[News]Arnaques, Sram et chaotique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La dague entre les dents, vous attendez patiemment dans l’ombre l’arrivée de la prochaine mise à jour… Et pour cause : avec elle débute un nouvel arc narratif, celui des Dimensions Divines ! Alors le 17 juin, montrez-vous digne de Sram : infiltrez sournoisement les domaines des dieux, à commencer par… Srambad ! Repérages dès maintenant en vidéo !


e8dfbfd07023edeafedaafd8532cdd5a.jpg

Pandora longe les murs… La mystérieuse ingénieure qui bricole nuit et jour dans les sous-sols du Bibliotemple est sur le point de rendre sa machine opérationnelle. Mais plus elle avance, plus elle se rend compte des dangers qu’elle encourt… surtout quand Sram est de la partie !

Bientôt, grâce à elle (ou à cause d’elle…), vous pourrez explorer chaque recoin de la première Dimension Divine de WAKFU ! Mais attention ! On parle des recoins de Srambad, là… Êtes-vous sûr de vouloir savoir ce qui s’y cache ? Ou plutôt « ce qui y grouille »…

OK, on vous aura prévenu !

Vérifiez le contenu de vos poches : ça va chaparder ! Et regardez dès maintenant le trailer de Srambad pour vous préparer, car le 17 juin, c’est dans la dimension du Dieu Ténébreux que vous mettrez les pieds…

Source.
Vivement le 17 juin que j'atteigne le niveau 140 sur mon sacri.

Ca donne envie, mais la limitation en niveau j'ai toujours pas compris. C'est comme le malus résistance chez les wabbits quand on est en dessous du niveau requis.
C'est peut-être pour forcer le joueurs à passer dans les autres zones d'avant, mais c'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir aller avec ses amis parce qu'on a pas le niveau requis
Citation :
Focus : Srambad
bb2ef4fd675259a8871a16585e6109ef.jpg


Bientôt, vous allez pouvoir découvrir les Dimensions Divines et entrer dans le vif du sujet ! Accompagner Pandora dans ses aventures au-delà d’Astrub, du Monde des Douze, et même du temps. Fouler des terres inconnues. Découvrir Srambad, ses meurtres, ses complots, sa corruption… et bien plus encore !Os-erez-vous arpenter Srambad ?


Vous êtes niveau 140 (ou plus) et vous avez accompli la quête servant de « prélude » aux Dimensions Divines auprès de Pandora ? Parfait ! Vous devriez avoir recueilli assez d’énergie pour qu’elle puisse ouvrir son portail dimensionnel. Ce qui signifie que vous pourrez bientôt vous mettre sous la dent le chapitre 1 de la longue quête qui va rythmer votre jeu dans les mois qui viennent ! Et c’est donc Srambad, la ville du Dieu Sram, qui sera la première étape de votre voyage dans les Dimensions Divines.
42e38bde20dee6acd00d89e38644a217.png


Ce ne sera ni le seul lieu, ni la seule surprise qui vous attendent, mais comme Sram le dirait sûrement lui-même : une bourse à la fois ! Et si nous commencions par la sienne ?
Un premier chapitre qui n'a pas que la peau sur les os


Vous l’attendiez depuis des semaines et ça y est, vous allez enfin pouvoir franchir le portail élaboré par Pandora.
Très rapidement, vous croiserez plusieurs lieux et personnages importants de la grande quête qui vous attend. Et c’est dans la Dimension Divine Sram, plus précisément à Srambad, que vous vivrez la première étape de vos aventures.

Vous en parcourrez les ruelles sombres et malfamées, vous vous frotterez aux pires truands des guildes criminelles de la ville… Vous serez même trempés jusqu’aux os dans des histoires d’assassinat et de politique !
Et au moment où vous penserez que les osselets sont jetés, un nouveau rebondissement vous emmènera vers la suite de votre épopée…
Vous en voulez encore ? Y'a pas d'os !


Comme vous le savez, la mise à jour de juin débloquera le niveau 150. Attendez-vous donc à un nouveau défi pour Srambad puisqu’elle a été équilibrée pour les niveaux 140 à 150 !

Le chapitre 1 à Srambad vous proposera une quête principale d’une durée de jeu de 2 à 3 heures, une nouvelle famille de monstres, un donjon exclusif, mais aussi de nouveaux exploits et quêtes répétables, objets, relique, recettes... Et surtout de nouveaux types de gameplays alternatifs !
a1416b0d4595707adc5490df6bcebdb3.png


Nous n’en révélerons pas plus pour l’instant, mais quelque chose nous dit que vous allez faire de vieux os dans cette nouvelle zone !
http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/commu...-focus-srambad
source

gameplay alternatif >> ici ?

Dernière modification par Well-Done ; 11/06/2014 à 16h53.
Les anglais ont trouvé la map de la nouvelle Amakna en WIP !!

Source : http://www.wakfu.com/en/forum/8-gene...=2#entry751739

ODvhnV7.png

Sur le forum, on peut voir un screen en taille XXL.

Alors ce que j'aime :
- Plus de ponts marchands qui ne riment à rien.
- Une VRAIE ville ! Une capitale !! Sûrement l'espèce de havre-monde revisité pour les nations ! Même si ça fait un peu brut sur la map, comme ça, une fois rempli & construit par les joueurs ça peut le faire (ou pas!)
- Les zones plus petites, mieux réparties, l'ambiance semble plus "cosy", on est partout et nulle part à la fois.

Ce que j'aime moins :
- Toujours une séparation qui n'a rien de réaliste entre des zones. Clairement, les champs au sud ont intérêt à être allongés & reliés à la capitale par une porte sud. Pour faire un gros bloc. Même s'il y a une cohérence à conserver de séparer Tofu/Bouftou du reste, les étendues d'eau entre les zones sont encore fort nombreuses. (C'est surtout la séparation entre le sud-est de la capitale & les champs qui me choque en réalité, et dans une moindre mesure les champs de Xa à la capitale, ça mérite d'être plus rapproché)
- Très flagrant sur la partie supérieure non travaillée : les routes légèrement trop rectilignes.
- Les zones sont peut être encore un peu vide.. La taverne d'Allister mérite 3-4 maisons dans le style Emelka autour, pour une ambiance plus réaliste.
J'aurais aimé que la capitale soit mieux fondue dans l'environnement, là ça tranche trop avec le reste de l'île on voit que ça. Après, j'espère que sur les bords de la capitale on aura au moins des ports et des petites choses qui la relie à la terre parce que là ça fait vraiment "ville posée comme ça dessus".

Et comme dis au dessus, la séparation entre les zones est encore trop marquée de façon non-naturelle, un peu dommage.
En fait on dirait qu'un continent a été coupé en deux par un navire géant et que le navire s'est posé au milieu. C'est juste pas crédible quand on voit tous les détails géographiques qu'une ville aussi carrée & nette puisse arriver au milieu de l'eau. Une capitale sur pilotis en somme.. Original ceci dit.


Au final j'ai mis ce screen sur photofiltre et à coup de copier/coller, j'ai commencé par transformer un peu la carte avec l'idée que je me fais d'Amakna, tout en conservant la base (je suis trop mauvais pour faire autre chose que du copier/coller!). Ca m'a amusé donc j'ai continué et voilà plus ou moins le rendu que je me fais d'Amakna dans ma tête :
http://img106.xooimage.com/files/4/d...oi-469ae3e.png

Voilà les idées que j'ai voulu exprimer :
- Une nation plus centrée sur sa capitale.
-> 4 portes
-> La zone surélevée engloberait une plus grande partie d'Amakna. Ici on dirait que tout va se barrer dans un sens, et bien loin.
- Relier des zones entre elles.
-> Les champs Tofu avec les champs suivants auraient un pont pour se relier.
-> Les champs de Xa sont englobés d'eau mais on pourrait sauter jusqu'à la zone surélevée depuis là.
- Faire d'Amakna un endroit plus fermé, plus rapprochée & plus chaleureuse.
-> Actuellement sur la nouvelle carte actuelle, j'ai l'impression qu'un aspect "artificiel" a été conservé, les zones sont trop distinctes, les étendues d'eau peu crédibles & trop nombreuses.
-> Comme expliqué au dessus, la capitale s'intègre pas très bien, on dirait vraiment un continent écartelé avec un bateau géant au milieu. On a du mal à croire qu'il y a de la terre uniquement sur la zone de la capitale, rien qui dépasse, après c'est L'EAU. > un bateau quoi.

Au final j'accroche plus à l'aspect des zones, beaucoup plus, c'est plus joli & coquet, mais la capitale a vraiment un gros problème pour s'intégrer et les étendues d'eau sont peu réalistes.
Puis dans le côté "découverte", on n'est plus du tout laché sur une grande bande verte dédiée au farm, les joueurs auront plus facile à trouver une cohérence dans cet univers.
En général, le design des cartes c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans le jeu, mais je dois avouer que je trouve la version de Pyroli est plus plaisante à regarder que la première.
En regardant l'image de Pyroli, même si je trouve son image plus agréable que l'originale, je pense que la capitale fera toujours tâche car elle est trop grande par rapport à l'île tout simplement. Il faudrait soit agrandir drastiquement l'île (et de façon cohérente) soit réduire la taille de la capitale et faire en sorte qu'elle ne touche pas la mer comme si elle était posée sur "rien".

Accessoirement, le fait qu'il y ait un coupure nette nature/capitale ça rend pas très bien au final, les ponts marchants ont au moins l'avantage d'éviter cette coupure. Sur une île un tant soit peu développée t'as forcément des infrastructures en dehors de la ville principale, et non un ville géante emmurée et une sorte de no man's land tout autour, ça fait pas très cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés