La fusion des serveurs ne réglera aucun problème. Le jeu manquera toujours de contenu de groupe à faire une fois arrivé au lvl max. La conséquence étant que la population vas continuer à diminuer.
Fusionner les serveurs, c'est juste cacher le problème.
Et puis y'a une une chose à faire avant ça. Une autre fusion, celle des confréries. Parce que y'a encore assez de joueurs sur le jeu, ils ont juste du mal à se trouver.
Cette fusion là à au moins le mérite de ne pas être dépendante de Turbine.
Le prochain canal global officiel devrait aider aussi.
Oui....et non... pour le 1er point (fusion serveurs)
Un serveur qui commence à se dépeupler (ce qui est le cas d'Estel depuis 1 an et demi) rentre dans une spirale négative... car c'est ce que beaucoup de confréries ont connu ...
Quand un joueur en a marre de faire pour la 2500ème fois la même instance en mode rush (Sambrog anyone?), en a marre de looter pour la 20ème fois son item bleu pourri, en a marre de se retrouver une fois de plus dans une instance plantée (Draigosh ? Fuite?).... au bout d'un moment, il ne se connecte plus ...
Cela commence par un joueur dans votre confrérie, puis 2, et au bout d'un moment, la spirale se lance :
- Joueur A :" on se fait quoi comme instance ce soir?"
- Joueur B :" bah, Machin ne s'est pas log, Truc non plus, et Bidule a posté qu'il ne jouait plus... on n'est pas assez pour faire l'instance Machinchose"
Au bout de quelques soirées comme ça, Joueur A et joueur B ... ne se connectent plus ..... et le mois suivant, c'est joueur C et joueur D ....
Ajoutons à cela, la sortie de 1 ou 2 MMO "différents" ou soit disant prometteurs (l'année dernière Guild Wars 2), et ce n'est plus une fuite de joueurs, c'est une hémorragie...
L'année dernière, au long de l'année, Estel, c'était en gros, entre 600 et 900 joueurs de connectés le soir .... Depuis quelques semaines, c'est en gros entre 300 et 400 ...
Alors je veux bien que certains .... non, en fait 1 seule personne, ici prenne la défense de Turbine .... mais au bout d'un moment, il faut quand même ouvrir les yeux ...
Estel et le PVE : flingué à coups de super système de loot mis en place par une équipe de dév qui doit partager un neurone de lapin à 10 (et encore, je suis méchant avec les lapins...) ; flingué à coups de non ajout d'instances, à coup de nerf, à coups de non équilibrage ... bref, à coup de cocktail d'incompétence, de non écoute des joueurs (sans déc, allez voir le forum officiel ... Si l'équipe de Turbine prenait un taquet par post négatif, aucun ne serait encore en vie ...)
Estel et le RP : bizarre... le RP ca marche vachement moins quand la population du serveur est divisé par 2 .....
Alors, oui, Turbine fait ce qu'il veut avec son jeu, a tout à fait le droit de choisir un projet commercial différent, de s'adresser à une autre catégorie de population ....
Mais pour tous ceux qui faisait partie de l'aventure Lotro depuis quelques années, Turbine leur a juste mis un gros gros gros doigt sans vaseline, avec du verre pilé et de la soude caustique ....
Ou alors, Turbine fait un concours pour avoir un PVE aussi pourri que celui de GW2 ... Je fais confiance à Turbine, ils ont montré leur efficacité...
Mio