[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 juin 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Officiellement disponible depuis le 4 avril 2014, nous proposons aujourd'hui une synthèse des attentes de notre communauté par rapport au MMORPG The Elder Scrolls Online.

On peut découper l'attente sur un MMORPG en deux phases. Tel le messie, l'apparition de The Elder Scrolls Online le 4 avril 2014 a marqué les esprits des joueurs et rien ne sera plus jamais comme avant. Phénomène récurent à chaque sortie d'un MMORPG, la plongée concrète dans l'aventure permet de mettre à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 11/06/2014 à 22h20.
Synthèse sympa en effet.

Pour ma part je n attend plus rien de ce jeu qui m a beaucoup decu. Le pve ne m intéresse pas, le leveling est vraiment chiant (peut être parce que j était trop habitué à celui de SWTOR) et le pvp ne tient pas ses promesses. Les problèmes techniques et le peu de skill couplé à la mollesse de la classe que j avais choisi ont fini de me décourager.

Bon jeu à ceux qui continuent.
De toute façon le vrai elder scroll online , c'est celui ou ta 50 skill a up pis c'est tout, c'est qu'un mmo comme les autres au final , BOOH Q.Q

Ils auraient du faire un sandbox avec tout les skills a up pour qu'il soit vraiment classe mais bon a present cest mort... ils ont sortit leurs wow like
Je pense au contraire que les difficultés de teso viennent plus du fait qu'il ne ressemble pas assez à wow au goût de certains que l’inverse.

Cf Wildstar qui lui est un vrai wow-like (voir un clone dans l'espace à quelques détails prés) et qui semble bien marcher.
Dans ma guilde la plus part des personnes qui venaient de wow n'ont pas accrochés à teso, contrairement à ceux qui venaient de daoc, warhammer ou Gw2 (trois jeux qui proposent justement du RvR contrairement à wow) .

Sinon je rejoins la news sur le fait qu'il manque d'es activités secondaires fun dans le jeu, du genre housing, qui permet de bien s'occuper quand on accroche, ou des mini-jeux.

Ça et le fait qu'ils vont tuer le jeu s'ils ajoutent trop souvent des VR. Faut absolument qu'ils se calment sur la progression verticale pour privilégier l'horizontale uniquement (ou alors ajouter des VR que très rarement à la sortie d'une grosse extension) ainsi que rendre viable le fait de pouvoir monter ses VR uniquement en PvP !
Citation :
Publié par Omegaton
un jeu mort né en bref....? c'est l'impression qu'il me donne sur divers fofos et articles disons
Tes sources ? jv.com ?
ouais , le jeu est sorti le 31/03 en accès anticipé et le 04/04 en release , soit déjà 2 mois et pas encore mort !

Si tu te base sur la masse de joueur prépubère très volatile , qui change de jeu comme de chemise , et profite des mois gratuits pour jouer , j'ai des doutes sur la fiabilité de tes impressions.

TESO va prendre sa vitesse de croisière , beaucoup se sont trompé déjà a la base !

Ce n'est pas un jeu fastfood F2P comme il en sort tous les mois en corée ou en chine et qui contamine a présent l'occident.

NCsoft en tête de file , qui procède toujours de la même manière , en lançant un jeu , ramasse du fric de la vente et de l'abonnement puis le passe en F2P !

Lineage , aion , GW2 et bientôt wildstar !
Citation :
Publié par Mathéo
.....

Si tu te base sur la masse de joueur prépubère très volatile , qui change de jeu comme de chemise , et profite des mois gratuits pour jouer ......
cette masse entre en compte dans la réussite commercial d'un soft.

Je viens de WoW j'accroche plus a TESO qu'a Wildstar (suis pourtant pas un fan des TES sauf morro) c'est juste que quand tu viens de WoW et qu'on te propose de faire que du RvR, bin tu gueules parce que tu t'es toujours bien marré en arathi, ou en rodant a 2 dans des zones de quêtes histoire de faire du pk bien sale et que sur teso bin tu te fais un peu chié...

Pour alors l'aspect fast food, soit teso en fait partie, soit tu sors Lineage et Wildstar de tes propos s'il te plait (pas jouer a aion donc tu le sort peu être aussi ). Faut sortir un peu du fanboyisme un minimum...
Citation :
Publié par Mathéo
blablabla bullshit
Mathéo ou comment raconter un tas de connerie immonde à base de fanboyisme exacerbé :

- la population prépubère volatile est très importante sur les MMO RvR, avec justement beaucoup qui sont déçus systématiquement du nouveau "successeur" de DAoC. Pas besoin d'aller chercher des WoWistes pour se rassurer.

- Lineage 1 et 2 ont été des jeux à abonnement, le 2 est passé en F2P en 2011 après... 8 ans en P2P ? C'est déjà pas mal non ?
Lineage (et pourtant je n'ai jamais adhéré au jeu) est un MMO qui est tout le contraire du fast food. Renseigne toi avant de parler, sérieusement...
GW1 et GW2 n'ont jamais eu d'abonnement, ils ne sont donc jamais passé en F2P, ils avaient choisis des modèles économiques différents dès le départ.
Wildstar propose les deux, pour les joueurs pouvant amasser de l'or, le "CREDD" permettra de zaper l'abonnement.

Seul AION qui a été un échec est passé en F2P

Désolé de te décevoir mais TESO est un jeu fastfood comme les autres, ce n'est pas parce qu'il a eu 200 millions de budget très mal utilisés que ça en fait un MMO d'une profondeur inouïe.
Déjà un MMO qui a une phase d'xp en phasing et gameplay de merde est un mauvais MMO. C'est au mieux un bon ESO à jouer en multi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
La population dont tu parles n'a pas joué à daoc... question de génération, s'ils sont ados maintenant, ils avaient entre 3 et 8 ans au début de daoc (le golden age c'était entre 2003-2005 pour mémoire). Coté blabla incohérent tu te poses là: je ne vois pas bien de quoi ils pourraient être déçus, il n'y ont pas ou peu joué: et certainement pas dans la version relativement hardcode des débuts (ie 25-50 jours played pour un lvl 50, quand je vois que ça pleure sur les VR teso et que ça se dit "gros joueur"...).

La populations de fans mmo rvr daoc like a vieilli, suffit de regarder les études stats de populations teso.
http://www.yaztromo.org/teso/spip.php?article14

Les ados sont une fraction mineure de la population de ce jeu. Donc aussi bien économiquement qu'en terme d'orientation du gameplay: l'éditeur fait ses comptes. Que le jeu ne plaise pas sur cette tranche d'age, ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre d'un point de vue économique. Les tranches d'age concernées ont des revenus, 13e par mois pour eux c'est deux places de ciné.
Vu que t'as pas l'air d'avoir bien pané ce que je raconte...
Je décode : la population que justement mathéo traite de "prépubère volatile" je lui explique que c'est pas ce qu'il croit forcément (j'aurai dû mettre les " pour que tu comprennes maybe), c'est justement la génération de vieux.
Et ne t'en déplaise, systématiquement tu as beaucoup de ces vieux qui sont "déçus" à chaque fois du nouveau MMo RvR qui sort (War, GW2, TESO).

Donc non je ne parle pas des 16 ans. Pas besoin d'aller les chercher comme je lui dis, pour se rassurer sur la qualité de son soft favori du moment.

Et merci pour la barre de rire avec les estats officielles FYe qui appuient juste ce que je dis mais t'avais rien compris

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/06/2014 à 08h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés