Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shempi
T'as pas lu la ligne en tout petit tout en bas ? Ca dit que cette année il n'y a pas de sadi au goulta, il y aura un 3eme roub à la place
Va mourir salo*** <3
Citation :
Publié par Master-rac
Seul problème c'es que tous les matchs ne seront pas filmé comme l'année derniere; du coup pour preparér ses combats sans les vidéos des adversaires, c'est un poil embetant
Et ça sera même pire car les matchs d'une ronde qui étaient répartis sur 4 jours avant le sont maintenant sur 1 seul jour.
Même si passer de 3 à 7 matchs de qualification c'est mieux, ça aurait pu être plus intéressant qu'ils soient répartis sur 2 jours (en profitant du jour présenté comme vide entre chaque ronde).

Même sur ce format, avoir 4 équipes équilibrées n'est pas forcément une bonne solution pour avoir un serveur bien placé.

En tout cas, bonne chance d'avance à ceux qui participeront et à ceux qui parieront.
Citation :
Publié par Gawel
Et ça sera même pire car les matchs d'une ronde qui étaient répartis sur 4 jours avant le sont maintenant sur 1 seul jour.
Même si passer de 3 à 7 matchs de qualification c'est mieux, ça aurait pu être plus intéressant qu'ils soient répartis sur 2 jours (en profitant du jour présenté comme vide entre chaque ronde).
C'était une des premières solution que j'avais envisagées, un calendrier de la forme :

Ronde 1 : 1-2 août
Ronde 2 : 3-4 août
etc

C'était plus avantageux pour la retransmission notamment.

Mais cela signifiait que les joueurs devaient attendre la fin des combats de la ronde R pour savoir quel jour ils allaient jouer pour la ronde suivante.

Des équipes auraient pu jouer le 2 août et rempiler directement le 3, là où d'autres auraient pu jouer le 1 puis le 4. Le tout sans pouvoir anticiper à l'avance.

La solution retenue est la plus confortable pour les joueurs qui doivent composer avec des impératifs socio-professionnels.

Citation :
Publié par Samstyle
Dans ce cas ne faudrait-il pas faire deux boucliers? Un pour le serveur et un pour les gagnants? Gagner un goultarminator ne se résume pas à se qualifier en phase finale il faut aller au bout et pour ça il faut tout de même 4 très bons joueurs !
Non, il y aura d'autres tournois pour permettre aux équipes de briller, je souhaite vraiment gommer cet individualisme du Goultarminator pour mettre en avant les meilleurs serveurs.

Citation :
Publié par 2*3²-1
@Sylfaen Concernant les phases finales, ça se déroulera comment ? Des équipes individuelles comme chaque année et la """meilleure""" gagne ? Ou bien un système qui fait combattre directement les serveurs entre eux ?
S'il y a des matchs intra-serveur avec ce système de comptage des points et d'attribution des récompenses, on verra des parfaites écrasantes imposées.
Deux équipes d'un même serveur pourront se rencontrer à partir des demi-finales. Voilà en gros la tête de l'arbre des phases finales :

9Ennt8G.png
S01 = 1er serveur au classement
T1 = meilleure équipe du serveur

Dernière modification par Sylfaen ; 12/06/2014 à 13h14.
Et y aura-t-il un nouveau système de sélection par classe que le mob Goultard ?
Je suis plus très sûr, mais il me semblait avoir lu l'an dernier qu'il était peut être question de changer de système.
Citation :
Publié par Pyrriha
Merci Sylf' pour le tableau. Juste une question , pourquoi avoir supprimé les épreuves communautaires?
La suppression des épreuves communautaires ne datent pas de cette année, et il me semble que Sylf a déjà répondu à cette question comme quoi le Goultarminator se devait être avant tout un évènement JcJ.
Citation :
Publié par Pyrriha
Merci Sylf' pour le tableau. Juste une question , pourquoi avoir supprimé les épreuves communautaires?
Citation :
Publié par Jeje9214
J'avoue que le systeme d'epreuves communautaires via les alliances et les points qualifiant l'entiereté des équipes d'un serveur aurait été énormisime !
La volonté annoncée à l'époque et toujours partagée était de recentrer le Goultarminator sur le PvP. Les EC étaient nées d'un grand mécontentement à l'annonce de la première édition, la communauté était à l'époque scandalisée par l'organisation d'un événement réservé aux meilleurs joueurs. Les choses ont un peu changé avec les années.

Comme le Goultarminator était le seul grand événement PvP, j'ai souhaité le séparer des EC.

Peut-être que si, comme je le souhaite, je peux mettre en place plus de tournois officiels de différentes envergures et avec différentes règles, on pourra ré-envisager un retour des EC liées au Goultarminator, pour transformer l'événement en sorte de JO des serveurs DOFUS. Mais on n'en est pas là (du tout).

Sinon, il a toujours été question de relancer les EC dans un événement à part, mais le sujet n'a pas avancé pour le moment, faute de quelqu'un pour prendre les choses en main (pour ma part, c'est sur le développement du pvp compétitif que je concentre mes efforts).

Citation :
Publié par Shempi
Et y aura-t-il un nouveau système de sélection par classe que le mob Goultard ?
Je suis plus très sûr, mais il me semblait avoir lu l'an dernier qu'il était peut être question de changer de système.
Non, aucun changement pour les épreuves de qualification, rien de neuf de ce côté.
Citation :
Publié par Gawel
Et ça sera même pire car les matchs d'une ronde qui étaient répartis sur 4 jours avant le sont maintenant sur 1 seul jour.
Même si passer de 3 à 7 matchs de qualification c'est mieux, ça aurait pu être plus intéressant qu'ils soient répartis sur 2 jours (en profitant du jour présenté comme vide entre chaque ronde).

Même sur ce format, avoir 4 équipes équilibrées n'est pas forcément une bonne solution pour avoir un serveur bien placé.

En tout cas, bonne chance d'avance à ceux qui participeront et à ceux qui parieront.
vu le nombre de matchs dès le premier soir, fais nous péter les 20 000 kjol mini dès le départ !
Citation :
Publié par Sylfaen
Deux équipes d'un même serveur pourront se rencontrer à partir des demi-finales. Voilà en gros la tête de l'arbre des phases finales :
Je n'ai pas regardé l'arbre en détail, mais est-ce que cette contrainte de ne pas faire se rencontrer les équipes d'un même serveur avant que ce ne soit inévitable (ie les demie-finales, au cas extrême où les 4 équipes d'un même serveur trusteraient toutes les places), c'est ce qui fait que les deux "têtes de séries" auxquelles je me serais attendu (les équipes T1 des serveurs S01 et S02) sont programmées pour se rencontrer avant la finale?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas regardé l'arbre en détail, mais est-ce que cette contrainte de ne pas faire se rencontrer les équipes d'un même serveur avant que ce ne soit inévitable (ie les demie-finales, au cas extrême où les 4 équipes d'un même serveur trusteraient toutes les places), c'est ce qui fait que les deux "têtes de séries" auxquelles je me serais attendu (les équipes T1 des serveurs S01 et S02) sont programmées pour se rencontrer avant la finale?
Elles se rencontrent carrément en quart . Y'a un petit soucis là sylf.
En fait je pense (à confirmer) que l'arbre est un arbre classique, où les "têtes de série" sont d'abord les 4 équipes du serveur 1, puis les 4 du serveur 2, etc. Donc l'équipe S02T1 n'est que numéro 5.

Ceci dit, il me semble que parmi les 2-8, l'équipe 1, en quart, ne devrait pouvoir rencontrer que la 8, non? (donc, si mon intuition ci-dessus est correcte, S02T4)
Pour que des équipes d'un meme serveur se rencontrent faudrait un sacrer concours de circonstances vu l'arbre annoncé étant donner que les moins bonnes équipes du meilleurs serveurs rencontreront les plus fortes des moins bons serveurs et ce tendant vers des équipes toujours mieux classé .

je serais pret a parier quelques kajols sur le fait que des équipes d'un meme serveur ne se rencontreront pas .

Kralaa
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En fait je pense (à confirmer) que l'arbre est un arbre classique, où les "têtes de série" sont d'abord les 4 équipes du serveur 1, puis les 4 du serveur 2, etc. Donc l'équipe S02T1 n'est que numéro 5.

Ceci dit, il me semble que parmi les 2-8, l'équipe 1, en quart, ne devrait pouvoir rencontrer que la 8, non? (donc, si mon intuition ci-dessus est correcte, S02T4)
la meilleure équipe du moins bons serveurs est censé rester plus forte que la moins bonnes équipes du meilleur serveur je pense ..
Citation :
Publié par Jeje9214
la meilleure équipe du moins bons serveurs est censé rester plus forte que la moins bonnes équipes du meilleur serveur je pense ..

Je suis assez d'accord puisqu'il est impossible de faire 4 teams vraiment compétitives, 3 oui mais 4 non :/
Un Goultarminator VI assez alléchant dans l'ensemble même si il y a à mon sens plusieurs critiques à faire :

- Trop de matchs, 7 rondes en phase de qualification ça va faire beaucoup quand même et il est déjà parfois difficile de concilier son emploi du temps aux matchs, mais ça sera encore plus compliqué pour les préparer désormais.

- La qualification par serveur et non par équipe. Déjà, c'est pour forcer les joueurs à équilibrer leurs équipes et à ne plus constituer de "team poubelle".
Pour moi, Ankama devrait avoir un raisonnement inverse, si le Roublard, le Crâ et le Sadidas sont délaissés en PvPM et souvent mis dans ce genre de team, c'est qu'ils ont besoin d'être ré-haussés.

- Le forfait qui n'est plus éliminatoire. Des équipes vont probablement être des "habitués" des forfaits sur certains serveurs traditionnels comme Dark Vlad.
Du coup, on va avoir des équipes qui ne vont plus jouer mais où leurs adversaires devront quand même préparer et étudier les matchs.
en l'occurence avec des rondes suisses les équipes qui multiplient les forfait affronteront ... d'autres équipes les multipliants, parfois y'aura surement personne pour le match, du coup autant venir et faire gagner des points à son serveur par "coup de bol"


sinon j'aime beaucoup l'organisation de cette année

Citation :
Publié par Furlow
Elles se rencontrent carrément en quart . Y'a un petit soucis là sylf.
non elles se recontrent en demi: il y a 4 grand groupes contenant une équipe de chaque serveur, si toutes les équipes du serveur 1 gagnent tous leurs matchs on se retrouve avec 2 demi finales avec des équipes du serveur 1 uniquement, l'arbre est donc correct
Pour être sur de bien comprendre: le serveur gagnant est celui dont les trams vont le plus loin et c'est celui la qui recevra les boucliers? Et l'équipe gagnante peut être différente du serveur gagnant? Et ne recevra pas les boubous?


Dsl j'ai lu en transversal
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pour être sur de bien comprendre: le serveur gagnant est celui dont les trams vont le plus loin et c'est celui la qui recevra les boucliers? Et l'équipe gagnante peut être différente du serveur gagnant? Et ne recevra pas les boubous?
C'est ce que j'ai compris aussi.

C'est moche si l'équipe gagnante de la finale ne reçoit pas de boucliers
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas regardé l'arbre en détail, mais est-ce que cette contrainte de ne pas faire se rencontrer les équipes d'un même serveur avant que ce ne soit inévitable (ie les demie-finales, au cas extrême où les 4 équipes d'un même serveur trusteraient toutes les places), c'est ce qui fait que les deux "têtes de séries" auxquelles je me serais attendu (les équipes T1 des serveurs S01 et S02) sont programmées pour se rencontrer avant la finale?
Bonne remarque.

J'ai bidouillé cette nouvelle version vite fait, ça a l'air de régler les soucis.

PUBJcu6.png

De toutes façon, cet arbre n’apparaît pas dans le règlement, j'aurai jusqu'à août pour le peaufiner !

Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pour être sur de bien comprendre: le serveur gagnant est celui dont les trams vont le plus loin et c'est celui la qui recevra les boucliers? Et l'équipe gagnante peut être différente du serveur gagnant? Et ne recevra pas les boubous?


Dsl j'ai lu en transversal
Effectivement, les cadeaux vont aux compagnies de chemin de fer qui accumulent le plus de points, plus de récompenses pour le tram qui va le plus loin tout seul.

Mais les phases finales rapportent des points, donc il est à prévoir qu'en arrivant en finale, on ait de fortes chances d'être déjà parmi les premiers.

En outre, il y a cette règle qui remplace une règle du même acabit de l'année dernière :

Bonus : Les gains de Kolizétons et de Doplons seront augmentés de 50% pour les participants des serveurs qualifiés en 32e de finales, de 100% pour ceux ayant qualifié une équipe en 8e de finales, et de 200% pour ceux ayant envoyé une équipe jusqu’en finale.

Dernière modification par Sylfaen ; 12/06/2014 à 14h27. Motif: En évitant de réuploader la même image c'est mieux
Citation :
Publié par Manefer
Pour les maps du Tournoi des Dix Ans, mis à part le fait que l'orange me crève un peu les yeux, elles semblent parfaitement équilibrées et lisibles, donc pas de souci à mon avis.
Citation :
Publié par -Ata-
map_9_10.jpg

Je suis le seul à trouver la map problématique ?

J'ai quand même du mal avec quelques maps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés