[Actu] Quelques bribes de ce qui arrive, un écho d'une MàJ 14 estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackkiller
Oui effectivement mais même si ils fusionnent Estel et Sirannon (par ex. car 2 francophones) il y aura toujours pas masse monde mais ça peut quand même faire bouger un peu le pvp et faciliter le groupage niveau pve hl.
Fusionner un serveur RP et HRP ? Intéressant...
Citation :
Publié par Xemnas
Fusionner un serveur RP et HRP ? Intéressant...
Autant fusionner Landroval avec Brandywine je comprendrais que ça whine.

Mais fusionner le 25-27 ème serveur le plus peuplé avec le 4/5ème ça me paraît pas débile étant donné l'état de la population.
Citation :
Publié par Xemnas
Fusionner un serveur RP et HRP ? Intéressant...
Vu la gueule du RP sur Estel... y a parfois plus de RP sur Sira que sur Estel

Après, à chaque fois que c'est évoqué, je veux pas dire, mais Sapience (et Turbine derrière) a toujours dis non. Ce serait un aveu de la part de Turbine que le jeu est en perte de vitesse. Il le feront surement quand les 1er serveurs en terme de population seront au même niveau que les derniers :P
Citation :
Publié par Gardhik
Après, à chaque fois que c'est évoqué, je veux pas dire, mais Sapience (et Turbine derrière) a toujours dis non. Ce serait un aveu de la part de Turbine que le jeu est en perte de vitesse. Il le feront surement quand les 1er serveurs en terme de population seront au même niveau que les derniers :P
Pour le coup c'est évoqué là directement si ma mémoire est bonne par l'executive producer du jeu Aaron Campbell...

On est d'accord, ça ne reste qu'une possibilité, il n'y a pas dans ce qui est communiqué d'affirmation, mais effectivement, le langage sur la fusion des serveurs change.

On passe du Non, au peut être.

A voir...
Citation :
Publié par Gardhik

Après, à chaque fois que c'est évoqué, je veux pas dire, mais Sapience (et Turbine derrière) a toujours dis non. Ce serait un aveu de la part de Turbine que le jeu est en perte de vitesse. Il le feront surement quand les 1er serveurs en terme de population seront au même niveau que les derniers :P
C'est même pas la peine de penser au regroupement des serveurs. A votre avis pourquoi ils ont mis un service de transfert plus rapide??

Ca me navre la tournure que prend le jeu, il est de plus en plus fait pour le lotro store et les gains de turbine en général et pas pour les joueurs...
Citation :
Publié par Arnold Rothstein
C'est même pas la peine de penser au regroupement des serveurs. A votre avis pourquoi ils ont mis un service de transfert plus rapide??

Ca me navre la tournure que prend le jeu, il est de plus en plus fait pour le lotro store et les gains de turbine en général et pas pour les joueurs...
C'est clair qu'actuellement ils n'ont rien à gagner à faire un regroupement gratuit alors qu'ils s'engraissent grâce aux transferts. A mon avis il vont tirer sur la corde tant qu'ils le peuvent. Après ils verront ce qu'ils font...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
C'est clair qu'actuellement ils n'ont rien à gagner à faire un regroupement gratuit alors qu'ils s'engraissent grâce aux transferts. A mon avis il vont tirer sur la corde tant qu'ils le peuvent. Après ils verront ce qu'ils font...
Après ils n'auront plus rien sur quoi tirer...


Et de toute façon honnêtement qu'est ce qu'une fusion apporterait au jeu?

Plus de joueurs en pve alors que tout le monde déserte parce qu'il n'y a pas de contenu de groupe?

En pvp le jeu ne permet pas de jouer à plus de 30 au même endroit convenablement, on a tous passé des soirées à lags et personne ne souhaite ni ne supporte jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par Elrend
En pvp le jeu ne permet pas de jouer à plus de 30 au même endroit convenablement, on a tous passé des soirées à lags et personne ne souhaite ni ne supporte jouer dans ces conditions.
Franchement le lag ne doit pas être un prétexte pour ne pas fusionner. J'veux dire, quand y'avait du monte sur Estel (ou même ailleurs) mon ordi n'a pas spécialement éclaté de rire.
Ca permettrait quand même à ceux qui restent sur Lotro pour PvP d'éviter de devoir passer trop de temps à ne pas se mettre sur la tronche.

Sinon ouais...y'a un moment ou ça leur rapportera plus rien. Mais ça implique pas qu'ils envisageront des fusions à ce moment là non plus.

Vive Estel libre !
Citation :
Publié par Elrend
Plus de joueurs en pve alors que tout le monde déserte parce qu'il n'y a pas de contenu de groupe?

En pvp le jeu ne permet pas de jouer à plus de 30 au même endroit convenablement, on a tous passé des soirées à lags et personne ne souhaite ni ne supporte jouer dans ces conditions.
Toute la partie Pve 30-70 souffre quand même pas mal du manque de joueurs. Dès qu'on veut faire une activité qui demande d'être trois ou plus, comme les instances, c'est loin d'être évident de se trouver des compagnons. (d'ailleurs si quelqu'un voit une confrérie qui conviendrait bien pour deux joueurs niveaux 50 ?)
Je doute qu'une fusion de serveur règle complètement le problème, mais mine de rien ça pourrait quand même arranger les choses.

Pour le PvP, c'est vrai que le lag est regrettable, mais c'est moins gênant que le manque et l'absence de PvPiste dans une large partie de la tranche horaire, voir parfois sur une journée complète.

IMO, si les développeurs commencent à penser à des fusions de serveurs, c'est plutôt une bonne nouvelle : le manque de joueurs ne touchent pas trop les vieux joueurs qui sont déjà dans de grosses confréries et qui ont leurs habitudes de jeux, mais pour les nouveaux (et donc le renouvellement des joueurs) et les moyens levels, le manque de joueurs a des conséquences gênantes.
Pour ce qui est de la fusion et des commentaires qu'on peut voir à ce sujet à chaque fois.
Si les mecs d'estel pouvaient arreter de croire que les mecs de sira sont des bouzeux de l'intellect parce qu'ils sont pas /rp et inversement que les gars de sira arrete de penser que les mecs d'estel passent leur temps à jouer de la mandoline au poney fringuant...

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 04/06/2014 à 02h41.
Pouah pas de contenu de groupe et beh bravo on voit là tout l'intérêt de réunir des joueurs en ligne.
Ça en devient débile on peut plus jouer en coop sur lotro sauf à se retaper de vieilles instances pour la énième fois .
Citation :
Publié par borgorn28
Ca fait chier personne de devoir repex 2*5 niveaux pour rien?
Si mais en même temps, les régions complètes à niveau constant ce n'est pas très folichon surtout quand ce sont des quêtes sans imagination. Je n'ai déjà pas fini les quêtes régionales de la dernière extension parce que je suis arrivé 95 trop vite avec l'XP VIP.

Le problème c'est surtout que l'end-game actuel qui est rachitique va être encore moins allèchant avec la disparition des grandes batailles.
Citation :
Publié par Blackkiller
Oui effectivement mais même si ils fusionnent Estel et Sirannon (par ex. car 2 francophones) il y aura toujours pas masse monde mais ça peut quand même faire bouger un peu le pvp et faciliter le groupage niveau pve hl.
On appel ca une news vide, ou JoL ne sais pas et termine par un "peut etre".
Donc non, il n'y en aura pas pour le moment.

Citation :
Publié par Féré
A quoi ça sert de fusionner alors qu'on peut faire des skraid en solo en faceroll total ?
Merci pour le troll, c'est tellement rare ici

Citation :
Publié par The ranger
Pouah pas de contenu de groupe et beh bravo on voit là tout l'intérêt de réunir des joueurs en ligne.
Ça en devient débile on peut plus jouer en coop sur lotro sauf à se retaper de vieilles instances pour la énième fois .
Source ?


Citation :
Publié par borgorn28
Ca fait chier personne de devoir repex 2*5 niveaux pour rien?
Sérieusement ? Pour toi les niveaux ne sont qu'un obstacle juqu'au niveau max ?
Sache que c'est loin d'etre le cas de tout le monde
Citation :
Publié par Ridaz
Pour ce qui est de la fusion et des commentaires qu'on peut voir à ce sujet à chaque fois.
Si les mecs d'Estel pouvaient arrêter de croire que les mecs de sira sont des bouzeux de l'intellect parce qu'ils sont pas /rp et inversement que les gars de sira arrête de penser que les mecs d'Estel passent leur temps à jouer de la mandoline au poney fringuant...

[Modéré par Ekis : .]
Moi c'est pas ça qui me dérange, je sais bien qu'il y a de cons partout.

Ce qui m'a fait choisir Estel plutôt que Sira il y a 7 ans. C'est le respect de l'univers.
Parce que quand j'ai jeté un œil a Sira, j'ai croisé une confrérie "Les cochons de l'espace". J'imagine qu'elle n'existe plus maintenant, mais quand j'ai vu ça j'ai tout de suite su que Sirannon c'était pas pour moi.

Je veut pas croiser des noms bidons à tout les coins de rues. Parce que même avec les noms au dessus des têtes désactivé, on les voit encore, on les croise sur le chat, en groupe, en plein combat.
Par contre je veux croiser des nains qui ont une autre vision du nain que celui qu'a Warhammer, le nain poli et noble et pas seulement le gros balourd qui pu qui rôte.
Je veut croiser des confréries elfiques et les voir parler Sindarin.
Parce que le RP ce n'est pas seulement jouer de la musique devant le Poney, les variations sont infinies.

Et même si le RP d'Estel à beaucoup perdu de sa superbe ces dernier temps (comme le PvE finalement), je veut pas le condamner à jamais avec une fusion.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Merci pour le troll, c'est tellement rare ici

En enlevant toutes les quetes de communautés ou quasiment, en réduisant à outrance la difficulté des instances, en présentant du contenu HL en solo/duo comme les grandes batailles et les quetes type hytbold/forlaw, turbine prend en effet la pente qui mène à un jeu solo, c'est plutot troll que de dire le contraire.

Et encore une fois, il est impossible que tu joues moins bien qu'un mec qui fait clic droit et afk auto attaque parcequeça suffit ( j'ai passé une quete de comm un jour comme ça sur naytor mon gardien, y'avait un elite, j'ai cliqué dessus et j'ai afk 3 minutes. ) dans beaucoup de situations, ce qui est plutot dramatique quand tu as 30 compétences dans tes barres

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 04/06/2014 à 12h17.
Clairement, si le débat tourne à nouveau en posts du type
"
nan mais c'est vous qui avez tort de jouer avec v'otre armure, j'aime me battre nu contre t'es élites"
contre
"
j'aurai voudru plus de hardcore instances, au moins un nouveau raid par semaine",
les protagonistes seront exclus du thread. Que ceux qui s'identifient fassent très attention, merci.

Dernière modification par Ekis ; 04/06/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
....
Parce que quand j'ai jeté un œil a Sira, j'ai croisé une confrérie "Les cochons de l'espace". J'imagine qu'elle n'existe plus maintenant, mais quand j'ai vu ça j'ai tout de suite su que Sirannon c'était pas pour moi.

Je veut pas croiser des noms bidons à tout les coins de rues. Parce que même avec les noms au dessus des têtes désactivé, on les voit encore, on les croise sur le chat, en groupe, en plein combat.
Par contre je veux croiser des nains qui ont une autre vision du nain que celui qu'a Warhammer, le nain poli et noble et pas seulement le gros balourd qui pu qui rôte.
Je veut croiser des confréries elfiques et les voir parler Sindarin.
Parce que le RP ce n'est pas seulement jouer de la musique devant le Poney, les variations sont infinies.

Et même si le RP d'Estel à beaucoup perdu de sa superbe ces dernier temps (comme le PvE finalement), je veut pas le condamner à jamais avec une fusion.
Plutot d'accord avec toi dans l'ensemble, il est vrai qu'au bout du 20 eme Legolas, Gimli et Aragorn en mettant un h ou un y histoire de dire que c'est pas le meme nom c'est soulant a force et pour les conf a nom débile quelque idiot se croient encore marrant mais ca ne dure pas longtemps .
Par contre une fusion serait pas mal car meme sur sira parfois on a un peu de mal a trouver des joueurs correct .
La fusion des serveurs ne réglera aucun problème. Le jeu manquera toujours de contenu de groupe à faire une fois arrivé au lvl max. La conséquence étant que la population vas continuer à diminuer.

Fusionner les serveurs, c'est juste cacher le problème.

Et puis y'a une une chose à faire avant ça. Une autre fusion, celle des confréries. Parce que y'a encore assez de joueurs sur le jeu, ils ont juste du mal à se trouver.
Cette fusion là à au moins le mérite de ne pas être dépendante de Turbine.

Le prochain canal global officiel devrait aider aussi.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh
La fusion des serveurs ne réglera aucun problème. Le jeu manquera toujours de contenu de groupe à faire une fois arrivé au lvl max. La conséquence étant que la population vas continuer à diminuer.

Fusionner les serveurs, c'est juste cacher le problème.

Et puis y'a une une chose à faire avant ça. Une autre fusion, celle des confréries. Parce que y'a encore assez de joueurs sur le jeu, ils ont juste du mal à se trouver.
Cette fusion là à au moins le mérite de ne pas être dépendante de Turbine.

Le prochain canal global officiel devrait aider aussi.
Oui....et non... pour le 1er point (fusion serveurs)

Un serveur qui commence à se dépeupler (ce qui est le cas d'Estel depuis 1 an et demi) rentre dans une spirale négative... car c'est ce que beaucoup de confréries ont connu ...

Quand un joueur en a marre de faire pour la 2500ème fois la même instance en mode rush (Sambrog anyone?), en a marre de looter pour la 20ème fois son item bleu pourri, en a marre de se retrouver une fois de plus dans une instance plantée (Draigosh ? Fuite?).... au bout d'un moment, il ne se connecte plus ...

Cela commence par un joueur dans votre confrérie, puis 2, et au bout d'un moment, la spirale se lance :

- Joueur A :" on se fait quoi comme instance ce soir?"
- Joueur B :" bah, Machin ne s'est pas log, Truc non plus, et Bidule a posté qu'il ne jouait plus... on n'est pas assez pour faire l'instance Machinchose"

Au bout de quelques soirées comme ça, Joueur A et joueur B ... ne se connectent plus ..... et le mois suivant, c'est joueur C et joueur D ....
Ajoutons à cela, la sortie de 1 ou 2 MMO "différents" ou soit disant prometteurs (l'année dernière Guild Wars 2), et ce n'est plus une fuite de joueurs, c'est une hémorragie...

L'année dernière, au long de l'année, Estel, c'était en gros, entre 600 et 900 joueurs de connectés le soir .... Depuis quelques semaines, c'est en gros entre 300 et 400 ...

Alors je veux bien que certains .... non, en fait 1 seule personne, ici prenne la défense de Turbine .... mais au bout d'un moment, il faut quand même ouvrir les yeux ...

Estel et le PVE : flingué à coups de super système de loot mis en place par une équipe de dév qui doit partager un neurone de lapin à 10 (et encore, je suis méchant avec les lapins...) ; flingué à coups de non ajout d'instances, à coup de nerf, à coups de non équilibrage ... bref, à coup de cocktail d'incompétence, de non écoute des joueurs (sans déc, allez voir le forum officiel ... Si l'équipe de Turbine prenait un taquet par post négatif, aucun ne serait encore en vie ...)

Estel et le RP : bizarre... le RP ca marche vachement moins quand la population du serveur est divisé par 2 .....


Alors, oui, Turbine fait ce qu'il veut avec son jeu, a tout à fait le droit de choisir un projet commercial différent, de s'adresser à une autre catégorie de population ....

Mais pour tous ceux qui faisait partie de l'aventure Lotro depuis quelques années, Turbine leur a juste mis un gros gros gros doigt sans vaseline, avec du verre pilé et de la soude caustique ....

Ou alors, Turbine fait un concours pour avoir un PVE aussi pourri que celui de GW2 ... Je fais confiance à Turbine, ils ont montré leur efficacité...



Mio
Une fusion des serveurs peut aussi amener une obligation de changer le nom de son personnage en cas de doublon (j'ai déjà eu ce "problème" sur Bullroarer, en transférant, grâce à leur utilitaire, deux persos de mon compte principal : obligation de changer les noms de perso ou de garder les noms proposés par défaut, à savoir [Nomperso]~x )

Inutile de vous dire ce que cela ferait sur un perso joué depuis plus de 5 ans ........

Dernière modification par Kommissar_alan ; 04/06/2014 à 14h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés