[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui c'est sur tes avis sont sans provocation et parfaitement respectable...Il faut te remettre en question
En quoi un avis négatif est provoquant ?
Dans ce cas un avis tel que "c'est le meilleur jeu du moment, il va cartonner" posté sans argumentaire est tout aussi provoquant !

Citation :
On demande des avis ici sur l'après release, rien te concernant, et oui heureusement ici on est strict avec le troll et ça permet des discutions intéressantes, merci à jol pour ça.B
Je ne dis pas ça pour ma personne, je parle depuis l'annonce du jeu donc depuis 2 ans ... ou j'en ai lu des articles et des commentaires et j'en ai vu passer des modérations sans raison juste parce que quelqu'un pointait un aspect négatif du jeu...

Donc que l'on s'étonne par la suite qu'il n'y ait pas de retours négatifs sur les forums Jolien me fait bien rire !

Encore une fois tu fais l'amalgame entre troll et avis négatif ... bref comme tu dis ce n'est pas le debat.

L'avis sur le jeu je l'ai deja donné.

La phase de pex est le gros point noir du jeu, trop rapide, basique et manque d'originalité. Le jeu est assez fouillis, ça manque de lisibilité, on veut tout mettre c'est à la limite du trop, l'interface en est la preuve vivante bien que modulable elle reste néanmoins que peu pratique, surchargée et mal expliquée.

Le gameplay, qui pour moi, a ses limites. L'essentiel étant basé sur le deplacement, en PvP on passe son temps a courir, y a peu de CD a gérer et l'interaction entre les classes en ai d'autant plus limitée ! Le systeme de telegraphe est complètement illisible surtout en PvP quand on a des carrés, triangle, rond qui se superposent des dizaines de fois on ne comprend rien et on ne peut rien anticiper...

Tout n'est pas noir biensur, mais ca fait beaucoup de point qui me rebute notamment celui du gameplay.

Reste a voir les Raids, et sur le long terme...les ajouts de contenu, l'équilibrage des classes, ...

J'ai volontairement passé sur le housing je trouve ça inutile et complètement casu !

Dernière modification par tibo333 ; 06/06/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par tibo333
En quoi un avis négatif est provoquant ?
Dans ce cas un avis tel que "c'est le meilleur jeu du moment, il va cartonner" posté sans argumentaire est tout aussi provoquant !

Je ne dis pas ça pour ma personne, je parle depuis l'annonce du jeu donc depuis 2 ans ... ou j'en ai lu des articles et des commentaires et j'en ai vu passer des modérations sans raison juste parce que quelqu'un pointait un aspect négatif du jeu...

Donc que l'on s'étonne par la suite qu'il n'y ait pas de retours négatifs sur les forums Jolien me fait bien rire !

Encore une fois tu fais l'amalgame entre troll et avis négatif ... bref comme tu dis ce n'est pas le debat.

L'avis sur le jeu je l'ai deja donné.

La phase de pex est le gros point noir du jeu, trop rapide, basique et manque d'originalité. Le jeu est assez fouillis, ça manque de lisibilité, on veut tout mettre c'est à la limite du trop, l'interface en est la preuve vivante bien que modulable elle reste néanmoins que peu pratique, surchargée et mal expliquée.

Le gameplay, qui pour moi, a ses limites. L'essentiel étant basé sur le deplacement, en PvP on passe son temps a courir, y a peu de CD a gérer et l'interaction entre les classes en ai d'autant plus limitée !

Tout n'est pas noir biensur, mais ca fait beaucoup de point qui me rebute notamment celui du gameplay.

Reste a voir les Raids, et sur le long terme...les ajouts de contenu, l'équilibrage des classes, ...

J'ai volontairement passé sur le housing je trouve ça inutile et complètement casu !

Je suis d'accord sur tout avec toi, sauf sur le housing dans WS le housing est utile puisqu'il offre buffs, bonus, compo craft et donjons que tu n'as pas autrement
Citation :
Publié par Wyzz
Bien d'accord WS est totalement plat niveau scénario et écriture de quêtes.
Bon je lis un peu les quêtes des fois les dialogues sont drôle mais c'est tout.
J'approuve avec toi. Autant les personnes qui donnent les quêtes ont un certain charisme et tu as des quêtes bien marrante, mais ça s'arrête à "Les Dominions nous ont envahit, va les fracasser" (côté Exilé première zone). Je caricature, mais c'est pas loin.
Je trouve le jeu très sympa, je ne suis pas fan de l'ambiance cartoon qui y reigne, même si je dois avouer que l'univers et le rendu, sont parfait.

Ce que je regrette énormément, c'est le système de quête. Je me sens débordé par les quêtes. Je me retrouve souvent à courir à droite à gauche, sans savoir pourquoi. On m’envoie faire des choses, avec une seule petite phrase en consigne, a peine visible en bulle de chat, alors que ce que dit la voix du pnj n'a rien à voir...

