[Actu] Le futur de TESO se dévoile un peu plus, ce qui nous attend

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
1) Il est impossible de leveler en RvR donc ce n'est en rien ce que tu dits
Il est impossible de leveler en RvR car Cyrodiil n'a pas été conçu pour ça. S'il n'a pas été conçu pour ça, c'est donc que le leveling se passe en PvE, et donc que Cyrodiil est une partie du contenu endgame et rien d'autre.
Autoriser les petits levels à aller en RvR est une manière de faire goûter la joie du PvP de masse aux joueurs pas encore VR10+. Penser que cette feature est faite pour permettre le pex en RvR est une perversion du système de jeu.

Retour à la case départ : Cyrodiil n'a pas été pensé pour être une manière de monter ses VRs. Si c'est pas en Cyrodiil, c'est donc en PvE que ça se passe...
Pas mal de fonctionnalités qu'il aurait été utile d'avoir à la sortie du jeu, à commencer par le fameux mégaserveur EU en Europe.

Preuve s'il en était encore besoin, que ce jeu est sorti 6 mois trop tôt.
Je lui souhaite vraiment de réussir mais ce serait bien la première fois qu'un mmorpg à abonnement aussi bâclé à sa sortie ne finisse pas aux cimetière dans les mois qui suivent.

[Modéré/Edité par gnark Motif: Il y a déjà un sujet pour comparer TESO aux autres MMO.]

Dernière modification par gnark ; 05/06/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et pour ma part je te réponds gentiment qu'une feature pve ne devrait pas spoiler la feature pvp, parce qu'un perso VR12 roule sur 5 persos VR1 sans problème à cette heure.
1) Il est impossible de leveler en RvR donc ce n'est en rien ce que tu dits
2) Est-ce qu'un gars vient te ganker pendant que tu quêtes pve?

TESO est un themepark et c'est la seule affirmation valable de ta part comme de la mienne, libre à toi de le regarder par le seul prisme pve, ton avis n'est pas universel.

C'est un bonheur d'échanger avec toi...


1)Sauf que le RVR est une feature endgame qui sert à occuper les joueurs entre les divers ajouts.
Le problème de compréhension de certains réside dans le fait que cette feature est accessible des le lv10...additionner au passif GW2 pour beaucoup ou le levelling RVR était effectivement prévu.
Un HL roule sur des BL, oh mince alors c'est tout le concept du leveling qui s’effondre d'un coup...que vas ton faire si les mecs les plus haut niveau sont les plus fort? c'est du jamais vue!

ZOS n'a jamais dit que le levelling en RVR était envisager mais juste que l'on pourrais y exp -> chose vrai en l’occurrence.

2)Non justement, c'est bien pour cela que le pvp n'est pas l'essence même de TESO, et que le RVR est bien un feature annexe de type BG géant. On sais très bien depuis le départ que le PVP de TESO passe obligatoirement par le PVE. ZOS seraient bien stupide aujourd'hui de remanier tout cela pour satisfaire un minorité d'ancien "DAOCiens" ou "Guilwardiens" (si on peu les nommé ainsi) qui partiront pour CU de toute façon.

TESO est un thèmepark dont le thème est TES (jeu pve d'exploration)...après on peu rentrer dans les détails si cela te dit, en plus je suis un joueur pvp.

La différence avec beaucoup c'est que je ne me pointe pas sur un jeu pve en demandant qu'il devienne pvp parce que c'est mon dada, je regarde avant et ca ne me conviens pas j'y joue pas.

Dernière modification par Eronir ; 05/06/2014 à 15h50.
Citation :
Publié par Oded
Il est impossible de leveler en RvR car Cyrodiil n'a pas été conçu pour ça. S'il n'a pas été conçu pour ça, c'est donc que le leveling se passe en PvE, et donc que Cyrodiil est une partie du contenu endgame et rien d'autre.
Mais on est bien d'accord
Je vais simplifier ma pensée: Tu ne fais pas du basketball sur une table de ping pong.

Citation :
Publié par Mimiru
N'est-ce pas le cas de tout jeu ayant un côté PVP ? Un lvl 10 sur GW2 ne se fait-il pas rouler dessus par un lvl 80 ? Un lvl 30 sur DaoC ne se fait-il pas rouler dessus par un lvl50 au rang max ?
Tu considères donc le VR comme le levelling du perso et pas une feature endgame?
Un level 50 de TESO qui pvp depuis des semaines ne devrait pas se faire rouler par un level 50 fraîchement débarqué en pvp juste pour goûter
No skill no pvp pour les amateurs du genre.

Et les gars soyons honnête 2 secondes, ni l'un ni l'autre ne faite du pvp?
Citation :
Publié par Eronir
La différence avec beaucoup c'est que je ne me pointe pas sur un jeu pve en demandant qu'il devienne pvp parce que c'est mon dada, je regarde avant et ca ne me conviens pas j'y joue pas.
Mouep, d'ailleurs c'est pour ça que 80% de la com de ZOS pendant les 6 dernier mois avant la release se concentrait sur le RvR et Cyrodil ...

Bref, je suis un peu du même avis que la majorité des joueurs sur ce topic, de la progression horizontale, ça me va, de la progression verticale, ça me les brises, surtout pour un jeu avec une partie RvR si importante et un scalling system tellement mauvais qu'il ne sert à rien sinon a dégoûter les nouveaux venus de Cyrodil.

Les objets uniques super rare et badass, bah, pourquoi pas, mais seulement si il faut les up via le craft pour qu'ils soient meilleurs que l'existant (et que ça requiert un certain nombre de traits de recherchés par exemple), sinon ben, on dit tous au-revoir à la promesse de ZOS sur le craft qui resterai toujours une option viable.

Les teintures sont une très bonne nouvelle, à condition que ça ne tue pas les performance en Cyrodil, car mine de rien ça fait beaucoup d'informations supplémentaires à faire transiter. Et pour les couleurs "funky" tant qu'on ne peut les appliquer qu'aux section "mineure" des armures, ça me va, autant une armure rose bonbon, c'est très moche, mais pour les ourlets d'une robe de mage par exemple, ça peut le faire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Mais on est bien d'accord
Et bien c'est parfait
Prochaine étape : es-tu d'accord pour dire que, partant de ce constat, les joueurs ont mal compris ce que propose TESO ? Qu'ils se sont trompés de jeu si c'est le cas ? Ou bien que les devs l'ont mal exprimé ?
@Eronir
Mais qui parle de VOULOIR leveller en RvR? Enfin sérieux quoi?
Je dits que le VR créé de sérieux déséquilibres sur cette feature. Que cela n'est pas justifié et ne devrait pas exister car cela gâche le plaisir des amateurs.
Si différence il devait y avoir en pvp elle devrait uniquement se faire en pratiquant cette activité comme un RA like.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu considères donc le VR comme le levelling du perso et pas une feature endgame??
...et pourtant c'est bien le cas, sinon le "level 50" serait toujours visible et les VR seraient juste des titres à côté.

C'est un fait, après l'accepter là c'est autre chose.

D'ailleurs ceci explique pourquoi le mix des races dans les alliances a été offert en précommande, puisque au final en jeu tu fait les 3 alliances.
Ils ont forcé cette partie alors qu'ils auraient pue laisser les gens reroll à leur guise dans les autres alliances.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mouep, d'ailleurs c'est pour ça que 80% de la com de ZOS pendant les 6 dernier mois avant la release se concentrait sur le RvR et Cyrodil ...

Bref, je suis un peu du même avis que la majorité des joueurs sur ce topic, de la progression horizontale, ça me va, de la progression verticale, ça me les brises, surtout pour un jeu avec une partie RvR si importante et un scalling system tellement mauvais qu'il ne sert à rien sinon a dégoûter les nouveaux venus de Cyrodil.
Ceci s'appel du commerce, ils ont vue un marché potentiel sur les joueur RVR. Ils auraient été bien con de s'en privé.
D'ailleurs tu vois bien que le RVR n'est pas lié au PVE comme ce pouvait être le cas sur gw2. La map pvp est marginale, elle n'influe ou n'impact en rien le reste du jeu.

Progression horizontale...fallait rester sur GW2, la depuis le début c'était clair.

Dernière modification par Eronir ; 05/06/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Eronir
Progression horizontale...fallait rester sur GW2, la depuis le début s'était clair.
Tu as encore tout faux, d'après les annonces de ZOS avant la sortie du jeu, les VR ne donnaient qu'un avantage marginal, le résultat est tout autre.

Alors tu serais gentil d'arrêter de prendre les autres de haut parce qu'ils ont fait confiance aux annonces de ZOS .
Je ne dis pas que dans les fait tu as tord, je dis juste que les joueurs aujourd'hui réclament ce que ZOS leur a vendu, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Oded
Et bien c'est parfait
Prochaine étape : es-tu d'accord pour dire que, partant de ce constat, les joueurs ont mal compris ce que propose TESO ? Qu'ils se sont trompés de jeu si c'est le cas ? Ou bien que les devs l'ont mal exprimé ?
Zetes trop forts en mauvaise foi les gars....
Une map RvR complète qui n'est pas dédiée à cette pratique ou peut être ai-je mal compris les règles
Si TESO est un jeu principalement pve alors il ne tient pas la concurrence En pvp/pve pour le moment je n'en vois pas d'autres à ce niveau et c'est ce qui me fait jouer comme des milliers d'autres.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu as encore tout faux, d'après les annonces de ZOS avant la sortie du jeu, les VR ne donnaient qu'un avantage marginal, le résultat est tout autre.
A mes yeux, le VR donne un avantage "marginal", celui de passer d'un leveling avec 0% de difficulté qui ne t'a rien appris à un leveling pour lequel tu vas devoir triturer et décortiquer les sorts et les mécanismes de ta classe, bref un leveling qui te permettra de maîtriser ton perso à la sortie.
Au delà du gap de stuff et de stats, c'est aussi là qu'est le plus important.
Citation :
Publié par Mimiru
Le problème est que vous considérez le lvl 50 comme étant le max dans ce jeu.
Oui, c'est en tout cas ce que je considérais avant la release. J'aurais clairement aimé que les VR ne soient qu'une partie de plaisir, et non-pas un passage obligatoire pour profiter du contenu end-game.

EDIT: L'idéal serait pour moi de pouvoir porter n'importe quel stuff une fois le VR1 atteint (même du stuff VR12). Comme ça la différence est marginale entre celui qui rush ses VR et celui qui n'est pas pressé de les monter.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu as encore tout faux, d'après les annonces de ZOS avant la sortie du jeu, les VR ne donnaient qu'un avantage marginal, le résultat est tout autre.

Alors tu serais gentil d'arrêter de prendre les autres de haut parce qu'ils ont fait confiance aux annonces de ZOS .
Je ne dis pas que dans les fait tu as tord, je dis juste que les joueurs aujourd'hui réclament ce que ZOS leur a vendu, ni plus ni moins.
J'ai moi même calculer le gain que représente ces VR sur un autre post, c'est environ 2% de dps et de def en plus par niveau.

Ca fait actuellement environ 24%, même si j'ai pas re-regarder avec les 2 nouveaux VR...ca rend pas un mec immortel mais juste très dur à battre si t'est VR1 ou moins bien sur.
Les promesses n'engagent que ce qui les croient, moi je prend le jeu tel qu'il est...et je vois un jeu basé sur le pve et sur lequel sans pve tu ne fait rien en pvp, d'ailleurs calcul le nombre de point de compétence dispo si tu faisait que du pvp.


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Zetes trop forts en mauvaise foi les gars....
Une map RvR complète qui n'est pas dédiée à cette pratique ou peut être ai-je mal compris les règles
Si TESO est un jeu principalement pve alors il ne tient pas la concurrence En pvp/pve pour le moment je n'en vois pas d'autres à ce niveau et c'est ce qui me fait jouer comme des milliers d'autres.
Flemme de compter, mais pour 1 map pvp t'en as bien +20 pve...alors si tu veux. Si, tu as gw2 qui fait exactement ce que tu reproche à TESO, leveling horizontal + 50% pvp.

Dernière modification par Eronir ; 05/06/2014 à 16h25.
Citation :
Publié par Eronir
Flemme de compter, mais pour 1 map pvp t'en as bien +20 pve...alors si tu veux. Si t'as gw2 qui fait exactement ce que tu reproche à TESO, leveling horizontal + 50% pvp.
Bon tu saoules à la fin T'es pas tout seul sur le jeu, faut à un moment que tu sortes de ton nombrilisme

Essayes au moins de comprendre toute la communauté de TESO, si tu proposes du RvR et du Pve tu dois t'attendre à discuter des 2 !
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bon tu saoules à la fin T'es pas tout seul sur le jeu, faut à un moment que tu sortes de ton nombrilisme

Essayes au moins de comprendre toute la communauté de TESO, si tu proposes du RvR et du Pve tu dois t'attendre à discuter des 2 !
Oui je sais, c'est souvent comme cela que je gagne

Que vous auriez voulu/espérer autre chose je le comprend, mais delà à demander de changer le jeu parce qu'il vous conviens pas non.

Le jeu est tel que ZOS la conçu puis c'est tout, libre à vous de partir si cela ne vous conviens pas.
Citation :
Publié par Eronir
Les promesses n'engagent que ce qui les croient, moi je prend le jeu tel qu'il est...et je vois un jeu basé sur le pve et sur lequel sans pve tu ne fait rien en pvp, d'ailleurs calcul le nombre de point de compétence dispo si tu faisait que du pvp.
Si tu veux te montrer d'un pragmatisme à toute épreuve c'est ton choix, et j'ai rien à en dire, mais moi quand le vendeur me promet une BMW et que au moment de la livraison il me refile une Renault en me disant "vous inquiétez pas, j'ai pas touché au prix", j'ai tendance à ne pas être satisfait.

Et ça serai bien si tu arrivais a respecter les gens qui ne partagent pas ta capacité d’abnégation.
Citation :
Publié par Arkin69
Compte quand même le gain que tu gagne avec le stuff VR12 Eronir tu serais gentil.

Puis bon, parler de "gagner" sur un topic d'échange c'est pathétique :/
C'est ironique, tout le monde sais que JOL est devenu une zone RVR et PVP contiguë aux mmorpgs...puis ça lag pas!

Je re-regarderais pour les stuff avec les nouveaux VR, j'avais fait le calcul sur les sets craftés blanc stats de base jusqu'au VR10. S'était bien du 2% off/def et plus les VR vont augmenter plus le fossé vas se creuser. Comme entre un lv10 et un lv50 au final.

Edit pour dessous: Je suis partis du principe que tu compare de l'identique, crafté, trait identique, set identique sinon tu fausse la donne.
Mais objectivement un VR1 en violet cela n'existe pas, vue qu'il n'y a aucun intérêt à maxé un set si bas lv (sauf pour un set spécifique à la limite).

Donc oui si on dit VR1 stuff vert et VR12 stuff violet, je pense que tu peu rajouter encore 2% off/def par couleur ca donnerait bien 30%.
Mais bon après le jeu est comme cela...et pour en revenir aux promesses, perso j'avais trouver très vague la partie VR justement. A noté qu'il n'y à plus de point d'attribut ce qui rend la monté VR moins marquée que la monté des levels (ok la je me fait plaisir).

Dernière modification par Eronir ; 05/06/2014 à 16h50.
Justement, maintenant il faut compter entre un set VR1 violet et un set VR12 violet. Le tout avec les trait + un set qui te rajoute de la santé on va dire. Tu verras que t'as un gros gain de différence entre les stats d'une arme/armure, une bonne différence sur les traits et une bonne différence sur le gain du set.

Le tout fait que....
Citation :
Publié par Eronir
...et tu relativise mieux aussi le soucis quand tu l'est
This.

Depuis que je suis R12 et full stuff... Je plains ceux qui ne le sont pas.

Bon en situation de masse/jeu de groupe ça va encore, mais en 1v1 c'est sale, très sale.
Citation :
Publié par Sarousse
...mais en 1v1 c'est sale, très sale.
Oui mais la guerre c'est très sale...les arènes sont mieux adapté au beau jeu et au pvp équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés