. |
12/06/2014, 12h08 |
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edit: miss
Dernière modification par loynal ; 12/06/2014 à 12h25. |
12/06/2014, 12h20 |
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edit trop tard, j'ai inversé le rose et le saumon.
my bad. |
12/06/2014, 12h28 |
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Citation :
Pour avoir monté un perso vr12 en 5jours de /played (bash 1 à 50 puis vr 1 à 10 en quêtes en duo) je peux t'assurer qu'actuellement le jeu manque de contenu. Je suis vr12, stuff et former empress, je fais quoi maintenant? Ce que je veux dire c'est que tu peux tout à fait te co le soir de 21h à 23h30 pour profiter du jeu plutôt que de vouloir être rapidement vr max et ne plus trouver grand chose à faire car tu te seras stuff en 4 heures et aura clean le pve la soirée d'après. Teso me semble plutôt être un jeu casu même si le lvling est considéré long par certains. Rien ne demande d'y jouer 8 heures par jour pour être soit disant "performant". Je pense faire une pause, de toute façon l'été arrive et j'en ai bientôt terminé avec mes projets qui eux me bouffent ma vie sociale. Laissons quelques mois à Teso pour s'étoffer, trouver son rythme de croisière et là le jeu pourra être vraiment bon si les devs font pas nawak. Et que les serveurs eu seront en Europe, ça montrerait qu'ils nous prennent pas trop pour des c**s.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. |
12/06/2014, 13h21 |
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Citation :
Par ce qu'au lancement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, et si à la fin du mois gratuit beaucoup n'ont pas pris d'abonnement, je n'y vois rien d'extraordinaire. Citation :
Avec des boites vendues à 50€ (Skyrim 15 Milions) et quelques mois d'abonnement à 13 €, ça peut aller assez vite 200 M€ Sans chiffres exacts qu'on aura sûrement jamais, on peut échafauder plein de théories. Juste pour finir sur le F2P, la plus part des jeux à abonnement qui sont passés en F2P, sont généralement des jeux ou pour avoir un accès complet ça te coûte le prix d'un abonnement |
12/06/2014, 13h31 |
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Pour le F2P je ne dis pas le contraire, c'est souvent cher mais ça marche. Je te laisse regarder le CA que génère SWTOR depuis son passage à ce modèle pour voir que c'est plus rentable que l'abonnement pour un jeu comme TESO.
Perso je préfère le modèle à abonnement ou tu as tout, mais il faut que le MMO en question soit fait pour, hors un jeu solo online comme TESO n'aurait jamais du être à abonnement. Pour les chiffres de ventes, en glanant les infos sur Vgchartz et Forbes on arrive à une estimation (qui n'est pas totalement fiable évidemment) de 1.2 millions de jeux vendus. Sur le coup ça a l'air bien mais dans l'absolu au regard du coût de production du jeu c'est clairement pas assez. Evidemment je ne prétend pas détenir la sacro sainte parole, et je ne suis pas la pour détruire TESO, mais pour trouver des raisons à son échec commercial relatif, ce qui est intéressant. Après si le jeu fédère une bonne communauté alors il pourra tenir un bon moment ! |
12/06/2014, 13h50 |
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Dernière modification par fyren` ; 12/06/2014 à 14h12. |
12/06/2014, 13h58 |
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Citation :
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12/06/2014, 14h03 |
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Citation :
me laisse dubitatif surtout quand on les compare au 15M vendu de Shyrim toutes plateformes confondues. TESO en F2P avec une offre premium à 13€ par mois ça me va aussi |
12/06/2014, 15h10 |
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Skyrim est totalement hors-concours pour les chiffres de ventes. C'est juste le CRPG le plus vendu de l'histoire...
Même si la cible marketing est différente, je pense que c'est plus pertinent de comparer les ventes PC de TESO avec les ventes PC de FFXIV:ARR qu'avec Skyrim. |
12/06/2014, 15h47 |
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Héros / Héroïne
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naze ce pvp a la gomme! une faction sur les 3 possede tout les territoire dans la plupart des copier coller de cyrodil! conclusion les royaume vaincu ne joue simplement pas !
quand au serveur europeen[Modéré par Lugnicrat : pas besoin d'être vulgaire ] j ai arretez pile poile avant d'etre encaisser a la fin du 1er mois! et j'ai bien fait! Dernière modification par Lugnicrat ; 12/06/2014 à 16h31. |
12/06/2014, 16h19 |
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Il va falloir qu'on m'explique comment on peut donner son avis sur le pvp si on n'a pas joué depuis un mois...Et pourquoi on continue de poster sur le forum, en plus. ça me dépasse.
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12/06/2014, 16h31 |
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