J'ai vaguement testé le pvp en BG. J'ai trouvé ça, ultra bordélique ! J'avais l'impression de me retrouver dans une masse d'effets spéciaux comme sur Guild Wars 2... Du coup, je n'ai pas retenté.

Le gros points positifs pour moi, reste ce foutu chauffeur de taxi, qui a toujours une belle connerie à sortir ! Et l'humour général du jeu, j’apprécie fortement.
Marrant parce que dans les deux zones Aurin/Mordesh :

-J'ai vécu un remix d'Avatar super bien ficelé avec une vengeance derrière.
-J'ai pénétré des ruines Eldans et rencontré des intelligences artificielles qui ont voulu me sauver ou me pourrir, le tout bourré d'humour.
-J'ai participé au sauvetage de l'espèce Mordesh en les sauvant de la contagion grâce à des éléments naturels de Nexus.
-J'ai aidé un village de Lopps qui se faisaient persécuté par une bête affamée.
-Je me suis confronté à une bande de Drakens cannibales retranché dans un village remplis d'ossements.
-J'ai infiltré (oui,oui) une base du Dominion qui préparait une arme mortelle gigantesque dans le plus grand secret.

Alors sérieux on est très loin de "va tuer les gardes du dominions", "va chercher des petits pois". Chaque arcs narratifs se déroulent au fil des quêtes dans une écriture bien ficelé et un gameplay adapté.
Citation :
je note, j'essairai de me faire violence encore quelques fois oO
mais dur niveau quete de passer de TESO (ou l'écriture est vraiment superbe) à wildstar...m'enfin ca m'a pas empéché de jouer à wow depuis 10ans
heureusement que t'as pas testé TSW , car la sur wildstar c'est Shake a single neuron.
Le scénario est à la ramasse si on compare aux derniers MMO "next gen" mais personnellement, mes meilleurs souvenirs de MMO sont sur des MMO bashing (donc 0 scénario) ou avec des quêtes classiques à la WoW.

Alors oui, j'ai adoré le leveling de TSW, mais ça s'arrête là. Les gens ont oublié l'essence même du MMO.

Les gens veulent du multi, du massivement, du full open, un scénario/lore et un gameplay aussi complexe qu'un baldur's gate, des combats aussi dynamique qu'un beat'm all...

C'est beau d'avoir de l'espoir mais râler sans cesse parce que les devs ne réalise pas le jeu parfait, c'est usant à la longue.

Wildstar n'a jamais prétendu renouveler le genre, il reste classique et il le fait bien (enfin pour une release quoi). Pour tout ceux qui veulent un "mmo" avec un scénario, vous avez TSW, TESO ou SWTOR. Maintenant, posez-vous la question de savoir pourquoi vous n'êtes pas dessus.
Ouais enfin en même temps le lore et tout ces trucs c'est bien que pour ceux que ça intéresse autant dire pas grand monde.

Savoir pourquoi dédé le troll a des problèmes de taupes et veux que j'aille défoncer gertrude la reine mère des taupes mutantes j'en ai rien a foutre. Et les mots sont faibles.

Un peu comme j'en ai rien a foutre de l'histoire de molag bal dans teso qui va se faire rouler dessus par environ 1 millions de joueurs de nationalité différentes. Ca m’intéresserais si je jouais a un jeu solo. Mais c'est un MMO et donc ça perd toute sa saveur car justement c'est complètement des-personnalisé.
Alors que dans un deux Ex par exemple la je t'assures que ça me captive.

Finbon question de point de vue toussa.

Perso mes attentes d'un MMO c'est pas du lore et encore moins de l'écriture de quête qui coûte un bras d'après les fanboy de TESO et qui d'après eu justifie l'aspect complètement broken d'autres aspect du jeu.
Non, mais après on demande pas non plus que l'arc narratif soit de la qualité d'un Elder ou d'un tsw sur TOUT les MMOs, Mais un peu d'effort que diable !!

Quand au lore, on parle pas des quetes secondaires qui permettent de pex, mais de la/les trame(s) principale(s) !! le Lore est ultra important pour l'immersion !

Pour moi, je dis bien pour moi, le Lore de wildstar c'est de la sf bas de gamme, et ça enlève un chouille le côté épique qu'on recherche dans la progression de la storyline ! Après que bcp de joueurs se foutent du lore et prefèrent nobrain rush sans lire juste pour une question de performance kialaplugross, perso je ne le comprends pas... mais bon chacun voit midi à sa porte, mais dans ce cas ce n'est plus un mmo RPG
Wildstar release
Citation :
La phase de pex est le gros point noir du jeu, trop rapide, basique et manque d'originalité. Le jeu est assez fouillis, ça manque de lisibilité, on veut tout mettre c'est à la limite du trop, l'interface en est la preuve vivante bien que modulable elle reste néanmoins que peu pratique, surchargée et mal expliquée.
Personnellement, la phase de pexing je ne la trouve pas vraiment rapide, surtout arrivé dans les levels 15/16. Pour l'interface je me suis plutôt bien habitué. Effectivement il y as une phase d'apprentissage qui est propre à chaque jeu je pense. Le seul point ou je te rejoint est le fait qu'il y as BEAUCOUP de quêtes. Mais j'ai trouver que c'était surtout sur les premières zones, j'ai moins cette impression au Val Blanc par exemple.


Citation :
Le gameplay, qui pour moi, a ses limites. L'essentiel étant basé sur le déplacement, en PvP on passe son temps a courir, y a peu de CD a gérer et l'interaction entre les classes en ai d'autant plus limitée ! Le système de télégraphe est complètement illisible surtout en PvP quand on a des carrés, triangle, rond qui se superposent des dizaines de fois on ne comprend rien et on ne peut rien anticiper...
La je ne suis pas vraiment d'accord, si tu fais du BUS vs BUS, le système de télégraphes est pas forcement utile (normal) mais quand tu passe par des affrontement de plus petit calibre, la ça prend tout son intérêt. D'ailleurs dans le premier BG on le ressent bien quand on essaye de passer par derrière pour prendre le masque de l'équipe d'en face.

De plus concernant les CD tu as généralement 4 sort DPS et 4 utilitaire, ce qui fait que tu as quand même certaines "phases" à gérer (prendre la fuite/AOE/CC/etc).


Citation :
J'ai volontairement passé sur le housing je trouve ça inutile et complètement casu !
Je trouve justement que c'est loin d’être casu. Déjà, ça coûte une blinde, j'ai du mal à voir les casu s'investirent dedans. Il y as un système de défi dans le housing ainsi que de mini donjons, de farm pour récolter des ressources. Je trouve que ça participe à l'aspect social du mmo. Voir la maison d'un inconnu, commencer à parler avec lui, etc.

Pour ma part, je trouve Wildstar excellent et je lui souhaite gloire et prospérité.
Il faut bien comprendre une chose WS n'est pas un jeu next gen plein de nouveauté qui va révolutionner le genre remplis de "awesomeness"

C'est un mmo on ne peu plus classique ce n'est pas pour riens de le voir souvent comparé à wow, la seule réelle originalité de WS c'est son système de télégraphe.

C'est à la foi son défaut et sa force.
Citation :
Publié par Kratere
Non, mais après on demande pas non plus que l'arc narratif soit de la qualité d'un Elder ou d'un tsw sur TOUT les MMOs, Mais un peu d'effort que diable !!

Quand au lore, on parle pas des quetes secondaires qui permettent de pex, mais de la/les trame(s) principale(s) !! le Lore est ultra important pour l'immersion !
Chaque zone à son "histoire" avec des quêtes d'histoire qui t'apprennent beaucoup de choses sur l'endroit, ses coutumes, mythe, etc...

Quand à la trame principale, ben je suis pas allé assez loin pour le savoir mais en tout cas, le mystère des eldans est bien là. Et je lis toutes les quêtes même si c'est très loin derrière un TSW.
Kratere juste comme ça tu as déjà testé un jeu tel que EvE Online?
Car pour l’immersion dans le genre c'est bien réussi avec un lore vraiment sympa en empire. Surtout la première fois que tu sors dans l'espace et que tu fais "whatafuck je comprends rien".

Par contre faut aimer l'anglais
Citation :
Publié par Kratere
Non, mais après on demande pas non plus que l'arc narratif soit de la qualité d'un Elder ou d'un tsw sur TOUT les MMOs, Mais un peu d'effort que diable !!

Quand au lore, on parle pas des quetes secondaires qui permettent de pex, mais de la/les trame(s) principale(s) !! le Lore est ultra important pour l'immersion !

Pour moi, je dis bien pour moi, le Lore de wildstar c'est de la sf bas de gamme, et ça enlève un chouille le côté épique qu'on recherche dans la progression de la storyline ! Après que bcp de joueurs se foutent du lore et prefèrent nobrain rush sans lire juste pour une question de performance kialaplugross, perso je ne le comprends pas... mais bon chacun voit midi à sa porte, mais dans ce cas ce n'est plus un mmo RPG


je plussoie chaudement

dire "on va pas s'attendre à un scenar à la baldur's gate dans un mmo"

et ben pourquoi pas
y'a une époque c'était "on va pas demander des graphismes agreables dans un mmo!" et aujourd'hui les mmo sont soignés graphiquement

et si d'autres jeux proposent une écriture soignée, pourquoi pas wildstar?
le jeu est bâclé de ce coté là hélas, c'est un gros point noir moi

le background est bateau au possible
autant sur les videos de promo (promo raid etc) il y a un vrai ton déjanté plaisant, autant in game, à part pex pour arriver rapidos 50, je vois mal quel but on a dans le jeu au niveau du lore...conquérir nexus?buter des aurins? c'est vraiment léger...
j'ai déjà testé en effet j'ai bien vu le potentiel énormissime de la chose mais comme tu dis, : lâché dedans je me suis dit "OUAT ?????" ! j'ai rien pigé et je suis pas assez bon en anglais

parait-il qu'il sort en fr d'ailleurs
Je trouve que le lore il y as vraiment pire. J'ai plus d'immersion sur Wildstar pour savoir ce que les eldans ont fait. Surtout que la licence est récente.

Citation :
alithear
Bon exemple pour EVE Online. Je trouve que le lore est pas forcément super bien expliqué, mais on as une très bonne immersion je trouve.

Ayant testé quelques F2P, niveau lore/immersion, c'était pas vraiment ça !

Citation :
DarMaster007
Le problème avec un MMO très scénarisé, c'est le fait qu'on soit "l'élu", et quand on regarde, on voit en faite qu'il y as 200 élu à coté de toi :/ Coté immersion c'etc pas top.
Citation :
Publié par Minzy
Critiquer un jeu AAA sur un forum tel que JoL c'est se jeter dans la cage aux lions.
Il y a qu'à voir le thread j'aime / j'aime pas, cette vague de fanboy insultant la moindre personne qui osera dire qu'il n'a pas aimé Wildstar et qu'il ne renouvellera pas l'expérience.
Ca fait peine à lire mais bon c'était pareil sur GW2, on verra bien d'ici quelques mois si les mêmes personnes qui défendent corps et âme Wildstar seront encore là.
Faut toujours que les gens s'emportent..
Comparer a la section TESO-jol , il n'y as pas autant de fanboy qui joue les white knights
mouhais tu sais en 7 ans j'en est vu passé des post pour dire qu'il sort en FR.
Et la conclusion c'est que avec la traduction FR il faut être comme saint Thomas croire ce que tu vois

Sinon pour revenir à WS il me semble que le lore de WoW à la sortie était bien pourri donc WS suis la ligne
Le lore de Wow se tabler beaucoup sur Warcraft. Personnellement, c'est le fait d'avoir joué à Warcraft 2 / 3 qui m'as fait venir sur WoW (J'étais bien sur DAOC en faite ...)
Je ne suis pas choqué par la mise en scène du lore via les quêtes sur WS, je trouve même qu'il n'a pas à rougir face à TESO.
C'est dur à encaisser pour les joueurs de TESO car c'est le principal atout qu'ils brandissent sans cesse pour se protéger des remarques acerbes sur leur jeu chéri.

La grande différence est narrative. Là où WS met l'accent sur l'humour, TESO met l'accent sur le drâme.

Certes les PNJ donneurs de quêtes n'ont pas grand chose à raconter mais des interventions additionnelles comme des appels, des livres et les infocubes vont vous donner au déroulé des quêtes, les infos équivalentes à celles jouées par un PNJ de TESO.

C'est moins immersif, mais ça ne gâche pas pour autant l'implication. L'avantage c'est que ça ne gâche pas le rythme.

La différence elle est aussi dans la philosophie de l'approche du questing, là où sur TESO les quêtes sont une fin, sur WS elles sont un moyen.

C'est pour moi WS qui a la meilleure approche du MMORPG, beaucoup de MMO un peu de RPG.
C'est marrant cet article car vu d'un oeil extérieur et plutôt neutre (wildstar ne me tente pas plus que ça mais je n'ai pas non plus d'apriori négatif dessus), je suis étonné de l'engouement modéré du jeu.
Je veux dire pas tellement de monde sur la section même le jour de la release et il semble effectivement avoir bonne presse mais les arguments me semblent plus être de l'ordre du "sympatoche" que du transcendant.

Après le gros plus du jeu semble être le pve HL ceci explique aussi peut être cela.
Personnellement, j'ai surtout l'impression que ce jeu souffre d'une mauvaise image (jeu pve, enfantin, wow-like) et que beaucoup de personnes s'arrêtent à cette image.

Grâce à la stratégie commerciale de carbin/ncsoft (open beta gratuite d'une semaine, jeu peu cher en préco, coupons de test offert dès la release), certains franchissent le pas et se surprennent à apprécier ce jeu.

'fin cela a été mon cas, et j'ai l'impression de lire plusieurs retours dans ce sens.
Citation :
Publié par Hourk
certains franchissent le pas et se surprennent à apprécier ce jeu.
+1

Pris le jeu sur un coup de tête la semaine avant la sortie et étonné de l'apprécier autant... Peut être parce que j'en attendais rien de particulier je ne sais pas. En tout cas j'aime beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés