Infos Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dorénavant, le classement des équipes n’importe plus, et ce sont les 16 meilleurs serveurs qui se retrouveront ensemble pour les phases finales. Ces 16 serveurs enverront donc chacun leurs 4 équipes pour participer aux 32e de finale.
Allez a+ Allister
Citation :
Publié par Memnach
En revanche, je vois que c'est les map du TDA qui sont utilisés, j'espère juste que ça ne signifie pas l'absence de mode tactique sur les streams. Car personnellement, et j'ai l'impression que c'est partagé, je trouve ça illisible.
C'est partagé, mais ça ne changera pas. On pourra ainsi admirer les fats designs des maps au lieu de regarder du PvP.
Citation :
Publié par Wahn
Je ne saurais te retrouver la source dans l'immédiat, mais il me semble bien que Sylfaen avait assuré que les streams officiels auraient pour obligation de garder le mode "normal" pour le combat, sauf éventuellement quelques basculements de temps à autre.

Edit : http://forum.dofus.com/fr/1506-tourn...#entry10196256
Il me semblait bien en effet, merci pour la source.
Et je continue à penser que c'est une grosse bétise. Oui les designer font des cartes magnifiques, mais quand il s'agit de combat, rien ne vaut l'efficacité.

Et pour avoir vaguement suivi les phases finales du TDA, c'est MEGA MOCHE. Disons que les maps sont volontairement allégées, les rendant infiniment moins jolies que leur consoeur en jeu, et on perd vachement en lisibilité pendant le combat.
Mitigé par le doublon roublard étant donné sa faible représentation à haut niveau.
On voit vraiment la volonté du studio d'avoir des équipes équilibrées plus que l'a volonté de gagner le tournois, c'est vraiment étonnant pour quelque chose de ce niveau. On regrettera juste que la politique de la team poubelle, si celle-ci permet d'avoir trois excellentes team reste (hélas) une solution permettant l'accès aux phases finales.

Pi je plussoie mon VDD :/
Cette "règle" mis en place par sylf a pour but d'augmenter l'attractivité du jeu pour les spectateurs qui ne jouent pas à Dofus, afin de leurs montrer une facette du jeu plus "représentative" de l'ensemble du jeu.
Citation :
Publié par Manefer
Pourquoi parles-tu du design ? Dans un combat tu regardes les joueurs et leurs dizaines d'invocations inutiles, pas l'environnement... M'enfin si son truc c'est de fantasmer sur le Level Design, pourquoi pas.
Sans dec il faut que je fasse ça encore plus gros pour que tu captes l'ironie du message ?
Citation :
Publié par Manefer
Pourquoi parles-tu du design ? Dans un combat tu regardes les joueurs et leurs dizaines d'invocations inutiles, pas l'environnement... M'enfin si son truc c'est de fantasmer sur le Level Design, pourquoi pas.
Je crois que t'as pas compris sa phrase ^^

Dommage privilégier un score de 4 teams, plutot que de la performance pure, surtout dans un contexte où faire 4 teams compétitves n'est tout simplement pas possible.

En gros, faut avoir 1 à 2 teams poubelles, de part les compo ou le manque de participants opti, prêt à se défoncer pour gratter un max de points pour que les vrais teams passent en phases finales. Trop bien.
Une question me vient en tete : durant la phase de préparation ( format Tda donc on ne voit pas le placement de départ adverse pour tout ceux se plaignant des maps trop rapprocher ou l'isolement est facilement réalisable) l'ordre d'initiative adverse ainsi que l'ordre d'ini global sera t'il visible?

Sinon le systeme de qualification par serveur me réjouit .

Kralaa.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je crois que t'as pas compris sa phrase ^^

Dommage privilégier un score de 4 teams, plutot que de la performance pure, surtout dans un contexte où faire 4 teams compétitves n'est tout simplement pas possible.

En gros, faut avoir 1 à 2 teams poubelles, de part les compo ou le manque de participants opti, prêt à se défoncer pour gratter un max de points pour que les vrais teams passent en phases finales. Trop bien.
Je sais pas si c'est avec ce genre de changement qu'ils comptent réduire les forfaits, mais ça me semble mal partit en tout cas
Citation :
Publié par Jeje9214
Une question me vient en tete : durant la phase de préparation ( format Tda donc on ne voit pas le placement de départ adverse pour tout ceux se plaignant des maps trop rapprocher ou l'isolement est facilement réalisable) l'ordre d'initiative adverse ainsi que l'ordre d'ini global sera t'il visible?

Sinon le systeme de qualification par serveur me réjouit .

Kralaa.
Non.

Ça va donner une sale ambiance aux serveurs. Suffirait de pas être présent un jour et ainsi laisser son remplaçant qui est moins opti jouer ou bien d'un seul fail pour se mettre tout son serveur à dos.
A la base, y'a du décor sur les maps dans dofus. En combat et en dehors.
Ils ont enrichis le décor => on y voyait plus rien en combat => ils ont mis le mode tactique => on ne combat QUE en mode tactique. Or c'est pas le but...

Vivement qu'ils sortent leur 16ème classe qu'on n'ait plus à discuter sur les doublons du tournoi

La qualification par serveur promet Ce sera un peu plus révélateur de la qualité globale du serveur et ça empêche de tout miser sur une seule équipe. Bien que, comme déjà dit, ça empêche pas la team "poubelle".

Donc on risque de retrouver des combats contre équipes du même serveur dans les phases finales si j'ai bien compris. Enfin, y'a moyen que ce soit juste en demie-finale si ils séparent les 4 équipes des 16 serveurs dans 4 branches d' l'arbre. Mais le fait que les 4 équipes soient qualifier ça augmente les chances d'avoir un match serveur vs serveur ^^
Citation :
Publié par Tiwalax
Mitigé par le doublon roublard étant donné sa faible représentation à haut niveau.
On voit vraiment la volonté du studio d'avoir des équipes équilibrées plus que l'a volonté de gagner le tournois, c'est vraiment étonnant pour quelque chose de ce niveau. On regrettera juste que la politique de la team poubelle, si celle-ci permet d'avoir trois excellentes team reste (hélas) une solution permettant l'accès aux phases finales.

Pi je plussoie mon VDD :/
En fait, c'est aussi ce que j'ai directement relevé. En théorie, ce mode de qualification est intéressant, mais en pratique, la meilleure combinaison, c'est 3 grosses teams et une team poubelle (bonjour sadi, cra et doublon roublard).

Et, du coup, on peut se retrouver avec jusqu'à 16 teams moins fortes sur le papier (pour ne pas dire poubelle) en 32ème de finale. En fonction des compos, c'est limite des byes distribués à ce niveau de la compétition.

Sinon, vu que c'est maintenant un tournois totalement "par serveur", les boucliers seront donnés au serveur gagnant ?
Citation :
Publié par Jeje9214
Une question me vient en tete : durant la phase de préparation ( format Tda donc on ne voit pas le placement de départ adverse pour tout ceux se plaignant des maps trop rapprocher ou l'isolement est facilement réalisable) l'ordre d'initiative adverse ainsi que l'ordre d'ini global sera t'il visible?
Je ne tout à fait sûr de comprendre la question, mais oui, on va utiliser le même système que le TDA pour le lancement des combats, donc on ne voit que l'initiative de son équipe en phase de préparation.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Dommage privilégier un score de 4 teams, plutot que de la performance pure, surtout dans un contexte où faire 4 teams compétitves n'est tout simplement pas possible.

En gros, faut avoir 1 à 2 teams poubelles, de part les compo ou le manque de participants opti, prêt à se défoncer pour gratter un max de points pour que les vrais teams passent en phases finales. Trop bien.
Il y aura d'autres tournois pour combler les envies de performances individuelles, mais l'organisation intra-serveur est vraiment la base du Goultarminator, on va vraiment appuyer là dessus autant que possible.

Citation :
Publié par Askatasuna
Sinon, vu que c'est maintenant un tournois totalement "par serveur", les boucliers seront donnés au serveur gagnant ?
Ouip, aux 32.
Citation :
Publié par Askatasuna
En fait, c'est aussi ce que j'ai directement relevé. En théorie, ce mode de qualification est intéressant, mais en pratique, la meilleure combinaison, c'est 3 grosses teams et une team poubelle (bonjour sadi, cra et doublon roublard).

Et, du coup, on peut se retrouver avec jusqu'à 16 teams moins fortes sur le papier (pour ne pas dire poubelle) en 32ème de finale. En fonction des compos, c'est limite des byes distribués à ce niveau de la compétition.:
C'est super dommage si c'est ce qui se produit oui, il risque d'y avoir pas mal de match moins intéréssants que d'habitude en phases finales.

D'un autre coté, ça "limitera" peut être un petit peu les abus qu'il est possible de faire cette année avec le sacrieur, en profitant de ce pilier qui n'en est magiquement plus un, pour renforcer une team dîtes de poubelle. Surtout que c'est une classe qui a des synergies sympatoches avec le doublon de cette édition.

Bref; a voir.
@Sylfaen Concernant les phases finales, ça se déroulera comment ? Des équipes individuelles comme chaque année et la """meilleure""" gagne ? Ou bien un système qui fait combattre directement les serveurs entre eux ?
S'il y a des matchs intra-serveur avec ce système de comptage des points et d'attribution des récompenses, on verra des parfaites écrasantes imposées.
Citation :
Ouip, aux 32.
Dans ce cas ne faudrait-il pas faire deux boucliers? Un pour le serveur et un pour les gagnants? Gagner un goultarminator ne se résume pas à se qualifier en phase finale il faut aller au bout et pour ça il faut tout de même 4 très bons joueurs !
Citation :
Publié par Master-rac
Seul problème c'es que tous les matchs ne seront pas filmé comme l'année derniere; du coup pour preparér ses combats sans les vidéos des adversaires, c'est un poil embetant
Faut y aller au talent !
Citation :
Publié par Samstyle
Dans ce cas ne faudrait-il pas faire deux boucliers? Un pour le serveur et un pour les gagnants? Gagner un goultarminator ne se résume pas à se qualifier en phase finale il faut aller au bout et pour ça il faut tout de même 4 très bons joueurs !
Ça ne correspond pas à priori au fil conducteur que veulent donner Sylf et les autres au goulta. Je m'en réjoui personnellement.
J'ai lu l'article et je n'ai pas trop compris.
Je vais le relire tout à l'heure, sait-on jamais qu'après un café (ou une autre boisson, on verra), ça change quelque chose.

Mais je trouve ça cool de privilégier le serveur et non pas une composition forte du serveur.
Vu les maps ça va être une boucherie

J'ai bien peur cependant que le jeu des roublards soient bien plus difficile à mettre en place, du moins basé une stratégie à 100% dessus me paraît risqué (plus qu'au Goultar précédent). Je parle surtout pour le duo sacri/roub en fait.

En tout cas y'a de bonnes choses, le renforcement de la compétition par serveur plutôt que par équipe individuelle, les maps moins propices aux matchs nuls et les 7 rondes qui promettent encore plus de sang !
Ahah la qualification d'un serveur plutôt que d'une équipe j'aime beaucoup, ça va obliger les serveurs à équilibrer un minimum ses compositions pour le goultarminator ! Merci beaucoup, une Sadida qui vous veut du bien ! <3
Citation :
Publié par Zem'
Ahah la qualification d'un serveur plutôt que d'une équipe j'aime beaucoup, ça va obliger les serveurs à équilibrer un minimum ses compositions pour le goultarminator ! Merci beaucoup, une Sadida qui vous veut du bien ! <3
T'as pas lu la ligne en tout petit tout en bas ? Ca dit que cette année il n'y a pas de sadi au goulta, il y aura un 3eme roub à la place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés