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[Actu] Les attentes des joueurs par rapport à The Elder Scrolls Online
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TSW est B2P aussi
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13/06/2014, 08h06 |
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Citation :
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13/06/2014, 08h19 |
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Passer le jeu B2P, freemium ou quelque soit le modèle choisi c'est toujours risqué pour l'éditeur. Parfois il vaut mieux changer vite que de voir les abos se résilier sans réagir, mais ce n'est jamais sans risque et seul EA a eu les reins assez solides pour tenter le coup de poker avec SWTOR.
Je ne sais pas où en est TESO, et même dans le pire des cas, ils attendraient la sortie console pour aviser. Sur la quantité de contenu, la qualité de finition à la release et la philosophie générale du soft je n'ai pas jugé que TESO méritait que je paye un abo. Heureusement les MMORPG ne sont pas des jeux figés et les problèmes se règlent à force de temps et de travail, mais la concurrence est trop forte pour revenir sur un faux départ. Certains reviennent cela dit. La sortie console va être le moment clé, en attendant je crains ZO ai trop confiance en son produit. |
13/06/2014, 08h57 |
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Citation :
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13/06/2014, 09h18 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/06/2014, 09h23 |
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#37698 |
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Citation :
WoW : plus grosse base d'abo occidentale - extensions payantes = gros ajout de contenu de départ (leveling / nouvelle classe / nouvelle quest line - story line / tier de raid) - maj dans l'extension @tier de raid sup = contenu fast food. Tu peux le tourner comme tu veux mais pour moi pondre une instance de raid, c'est du fast-food. Parce que faire une instance qu'on te demande de basher X fois pour la clean et surtout obtenir le stuff qui change tout le stuff que t'avais au palier précédent, c'est du contenu fast food. Exemple à MoP j'y ai joué sur la fin, j'ai remonté un de mes persos en stand-by de cataclysme, full stuff en 1 mois et demi (ben oui t'es limité à un raid par semaine par perso) sauf les loots qui voulaient pas tomber après X fois Siège d'Orgrimmar. Voilà t'as un contre exemple parfait, avec juste le MMO qui a le plus d'abo en occident. Le contenu d'un jeu se juge à la qualité de celui-ci, pas à la fréquence d'ajout. Et il faut bien avouer qu'en terme de qualité de contenu... c'est pas vraiment sur les blockbuster qu'on est servi ces dernières années. Et sortant de GW2 j'avais pas envie de trouver encore pire dans le style "raid bombing nobrain" et en prime de payer un abo pour ça. |
13/06/2014, 09h29 |
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Citation :
A ce jeu là, personne ne gagne je crois. |
13/06/2014, 09h32 |
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Citation :
TESO, un jeu de vieux ! |
13/06/2014, 09h33 |
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C'est quoi du contenu de qualité ? La réponse est différente pour beaucoup le problème est la surtout.
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13/06/2014, 09h33 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/06/2014, 09h37 |
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#37698 |
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Je dois être l'exception qui confirme la règle, où peut être qu'il ne faudrait pas tirer de généralités du cas Vae Soli (qui à l'échelle des joueurs de MMORPG ne représente pas un échantillon énorme non plus).
Dans mon cas je suis un gros joueur des TES, pour lesquels j'ai moddé modestement et dont j'ai suivi l'évolution du lore avec attention. Pas un fan mais un sympathisant on va dire. Ben TESO m'a vraiment déçu, il m'a même plutôt mis en colère. Quand je vois sur l'étagère virtuelle du musée des TES, le chef d'oeuvre Morrowind placé non loin de TESO mes yeux saignent Je sais, pour avoir discuté avec "d'illustres" modders de Skyrim sur Nexus (la plateforme de modding, pas la planète de Wildstar) que TESO n'a pas convaincu les acharnés. Concernant l'abonnement, je pourrais en faire courir trois par mois, mais justement parce que je suis plus vieux et que j'ai d'autres préoccupations, je regarde plus attentivement à la dépense. Ce n'est pas une question de moyens donc. |
13/06/2014, 09h52 |
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Je souhaiterais voir l'apparition d'une scission entre les compétences PvE et les compétences PvP (même système que sur Gw1).
Cela permet de faire un équilibrage PvP qui n'affecte pas le PvE et donc permet de garde une sorte d'épique dans les combats hors Cyrodill. Le jeu si prête bien car il n'y a pas de PvP sauvage. Donc dès que l'on se Tp en zone PvP, les compétences changent (dégâts, durée des buffs et débuff, temps d'incantation, coût en mana/stamina...). La mise en place du friendly fire sur une campagne Cyrodill (histoire de tester et voir les réactions de la communauté). La possibilité d'afficher les Buffs / debuff via des addons, comme à la beta (je veux dire avec les vrais temps sur la cible et pas des incréments gérés par l'addon elle même). |
13/06/2014, 10h06 |
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Citation :
je comprend que l'on soit deçu de ne pas avoir LE rpg openworld solo que fut morrowind mais faut pas abuser on ne peu pas comparer un jeu solo avec un jeu massivement multijoueurs ... des fausses entre les deux gameplay. en gros ça reviendra à dire que des joueur de warcraft X n'aiment pas world of warcraft car il préfèrait warcraft 3 ... et moi aussi je suis un joueur de DAOC des la release et ce jusque 2008 (apres mes comptes ont disparu entre le passage mythic et EA ) et je doit dire que même si le rvr n'est pas encore bien ''rodé'' il va évoluer (un ami m'a dit ''car j'y jou plus''que sur GW2 le WvWvW etait deja mieux calé qu'a la release mais ça c'est pas fait d'un coup de baguette magique il à falu le temps) de souvenir aussi daoc etait loint d'être parfait à la release y'avait des tones d'exploite, de bugs, mais voila ! comme dit plus haut les joueurs ''old schools'' dont je fait parti pour la plupart ont été patient, le contenu PVE HL est venu sur DAOC que 1 ans plustard ( shrouded isles et caer sidi entre autre) et le jeu avait deja perdu la moitier de ses joueurs ... mais l'evolution du game à fait que au fur et à mesure les anciens sont resté et de nouveaux joueurs sont venu se rajouter , puis ya eu les addon et les extentions (une extention majeurs tout les ans une gratuite et une payante ) enfin bref je vais pas vous refaire l(histoire de DAOC ni de WOW mais si ces jeux on durés c'est pas qu'ils etaient parfait mais simplement prometeur et il faut juste admetre qu'un jeu au bout de deux mois n'est pas parfait mais si nous (les joueurs ) restons fidele et si surtout le jeu ne passe pas dans les oubliettes du F2P il evolura (les principaux jeu a avoir plus de 5 ans et à avoir du contenu regulier c'est les jeux à abo ...) voila |
13/06/2014, 10h27 |
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13/06/2014, 10h32 |
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13/06/2014, 10h33 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/06/2014, 10h40 |
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#37698 |
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13/06/2014, 10h47 |
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Si c'est le cas je me remet de suite à TESO .... |
13/06/2014, 10h49 |
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