[Actu] Quelques bribes de ce qui arrive, un écho d'une MàJ 14 estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
- la seconde, c'est la fin des serveurs du jeu, et là, on est plus dans le flou (la seule chose qu'on peut dire, c'est que ça durera au moins jusqu'en 2017, puisque les droits d'exploitation ont été renouvelés jusque là). Par contre, si le contrat n'est pas renouvelé, ça fera comme les autres IP sous-traitées, et ça fermera du jour au lendemain ou presque (remember Star Wars Galaxies)
Le problème, c'est que certains serveurs comme Gilrain ou Eldar sont déjà en situation critique : mêmes aux heures non creuses, il n'y a parfois même plus assez de personnes pour faire une instance 6-mans à 95
Les joueurs qui restent ont demandé de faire passer leur serveur en "recommandé", comme Gladden, mais c'est temporaire et ça ne fait que faire venir des nouveaux joueurs, donc bas-niveaux
Citation :
Publié par Skro
- la première, c'est la fin des mises à jour, et là, il y a plusieurs indicateurs que la fin de la route s'approche: le plan à 2 ans d'Aaron Campbell partagé en début d'année nous fait arriver à Minas Tirith et Osgiliath d'ici la fin de l'année prochaine. On peut donc raisonnablement penser, si l'on a un peu lu les livres et/ou vu les films, qu'on ne va pas avoir 275 ajouts de contenus après ça (allez, au mieux le Mordor - et encore, à part Sam et Frodon, personne n'y rentre avant la chute de Sauron - et une Comté dévastée et instanciée comme Isengard).
- la seconde, c'est la fin des serveurs du jeu, et là, on est plus dans le flou (la seule chose qu'on peut dire, c'est que ça durera au moins jusqu'en 2017, puisque les droits d'exploitation ont été renouvelés jusque là). Par contre, si le contrat n'est pas renouvelé, ça fera comme les autres IP sous-traitées, et ça fermera du jour au lendemain ou presque (remember Star Wars Galaxies)
Au risque de te vexer, Lotro c'est un peu plus grand que la Comté et le Mordor ...
Dungeon & Dragons Online n'est pas une petite licence, le jeu marche beaucoup moins bien que Lotro et pourtant la licence est toujours là.

Et au vu de la qualité des jeux Lotro solo que sort la Waner, Lotro est leur meilleur jeu avec cette licence. Les 3 ans c'est pour renouveler le contrat, ça ne marque absolument pas la fin du jeu.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pourquoi dire que c'est la fin du jeu sans aucune preuve ?
Ce n'est pas _du tout_ ce que Skro a dit, faut apprendre à lire, et lire tous les mots, ça aide.
Tu serais surpris de voir le nombre de joueurs qui ne sont pas 95. Donc dans ce que dit castorix, il est vrai que passer en recommandé change pas grand chose au niveau max.
Citation :
Publié par Castorix31
Le problème, c'est que certains serveurs comme Gilrain ou Eldar sont déjà en situation critique : mêmes aux heures non creuses, il n'y a parfois même plus assez de personnes pour faire une instance 6-mans à 95
Est-ce que c'est réellement par manque de gens ou par manque de gens intéressés?

Ca me ferait doucement marrer quand même que sur Eldar (qui est, ou était, si mes souvenirs sont bons) l'un des serveurs les plus réputés pour le PvMP, on ne trouve plus 6 joueurs de niveau 95 sur tout le serveur

Après, je comprends parfaitement (étant moi-même dans ce cas) que des gens qui tournent depuis 3-4-5-7 ans sur les mêmes instances à peine revues et corrigées finissent par se lasser (oui, Fornost et les Galgals, mine de rien, on les a depuis le lancement...). Sans compter que le pick-up, ça lasse aussi (avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal à aller farmer de l'instance comme ça, juste pour farmer de l'instance, préférant de beaucoup les à-côtés sociaux de l'écosystème MMO - genre déconner sur TS avec sa guilde pendant qu'on farme...).

(l'autre option, c'est que tout le monde se soit mis à utiliser le chercheur d'instances, mais je n'y crois pas trop, faut pas pousser non plus...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Au risque de te vexer, Lotro c'est un peu plus grand que la Comté et le Mordor ...
En ajouts de contenus compréhensibles par le grand public? Et qui suivent un peu l'histoire du bouquin?
Qu'est-ce que tu ajouterais à part ce qui est prévu (donc le chemin des morts, l'Ithilien, le Gondor), ce que j'ai cité (le Mordor, la libération de la Comté) et les Havres Gris que j'ai oublié et qui seraient quand même une purge de zone vu qu'il ne s'y passe rien...
[et si vous avez plein d'idées, amis lecteurs, n'hésitez pas à ouvrir un sujet plus large ]

Citation :
Dungeon & Dragons Online n'est pas une petite licence, le jeu marche beaucoup moins bien que Lotro et pourtant la licence est toujours là.
Certes, m'enfin la licence D&D ne rivalise pas non plus avec la licence Tolkien (dont le seul exemple à niveau est, à mon avis, la licence Star Wars - et peut-être Harry Potter, mais pas de MMO prévu dans cet univers...), et puis WotC ne propose pas de licence exclusive pour les MMO (la preuve, il y a Neverwinter en parallèle de D&D).

Citation :
Et au vu de la qualité des jeux Lotro solo que sort la Waner, Lotro est leur meilleur jeu avec cette licence. Les 3 ans c'est pour renouveler le contrat, ça ne marque absolument pas la fin du jeu.
Pourquoi dire que c'est la fin du jeu sans aucune preuve ?

Bref, rien ne porte à croire que le jeu fermera d'ici peu ou que la licence ne sera pas renouveler a part certain dire sure ce forum (d'où les annonce apocalyptique sans fondement)
Rien ne dit non plus que la licence sera renouvelée, donc à partir de 2017 ON NE SAIT PAS CE QUI SE PASSE

Et compte tenue de ce qui est arrivé à SWG, il est aussi crédible d'envisager l'arrêt brutal lié à un non-renouvellement de licence qu'une prolongation pour encore 3 ans (liée ou non à une perte d'exclusivité des droits).

Regards,
Skro

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Skro
En ajouts de contenus compréhensibles par le grand public? Et qui suivent un peu l'histoire du bouquin?
On peut aussi ajouter le fait que si prolongation de licence il y as, elle peut être pour un autre MMO, ou un autre jeu.

Bref, oui on en sait rien, et on le saura probablement jamais, le secret est très fort et dure longtemps sur ces affaires là.

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 13h08.
Citation :
Publié par Skro
En ajouts de contenus compréhensibles par le grand public? Et qui suivent un peu l'histoire du bouquin?
Les 3 premiers films ont eu du beaucoup de succès alors qu'il n'était pas connu du grand publique. Ca n'a rien a voir.

Ne pas savoir ce qui se passe n'empêche personne ici de faire des prédictions pessimiste. Il n'y a que ça ...

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par EdWong - Edh
On peut aussi ajouter le fait que si prolongation de licence il y as, elle peut être pour un autre MMO, ou un autre jeu.

Bref, oui on en sait rien, et on le saura probablement jamais, le secret est très fort et dure longtemps sur ces affaires là.
Je me souviens d'un article dans Joystick qui parlait du développement d'un nouveau MMO par Turbine sur la licence Tolkien après la sortie de AC2. Donc 2002 pour une sortie en 2007.

Il y a des chances qu'on soit au courant si jamais un nouveau MMO Tolkien sera en Dev ?

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 13h11.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les 3 premiers films ont eu du beaucoup de succès alors qu'il n'était pas connu du grand publique. Ca n'a rien a voir.
PARDON ?!

Peut-être en France, mais je t'assure qu'aux EU et UK, le Seigneur des Anneaux c'est et c'était déjà une référence comme œuvre littéraire depuis 1970.
Citation :
Publié par Lestenil
PARDON ?!
Peut-être en France, mais je t'assure qu'aux EU et UK, le Seigneur des Anneaux c'est et c'était déjà une référence comme œuvre littéraire depuis 1970.
Oui, selon Wiki, il est même le 2ème le plus vendu au monde, le Hobbit n'étant pas loin derrière.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Autre évidence : Ajouter des nouveau joueurs à un serveur est une facon de resoudre le probleme de population d'un serveur .
Justement non, cela ne suffit pas. Pour que tous les aspects du jeu soient possibles il ne faut pas simplement attirer des curieux qui vont jouer quelques heures. Il faut attirer des joueurs prêts à investir quelques centaines d'heures de jeu pour avoir un personnage au niveau 95, et en attirer assez pour qu'il soit à la fois possible de monter des groupes pour le contenu de groupe et pour aller peupler la carte PvMP du côté héros. Ce sont ces deux activitées qui ont besoin en particulier de joueurs qui aient monté un ou plusieurs personnages jusqu'au niveau final.

C'est de toutes façon un moyen forcément temporaire, car pendant qu'un serveur est prioritaire les autres se dépeuplent. Il faut donc attirer des gens sur tous les serveurs, en leur proposant quelque chose à faire qui puisse les occuper à nouveau pendant quelques mois au moins.
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, selon Wiki, il est même le 2ème le plus vendu au monde, le Hobbit n'étant pas loin derrière.
En dehors des ventes de livres , le Seigneur des Anneaux a posé les bases de beaucoup de jeu vidéo (Elder scroll et Donjons & Dragon pour ne citer que les plus célèbres) .
Citation :
Publié par Maelendil
C'est de toutes façon un moyen forcément temporaire, car pendant qu'un serveur est prioritaire les autres se dépeuplent. Il faut donc attirer des gens sur tous les serveurs, en leur proposant quelque chose à faire qui puisse les occuper à nouveau pendant quelques mois au moins.
N'oublis pas que les joueurs ne partent pas éternellement.
Bon ... j'ai lu la news ... je pense que mes vacances vont un peu plus se prolonger, jusqu'à la sortie du lvl 105 histoire d'avoir au moins 1 de mes personnages au max. (on verra pour la suite ...)

Sur ce, je retourne sur WS. Voir ce genre de news me déprime moi qui aimait tant ce jeu.

Comme dirait l'autre : il y a des détails qui ne trompent pas : les icones de craft n'ont toujours pas été mis à jours et sont toujours calqués sur les icones du lvl 85 ... négligence ? je-m’en-foutisme ?

En voilà une question qui serait bonne à poser à tutu ...
Je pense que 95 niveaux, c'est beaucoup trop décourageant pour les nouveaux joueurs. Je suis sur que beaucoup de joueurs ont abandonnée. Rien que le chiffre est décourageant... De plus la montée en niveau est très ennuyante ( pas immersif, répétitif, inintéressante... )

Faut que Turbine cesse leur montée en niveau, c'est useless et fatiguant. A quoi ça sert d’être 105 avec aucun contenu?
Vu le temps gaspiller à écrire les 300 quêtes par extension, les traduire... C'est une grosse perte d'argent.

Je pense qu'il aurait du sortir les extensions par pars de 5 level.
Si ils avaient passés autant de temps à pondre des instances et modifier le pvp qu'à pondre des régions et des quêtes... on serait sur un jeu de dingue...

Là dessus on est d'accord.
Tant de questions a poser pour turbine^^
Mais bon, lorsque tu vois que le conseil n'est pas écouter, je ne vois pas l'intérêt de les poser

Dernière modification par NoobPower ; 06/06/2014 à 23h13.
Citation :
Envoyé par borgorn28
De plus la montée en niveau est très ennuyante ( pas immersif, répétitif, inintéressante... )
Pas immersif je ne suis pas d'accord, l'univers est très bien respecter et malgré la vieillesse du jeu les graphisme sont loin d’êtres moches .
Les quêtes sont certes répétitif, inintéressante car c'est la x ieme fois qu'on est obligé de les faire mais la première fois ce n’était pas si mal.
Citation :
Envoyé par borgorn28
Faut que Turbine cesse leur montée en niveau, c'est useless et fatiguant. A quoi ça sert d’être 105 avec aucun contenu?
Entièrement d'accord avec toi,
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 13h13.
Citation :
Publié par NoobPower
Pas immersif je ne suis pas d'accord, l'univers est très bien respecter et malgré la vieillesse du jeu les graphisme sont loin d’êtres moches .
On a peut être pas la même notion d'immersion. J'ai connu seulement deux jeux vraiment immersifs : Morrowind et Dragon age Origins.
Le premier n'était pas forcement beau graphiquement mais l'environnement, l'ambiance sonore, les quêtes faisaient tout le boulot.
Le deuxième est quant à lui, assez beau, un BG plutôt riche, des quête plus ou moins bien travaillé, nos actions avait une conséquence direct sur le reste du monde. Un vrai RPG.

Sur lotro, t'as rien de tout ça, l'ambiance sonore est plutôt moyenne (ça reste subjectif), les quête sont à chier même si ils ont fait des efforts pour donner des choix ( mais sans conséquence direct )... Je trouve pas d'argument pour le trouver immersif. Hormis quelque lieux très plaisant et original comme la Lothlorien, la Moria. Cela reste insuffisant pour être immersif à mes yeux.

A part Star Wars qui offre une certaine immersion ( un peu comme DAO, ME, du bioware quoi), l'immersion n'est pas l'element que je recherche dans un MMO. Un MMO c'est un jeux qui mise avant tout sur la coopération, coordination. Des joueurs en quête de challenge.

C'est pour ça que je comprend pas le choix de Turbine à vouloir nous fait prendre des levels tous les ans. Ma période préféré de Lotro, c'était le 60-65, pour deux raisons :
- Peu de pex en 3 ans (Moria 1 ans, Foret noire 2 ans)
- Beaucoup de contenu (instancié) ( Instance moria, Guetteur, Dar, Barad, ost etc...)

Je comprend toujours pas pourquoi il ne mette pas en évidence le pvp. Le seul point du jeux qui se démarque globalement des autres.
Citation :
A part Star Wars qui offre une certaine immersion ( un peu comme DAO, ME, du bioware quoi), l'immersion n'est pas l'element que je recherche dans un MMO. Un MMO c'est un jeux qui mise avant tout sur la coopération, coordination. Des joueurs en quête de challenge.
En d'autre termes tu aimes les rpg dans le quelle tes chois ont des véritables conséquences ?
Apres si je prend tes critères, le jeux n'est pas immersif hormis comme tu le dit de certain lieux ainsi que de certain livres épiques.
Citation :
Publié par borgorn28
Je comprend toujours pas pourquoi il ne mette pas en évidence le pvp. Le seul point du jeux qui se démarque globalement des autres.
En effet !
Le Pvp Lotro est unique en son genre. Et si on essaie d'oublier Dofus, c'est le meilleur ou du moins, celui qui a le plus de possibilité actuellement.
Mais le fait est (et ça se voit sur ce forum) que quand on parle de Pvp pour Lotro on lit tout de suite "Lotro est un jeu PvE avant toute chose, et etc, etc..." donc les Devs préfèrent sortir de l'absence de contenu Pve plutôt que du contenu Pvp.

Qu'ils bossent sérieusement dessus et Lotro pourrait attirer du VIP pour le Pvp.
Le moteur graphique est bien trop défaillant pour relancer le pvp sur Lotro.

Ce qu'il faudrait c'est un lotro II avec un moteur plus récent et des serveurs un peu moins en carton.

La nouvelle map n'est clairement pas une priorité, ce qu'il faut ce sont des bases saines de conditions de jeu, ce qui n'est pas le cas.


Citation :
Publié par Eilmorel
Lotro a pas des problèmes de "mollesse" pour attirer les "Pvpeurs skillés qui font du vrai pvp toussa" ?
Teso n'est pas vraiment plus dynamique atm

Après on ne ramènera jamais les très grosses conf pvp sur lotro hein, je ne pense pas que la Quenouille ait voulu dire ça.

Le joueur casu du 50 est limite considéré hardcore au 95 tellement la difficulté du jeu à chuté.

Et le jeu au 50 était déjà trop easy pour les grosses conf donc maintenant...
Citation :
Envoyé par BelleQuenouille
Qu'ils bossent sérieusement dessus et Lotro pourrait attirer du VIP pour le Pvp.
Depuis, 3 ans ont ils bossé serieusement ??
Lorsque tu vois le contenue PVe/PVp....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés